L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

FENDT - Tracteurs série 500 Vario (depuis 2012)

fendt53
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 24 avr. 2010, 11:02

Re: FENDT - Nouveau tracteur 500 Vario SCR

Message par fendt53 » 24 avr. 2014, 21:37

fendt a toujours cherché a faire des tracteur compacte et forcément ca convient pas a tout le monde,mais moi ca me convient tout a fait car j'utilise pas mal d'outil frontaux( tiller,broyeur,faucheuse,rouleau cambrige,lame) et plus le tracteur est court et plus il est maniable je trouve mais c'est un avis personnel

fendt53
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 24 avr. 2010, 11:02

Re: FENDT - Nouveau tracteur 500 Vario SCR

Message par fendt53 » 24 avr. 2014, 22:33

oui c'est vrai que point de vu conso sur ce parcourt c'est pas le meilleur mais je ne me rappel pas avoir vu non plus fendt communiqué sur la conso des 500scr? Sans doute parcqu'il ne sont pas les meilleurs sur ce segment de tracteur!

Avatar du membre
bricasasmart
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2010, 21:37

Re: FENDT - Nouveau tracteur 500 Vario SCR

Message par bricasasmart » 24 avr. 2014, 22:47

sur un fendt quand on fait un essai PTO au banc donc frein a main enclenché on desactive la transmission au neutre et pas de powershift sur une boite vario

a comparaison egale les autres ont les blocs powershift qui moulinent
ne serais ce pas la la difference et les KW perdu ?
Je suis GTP!

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT - Nouveau tracteur 500 Vario SCR

Message par Steyr Profi » 25 avr. 2014, 13:04

Chez Valtra sur les gros 4 cylindres les N142 et N 162 avaient un empattement de 2m56 et sur les séries N143-163, il est passé à 2m67.
Je comprend l'empattement court pour du chargeur, mais il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui les gros 4 cylindres ont pour but de remplacer des tracteurs de 120-140 cv qui avant étaient en 6 cylindre! Ces gros 4 cylindres devraient pouvoir emmener des outils que les anciens 6 cylindres de 120-140 cv emmenaient!
Par exemple, un ancien 514 emmenait une charrue 5 corps portée avec seulement 870 de masses à l'avant, ou un combiné de semis 4mIdem avec un JD 6900, maintenent pour avoir cette puissance on retombe sur un gros 4 cylindres! D'où un besoin de stabilité!

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT - Nouveau tracteur 500 Vario SCR

Message par Steyr Profi » 26 avr. 2014, 07:28

Juste, j'ai écris une bêtise!
Je voulais dire qu'ils ont pris 10 cm d'empattement en plus!
Je pense que l'empattement de 2m56 est biens pour des tracteurs de 120 à 150 cv, mais pour des puissances supérieures, il faudrait qu'il soient plus long si l'agriculteur veut mettre une grosse 5 corps ou un combiné de semis 4m.
Les MF 6600 et Valtra séries N3 ont le même empattement que les JD 6030 6 cylindres, les T6 et Maxxum 6 cylindres CNH.

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: FENDT - Nouveau tracteur 500 Vario SCR

Message par alexfendt-62 » 27 avr. 2014, 13:09

bricasasmart a écrit :sur un fendt quand on fait un essai PTO au banc donc frein a main enclenché on desactive la transmission au neutre et pas de powershift sur une boite vario

a comparaison egale les autres ont les blocs powershift qui moulinent
ne serais ce pas la la difference et les KW perdu ?
J'ai pas trop compris là ..
quand un tracteur est au neutre, que ce soit boite vario ou non,y'a rien qui tourne dans la boite?
Les fendt vario sont connu pour transmettre au mieux la puissance à la pdf car il y a peu de réductions pour la pdf
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

ced71
Membre
Membre
Messages : 329
Enregistré le : 14 août 2011, 19:40

Re: FENDT - Nouveau tracteur 500 Vario SCR

Message par ced71 » 27 avr. 2014, 15:15

alexfendt-62 a écrit :
bricasasmart a écrit :sur un fendt quand on fait un essai PTO au banc donc frein a main enclenché on desactive la transmission au neutre et pas de powershift sur une boite vario

a comparaison egale les autres ont les blocs powershift qui moulinent
ne serais ce pas la la difference et les KW perdu ?
J'ai pas trop compris là ..
quand un tracteur est au neutre, que ce soit boite vario ou non,y'a rien qui tourne dans la boite?
Les fendt vario sont connu pour transmettre au mieux la puissance à la pdf car il y a peu de réductions pour la pdf
Si des pièces tournent dans la boîte! La moteur est en prise directe sur le porte satellite du train épicycloïdale. C'est la position de la pompe est du moteur hydraulique qui fait que le tracteur n'avance pas.

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: FENDT - Nouveau tracteur 500 Vario SCR

Message par gege81 » 27 avr. 2014, 15:43

Et pour la pdf les réductions sont les mêmes ou presque sur toutes les marques...
Les pertes mécaniques de pdf ne varie pas beaucoup, les différences de rendement sont plus due aux pertes sur la transmission d'avancement, chaque embrayage multidisque non enclenché prend de la puissance donc de ce coté a poste fixe avantage a la vario par rapport à une powershift...

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: FENDT - Nouveau tracteur 500 Vario SCR

Message par fendtdu59 » 27 avr. 2014, 20:22

gege81 a écrit :Et pour la pdf les réductions sont les mêmes ou presque sur toutes les marques...
Les pertes mécaniques de pdf ne varie pas beaucoup, les différences de rendement sont plus due aux pertes sur la transmission d'avancement, chaque embrayage multidisque non enclenché prend de la puissance donc de ce coté a poste fixe avantage a la vario par rapport à une powershift...
Oui mais bon c'est de la basse pression non? De l'ordre de 20 bar?
La vario a aussi une pression d'attente qui je pense est équivalente :studieux:
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: FENDT - Nouveau tracteur 500 Vario SCR

Message par Ratafia » 27 avr. 2014, 21:32

gege81 a écrit :Et pour la pdf les réductions sont les mêmes ou presque sur toutes les marques...
Les pertes mécaniques de pdf ne varie pas beaucoup, les différences de rendement sont plus due aux pertes sur la transmission d'avancement, chaque embrayage multidisque non enclenché prend de la puissance donc de ce coté a poste fixe avantage a la vario par rapport à une powershift...
Faux

Bien souvent les tractoriste dispose de 4 régimes prise de force (540, 540E, 1000, 1000E)
Fendt ne dispose que de 3 régimes (540, 540E, 1000) ou (540E, 1000, 1000E) suivant le choix du client et pour cause:

-4 régime de prise de force s'architecture avec 2 boites de 2 rapports couplés.
-FENDT utilise une unique boite de 3 rapports.

On à donc 2 jeus de pignons SOUS CHARGE pour les 4 rapports.
Contre 1 seul pour la FENDT.
Rendement de la ligne PDF de FENDT 2 fois meilleurs. Attention quand je dit 2 fois meilleurs:
-Si un coule de pignon hélicoîdale entraine une perte de 2% de la puissance reçue (valeur de rendement possible), le concurent à un rendement de LA LIGNE PDF de 96% alors que le FENDT est à 98%.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Steyr Profi » 30 mai 2014, 21:01

J'ai l'impression que beaucoup de 500 SCR se vendent en série POWER : Série Économique.
Certes avec le débit hydraulique de 75 L/minutes ça me parait insuffisant, mais on peut prendre en option un débit de 100 L/min.
A première vue, je pense que les séries POWER sont déjà bien équipées par rapport à la concurrence et offre un bon rapport qualité prix. Je ne connais pas l'écart de prix par rapport à une série Profi, mais je pense que cette série moins chère peut rendre la qualité et la technologie FENDT à la portée de tous! Et ainsi permettre à de nouveaux clients avec des budgets plus serrés de pouvoir acheter un FENDT.
J'aimerais connaitre votre avis sur cette série? Avantages? Inconvénients? Et votre avis sur le fait que FENDT souhaite rendre plus accessibles et démocratiser ses tracteurs.

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Ratafia » 31 mai 2014, 00:02

Je doute fort que l'écart de prix soit conséquent. Il y a peu d'équipement en moins, la base reste la même. Pour moi cette série est une connerie de la part de fendt. Quand on crée un tracteur avec châssis boite vario cabine panoramique pont et cabine suspendu en standard. Ça sert à rien d'allé dépouiller trois conneries qui gagne trois francs six sous et qui risque de pénaliser le prix de revente.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Steyr Profi » 31 mai 2014, 07:55

L'écart n'est pas significatif? En élevage, ça peut suffire!
A une certaine époque (1995-2002), FENDT sortait en même temps les 309-310-311-312 en même temps que les 509-510-511-512 :juste la boite changeait!
Je ne trouve pas que la série Power soit une connerie : Elle peut avoir des avantages quand on utilise de la main d'oeuvre, comme pour la paille, l'ensilage... Devant un andaineur, une benne ou un plateau, la série Power me semble suffisante! Un POWER sera toujours au moins aussi bien équipé qu'une version Exclusive chez MF ou un JD 6000R.
Après pour la revente, souvent ceux qui reprennent un FENDT en occasion récente, sont ceux qui n'ont pas le budget pour un neuf : Il recherchent plus le budget que tel ou tel équipement. Je pense pour un 500 que la perte de revente sur un Power sera plus faible que sur un Profi Plus, car il n'est pas certain que l'on retrouve à la revente l'écart de prix du neuf entre le Profi et le Profi Plus! Alors qu'à la revente l'écart entre une version Power et Profi sera le même qu'en neuf! Les 500 sont destinés aux éleveurs ou en second tracteur dans une ferme (Pulvé...) : Ceux qui l'achettent d'occasion ont moins d'exigences que pour des gros modèles!

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par fendtdu59 » 31 mai 2014, 10:46

Pour ma part, je connais seulement des 500 en Power autour de chez moi... De plus, deux sont équipés SATPLAN RTK, ils sont bien loin des travaux d'élevage ;)
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par maccormick » 31 mai 2014, 11:22

Ratafia a écrit :Je doute fort que l'écart de prix soit conséquent. Il y a peu d'équipement en moins, la base reste la même. Pour moi cette série est une connerie de la part de fendt. Quand on crée un tracteur avec châssis boite vario cabine panoramique pont et cabine suspendu en standard. Ça sert à rien d'allé dépouiller trois conneries qui gagne trois francs six sous et qui risque de pénaliser le prix de revente.
+1000
je voit pas trop l'interet de ce tracteur,il est aussi tres cher et n'est meme pas suffisant pour un eleveur car une pompe de 75 l/min n'est pas suffisanteau chargeur
le siege de base n'est pas terrible,pas de barre de commande des distributeurs(fingertip)
allez sur le configurateur de fendt et vous verrez que la version profi est bien plus interessante et quasiment au meme prix
perso si je suis juste en budget je prefere prendre le nh t6 autocommand tres bien equipe de serie que le fendt 500 power

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Panpan » 31 mai 2014, 11:42

Sur le configurateur, il faut enlever 25-30 %, ce qui réduit d'autant l'écart de prix.

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Fendt Agri » 31 mai 2014, 11:56

perso ,je pense que le deuxième tracteur qui sert au pulvé... doit être le mieux équipés de l'exploitation car il sert souvent au semis,il faut être précis même pour le pulvé et l'engrais car on peut aujourd’hui réduire les dose en étant précis rattaché a un guidage. A long terme, il est plus favorable d'acheter un tracteur très équipé mais de faire de grosse économie en produits phytosanitaires et fertilisants.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Steyr Profi » 31 mai 2014, 13:18

Je pense qu'il faut qu'un POWER soit au moins entre 5 à 6000 e de moins qu'un profi un fois remisé!
Pour les prix configurateurs, retirer au moins 30 à 33 % pour avoriir le vrais prix!

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Panpan » 31 mai 2014, 14:54

C'est bien pratique ce configurateur !!

J'ai eu une offre pour un claas 31 % moins cher que le prix catalogue annonçé par le commercial !

Chez fendt le pourcentage de remise n'est pas tout à fait le même pour le tracteur que pour les options. Je ne sais plus lequel est le plus élevé.
Mais oui on peut éspèrer plus de 30 % de remise, mais il faut voir l'estimation de la reprise !!!

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par breizh-trac » 31 mai 2014, 19:10

J'en connais plusieurs des Fendt 500 mais particulièrement bien deux 512 Power d'une ETA.

Le premier fait des travaux divers comme du transport TP, semis de maïs, benne, pulvérisateur portée, andaineur 2 toupies ...
Le deuxième fait beaucoup d'heures, il travail pour les collectivités en étant attelé à l'année sur une élagueuse Noremat.

Les tracteurs sont récents mais ceci dit ils font beaucoup d'heures et sont utilisé de manière intensif.

Travaillant pour la concession, rien à déclarer sur ces tracteurs, que des points positifs pour l'instant, de même que pour les trois 500 de démonstration. En espérant que cela continue naturellement :)

Les Fendt sont peut être cher certes mais les 500 version Power sont économiques sans aucun doutes.

Si vous avez d'autres question :sun:
29 et oué !

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Steyr Profi » 31 mai 2014, 19:27

Je ne suis pas d'avis avec Fendt Agri en disant que le second tracteur doit être le mieux équipé de l'exploitation.
Dans nos régions (Nous travaillons en décomposé), le tracteur de tête fait tous les semis de céréales, labours, déchaumages, préparation de sol! Le second ne sert qu'au pulvé, engrais, rouleaux et les travaux de préparation de sol légers (herses, vibro...)! Le tracteur faisant le plus d'heure doit être le mieux équipé! Le second fais les travaux légers, mais seulement les gros travaux qu'occasionnellement.

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Fendt Agri » 31 mai 2014, 20:59

c'est que l'on a pas les même utilisation des tracteurs, chez nous , le tracteur de tête ne fait que du labour,du déchaumage,vibro ,chargeur...On pourrait avoir du guidage pour certaines taches mais se n'est pas au gout d'aujourd'hui. tandis que le second tracteur, qui fait le plus d'heures, fait toutes les semis (blés, maïs,tournesol et autres céréales, pulvé, engrais, transport, binage, chisels,...donc pour nous le second tracteur doit avoir du guidage. Nous faisons des tâches en même temps avec les deux tracteurs. nos avis diffèrent car nous utilisons tout simplement pas les même tracteurs de l'exploitation pour différentes tâches.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Steyr Profi » 31 mai 2014, 22:15

Chez toi, vous labourrez et semez aussitôt : Donc besoin de deux gros tracteurs ou deux de puissance presque équivalente!
Dans ma région (Barrois-Plateaux de Bourgogne), on est en blé escourgeon colza on laboure en Aout pour semer du blé en octobre, par contre on fait pas mal de passage de reprise entre le labour et le semis! On fait aussi beaucoup de non-labour, idem : En travaille profond aussitôt la récolte, puis on fait des reprises jusqu'au semis! Ainsi le tracteur de tête fait presque tous les travaux! Et le second les léger et le pulvé!
J'ai des voisins en TCS qui ont un tracteur de 250 ou 300 chevaux qui fait déchaumage, reprise et semis (Vader ou Horsh) et des vieux coucou qui font l'engrais, la benne et les rouleaux! Ils ont un automoteur pour traiter! D'autres qui ont des fermes de tailles plus modestes ont un 140 cv pour tout faire et un vieux coucou pour le pulvé et le bricolage!
C'est pour ça que le gros doit avoir le GPS : surtout pour un déchaumeur genre Terrano de 5m, Allrounder de 6m ou semoir TCS de 6m!

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par alexfendt-62 » 31 mai 2014, 22:41

les deux avis se disputent, mais moi je constate tout de même un fait: c'est le tracteur qui est attelé au pulvé qui a obtenu un GPS en premier, généralement dans les fermes.
sauf qu'un gps (sans autoguidage) suffit amplement pour les traitements ainsi que la modulation de doses sur épandeur. Le plus gros des économies en engrais/phytos est réalisé.
L'autoguidage (surtout RTK) servira aux semis et plantations et c'est dans cette configuration la qu'il fera le plus d'économies. A cela s'ajouteront les travaux de binage.
Un autoguidage plus souple pourra être convenable pour les travaux du sol.
La meilleure configuration pour moi aujourd'hui pour exploiter son autoguidage au maximum:
exemple dans une ferme de grandes cultures/betteraves/ patates de 150 ha:
1 tracteur de tête effectuant semis de céréales,plantations de PDT, préparations du sol, déchaumages: Equipement autoguidage (cablage et antenne)
2e tracteur au gabarit similaire servant aux labours et à l'appoint des gros travaux des champs (pas d'équipement)
3e tracteur léger équipé GPS pour les traitements et épandages d'engrais et câblage autoguidage pour le semis de betteraves, maïs, et binage.

des solutions sont illimitées, dans les cas ou nous avons le choix: l'équipement d'origine tracteur (full options, mais qui ne serviront pas toutes forcément)
ou alors, l'équipement sur un tracteur existant (isobus, autoguidage, etc) qui permet d'équiper son tracteur aux besoins les plus juste (et aussi d'équiper des vieux tracteurs)

Ainsi, Notre 716 vario TMS de 2005 est moins bien équipé que Notre 312 de 1993 qui est sur le pulvé équipé d'un gps et câblé ISOBUS
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Fendt Agri » 01 juin 2014, 09:23

Steyr Profi a écrit :Chez toi, vous labourrez et semez aussitôt : Donc besoin de deux gros tracteurs ou deux de puissance presque équivalente!
Dans ma région (Barrois-Plateaux de Bourgogne), on est en blé escourgeon colza on laboure en Aout pour semer du blé en octobre, par contre on fait pas mal de passage de reprise entre le labour et le semis! On fait aussi beaucoup de non-labour, idem : En travaille profond aussitôt la récolte, puis on fait des reprises jusqu'au semis! Ainsi le tracteur de tête fait presque tous les travaux! Et le second les léger et le pulvé!
J'ai des voisins en TCS qui ont un tracteur de 250 ou 300 chevaux qui fait déchaumage, reprise et semis (Vader ou Horsh) et des vieux coucou qui font l'engrais, la benne et les rouleaux! Ils ont un automoteur pour traiter! D'autres qui ont des fermes de tailles plus modestes ont un 140 cv pour tout faire et un vieux coucou pour le pulvé et le bricolage!
C'est pour ça que le gros doit avoir le GPS : surtout pour un déchaumeur genre Terrano de 5m, Allrounder de 6m ou semoir TCS de 6m!
C'est ça, chez nous après la moisson,on fait deux voir trois passages au cover crop , en septembre on labour avec 125cv et 115cv le suive aussitôt pour semer avec le combiner.Comme a dit Alexfendt c'est nous c'est le 115cv qui a du guidage,mais c'est q'une simple barre isa 360.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Steyr Profi » 01 juin 2014, 13:51

Nos terres sont argilo-calcaires profondes du Barrois-Bourgogne, avec de bonnes teneurs en argile : En labour il faut labourer tôt et si on ne laboure pas, il faut descendre profondément au chisel (Déchaumeur au premier passage), puis soit on roule ou on passe la rotative. Puis en Aout et septembre, on fait toutes les reprises avec des outils légers (Vibro, Allrounder, Carrier, Herses plates) et on roule! Puis en octobre on sème! C'est le tracteur de tête qui fait les gros gros travaux. Le second roule, herse, fait du vibro, mais sert aussi au pulvé et engrais! Ainsi sur une ferme de 150 à 200 ha, il n'y a souvent que deux tracteurs : le tracteur de tête fait 170-190 cv et le second 140-150 cv (Je mets de coté le vieux coucou en plus pour tirer la benne de semences et faire la cour: Il ne fait pas 100 hrs/an). Sur ce type de ferme, en JD par exemple les gars ont un 7430 ou 7530 pour les gros travaux, un 6830 ou 6930 pour le léger et pulvé! En FENDT, les gros travaux sont fait avec un 818 et le second tracteur est un 714. Souvent le second tracteur est l'ancien tracteur de tête, quand un plus gros et plus récent à été racheté pour les gros travaux! Ainsi sur ces fermes, les nouveaux 500 SCR (514 et 516) ont vraiment leur place à jouer! Plus maniables, plus léger et plus économiques qu'un 6 cylindre. Même s'ils sont plus courts qu'un 6; ils sont suffisant pour le pulvé, les rouleaux et les herses! Ils feront rarement du labour ou semis en combiné! Et là je pense que FENDT à bien joué en les sortant! C'est pour ces utlisations que je pense que les POWER sont suffisants! Pour le GPS, souvent la coupure des tançons est intégrée au pulvé et elle fait barre de guidage! Par exemple chez Evrard avec la console CFX 750, il n'y a plus qu'à monter le volent électrique! Par contre pour le gros, il faut un équipement autoguidage complet, ou démonter celui du tracteur qui fait le pulvé pour les travaux d'été!
Sur les exploitations de plus de 250-300 ha, c'est différents, soit il y a un 300 cv qui mène un gros déchaumeur, le semoir TCS 6m...et un 130-150 pour le pulvé et rouleaux! Et sinon des coucou pour le reste quand il y a un automonteur : Il s’agit d'exploitation ou il n'y a qu'une personne et un saisonnier! Soit pour les fermes de taille plus importante : plusieurs gros tracteurs, quand il y a plusieurs associés! Mais là plusieurs travaux se font dans des parcelles différentes! Mais dans ce cas, le pulvé est souvent devant un 150 cv, et il n'y a pas d'autoguidage, juste la barre de guidage avec la coupure GPS du Pulvé! Les 500 POWER ont aussi leur carte à jouer!
Pour résumer, selon la taille de l'exploitation, le type de production, les façons différentes de travailler les terres selon les types de sols, l'utilisation du second tracteur est différentes : Dans les régons où le semis et le labour se concomitants, le second tracteur doit être bien équipé car il est soit devant le combiné, soit devant la charrue mais fait aussi le pulvé (Le second doit aussi être puissant), dans des régions où les travaux sont faits en décomposés et décalés sur toute la fin de l'été et debut automne, c'est le tracteur de tête qui laboure, déchaume et sème : C'est celui sui fait le plus d'heures et doit être bien équipé dont l'autoguidage, alors que le second ne sert qu'aux travaux de reprise superficielle, rouleaux et pulvé : il s'agit d'un plus petit tacteur, plus ancien (souvent l'ancien tracteur de tête) et comme il fait moins d'heures, on est moins exigent en équipement! Mais c'est pour ces utilisation que les 500POwer ont leurs utilité!

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Fendt Agri » 01 juin 2014, 18:20

d'accord ,je comprends mieux.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Steyr Profi » 02 juin 2014, 10:06

Chez nous si on labourre et sème aussitôt, on arrivera jamais à faire de la terre fine, la terre sera soufflée : Bonjour le gel mécanique et les limaces! Il faut faire fin, tasser et retasser!
Chaque région, chaque type de sol, chaque production : des façons de travailler différentes, d'où des besoins en tracteurs différents! Et une série Power qui peut avoir ses utilités! Je pense aussi aux ETA de paille ou déshydratation qui ont souvent des FENDT mais n'ont pas besoin de tout l'équipement pour un andainneur ou un plateau : La série POWER remplacera les anciens 400 très prisés pour ces travaux!

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Vincent10 » 17 juin 2014, 21:41

Fendt Agri a écrit :perso ,je pense que le deuxième tracteur qui sert au pulvé... doit être le mieux équipés de l'exploitation car il sert souvent au semis,il faut être précis même pour le pulvé et l'engrais car on peut aujourd’hui réduire les dose en étant précis rattaché a un guidage. A long terme, il est plus favorable d'acheter un tracteur très équipé mais de faire de grosse économie en produits phytosanitaires et fertilisants.

A mon avis, tu n'as rien compris au fonctionnement d'un DPA toi...
On se moque totalement du taxi qui est devant...

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par alexfendt-62 » 18 juin 2014, 10:16

Vincent, c'est fini le DPA, on est au DPAE maintenant!! :boulay: :dehors:
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Fendt Agri » 18 juin 2014, 11:04

je parlais de la coupure par tronçon avec un guidage intégré au tracteur, car c'est bien plus agréable de ne pas avoir de files qui courent dans la cabine.

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Vincent10 » 19 juin 2014, 17:50

alexfendt-62 a écrit :Vincent, c'est fini le DPA, on est au DPAE maintenant!! :boulay: :dehors:

MDR :tordant:

Effectivement, mais c'est le fond de ma pensée.
Je parlais aussi de la grande famille des "débits proportionnels à l'avancement" :bravo:

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Vincent10 » 19 juin 2014, 17:53

Fendt Agri a écrit :je parlais de la coupure par tronçon avec un guidage intégré au tracteur, car c'est bien plus agréable de ne pas avoir de files qui courent dans la cabine.

Sauf que dans ce cas, tu es dépendant du constructeur de ton tracteur et de son "ouverture" vers les autres ou de ses partenariats.

Niveau compatibilité et polyvalence, rien ne vaut un système seconde monte type Teejet et autre, de cette façon, tu peux guider n'importe quel tracteur (peu importe la couleur), tu coupes n'importe quel pulvé ou épandeur à engrais et c'est compatible avec pratiquement toutes les marques. A la grande différence de ce que font certaines marques...

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Steyr Profi » 19 juin 2014, 22:00

Les clients John Deere ne semblent pas être dérangés de devoir acheter jusqu'au pulvé JD pour avoir un GPS compatible! Avec le GPS JD ils ont les deux mains liées mais en redemandent encore!

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT 500 SCR Série POWER

Message par Vincent10 » 19 juin 2014, 23:11

Steyr Profi a écrit :Les clients John Deere ne semblent pas être dérangés de devoir acheter jusqu'au pulvé JD pour avoir un GPS compatible! Avec le GPS JD ils ont les deux mains liées mais en redemandent encore!
La force commerciale est bonne :tordant: :tordant:

fendt53
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 24 avr. 2010, 11:02

Re: Nouveaux Fendt 500

Message par fendt53 » 10 nov. 2014, 00:43

est ce que un 516 peu trainer et surtout porter une kuhn varimaster 153 en 6corps NSH dans des terrains plutôt plat ou peu pentu, avec 1400kg devant?

Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: Nouveaux Fendt 500

Message par Fendt Agri » 10 nov. 2014, 08:30

6 corps c'est un peu juste, nous on considère qu'il faut 30 CV par Corp porte allez vite dans des bonnes terres et une vitesse correcte dans les mauvaises terres. On voit des 165cv sur des 6 corps mais déjà les gars on beaucoup de bonnes terres et il mettent ça sur des 6 cylindres.

Avatar du membre
fendt828
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 18:55

Re: Nouveaux Fendt 500

Message par fendt828 » 10 nov. 2014, 10:30

Il pourra la porter sans problème mais 1800kg minimum devant si tu ne veut pas avoir en permanence les pattes avant en l'aire.

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Nouveaux Fendt 500

Message par alexfendt-62 » 10 nov. 2014, 21:31

C'est simple, prenez à la place un Favorit 500c et pensez a ce que vous pouvez lui mettre derrière et devant! ;)
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Nouveaux Fendt 500

Message par maccormick » 10 nov. 2014, 23:16

nous avec la meme charrue mais seulement 4 corps on met un 6 cyl 2.70 empattement+ 1tsur le rel avant 1m en avant,ca va bien mais faudrait pas moins,mais on est en zone montagne,je mettrai pas plus d'un trisoc sur un 500 et au moins le 714 pour la 4 corps
dans la plaine 5 corps possible ,apres...
en 5 et 6 corps le degagement entre corps est plus faible,moins de balent,la mienne c'est 102 cm il me semble

Répondre

Retourner vers « Fendt »