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FENDT - Tracteurs série 500 Vario (depuis 2012)

fendt53
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Re: fendt 500 scr

Message par fendt53 » 21 déc. 2012, 11:51

où est ce que le peu trouver les résultats de la DLG pour les 700 et 500 scr? Si vous trouvez envoyé le lien

Spartanjulien
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Re: fendt 500 scr

Message par Spartanjulien » 21 déc. 2012, 12:29

Ici:
http://www.dlg.org/tractors.html#fendt

Le 724 y est mais pas encore les 500.

max tp_agri56
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Re: fendt 500 scr

Message par max tp_agri56 » 31 déc. 2012, 18:13

salut ! moi je ne trouve pas que les 500 serai trop faible pour être un tracteur de tête (secteur élevage ) !! Je connais un agris qui a un 312 vario tms et il fait la moitié du boulot du tracteur de tête qui est un jd 6506 (105 ch) de 1997 ( il à sème son herbe avec le 312 qui est équiper a l'avant soit un rouleau pacquer de 3m soit d'un chiselle de 3m et derrière combiné herse rotative + semoir le tout en 3m ! il a une conso moyenne de 10 L ha !!) Donc pour moi un 500 peut être au niveau d'un tracteur de tête vue ce que peut faire un 312 ! :^^: :meuh!

erwin55
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Re: FENDT - Nouveau tracteur 500 Vario SCR

Message par erwin55 » 14 janv. 2013, 00:50

Modlor a écrit :Bonjour

Et par curiosité avez vous regardé la "petite plaque" sur la Vario Fendt équipant un MF dyna-vt ?.
comme quoi...... :dodo:

Cdlt
et ? peux-tu en dire + ?

Steyr Profi
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FENDT - Tracteurs série 500 Vario (2012-....)

Message par Steyr Profi » 25 févr. 2013, 11:40

J'ai découvert les nouveaux 500 au SIMA! Ils sont super! Coté gabarit rien à voir avec les anciens 400. Les nouveaux 500 sont mêmes plus gros que certains petits 6 cylindres comme les MAXXUM chez Case ou T6 chez NH! Ils sont comparables aux 6600 chez MF coté gabarit. Ces tracteurs peuvent emmener un combiné 4m genre Accord, Kuhn Venta LC... ou Kuhn Nodet GC! Des voisins l'emmenaient bien avec un MAXXUM 5140, JD 3650, NH TSA 115!
Les nouveaux 500 sont vraiment les remplaçants des Favorit 500 C!

Panpan
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Re: Biens les nouveaux 500

Message par Panpan » 25 févr. 2013, 18:50

Je sens que t'es mûr pour en acheter un !! :amoureux:

Steyr Profi
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Re: Biens les nouveaux 500

Message par Steyr Profi » 25 févr. 2013, 19:14

Les 6600 MF sont biens, mais j'ai un coup de coeur pour le 500! Reste à savoir le prix et si le banquier sera d'accord!

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par deutzm600 » 25 févr. 2013, 19:58

Le prix des fendts fait parfois la différence .

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par Steyr Profi » 25 févr. 2013, 20:37

Si le cours des céréales ne chute pas trop et que la baisse des aides PAC après 2014 reste limitée, pourquoi pas!
Le soucis : Concessionnaire FENDT avec qui je bosse depuis longtemps pour d'autres matériel ne peut plus venir vendre de FENDT neuf chez moi, alors qu'il est à 30 km... Je dois faire 60 km pour aller dans celui de mon département que FENDT à désigné! Ridicule alors que celui avec qui je bosse est extra coté SAV! C'est ainsi que des voisins clients FENDT ont été voir ailleurs!
FENDT a vouloir bloquer ses résaux, va finir par perdre des clients!
Pour bosser avec le consessionnaire de son choix, on est obligé de faire des magouilles, pour ne pas dire que le tracteur est neuf... et on ne peut plus l'amortir en dérogatoire!
Fendt manque de souplesse, alors que je remarque que pour les JD, parfois plusieurs concessionnaires JD sont en concurrence chez le même client!

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par maccormick » 25 févr. 2013, 21:29

les choses ont du changer alors,il y a qqes annees lorsque mon copain a achete son premier fendt,il a fait venir 4 concess fendt,et 3 ont accepte de faire une proposition et finalement c'est un concess d'un autre departement qui a fait l'affaire,et pour info il y avait de secres ecarts entre concess

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par Steyr Profi » 26 févr. 2013, 08:28

Le concessionnaire FENDT historique est certes à 30 km, mais dans le département voisin. Il n'a plus le droit de venir vendre des tracteurs neufs chez nous, même chez ses vieux clients. Il faut aller chez un autre concessionnaire à l'autre bout du département : Ridicule.
J'ai plusieurs voisins qui ont négocié avec FENDT et FENDT s'est opposé! Il a fallu immatriculer les tracteur chez un autre et faire des bidouilles! De colère certains ont du achter autre chose!
Quand un concessionnaire est bon au niveau du SAV, pourquoi l'empècher de vendre?
Les inspecteurs FENDT nous disent : les FENDT ne tombent pas en panne, le SAV n'est pas l'essentiel!

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par bucephal » 26 févr. 2013, 08:58

Depuis que je suis installé il y a tjrs eu un fendt dans la cour j'en suis à mon troisieme aujourd'hui j'ai 818v qui à 6.5 ans que je vais certainement garder car vu le prix des nouveaux j'ai envie de le mener au bout.

Le commercial à changer il y presque 2 ans : je ne l'ai jamais vu (juste une carte sur le par brise de la voiture!!!
Par contre il est en "permanence "chez des client john deere
Chez fendt doivent penser que leur clients vont rester sans avoir besoins de les suivre.
Là ils se trompent car en plus leur sav est loin d'etre le meilleur dans lon secteur
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par Steyr Profi » 26 févr. 2013, 10:07

C'est vrai chez tout le monde!

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par Steyr Profi » 26 févr. 2013, 10:12

C'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas avoir qu'une seule marque sur une ferme. Déjà la batteuse différente des tracteurs, voir un tracteur d'une autre marque...

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par villou64 » 26 févr. 2013, 10:26

Par ici pas de soucis avec le concess fendt mais c'est chez new holland ou c'est le bordel... Idem au cas présenté par Steyr profi. Résultat les gens achetent des new holland presque neuf mais pas neuf pour que ça passe...

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par Steyr Profi » 26 févr. 2013, 12:04

C'est ce que j'ai fais avec mon Meteor justement pour l'acheter chez mon concessionnaire FENDT.Le pulvé a été facturé chez un autre agri pour éponger une DFI, puis m'a été vendu, alors qu'il a directement été livré chez moi! Le soucis pas possible d'amortir en dérogatoire.
Il faisait NH en batteuses, il n'a plus la carte (il est devenu agent) et en tout cas ne peut pas venir chez nous en neuf, alors que le concessionnaire qui a notre secteur n'a pas de SAV! C'est moins génant, comme je n'ai pas la surface pour achter une batteuse neuve, lors du renouvellement, ce sera une occasion!
Ce qui m'ennuie, c'est de ne pas pouvoir acheter le tracteur neuf! Sur 100 000 €, de passer en amortissement dérogatoire est bien pour lisser le résultat, de même pas de crédit bail pour une occasion!

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par gabi21 » 26 févr. 2013, 19:40

bucephal a écrit :Depuis que je suis installé il y a tjrs eu un fendt dans la cour j'en suis à mon troisieme aujourd'hui j'ai 818v qui à 6.5 ans que je vais certainement garder car vu le prix des nouveaux j'ai envie de le mener au bout.

Le commercial à changer il y presque 2 ans : je ne l'ai jamais vu (juste une carte sur le par brise de la voiture!!!
Par contre il est en "permanence "chez des client john deere
Chez fendt doivent penser que leur clients vont rester sans avoir besoins de les suivre.
Là ils se trompent car en plus leur sav est loin d'etre le meilleur dans lon secteur
Ton commercial est surement le même que le mien? en mp si tu préfère
Son seul souci est son immense secteur (sur 3 départements), d'ailleurs je le trouve vraiment motivé serviable et arrangeant dans les affaires!

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par Steyr Profi » 26 févr. 2013, 21:12

On s'écarte des FENDT 500 SCR

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par alexfendt-62 » 26 févr. 2013, 22:47

ça a l'air d'être un bon tracteur au niveau des dimensions :amoureux:

un 512 pourrait bien succéder à mon 312 :amor:
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par Steyr Profi » 27 févr. 2013, 07:55

Quelle génération de 300, ton 312?
SI c'est les anciens 300 Farmer (Même que les anciens 500 Favorit) c'est ce qui les remplace! Les 300 Vario, sont bien plus petits!

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par alexfendt-62 » 27 févr. 2013, 12:36

Oui c'est bien un Farmer 312 turbomatik
S'il le remplace, il sera appelé à faire du transport, du traitement et les travaux de pommes de terre .
Enfin j'hésite entre un 512 et un 513, vu que mon 312 sort plus que les chevaux attendus
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par Steyr Profi » 27 févr. 2013, 12:49

Conseil d'ami prend un 513, voir 514.
Je m'explique : Ton 312 fait 125 chevaux DIN, alors que le 512 SCR fait 125 cv maxi en ECR24, soit environ 110 Cheveaux DIN dans les normes de l'époque de ton 312. Sur le papier, il faut un 513 (120 cv DIN), mais je te conseille le 514 qui fait 135 cv DIN... En plus l'écart de prix ne doit pas être gros entre un 513 et 514 car c'est le même!

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par alexfendt-62 » 27 févr. 2013, 13:02

je pense que le 513 est envisageable, le tracteur sera utilisé en troisième place donc pas besoin de trop de puissance inutile, sachant que j'ai deux autre plus gros tracteurs ( 515c et 716Vario)
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par villou64 » 28 févr. 2013, 09:45

Le prix d'un 500 vario va faire peur à plus d'un... de plus entre le 513 et le 514 il y a une différence de poids de 350 kg (6050 kg pour le 513 et 6400 pour le 514) donc un écart de prix plus important qu'entre un 512 et 513...

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par Steyr Profi » 28 févr. 2013, 12:07

Quel est le prix d'un 500? Donne moi les prix que tu as!

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par bingo » 28 févr. 2013, 13:25

Steyr Profi a écrit :Quel est le prix d'un 500? Donne moi les prix que tu as!
entre 95 et 110 000 suivant les options

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par Steyr Profi » 28 févr. 2013, 14:01

Pour quel modèle?
Tu sais un MF 5480 : 135 cv, dyna 4, série Elevage, valait 75000 €. Aujourd'hui, je pense que le 7614 le remplaçant vaut au moins 85 000 e, voir 90 000 € en version plus haut de gamme! Et encore plus en version Dyna VT (vario)!
En gros, le FENDT est 10 000 e de plus que le MF à équipement équivalent!

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par bingo » 28 févr. 2013, 14:14

Steyr Profi a écrit :Pour quel modèle?
Tu sais un MF 5480 : 135 cv, dyna 4, série Elevage, valait 75000 €. Aujourd'hui, je pense que le 7614 le remplaçant vaut au moins 85 000 e, voir 90 000 € en version plus haut de gamme! Et encore plus en version Dyna VT (vario)!
En gros, le FENDT est 10 000 e de plus que le MF à équipement équivalent!
je parle d'un prix fendt bien négocier
la tes prix massey sont mal négocier voir pas négocier du tout
faudrait plutot compter 15 000 de plus pour un fendt

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par alexfendt-62 » 28 févr. 2013, 15:06

En étant en stage en concession, j'ai vu un 513 vario tms en profi à 99000€
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par villou64 » 28 févr. 2013, 15:56

Un 514 profi avec notamment prise de force avant pour 102 000 €... A ce prix là Peut être vaut il mieux rajouter 10 à 15 000 € et avoir un 714 vario scr ?

Ou alors jouer sur une reprise ?

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par alexfendt-62 » 28 févr. 2013, 18:12

Après cela dépend des applications, je vois que le 500 vario est plus lourd que le favorit 500 d'une tonne (5.5t contre 6.6t)
l'empattement est le même, le comportement d'un 516 sera tout autant bon que mon 515c qui manie une bonne charrue V&N avec seulement 700kg sur le nez (on est loin des 1.5 t)
Si la traction est bonne et qu'il délivre son couple à un bon régime, pourquoi passer au 6 cylindres?
C'est un tracteur à tester ;)
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par Steyr Profi » 28 févr. 2013, 18:37

Pour ton 514 profi, quel terminal as-tu? Petit ? Grand?
Nombre de distributeurs? Monte en pneux?
Pour le prix autour de 100 000 €, tu sais le MF le prix de 75000€ c'était pour un 5480 fin de série : 4 cylindres 4.9L, dyna 4 et les 5400 sont les modèles plus élevage, simples, donc pas d'accoudoir, distributeurs méca... Je n'ai pas le prix d'un 6615 MF, mais si tu rajoute le passage en Tier4 : +8 000 €, la version dyna 6 et quelques options, nouvelle cabine, tu es je pense près des 90 000 € et tu n'es pas en dyna VT... Finalement le prix est correct pour un FENDT.
Pour un 714 SCR, je n'ai pas de prix, mais 110 à 115 000 € me parraissent sonp prix!
Pour info sur agriaffaires, il y a un 415 avec 20hrs pour 95 500 €!
C'est certain que c'est cher pour un 4 cylindres!
Après pour remplacer ton 515c et en faire ton tracteur de tête, je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux un 716 (un 6 cylindres)! Si c'est pour en faire un second, le nouveaux 500 sont un bon compromis.
J'ai un MF 6480 de 155 cv! Je pense à un 514 ou 6615, pour seconder mon 6480, mais je ne le remplacerait pas par un 6616 ou 516! Je réfléchis à un gros 4 cylindres, car un 6 c'est un moins maniable pour faire du pulvé, engrais et tous les travaux de préparation de sol (Nous labourons tôt et préparons nos terres d'avance : rotative, herses, rouleaux, vibro...).

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par alexfendt-62 » 28 févr. 2013, 19:33

je pense même qu'il pourra emmener un combiné de semis!
je ne pourrai pas remplacer en terme de traction un 515c par un 516V
en terme de couple il sera remplaçable par un 716 :) mais en terme de gabarit, c'est possible.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par Steyr Profi » 28 févr. 2013, 21:10

Quel est ton combiné?
Mon père emmenait un combiné Kuhn-Nodet GC 4m avec un M115 NH! Un voisin avec un MAXXUM5140, un autre Kuhn-Accord 4m avec un FIAT 110-90, j'ai un copain avec un JD 6420S... Ton 514 aura le gabarit de ces tracteurs là! Après si c'est un combiné lourd c'est différent!

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par multimarque » 28 févr. 2013, 21:58

Steyr Profi a écrit :Pour ton 514 profi, quel terminal as-tu? Petit ? Grand?
Nombre de distributeurs? Monte en pneux?
Pour le prix autour de 100 000 €, tu sais le MF le prix de 75000€ c'était pour un 5480 fin de série : 4 cylindres 4.9L, dyna 4 et les 5400 sont les modèles plus élevage, simples, donc pas d'accoudoir, distributeurs méca... Je n'ai pas le prix d'un 6615 MF, mais si tu rajoute le passage en Tier4 : +8 000 €, la version dyna 6 et quelques options, nouvelle cabine, tu es je pense près des 90 000 € et tu n'es pas en dyna VT... Finalement le prix est correct pour un FENDT.
Pour un 714 SCR, je n'ai pas de prix, mais 110 à 115 000 € me parraissent sonp prix!
Pour info sur agriaffaires, il y a un 415 avec 20hrs pour 95 500 €!
C'est certain que c'est cher pour un 4 cylindres!
Après pour remplacer ton 515c et en faire ton tracteur de tête, je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux un 716 (un 6 cylindres)! Si c'est pour en faire un second, le nouveaux 500 sont un bon compromis.
J'ai un MF 6480 de 155 cv! Je pense à un 514 ou 6615, pour seconder mon 6480, mais je ne le remplacerait pas par un 6616 ou 516! Je réfléchis à un gros 4 cylindres, car un 6 c'est un moins maniable pour faire du pulvé, engrais et tous les travaux de préparation de sol (Nous labourons tôt et préparons nos terres d'avance : rotative, herses, rouleaux, vibro...).

Si je dis pas de betises petit ecran= profi et grand ecran = profi+
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par maccormick » 28 févr. 2013, 22:02

on peut avoir le grand ecran sur la version profi aussi,de toute facon c'est la version la plus interessante de par sa diversite de choix d'equipements et d'options

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par multimarque » 28 févr. 2013, 22:08

Oups dsl la version profi+ est la version avec les distibuteurs electro-hydraulique.
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par alexfendt-62 » 28 févr. 2013, 22:21

quelque soit la finition, tu as les distributeurs hydrauliques.
les manettes cest fini chez fendt (mis à part peut être pour les vignerons? à vérifier)
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par multimarque » 28 févr. 2013, 22:33

Ok j suis pas un specialiste fendt.

C est quoi alors la difference entre un profi et un profi+ ?
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

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Re: Biens les nouveaux 500

Message par alexfendt-62 » 28 févr. 2013, 22:43

Vario doc, vario guide, terminal 10.4", vario active et isobus d'office chez profi+

Sur le profi, il y a le terminal 10.4 en option, et d'autres choses en option..
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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