L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

FENDT - Les options incontournables ?

Répondre
francois62
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:43

FENDT - Les options incontournables ?

Message par francois62 » 04 févr. 2014, 17:37

Bonjour, en projet mon père et moi d'un fendt 716 (ou d'un 6150r) , nous souhaiterions connaitre , parmi les utilisateurs et acquéreurs d'un fendt, les options à prendre, même si on ne s'en servira pas forcement, mais qui est un plus à la revente.

Apparemment pour les feux, aucune option à prendre d'après le commercial, ils éclairent très très bien, vous confirmez ?

On regarde aussi pour des michelins xeobib

Merci d'avance :blabla:

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les options incontournables ?

Message par jeronimo » 04 févr. 2014, 20:59

Pour la revente, oublie les Xéobib, car ça t oblige à ne mettre que ça comme pneu.

francois62
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:43

Re: Les options incontournables ?

Message par francois62 » 04 févr. 2014, 21:37

Bonsoir, le modele sera profit.

Pas de prise de force, mais relevage avant (il est d'office maintenant). Il y a plusieurs gammes de pont avant suspendu ? Vous en êtes satisfaits ?

Merci Jeronimo pour ta remarque.

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: Les options incontournables ?

Message par Ratafia » 04 févr. 2014, 21:48

Pour la revente et à l'heure ou nous sommes. Je pense que l'asservissement pneumatique est une option à regarder sérieusement aux vues de ce qu'il se fait ailleurs. Si tu prend cette option, finit de charger la mule. Cabine à suspension 3points pneumatique plus frein échappement (pas chère) et siège sans compresseur + super confort fendt. Tu doit en avoir pour environ 5 à6k€ de plus mais je pense que c'est intéressant.

Après l'hydro en 150l rien que pour le relevage qui à vue ça capacité fortement augmenté en rapport aux anciens modèles. (Pour la vitesse de levée).

Un impératif la clim automatique. Un réel plus abordable. Les 4 hauts parleurs. (30euros de plus la misère d'origine)

Essui glace vertical (mieux mais pas génial).
Au moins 4 distributeur arrière à l'heure ou nous sommes. (D'ou la réflexion du RAV électronique qui t'en libère 1 arrière et qui coûte pas beaucoup plus. Très pratique avec faucheuse frontale)

Fiatagri76
Membre
Membre
Messages : 602
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les options incontournables ?

Message par Fiatagri76 » 04 févr. 2014, 23:05

Perso, sans connaitre toutes les options possibles chez fendt en dehors de la clim auto ... et autres déjà cités, je pense au freinage pneumatique et au pré-équipement GPS RTK.
Les Xeobib, c'est à toi de voir si tu en as personnellement besoin.

fendt53
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 24 avr. 2010, 11:02

Re: Les options incontournables ?

Message par fendt53 » 04 févr. 2014, 23:17

moi je pense qu'un profit+ se revendra mieux car dans quelque année le gps sera incontournable et ce tracteur en ai prééquipé, et il est équipé de la prise isobus de serie maintenant je crois mais pas sûr.
Sinon la suspension 3 point pneumatique intégrale c'est le top niveau confort,du coup ne pas oublier de prendre le frein d'échappement ca économise les freins remorque, sinon moi je trouve que la pompe 110litres sufit meme pour lever une grosse remorque mais bon a voir.

flofendt
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 14 juin 2012, 00:15

Re: Les options incontournables ?

Message par flofendt » 05 févr. 2014, 01:37

hugo12 a écrit :Salut , Utilisateur d'un Fendt 716 scr depuis 1 ans 900h et d'un 720 profit + depuis quelques semaines!
Déjà un profit ou un profit +?
Les options: sa dépend de l'utilisation : PDF avant,relevage avant avec contrôle position , grand retro, GPS, etc
Après va sur le configurateur Fendt.
tu as changé ton 815 Hugo
L'agriculture n'est pas un métier mais une passion.

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Les options incontournables ?

Message par ministre » 05 févr. 2014, 06:52

Ne connaissant pas les fendt non plus je dirais que oui la grosse pompe c'est mieux, la clim auto je pense que c'est pas indispensable, 4 distri oui 3 c'est le minimum, frein à aire, les phares on a en a jamais assez essuie glace arrière, frein sur l’échappement et peut être bien oui la préparation GPS et isobus
Pour un 6150R regarde quand meme la capacite de relevage aussi

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: Les options incontournables ?

Message par Ratafia » 05 févr. 2014, 19:23

fendt53 a écrit :moi je pense qu'un profit+ se revendra mieux car dans quelque année le gps sera incontournable et ce tracteur en ai prééquipé, et il est équipé de la prise isobus de serie maintenant je crois mais pas sûr.
Sinon la suspension 3 point pneumatique intégrale c'est le top niveau confort,du coup ne pas oublier de prendre le frein d'échappement ca économise les freins remorque, sinon moi je trouve que la pompe 110litres suffit même pour lever une grosse remorque mais bon a voir.
Je te rejoint complètement sur le gps et je pense aussi qu'a l'avenir il se développera fortement.

Cependant si les prix ne baisse pas tout le monde ne s'équipera pas. C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas pris. Et je travail donc avec ma barre de guidage EZ guide. (Très dommage sur ce type de tracteur je suis d'accord). Ayant fait l'effort sur toutes les options citée plus haut, le passage en profi + et l'équipement gps de précision reste pour moi innabordable.

Je pense qu'a l'avenir si les prix ne baissent pas il restera encore beaucoup de personne dans mon cas.

ced71
Membre
Membre
Messages : 329
Enregistré le : 14 août 2011, 19:40

Re: Les options incontournables ?

Message par ced71 » 05 févr. 2014, 20:23

La pompe gros débit je ne pense pas que ce soit impératif. Un distributeur ne passe pas plus de 100 l/min. Donc à moins de ce servir de plusieurs distributeurs en simultané ça n'a pas une grande utilité.

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: Les options incontournables ?

Message par Ratafia » 05 févr. 2014, 21:01

Les distributeurs hydrauliques standards ne sont pas faits pour passer un tel débit. Il faut monter des connecteurs standards plus gros. (Disponible) mais l'utilité reste limitée

Comme je l'ai dit plus haut c'est uniquement pour avoir une bonne réactivité du relevage arrière qui a augmenter de capacité de façon significative.

flofendt
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 14 juin 2012, 00:15

Re: Les options incontournables ?

Message par flofendt » 06 févr. 2014, 00:46

hugo12 a écrit :flofendt oui oui
Y'a eu du changement :)!
OK quand pense tu comparé au 716 et quel travail fera t il en mp si tu veus
L'agriculture n'est pas un métier mais une passion.

fendt53
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 24 avr. 2010, 11:02

Re: Les options incontournables ?

Message par fendt53 » 06 févr. 2014, 11:52

c'est vrai "Ratafia" tu a raison le Gps intégré ca coute cher mais moi je me suis offert ce petit plaisir quitte a faire des économie sur d'autre chose de la vie du genre "avoir la dernière voiture sortie"apres ca regarde chacun ont ne peut pas toujour regarder que la rentabilité mais des fois se faire plaisir en travaillant ca n'a pas de prix enfin c'est mon avis,deja quand tu achète un profit + tu sais que tu peu un jour ajouté l'autoguidage facilement et en plus l'écran 10pouces te remplace le terminal de tes outils que tu attele derriere en isobus. Pour ma part moi ca fait 2 ans que j'ai acheté le mien et c'était 3000euros de plus le profit+ ,et si tu veux du egnos faut compté 6000euros encore apres, mais si t'achete une barre de guidage un kit pour la direction et les abonnements nécessaire ca se monte aussi en prix et moi je deteste avoir plein de boitier dans mon tracteur

flofendt
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 14 juin 2012, 00:15

Re: Les options incontournables ?

Message par flofendt » 06 févr. 2014, 13:01

hugo12 a écrit :Salut
Tu peut aussi rajouter les masses dans les roues,3°pt hydro,au niveau des sièges il y a plusieurs finitions ,
Aprés si tu veut des options pour des options peint le en noir ou en design line !

Flofendt les changement c'est surtout 4O ch de plus , GPS .
Le GPS c'est un truc génial .

IL fera de l'épandage(engrais, fumier) broyeur, travail de sol, transport,déchaumage, presse tout les gros travaux avec l'aide du 716 qui reste quasi H-24 sur le chargeur!
ok je pense que tu vas surement sentir les 40 ch de plus tu aurais 1 ou 2 photos du 720 et quel monte de pneu lui as tu mis
L'agriculture n'est pas un métier mais une passion.

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: Les options incontournables ?

Message par Ratafia » 06 févr. 2014, 23:48

Fendt 53.

Je comprend ton raisonnement, le gps il est certain que ça apporte du confort de la précision, et donc du plaisir aussi.

Y as pas de honte à vouloir privilégier un outil de travail même si parfois sa devient presque du luxe.
Du moins ça reste tout aussi discutable que de mettre 200ch dans une Audi pour rouler à 90km/h (peu être bientôt 80...).

Un tracteur n'est jamais trop équipé c'est le prix et la rentabilité qui donne les limites.

francois62
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:43

Re: Les options incontournables ?

Message par francois62 » 08 févr. 2014, 00:24

Merci pour vos nombreux messages, l'achat va être effectué lundi, cordialement.

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les options incontournables ?

Message par jeronimo » 05 mars 2014, 06:41

Tu auras deux fois moins d'amateurs pour ce type de pneu qu'un pneu traditionnel, enfin faut voir le marché aussi mais dans mon coin, c'est à éviter!

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: Les options incontournables ?

Message par sebymela » 05 mars 2014, 13:07

je vais surement me faire allumer mais temps-pis.
du grand nimporte quoi.
ou est l interet d acheter un tracteur toutes options si c est pour ne jamais s en servir?
la revente comme principal argument , voila ce qu on entend!!!
pense déjà a depenser inteligemment dans un tracteur qui repond a tes attentes , c est déjà assez cher comme ca , tu trouves pas?
et le jour que fendt proposera un nouveau tracteur avec la télé , petit salon , kitchenette et lave-vaisselle ,tu vas l acheter aussi?
le pretexte de la revente , c est bien un truc qui me fait sortir de mes gonds!!
y en as qui ont bien de la chance d avoir des soucis de riches et qui s en rendent meme pas compte!!!

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: Les options incontournables ?

Message par fifi 47 » 05 mars 2014, 13:32

Tu as raison mais des fois c'est des options qui pourrons servir dans l'avenir par exemple la prédisposition gps donc on a parfois tendance a prendre des choses pas forcément utiles dans l'immédiat mais c'est toujours plus difficile de rajouter des choses non prévues au départ

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: Les options incontournables ?

Message par Ratafia » 05 mars 2014, 21:03

Complétement d'accord.

En faite la question est mal posée.
Un tracteur à une durée de vie (intensive) d'environ 20 ans. En constatent simplement cela on est en droit de ce demander: Quelles options semblent nécessaires pour qu'il ne devienne pas opsoléte avant cette heure. Ex : Si demain le gouvernement autorise le roulage à 50km/h mais impose un asservissement pneumatique. (En 20 ans cela arrivera certainement).

D'autres examples sur d'autres machines :Une tonne à lisier est souvent équipé de l'encrage pour pendillard neuve pourtant la tonne n'est pas équipé directement avec une rampe. Mais revenir souder sur une cuve galva n'est pas des plus simple si on ne l'a pas prévu à l'achat.

Dans les années 80, mon Fendt 311lsa était équipé de la boite 40km\h bridé. Le jour ou la loi est passé a 40, un boulon de bride à enlever et s'était régler. Si il avait fallu ouvrir pour rajouté des pignons pas sur que je l'aurai fait...

francois62
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:43

Re: Les options incontournables ?

Message par francois62 » 26 mars 2014, 20:29

Livraison dans quelques jours, je vous posterais quelques photos et mes premiers ressentis.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les options incontournables ?

Message par Panpan » 30 mars 2014, 19:24

sebymela a écrit :je vais surement me faire allumer mais temps-pis.
du grand nimporte quoi.
ou est l interet d acheter un tracteur toutes options si c est pour ne jamais s en servir?
la revente comme principal argument , voila ce qu on entend!!!
pense déjà a depenser inteligemment dans un tracteur qui repond a tes attentes , c est déjà assez cher comme ca , tu trouves pas?
et le jour que fendt proposera un nouveau tracteur avec la télé , petit salon , kitchenette et lave-vaisselle ,tu vas l acheter aussi?
le pretexte de la revente , c est bien un truc qui me fait sortir de mes gonds!!
y en as qui ont bien de la chance d avoir des soucis de riches et qui s en rendent meme pas compte!!!
Complètement d'accord!

lex60
Membre
Membre
Messages : 342
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Les options incontournables ?

Message par lex60 » 08 mai 2014, 18:55

un conseil prend toute les prises électrique en cabine avec toute les sorties électrique d'information et hydro (low sensing) car l'avenir pourra te joué des tours j'en fait les frai avec mon 724 de janvier 2013
un conseil demande la liste complète de chez complète des options et là tu verra il y a des options que l'on ne pense pas toujours!
bon achat

Répondre

Retourner vers « Fendt »