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FENDT - Tracteurs série 300 Vario (depuis 2014)

bthbth
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FENDT - Tracteurs série 300 Vario (depuis 2014)

Message par bthbth » 07 juil. 2014, 19:43

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Steyr Profi
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Re: nouveau Fendt 300

Message par Steyr Profi » 07 juil. 2014, 19:44

Quel moteur? Nouvelle transmission?
Chassis?
Quelles grandes différences?

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par alexfendt-62 » 07 juil. 2014, 20:20

Euufff :(
ça fait fade...
Mais bon, il est bien mieux fini!! :bravo:
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par Steyr Profi » 07 juil. 2014, 20:55

Moteur 6.01 L Deutz ou 4.4 L SISU?
Pont arrière des 300 Vario ou des anciens 400?

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par johndeere30 » 07 juil. 2014, 21:10

Ouah il est plus jolie que l'
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par breizh-trac » 07 juil. 2014, 21:17

Si la fiabilité des 300 d'aujourd'hui est au rendez vous ce sera un bon petit Fendt Pour ceux qui trouve que le 500 est "trop gros", "trop encombrant" ou "pas prévu pour les petits agriculteur". Propos de client ;)
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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par maccormick » 07 juil. 2014, 23:01

je pense aussi
nous avons enfin la le premier tracteur fendt pour les eleveurs digne de ce nom
entre le 400 avec sa vieille cabine pourrav,le 500 avec son gabarit peu adapte a de l'elevage,manutention en batiments,le 300 trotrinette a petit gabarit et cabine ou plutot placard a balai
par contre je trouve le nez du capot fade comme dit precedemment,les 500 bien plus jolis

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par alexfendt-62 » 07 juil. 2014, 23:09

c'est marrant , le 300 se renouvelle vraiment lorsqu'il y a une parution d'un vériatble modèle fendt de haute puissance ( dernier renouvellement en 2007 en même temps que le 936)
niveau style, il me rapelle le 1000 (surtout pour le bas de calandre et les feux) mais en beaucoup plus fade
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par breizh-trac » 07 juil. 2014, 23:14

Oui vraiment fade !

Des ouïes sure les côtés du capots auraient pu donner plus de style. Attendons le modèle définitif pour voir si ils peuvent faire aussi bien que le 500 tout en étant différent (différences plus flagrantes que le 500 et 700 SCR ) ;)
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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par bthbth » 07 juil. 2014, 23:26

Il va remplacer les 300 actuel ainsi que les 400 qui ne seront plus produit. Et il sera présent pour Innov-agri.

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par Ratafia » 07 juil. 2014, 23:28

En même temps le 1000 est très fade aussi si tu enlève le nez un peu travaillé. C'est vraiment pas le top niveau design ces dernier modèle! Il est comme le 1000, passé la calandre tu tire une tôle pleine jusqu à la cabine. Les 500 et 700 on plus de gueule quand même au niveau du capot.

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par breizh-trac » 07 juil. 2014, 23:29

Soit tu t'es mal exprimé soit tu n'est pas au courant que les 400 Com 3 ne sont plus produits :)
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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par Fendt Agri » 08 juil. 2014, 09:11

moi je les trouvent simpa !

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par alexfendt-62 » 08 juil. 2014, 11:04

L'accoudoir a l'air solidaire de la cabine ou alors c'est une fausse impression..
Un petit terminal a est installé et il a l'air fixé autrement que sur les 500-700
Fichiers joints
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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par fendt828 » 08 juil. 2014, 12:42

Porte à droite disponible sans le pare-brise !

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par Dyna6 » 08 juil. 2014, 19:12

C'est donc un 4 cylindres SISU 4.4 L pour ces nouveaux 300, l'agencement en cabine est bien en harmonie avec le reste de la gamme; pas d'accoudoir multifonctions, mais tout sur la console de droite et distributeurs mécanique disponible avec du coup un joystick plus simplet; si on suit la logique FENDT on peut imaginer Version Power et Profi ou même Power, Profi et ProfiPlus.

Un peu plus d'infos par ici : http://www.fendt.com/int/9577.asp

Edit, je trouve les infos du chef juste après mon msg ;) : http://www.grostracteurspassion.com/Act ... -2042.html

En revanche Mathieu, j'ai dis une bêtise où alors ils ont renommé le Deutz en Agco Power ???
Retrouvez l'ensemble de mes photos parues sur le forum sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/124000088@N03/
Découvrez aussi la page FB Agrimages : https://www.facebook.com/agriimages

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par Fendt Agri » 08 juil. 2014, 19:39

Moi je pense que c'est très très bien d'avoir renouvelé ce 300 (pas d'ingne d'un fendt pour moi !)!

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par breizh-trac » 08 juil. 2014, 20:36

Au final c'est l'accoudoir des autres mais pas sur l'accoudoir :tordant:

Dommage, le gros joystick sur le côté je sais pas si en fin de journée le bras apprécieras pour ceux qui ont goûté à l'accoudoir des 500, 700 etc etc ...
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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par alexfendt-62 » 08 juil. 2014, 20:57

Le 300 monte en gamme et enfin!! Par contre pour le 309, c'est râpé... :'(
Enfin un petit Fendt haut de gamme!! et la finition power a l'air très bien!! juste ce qu'il faut avec l'inverseur et le tempomat sur le joystick :amoureux:
La montée des sisu se fait par le bas!!
Un Jour les 200, puis les 300 , après les 500??
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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par Steyr Profi » 08 juil. 2014, 22:07

SISU ou Deutz sur le site GTP il est écris moteur Deutz!
Pour quoi alors SISU sur les 300, si les 700 Tier 4 Final, 800 Tier 4 Final et 900 Tier 4 Final en Deutz et que les 500 sont sortis il y a un an en Deutz? Sans parler du 1000 en MAN?
Pourquoi les 500 et 700 ne sont ils pas sortis en SISU?
Si FENDT VEUT PASSER SISU, avec les 200 sont en SISU 3.3 L 3 cylindres, et 300 en 4.4 L SISU, j'aurais bien vu les 500 avec le 4.9 L SISU comme les MF 6600, les 700 avec le 6.6 L SISU, 800 avec le 7.4 L SISU et 900 avec le 8.4 L SISU... Il y aurait eu une logique!

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par Steyr Profi » 08 juil. 2014, 22:19

J'avais mal lu alors!
Pourquoi 3 motoristes?
Et pourquoi ne pas profiter du passage en tier 4 final pour changer? Alors quand vont ils passer en SISU sur les 700-800-900?
Autre blague : les 300 ont une plus grosse cylindrée que les 500 !
L'empattement plus long sur les 300 vient certainement d'un plus gros moteur : c'est ce qui c'est passé chez MF en passant sur les 6 cylindres de Perkins à SISU

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par maccormick » 08 juil. 2014, 22:42

l'empattement vient surtout que beaucoup de clients voulaient un tracteur pour remplacer les anciens 400 car les 500 etaient trop gros pour de l'elevage et l'ancien 300 bien trop petit

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par krystof67 » 08 juil. 2014, 22:47

Perso je trouve que pour un 300, le capot à l'air vraiment imposant ou alors c'est une fausse impression : quand on voit d'autres marques qui ont un capot plongeant pour améliorer la visibilité sur l'outil frontal ou sur le chargeur, je ne vois pas quel autre tracteur de la gamme peut rivaliser à ce niveau

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par alexfendt-62 » 08 juil. 2014, 23:19

Steyr Profi a écrit :J'avais mal lu alors!
Pourquoi 3 motoristes?
Et pourquoi ne pas profiter du passage en tier 4 final pour changer? Alors quand vont ils passer en SISU sur les 700-800-900?
Autre blague : les 300 ont une plus grosse cylindrée que les 500 !
L'empattement plus long sur les 300 vient certainement d'un plus gros moteur : c'est ce qui c'est passé chez MF en passant sur les 6 cylindres de Perkins à SISU
Le chauvinisme allemand a ses raisons pour le MAN ...
Il faut dire aussi que les 300 toucheront beaucoup plus de clients potentiels d'où l'intérêt de motoriser le 300 plutôt que le 1000
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par maccormick » 08 juil. 2014, 23:30

krystof67 a écrit :Perso je trouve que pour un 300, le capot à l'air vraiment imposant ou alors c'est une fausse impression : quand on voit d'autres marques qui ont un capot plongeant pour améliorer la visibilité sur l'outil frontal ou sur le chargeur, je ne vois pas quel autre tracteur de la gamme peut rivaliser à ce niveau

regarde les modeles de la concurrence,le jd 6rc et le nouveau arion 400,leurs capots sont encore plus imposants
perso je trouve pas le capot + imposant que les anciens 400

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par fendt828 » 09 juil. 2014, 07:42

Fendt 500 : Deutz 4l
Fendt 300 : Sisu 4.4l
Il n'y a pas quelque chose qui ne vas pas ?

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par Steyr Profi » 09 juil. 2014, 08:44

Les 500-700 et 800 ont un chassis, ce qui rend plus compliqué le changement de moteur : il faut qu'il tienne dans le berceau, voir modifier le berceau.

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par Fendt Agri » 09 juil. 2014, 08:55

mais c'est bien d'avoir gardé un file conducteur avec ce 300 (accoudoir même si il est sur l'aile, cabine, le nez semblable au 500 et 700).

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par alexfendt-62 » 09 juil. 2014, 09:29

fendt828 a écrit :Fendt 500 : Deutz 4l
Fendt 300 : Sisu 4.4l
Il n'y a pas quelque chose qui ne vas pas ?
Ce ne sont pas 0,4 l qui vont changer grand chose ...
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par fendtdu59 » 09 juil. 2014, 10:32

Fendt essaye de nous faire comprendre que le sisu sera de la partie pour tous les modèles d'ici quelques années.. La marque commence par le bas donc. Et puis le X concept avait aussi été motorisé en sisu à l'époque, l'eau à la bouche me direz vous.
Dommage, on va donc se retrouver comme Claas avec plusieurs motoristes au catalogue. Faudra faire avaler ça aux clients et éviter qu'ils partent vers la concurrence car comme je l'ai déjà dis, les similitudes avec les autres cousins d'agco vont finir par franchement se ressentir.
On noie le poisson avec le 1000, c'est déjà une bonne technique :)
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par maccormick » 09 juil. 2014, 11:55

oui mais on est encore loin du groupe cnh qui ne differencie que par la couleur ses 2 marquess
fendt reste un prodruit tres bien fini et haut de gamme compare au mf
d'ailleurs le mf 5611 ,equivalent du fendt 300n'existe pas en vario et est bien moins fini en cabine,un empattement different, ect...

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par Steyr Profi » 09 juil. 2014, 13:19

Fendt n'a jamais produit de moteurs : Il n'est pas ridicule qu'il se produise au sein du groupe. Après il n'est pas certains que les SISU soient les mêmes sur un FENDT.
Alors que DANA fournissait en pont avant MF, Valtra et Fendt, les nouveaux 700 repartent en ZF : Différentiation.
On est loin chez AGCO de faire des tracteurs cousins comme ches les italiens (CNH, Same Deute-Fahr et ARGO).
Même si certains Valtra ou MF ont une transmission Vario Fendt, ils sont biens différents des FENDT.
MF propose de la vario, mais reste encré sur les Dyan 4 et Dyna 6.
AGCO veut segmenter ses marques de tracteurs :
- Valtra : Tracteurs forestiers et sépacialisés,
- MF : Tracteurs moyenne gamme (Equivalents à JD, Claas...)
- FENDT : Tracteurs haut de gamme avec une technologie d'avance (Comme VW avec Audi, VW, et Skoda).

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par alexfendt-62 » 09 juil. 2014, 13:26

Et Seat tu les case où? :mdr:
Fendt a envisagé des moteurs, mais ne s'est arrêté qu'au stade proto... mais ça date!!

http://www.agric-old.fr/Dfendt/Html-2/Fendt/fdt008.php

Les Tier V viendront au SISU pour les restant de la gamme? Mystère... :incertain:
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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par Steyr Profi » 09 juil. 2014, 19:56

C'est une exemple !
Je critique les tracteurs cousins!
Si en batteuses, AGCO fait la bêtise de proposer des copier coller, en tracteur, ce n'est pas le cas! Et j'espère que ça le restera pour la crédibilité du groupe!
Je suis client MF, mais apprécie les FENDT et espère un jour pouvoir me payer un FENDT. Mais je veux que les produits restent différents!

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par vince86 » 13 juil. 2014, 16:21

pour l'architecture de la boite mais la gestion électronique est différente et propre à chaque marque.

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par alexfendt-62 » 13 juil. 2014, 16:45

C'est le bloc pompe , moteur et et mécanique ainsi que le train épicycloïdal qui est identique , la gestion de l'hydraulique et électronique est différente .
Le Carter de boîte est identique , le 8690 de notre lycée à une dyna vt estampillée Fendt .
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par maccormick » 13 juil. 2014, 18:10

tu est sur pour le vlatra,moi on m'avait qui que la vario de chez valtra etait differente de celle de fendt

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par johndeere30 » 13 juil. 2014, 18:29

Je trouve dommage de mettre de la moquette dans un tracteur d'élevage...
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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par bthbth » 13 juil. 2014, 19:55

topf a écrit :
maccormick a écrit :tu est sur pour le valtra,moi on m'avait qui que la vario de chez valtra était différente de celle de fendt
Oui sur les N et les T direct, la transmission est différente d'une vario fendt. ;)
Exact, seul la série S de Valtra est équipé de la transmission vario de Fendt.

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Re: FENDT - Nouveau Fendt 300

Message par Steyr Profi » 13 juil. 2014, 20:31

Les composants des FENDT doivent être différents et construits spécialement pour FENDT : l'époque les moteurs MWM étaient différents entre Renault et FENDT. Renault prenait les bon moteurs, les meilleurs allaient chez FENDT. Les pont DANA n'étaient pas les même sur les 700 que sur les MF ou Valtra : Si les réducteurs étaient les mêmes, le corps du pont était différent!
Pour les nouveaux 300, c'est bien de faire un série Power plus low cost pour les travaux d'élevage ou ceux qui veulent un tracteur simple et une version profi pour ceux qui veulent un tracteur haut de game, c'est que Fendt propose sur les 500... En version Power, l'écart de prix se réduit avec un JD. Aujourd'hui on peut avoir un 514 SCR Power le prix d'un JD 6150 R Power Quad...

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