FENDT - Prototype du 828 Evo
Re: Renseignement sur Fendt 800
C'est un prototype qui devait succéder au Xylon mais qui n'ai jamais sorti!
Re: Prototype - Tracteur Fendt 828 Evo
Il était trop beau ce tracteur
Re: Prototype - Tracteur Fendt 828 Evo
Salut, il y a déjà quelques sujets sur ce tracteur dans le forum:
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 40&t=30189
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... =40&t=3208
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... f=2&t=1212
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... f=2&t=1502
Bonne lecture!
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Re: Prototype - Tracteur Fendt 828 Evo
C'est la même cylindrée que l'on retrouve sur les premiers 700 et 800 jusqu'au passage à la rampe commune.Tractor 42 a écrit :J'ai pu lire sur l'un des sujets, qu'il était équipé d'un moteur 6 cylindres Deutz de 5.7l de cylindrée, pour une puissance de 180 ou 190 ch.
Ma question est, pourquoi une petite cylindrée (5.7l) pour un 6 cylindres de cette puissance ?
Et puis c'est clair qu'ils allaient pas prévoir de loger un 8l sous ce proto, la place manque
C'est même étonnant cette histoire.. le xylon était équipé d'un 4 cylindres de 4.6l de cylindrée à l'époque
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)
Re: Prototype - Tracteur Fendt 828 Evo
sur les 818tms de 2006 180cv nominal et 195 maxi il y a encore ce moteur (injecteurs pompes) tier 2
peut etre moins de couple qu'un 7 l mais avec la vario et le tms le moteur est toujours à son optimum de conso, et ,ou, de puissance ce qui en fait une référence coté conso
Et en plus il fume à bas regime ...comme les anciens
peut etre moins de couple qu'un 7 l mais avec la vario et le tms le moteur est toujours à son optimum de conso, et ,ou, de puissance ce qui en fait une référence coté conso
Et en plus il fume à bas regime ...comme les anciens
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes
Re: Prototype - Tracteur Fendt 828 Evo
Et pouurtant regarder les couples moteurs concurent à l'époque ils n'y en avaient pas beaucoup qui, a puissance égale, pouvaient s'accrocher!!
6 cylindres 5.7L (195ch max sur 818).
Turbo + échangeur air/air.
Injection par injecteur pompe individuelle HP (1300bar max)
4 soupapes par cylindre.
Régulation éléctronique moteur.
Puissance max et 1000 tr/min au régime de 1900tr moteur seulement.
De très bonne base pour une faible consommation.
Et le tout, dès le début des années 2000!
Leur technique moteur ont dailleur peu évolué aujourd'hui et l'idée de la petite cylindré et presque une obsession chez Fendt. Actuellement le 828: 280ch 6.056l seulement. Le 939: 390ch moins de 8l.
6 cylindres 5.7L (195ch max sur 818).
Turbo + échangeur air/air.
Injection par injecteur pompe individuelle HP (1300bar max)
4 soupapes par cylindre.
Régulation éléctronique moteur.
Puissance max et 1000 tr/min au régime de 1900tr moteur seulement.
De très bonne base pour une faible consommation.
Et le tout, dès le début des années 2000!
Leur technique moteur ont dailleur peu évolué aujourd'hui et l'idée de la petite cylindré et presque une obsession chez Fendt. Actuellement le 828: 280ch 6.056l seulement. Le 939: 390ch moins de 8l.
Re: Prototype - Tracteur Fendt 828 Evo
Je ne pense pas que le rendement de la boite explique la petite cylindrée. De plus une boîte vario et notamment celle de fendt qui n'a que deux points mécanique pur, n'a pas forcement un bon rendement direct au regards des autres type de transmission. Mais implanter un petit moteur en cylindré est toujours un avantage en terme de consomation : moins de surface de frotement pièce en mouvement plus légère.
(Ce qui ce passe dans l'automobile). C'est aussi ce qui fait qu'à architecture et puissance égale un 6 cylindres consomme toujours plus qu'un 4.(En observant uniquement le moteur).
Concernant les motoristes Fendt, on retrouve toujours du germanique: de nos jours Deutz AG ( Anciennement MWM construit sur le même site).
Les grosses puissances de l'époque jusqu'au 930 (300ch) de 2005 et notamment le 4 Cylindre du Xylon en MAN. (Moteur très aprécié et bien souvent regrété).
L'intru, le 200 vario et sont 3 cylindres AGCO Power ou dit SISU.
(Ce qui ce passe dans l'automobile). C'est aussi ce qui fait qu'à architecture et puissance égale un 6 cylindres consomme toujours plus qu'un 4.(En observant uniquement le moteur).
Concernant les motoristes Fendt, on retrouve toujours du germanique: de nos jours Deutz AG ( Anciennement MWM construit sur le même site).
Les grosses puissances de l'époque jusqu'au 930 (300ch) de 2005 et notamment le 4 Cylindre du Xylon en MAN. (Moteur très aprécié et bien souvent regrété).
L'intru, le 200 vario et sont 3 cylindres AGCO Power ou dit SISU.
Re: Prototype - Tracteur Fendt 828 Evo
+1
les moteurs man des anciens 800 etaient parait il encore plus sobre que le deutz de 5.8l
Dommage que man est "lachè" la branche agricole pour se concentré sur le PL l'industrie et les bateaux
les moteurs man des anciens 800 etaient parait il encore plus sobre que le deutz de 5.8l
Dommage que man est "lachè" la branche agricole pour se concentré sur le PL l'industrie et les bateaux
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes
Re: Prototype - Tracteur Fendt 828 Evo
. Je ne suis pas du tout un piqué " fendt " , méme pas du tout d'ailleurs !! Mais je suis vraiment ok avec vous pour dire que chez fendt ne se sont jamais trompé sur le choix de leur motoriste ( uniquement d'origine germanique aussi ) MWM - DEUTZ - MAN , il suffit de remonter ces 40 dernieres années ,et de comparer les conso. de certains engins que nous avons connu pour certains d'entre nous , avec des moteurs DEUTZ en l'occurence , comme le 8006 , célébre de part sa sobriété par exemple . Ou encore certains camions équipés de V8 deutz tout aussi sobre , et plus récemment encore , la jeep cherokee qui fut équipé durant 2 ans d'un moteur mercedes en 5cy , avec un abaissement instantané de la conso. de pratiquement 30% .
. Ratafia , quand tu parles des petites cylindrées des motoristes allemand en l'occurence , chose pour laquelle encore , je n'ai jamais etait ok , préférant le bon gros bruit d'un 6cy américain . Cependant , les pays nordiques ont montré la voie dans le domaine du TP dans les années 80 , avec les gros tracto Volvo articulé en 4cy de 4,4L et jusqu'a 123 ch à l'époque ( une vraie révolution ) , mais le pire fut un motoriste américain , MACK qui fut le premier à passé les 300 ch avec 10l de cy dans les années 70 , alors que tout le monde monté du 15-16L .
. Et la encore les motoristes allemands se sont engoufré dans la bréche avec le savoir faire que nous leur connaissons , et qui depuis des années maintenant , propose les plus petites cylindrées et surtout les plus sobres , en terme de voitures , camions , agricole ou dans le TP aussi !!! Et en def , quand on regarde le nombre d'heures de certains XYLON par ex. , ça laisse perplexe .
. A l'opposé CUMMINS , a fait la méme chose , et cela depuis bien longtemps ( début année 80 ) avec ces 3,9 et 5,8 , moteurs poussés réspectivement suivant les applications à 120 & 190 ch , mais par contre pas économique du tout ...... mais vraiment pas sobre !!! Il suffisait de tavailler une journée entiere avec un tracto CASE et le 3,9L poussé a plus de 100CH , et de comprendre qu'en comparaison , il etait infiniement plus gourmand qu'un tracto volvo de méme puissance ( plus lourd de 3 tonnes pourtant , et bien plus puissant en performances )
. Voila donc , petitee cylindrées sont compatible avec sobriété et longévité en def. tout en ayant un couple identique à un 6 cy. méme si , perso je ne retrouve vraiment pas du tout le coté agréable en conduite d'un bon vieux IH ou JD par éxemple ..... mais bon faut se rendre a l'évidence des chiffres .
. Ratafia , quand tu parles des petites cylindrées des motoristes allemand en l'occurence , chose pour laquelle encore , je n'ai jamais etait ok , préférant le bon gros bruit d'un 6cy américain . Cependant , les pays nordiques ont montré la voie dans le domaine du TP dans les années 80 , avec les gros tracto Volvo articulé en 4cy de 4,4L et jusqu'a 123 ch à l'époque ( une vraie révolution ) , mais le pire fut un motoriste américain , MACK qui fut le premier à passé les 300 ch avec 10l de cy dans les années 70 , alors que tout le monde monté du 15-16L .
. Et la encore les motoristes allemands se sont engoufré dans la bréche avec le savoir faire que nous leur connaissons , et qui depuis des années maintenant , propose les plus petites cylindrées et surtout les plus sobres , en terme de voitures , camions , agricole ou dans le TP aussi !!! Et en def , quand on regarde le nombre d'heures de certains XYLON par ex. , ça laisse perplexe .
. A l'opposé CUMMINS , a fait la méme chose , et cela depuis bien longtemps ( début année 80 ) avec ces 3,9 et 5,8 , moteurs poussés réspectivement suivant les applications à 120 & 190 ch , mais par contre pas économique du tout ...... mais vraiment pas sobre !!! Il suffisait de tavailler une journée entiere avec un tracto CASE et le 3,9L poussé a plus de 100CH , et de comprendre qu'en comparaison , il etait infiniement plus gourmand qu'un tracto volvo de méme puissance ( plus lourd de 3 tonnes pourtant , et bien plus puissant en performances )
. Voila donc , petitee cylindrées sont compatible avec sobriété et longévité en def. tout en ayant un couple identique à un 6 cy. méme si , perso je ne retrouve vraiment pas du tout le coté agréable en conduite d'un bon vieux IH ou JD par éxemple ..... mais bon faut se rendre a l'évidence des chiffres .
Modifié en dernier par JD844 le 25 avr. 2014, 17:38, modifié 1 fois.
Re: Prototype - Tracteur Fendt 828 Evo
Bonne synthèse! Tout est ditJD844 a écrit :. Je ne suis pas du tout un piqué " fendt " , méme pas du tout d'ailleurs !! Mais je suis vraiment ok avec vous pour dire que chez fendt ne se sont jamais trompé sur le choix de leur motoriste ( uniquement d'origine germanique aussi ) MWM - DEUTZ - MAN , il suffit de remonter ces 40 dernieres années ,et de comparer les conso. de certains engins que nous avons connu pour certains d'entre nous , avec des moteurs DEUTZ en l'occurence , comme le 8006 , célébre de part sa sobriété par exemple . Ou encore certains camions équipés de V8 deutz tout aussi sobre , et plus récemment encore , la jeep cherokee qui fut équipé durant 2 ans d'un moteur mercedes en 5cy , avec un abaissement instantané de la conso. de pratiquement 30% .
. Ratafia , quand tu parles des petites cylindrées des motoristes allemand en l'occurence , chose pour laquelle encore , je n'ai jamais etait ok , préférant le bon gros bruit d'un 6cy américain . Cependant , les pays nordiques ont montré la voie dans le domaine du TP dans les années 80 , avec les gros tracto Volvo articulé en 4cy de 4,4L et jusqu'a 123 ch à l'époque ( une vraie révolution ) , mais le pire fut un motoriste américain , MACK qui fut le premier à passé les 300 ch avec 10l de cy dans les années 70 , alors que tout le monde monté du 15-16L .
. Et la encore les motoristes allemands se sont engoufré dans la bréche avec le savoir faire que nous leur connaissons , et qui depuis des années maintenant , propose les plus petites cylindrées et surtout les plus sobres , en terme de voitures , camions , agricole ou dans le TP aussi !!! Et en def , quand on regarde le nombre d'heures de certains XYLON par ex. , ça laisse perplexe .
. A l'opposé CUMMINS , a fait la méme chose , et cela depuis bien longtemps ( début année 80 ) avec ces 3,9 et 5,8 , moteurs poussés réspectivement suivant les applications à 120 & 190 ch , mais par contre pas économique du tout ...... mais vraiment pas sobre !!! Il suffisait de tavailler une journée entiere avec un tracto CASE et le 3,9L poussé a plus de 100CH , et de comprendre qu'en comparaison , il etait infiniement plus gourmand qu'un tracto volvo de méme puissance ( plus lourd de 3 tonnes pourtant , et bien plus puissant en performances )
. Voila donc , petite cylindrée sont compatible avec sobriété et longévité en def. tout en ayant un couple identique à un 6 cy. méme si , perso je ne retrouve vraiment pas du tout le coté agréable en conduite d'un bon vieux IH ou JD par éxemple ..... mais bon faut se rendre a l'évidence des chiffres .
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)