FENDT - Tracteurs série 500 Vario (depuis 2012)
-
- Membre
- Messages : 566
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24
Re: Biens les nouveaux 500
Ok merci.
J attend moi aussi un devis d un 514 profi+
J attend moi aussi un devis d un 514 profi+
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Biens les nouveaux 500
Et la différence de prix pour une version Power?
Re: Biens les nouveaux 500
les prix pratiqués deviennent surréalistes mais bon ils vendent donc ça va pas si mal.
Re: Biens les nouveaux 500
Je pense que vos prix sont un peu haut.
j'ai un 718 scr PROFI assez équipé suite a une reprise et je pense que ce tracteur vos 115 K€HT.
Il y avait un 714scr profi à moins de 100000€ sur agriaffaire il y a peut de temps.
j'ai un 718 scr PROFI assez équipé suite a une reprise et je pense que ce tracteur vos 115 K€HT.
Il y avait un 714scr profi à moins de 100000€ sur agriaffaire il y a peut de temps.
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Nouveaux Fendt 500
As-tu le tarif d'un MF de même puissance en DYNA VT pour comparer?
Je pose cette question car les MF sont très cher maintenant! Plus cher qu'un JD!
Je pense que l'écart de prix est limité par rapport au FENDT!
Je pose cette question car les MF sont très cher maintenant! Plus cher qu'un JD!
Je pense que l'écart de prix est limité par rapport au FENDT!
-
- Membre
- Messages : 566
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24
Re: Nouveaux Fendt 500
514 profi+ pour 117000€
chero pour un 4 cyl.
chero pour un 4 cyl.
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!
Re: Nouveaux Fendt 500
pour exemple, MF 7614 6 cylindres, Dyna 4, relevage avant, pont et cabine suspendue,... pour 70 000 euros HT environ.
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Nouveaux Fendt 500
J'ai eu une proposition pour un 514 SCR, version profi, avec relevage avant, pneux 20-8-38 arrière et 16-9-28 à l'avant, par contre cabine à suspension mécanique, sans asservissements pneumatiques, terminal 7', pour moins de 100 000 €.
Re: Nouveaux Fendt 500
Nous un 415 bien négocié, en 540/650 tte options sauf pneumatique à 88 k€Steyr Profi a écrit :J'ai eu une proposition pour un 514 SCR, version profi, avec relevage avant, pneux 20-8-38 arrière et 16-9-28 à l'avant, par contre cabine à suspension mécanique, sans asservissements pneumatiques, terminal 7', pour moins de 100 000 €.
ton devis est réaliste, plutôt dans les cordes.
Tu en pense quoi?
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Nouveaux Fendt 500
Il y a longtemps ton 415? Si c'est les fins de séries c'est normal!
Le 714 est l'équivalent du 415!
L'acart de prix : Moteur SCR, nouvelle cabine!
Après je ne sais pas si c'est le même pont arrière entre 400 et 500?
Moi, il est moyennement équipé! Il servira en second pour pulvé et travaux légers!
Le 714 est l'équivalent du 415!
L'acart de prix : Moteur SCR, nouvelle cabine!
Après je ne sais pas si c'est le même pont arrière entre 400 et 500?
Moi, il est moyennement équipé! Il servira en second pour pulvé et travaux légers!
Re: Nouveaux Fendt 500
il y' a 2 mois environ. Certes c'est la fin des séries, mais ça veux pas dire qu'ils sont donnés, bien au contraire!
Le 415 est remplacé par le 516, monnayant 15k€...il aura le même rôle que ce que tu cherche!
Le 415 est remplacé par le 516, monnayant 15k€...il aura le même rôle que ce que tu cherche!
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Nouveaux Fendt 500
Même si la puissance est la même et qu'une partie des organes sont commun, il y a quand même entre le 414 et 514, 1 Tonne de plus pour le poids et 1100 kg de force de relevage et 15 cm de plus au niveau de l'empattement.
Si le 414 fait petit tracteur et correspond niveau gabarit au 6430 JD, le 514 est un gros 4 cylindres, comme les 6600 MF; gros séries N Valtra et peut rivaliser avec des petits 6 cylindres MXU Maxxum Case, TSA ou T6000 NH...
Le nouveau 500 SCR a le gabarit des anciens Favorit 500 C, avec 800-900 kg de plus et une force de relevage plus importante.
Si le 414 est plus un tracteur pour faire du pulvé, engrais, benne, rouleaux, travaux légers... Le 514 vario est le remplaçat du Favorit 514 C, et peut faire des gros travaux de préparation de sol, labour, déchaumage... Il peut même emmener un combiné rotative semoir 4m, genre Kuhn-Venta LC! Pour les gros travaux, si la masse de 870 Kg n'est pas assez, on peut toujours mettre 1200 kg!
Pour ce que je veux faire, le 400 n'est pas assez gros! Je ne vois pas un 415 avec un Karat 3m avec rouleau silloneur fonte, Allrounder 5m porté, charrue 5 corps...
Si le 414 fait petit tracteur et correspond niveau gabarit au 6430 JD, le 514 est un gros 4 cylindres, comme les 6600 MF; gros séries N Valtra et peut rivaliser avec des petits 6 cylindres MXU Maxxum Case, TSA ou T6000 NH...
Le nouveau 500 SCR a le gabarit des anciens Favorit 500 C, avec 800-900 kg de plus et une force de relevage plus importante.
Si le 414 est plus un tracteur pour faire du pulvé, engrais, benne, rouleaux, travaux légers... Le 514 vario est le remplaçat du Favorit 514 C, et peut faire des gros travaux de préparation de sol, labour, déchaumage... Il peut même emmener un combiné rotative semoir 4m, genre Kuhn-Venta LC! Pour les gros travaux, si la masse de 870 Kg n'est pas assez, on peut toujours mettre 1200 kg!
Pour ce que je veux faire, le 400 n'est pas assez gros! Je ne vois pas un 415 avec un Karat 3m avec rouleau silloneur fonte, Allrounder 5m porté, charrue 5 corps...
Re: Nouveaux Fendt 500
c'est quoi selon toi qui va freiner un 415 sur le karat? A ce moment la, achète un deuxième 6480!Steyr Profi a écrit :Même si la puissance est la même et qu'une partie des organes sont commun, il y a quand même entre le 414 et 514, 1 Tonne de plus pour le poids et 1100 kg de force de relevage et 15 cm de plus au niveau de l'empattement.
Si le 414 fait petit tracteur et correspond niveau gabarit au 6430 JD, le 514 est un gros 4 cylindres, comme les 6600 MF; gros séries N Valtra et peut rivaliser avec des petits 6 cylindres MXU Maxxum Case, TSA ou T6000 NH...
Le nouveau 500 SCR a le gabarit des anciens Favorit 500 C, avec 800-900 kg de plus et une force de relevage plus importante.
Si le 414 est plus un tracteur pour faire du pulvé, engrais, benne, rouleaux, travaux légers... Le 514 vario est le remplaçat du Favorit 514 C, et peut faire des gros travaux de préparation de sol, labour, déchaumage... Il peut même emmener un combiné rotative semoir 4m, genre Kuhn-Venta LC! Pour les gros travaux, si la masse de 870 Kg n'est pas assez, on peut toujours mettre 1200 kg!
Pour ce que je veux faire, le 400 n'est pas assez gros! Je ne vois pas un 415 avec un Karat 3m avec rouleau silloneur fonte, Allrounder 5m porté, charrue 5 corps...
Re: Nouveaux Fendt 500
Un 415 avec 1t5 (1t suffirait) sur le relevage avant emmène sans soucis une 5 corps vari large ou un Karat 3m! C'est un 700 avec 28cm de moins en empattement, autrement les organes tels que les ponts sont ceux d'un 700 (pour le 414 et 415).
Question maniabilité par rapport à la puissance il est imbattable..
Steyr Profi passe à l'essai c'est tout ce que je peux te recommander
Question maniabilité par rapport à la puissance il est imbattable..
Steyr Profi passe à l'essai c'est tout ce que je peux te recommander
In MWM we trust!
-
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : 19 oct. 2011, 19:04
Avis et Tarifs Fendt 513/514
Bonjour je recherche des avis et des tarifs sur les nouveau fendt 500 sur le 513 ou 514
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
J'ai eu vendredi, un devis pour un FENDT 514 SCR, série Profi, terminal 7', suspension de cabine mécanique (pour éviter sur-coût du compresseur), 2 gyrophares, feux de travail supplémentaires, 4 distributeurs, pneux 16.9-28, 20.8-38, pour un prix de 97 000 €.
-
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : 19 oct. 2011, 19:04
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
sa fait chere quand meme
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
Il faut comparer avec le concurrents à équipement égal!
Combient vaut un MF 6615 Dyna VT, Biquette en Autopower, Valtra Série N Direct....?
Combient vaut un MF 6615 Dyna VT, Biquette en Autopower, Valtra Série N Direct....?
-
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : 19 oct. 2011, 19:04
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
le John deere a mon avis et bien moins chère
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
Le petit concessionnaire FENDT avec qui je travaille a quand-même repis 10 John Deere, séries 20 et 30, et ceux-ci sont sur son tableau d'affichage des occasions. Celà ne donne pas envie d'acheter JD.
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
Power ? Profi ? Profi+ ?Steyr Profi a écrit :J'ai eu vendredi, un devis pour un FENDT 514 SCR, série Profi, terminal 7', suspension de cabine mécanique (pour éviter sur-coût du compresseur), 2 gyrophares, feux de travail supplémentaires, 4 distributeurs, pneux 16.9-28, 20.8-38, pour un prix de 97 000 €.
Autant sur les anciennes séries il n'y avait pas beaucoup de choix en options, autant sur les nouvelles c'est une véritable jungle d'options onéreuses.
À l'aise même.simtractor33 a écrit :le John deere a mon avis et bien moins chère
Que le premier qui reçoit un 500 le dise... ils sont tellement à la bourre qu'il me faudra 8 mois (ou plus) pour recevoir le mien.
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
Quel modèle 500 as-tu pris? Quelles options? Quel prix?
Je voulais un Power mais rajouter l'option circuit LS 110 L/min. Les Power me parraissaient déjà assez équipés pour mon utilisation (Distributeurs électriques, terminal, TMS...), mais le commercial, me propose un Profi sans top d'options, d'où suspension mécanique de cabine pour éviter le compresseur!
Je voulais un Power mais rajouter l'option circuit LS 110 L/min. Les Power me parraissaient déjà assez équipés pour mon utilisation (Distributeurs électriques, terminal, TMS...), mais le commercial, me propose un Profi sans top d'options, d'où suspension mécanique de cabine pour éviter le compresseur!
-
- Membre
- Messages : 566
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
c est pour tout le monde pareil,Steyr Profi a écrit :Le petit concessionnaire FENDT avec qui je travaille a quand-même repis 10 John Deere, séries 20 et 30, et ceux-ci sont sur son tableau d'affichage des occasions. Celà ne donne pas envie d'acheter JD.
mon concess JD a repris quand a lui bpc de fendt.
et quand tu sais qu un 514 profi+ vaut 117000€ et un JD 7215R vaut au allentour des 115000€
faut quand meme se poser les bonnes questions.
mais bon chacun voit midi a sa portes, et chacun gere sont porte feuille comme bon lui semble.
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!
-
- Membre
- Messages : 2261
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
tu vas sur le site de fendt et tu vera sur le configurateur le tarif du power
mais moi perso je trouve qu'il vaut mieux partir sur un profi,le power est vraiment tres depouille et il faut prendre une multitude d'options meme si on est pas difficile
tu verra sur le site que la liste d'options est faramineuse
cabine suspendue
siege
siege passager
distrubuteurs,commandes
phares
trois point
attellage
y en a plusieurs page dont certaines indispensables
mais moi perso je trouve qu'il vaut mieux partir sur un profi,le power est vraiment tres depouille et il faut prendre une multitude d'options meme si on est pas difficile
tu verra sur le site que la liste d'options est faramineuse
cabine suspendue
siege
siege passager
distrubuteurs,commandes
phares
trois point
attellage
y en a plusieurs page dont certaines indispensables
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
C'est vrai qu'un tracteur sans siège c'est emmerdant !
Since 06/02/2005
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
Surtout sur un Fendt ça le fait pas...cyril16 a écrit :C'est vrai qu'un tracteur sans siège c'est emmerdant !
-
- Membre
- Messages : 2261
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
enfin vous m'avez compris
l'equipement de serie d'un 500 power est inferieur a ce que proposaient de serie les grandes marques il y a 10 ans,je pense a une pompe 110l de serie sur un mx des 1997
l'equipement de serie d'un 500 power est inferieur a ce que proposaient de serie les grandes marques il y a 10 ans,je pense a une pompe 110l de serie sur un mx des 1997
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
Mon second tracteur sera celui qui fait le plus d'heures par an (Entre 700 et 800).
Je m'explique, dans nos terres, on travaille en décomposé : On ne peut pas semer au cul de la charrue, mais on doit préparer par avance, même en non labour!
Mon MF 6480 ne fera que semer (environ 100 à 120 hrs par an), (Labours 150 à 160 hrs envion), déchaumage (150 hrs) et un peu de benne à la moisson, disons qu'il fera entre 500 et 550 hrs maximum par an!
Alors que le gros 4 cylindres, en plus des traitements, engrais, benne..., il fera tout les travaux de préparation de sol et reprise (Herses plates, vibro, herse rotative), les déchaumages légers (Vibroflex, Allrounder), rouler!
Pour bien affiner, retasser et éviter les limaces, on doit passer pas mal de passage d'outils légers et régulièrement, sur labour ou déchaumages.
Pour celà, il me faut un tracteur pas trop lourd, maniable et surtout confortable. Mais qu'il puisse remplacer le gros, au cas où!
C'est juste, beaucoup trop d'options:Il manque des pac, comme chez MF.
Je voulais un Power, mais d'après le vendeur si on met le circuit LS 110 L/minutes et deux trois options, on est au prix du Profi! La finition Power m'aurait suffit, mais il ne sont pas disponibles pour le moment! Donc, je prend un Profi sans options!
La raison du FENDT, c'est le tracteur sur lequel je dois compter, donc fiabilité et bon SAV! Je connais le sérieux du concessionnaire avec la battuse et pulvé chez lui! C'est le meilleur du secteur! Je n'ai rien contre JD, mais d'une part ils ne font pas de 4 cylindres de 150 cv et coté SAV le concessionnaire local, c'est bien moyen, pour ne pas dire décevant!
Je m'explique, dans nos terres, on travaille en décomposé : On ne peut pas semer au cul de la charrue, mais on doit préparer par avance, même en non labour!
Mon MF 6480 ne fera que semer (environ 100 à 120 hrs par an), (Labours 150 à 160 hrs envion), déchaumage (150 hrs) et un peu de benne à la moisson, disons qu'il fera entre 500 et 550 hrs maximum par an!
Alors que le gros 4 cylindres, en plus des traitements, engrais, benne..., il fera tout les travaux de préparation de sol et reprise (Herses plates, vibro, herse rotative), les déchaumages légers (Vibroflex, Allrounder), rouler!
Pour bien affiner, retasser et éviter les limaces, on doit passer pas mal de passage d'outils légers et régulièrement, sur labour ou déchaumages.
Pour celà, il me faut un tracteur pas trop lourd, maniable et surtout confortable. Mais qu'il puisse remplacer le gros, au cas où!
C'est juste, beaucoup trop d'options:Il manque des pac, comme chez MF.
Je voulais un Power, mais d'après le vendeur si on met le circuit LS 110 L/minutes et deux trois options, on est au prix du Profi! La finition Power m'aurait suffit, mais il ne sont pas disponibles pour le moment! Donc, je prend un Profi sans options!
La raison du FENDT, c'est le tracteur sur lequel je dois compter, donc fiabilité et bon SAV! Je connais le sérieux du concessionnaire avec la battuse et pulvé chez lui! C'est le meilleur du secteur! Je n'ai rien contre JD, mais d'une part ils ne font pas de 4 cylindres de 150 cv et coté SAV le concessionnaire local, c'est bien moyen, pour ne pas dire décevant!
-
- Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : 01 déc. 2012, 21:54
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
multimarque a écrit :c est pour tout le monde pareil,Steyr Profi a écrit :Le petit concessionnaire FENDT avec qui je travaille a quand-même repis 10 John Deere, séries 20 et 30, et ceux-ci sont sur son tableau d'affichage des occasions. Celà ne donne pas envie d'acheter JD.
mon concess JD a repris quand a lui bpc de fendt.
et quand tu sais qu un 514 profi+ vaut 117000€ et un JD 7215R vaut au allentour des 115000€
faut quand meme se poser les bonnes questions.
mais bon chacun voit midi a sa portes, et chacun gere sont porte feuille comme bon lui semble.
115000 pour le jd 7215r , tu as les roues pour ce prix ?
J'ai eu une proposition (11/2012) pour un jd 6210 r vario -> 117000 remisé
Ton prix du fendt me parait très ,très exagéré .
Je suis d'accord avec toi les fendt sont très chers , mais quitte à donner des prix ,autant qu'ils soient réels .
Il est facile aujourd'hui de rajouter 20-30000 euros d'options sur un tarif .
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
Je ne veux pas trop demander de prix chez le concessionnaire FENDT du département, car celui qui m'a fait la proposition et avec qui j'ai la batteuse et le pulvé, bien qu'à seulement 28 km de chez moi n'a plus trop le droit de venir car hors département et le concessionnaire officiel est à 60 km. Si je vais voir le concessionnaire officiel, il fera tout pour empécher la vente : Antant faire l'autruche et quand le tracteur sera livré, ce sera trop tard!
Les 500 ont lê même équipement que les 700. Le 6210 R JD correspond au FENDT 722. J'ai configuré un 722 pour voir et j'ai appliqué la même remise que mon 514, et je trouve vers 122-123 000 € pour une série Profi. Après pour comparer avec le JD 6210 R, il faut comparer les options, mais l'écart de prix semble limité entre le JD et le FENDT.
Et si ça ce trouve, il n'y a peu d'écart entre un 722 et un 514, la différence est 2 cylindres de moins et une taille de pont en moins! Tout ce qui coute cher (éléctronique, cabine...) ce sont les mêmes!
Les 500 ont lê même équipement que les 700. Le 6210 R JD correspond au FENDT 722. J'ai configuré un 722 pour voir et j'ai appliqué la même remise que mon 514, et je trouve vers 122-123 000 € pour une série Profi. Après pour comparer avec le JD 6210 R, il faut comparer les options, mais l'écart de prix semble limité entre le JD et le FENDT.
Et si ça ce trouve, il n'y a peu d'écart entre un 722 et un 514, la différence est 2 cylindres de moins et une taille de pont en moins! Tout ce qui coute cher (éléctronique, cabine...) ce sont les mêmes!
-
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : 19 oct. 2011, 19:04
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
moi j'avais eu un prix pour un 6190r autoquad plus pour 96000 €
-
- Membre
- Messages : 566
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
francois89 a écrit :je suis certain des prix que j avance car le 7215R est dans ma cour.*multimarque a écrit :c est pour tout le monde pareil,Steyr Profi a écrit :Le petit concessionnaire FENDT avec qui je travaille a quand-même repis 10 John Deere, séries 20 et 30, et ceux-ci sont sur son tableau d'affichage des occasions. Celà ne donne pas envie d'acheter JD.
mon concess JD a repris quand a lui bpc de fendt.
et quand tu sais qu un 514 profi+ vaut 117000€ et un JD 7215R vaut au allentour des 115000€
faut quand meme se poser les bonnes questions.
mais bon chacun voit midi a sa portes, et chacun gere sont porte feuille comme bon lui semble.
par contre se qui est certain aussi que pour 117000€ un 4 cyl, un fendt n est pas pret d entrer dans ma cour.
115000 pour le jd 7215r , tu as les roues pour ce prix ?
J'ai eu une proposition (11/2012) pour un jd 6210 r vario -> 117000 remisé
Ton prix du fendt me parait très ,très exagéré .
Je suis d'accord avec toi les fendt sont très chers , mais quitte à donner des prix ,autant qu'ils soient réels .
Il est facile aujourd'hui de rajouter 20-30000 euros d'options sur un tarif .
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
Combien vaut un JD 6150 R Autopower par comparaison?
-
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : 19 oct. 2011, 19:04
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
je c pas mais moi je recherche le prix d'un 6130r avec chargeur
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
Donne moi le prix d'un 6130 R en neuf!
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
un peu près 96k€Steyr Profi a écrit :Combien vaut un JD 6150 R Autopower par comparaison?
environ combien la remise ? en mp si tu préfèresSteyr Profi a écrit :Je ne veux pas trop demander de prix chez le concessionnaire FENDT du département, car celui qui m'a fait la proposition et avec qui j'ai la batteuse et le pulvé, bien qu'à seulement 28 km de chez moi n'a plus trop le droit de venir car hors département et le concessionnaire officiel est à 60 km. Si je vais voir le concessionnaire officiel, il fera tout pour empécher la vente : Antant faire l'autruche et quand le tracteur sera livré, ce sera trop tard!
Les 500 ont lê même équipement que les 700. Le 6210 R JD correspond au FENDT 722. J'ai configuré un 722 pour voir et j'ai appliqué la même remise que mon 514, et je trouve vers 122-123 000 € pour une série Profi. Après pour comparer avec le JD 6210 R, il faut comparer les options, mais l'écart de prix semble limité entre le JD et le FENDT.
Et si ça ce trouve, il n'y a peu d'écart entre un 722 et un 514, la différence est 2 cylindres de moins et une taille de pont en moins! Tout ce qui coute cher (éléctronique, cabine...) ce sont les mêmes!
-
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : 19 oct. 2011, 19:04
Re: Avis et Tarifs Fendt 513/514
et pour un 6130r avec chargeur, autoquad quelqu'un a un prix ?
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Nouveaux Fendt 500
Pourrais-je avoir des renseignements techniques sur les types de ponts et transmissions qui équipent les 500 SCR et le comprarer aux anciens 400 et premiers 700?
Re: FENDT - Nouveau tracteur 500 Vario SCR
il y a un essai plutot élogieux du fendt 514 dans la revu matériel agricole n°199 de Mai2014, l'essayeur ne lui a pas trouvé beaucoup de défaut, si ce n'est que la jostick un peu trop imposant pour des agricilteurs qui ont une petite main,et l'absence d'un vrai capot monobloc et c'est vrai que ca manque sur ce tracteur car quand ont enleve les panneaux latéraux ont ne sait pas quoi en faire!
Par contre il y a un truc qui m'impressionne c'est la puissance annoncé par les constructeur et celle mesuré au banc, sur le 514 elle est tout a fait conforme soit 145cv moteur et 132cv mesuré a la pto, alors que sur les tracteurs testé les mois précédent, le NH T6.150 annoncé a 133cv moteur sans boost et 154 avec boost ne fait que 107cv a la pto sans boost et 125 avec boost soit entre 26 et 29cv d'écart contre seulement 13cv d'écart pour le fendt!
Pour le JD 6130r autopower 143cv moteur annoncé sans boost et seulemnt 118cv mesuré a la pto soit 25cv d'écart! Il y en as qui se font entuber sur les cv réelement sous le capot!
Par contre il y a un truc qui m'impressionne c'est la puissance annoncé par les constructeur et celle mesuré au banc, sur le 514 elle est tout a fait conforme soit 145cv moteur et 132cv mesuré a la pto, alors que sur les tracteurs testé les mois précédent, le NH T6.150 annoncé a 133cv moteur sans boost et 154 avec boost ne fait que 107cv a la pto sans boost et 125 avec boost soit entre 26 et 29cv d'écart contre seulement 13cv d'écart pour le fendt!
Pour le JD 6130r autopower 143cv moteur annoncé sans boost et seulemnt 118cv mesuré a la pto soit 25cv d'écart! Il y en as qui se font entuber sur les cv réelement sous le capot!
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: FENDT - Nouveau tracteur 500 Vario SCR
FENDT ne se moque pas de ses utilisateurs : Sur les documentations techniques, le 514 SCR est annoncé à 135 cv nominaux en norme ECE-R24, 145 cv maxi ECE-R24, 148 cv nominaux en EC 97/86 (=ISO) et 154 cv (EC 97/68 maxi. La puissance mesuré par matériel agricole, en trouvant 132 cv prise de force et 145 cv moteur est supérieur à celle que FENDT annonce dans ses documents techniques, sachant que la norme ISO est proche de l'ancienne norme DIN et que les FENDT n'ont pas de surpuissance ni boost à la prise de force!
Vu les conclusions de l'essay, on peut dire que les 500 SCR sont coté puissance les vrais remplaçants des Favorit 500 c.
Je leur trouve qu'un seul défaut : un empattement de 2m56, alors que sur les anciens 500 c l'empattement était de 2m62. FENDT qui utilise un chassis intégral aurait pu pousser l'empattement des 500 à 2m65 ou 2m67 comme chez MF, VALTRA ou sur le JD 6130 R. En rallongeant le châssis de 7-8 cm, l'équilibre aurait été amélioré, sans en augmenter sensiblement le poids. Plus d'empattement permet d'utiliser moins de masses sur le relevage avant et moins fatiguer le pont avant.
Vu les conclusions de l'essay, on peut dire que les 500 SCR sont coté puissance les vrais remplaçants des Favorit 500 c.
Je leur trouve qu'un seul défaut : un empattement de 2m56, alors que sur les anciens 500 c l'empattement était de 2m62. FENDT qui utilise un chassis intégral aurait pu pousser l'empattement des 500 à 2m65 ou 2m67 comme chez MF, VALTRA ou sur le JD 6130 R. En rallongeant le châssis de 7-8 cm, l'équilibre aurait été amélioré, sans en augmenter sensiblement le poids. Plus d'empattement permet d'utiliser moins de masses sur le relevage avant et moins fatiguer le pont avant.