L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

FENDT - La transmission Vario pour quels travaux ?

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

FENDT - La transmission Vario pour quels travaux ?

Message par deere85 » 22 déc. 2012, 13:21

bonjour a tous, souhaitant changer de tracteur et étant client cher JD je cherche a faire marcher la concurrence et les 2 concessionnaires me proposent un John Deere 6140r et un Fendt 714 scr . Ce qui me bloque sur le 714 c'est la complexité d'utilisation de la boite vario par rapport a celle d'un JD. auriez vous des explications a me donner concernant la manière d'utiliser cette boite ? Merci d'avance. :D

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par fendtdu59 » 22 déc. 2012, 14:08

Quelle boîte sur ce JD?
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

francois89
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 01 déc. 2012, 21:54

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par francois89 » 22 déc. 2012, 18:50

deere85 a écrit :bonjour a tous, souhaitant changer de tracteur et étant client cher JD je cherche a faire marcher la concurrence et les 2 concessionnaires me propose un 6140r et une 714 scr . Ce qui me bloque sur le 714 c'est la complexité d'utilisation de la boite vario par rapport a celle d'un JD. auriez vous des explication a me donner concernant la manière d'utiliser cette boite ? Merci d'avance. :D
Quelle complexité d'utilisation ? , j'ai des varios fendt et j'ai eu un jd 6190r en démo à l'automne et bien la commande de l'autopower ne m'a pas emballé ( pas d'inverseur , joystick peu agréable à utiliser ) .
As-tu essayé la vario ?

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par deere85 » 22 déc. 2012, 20:59

oui j'ai essayer la vario fendt et je trouve que l'on a pas de repère pour la vitesse et plus complexe a utiliser ! de plus je la trouve moins pêchu qu'une autopower !

flofendt
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 14 juin 2012, 00:15

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par flofendt » 22 déc. 2012, 22:03

il doit pas y avoir gros d'écart entre un fendt et un john deere
L'agriculture n'est pas un métier mais une passion.

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par gege81 » 22 déc. 2012, 22:43

deere85 a écrit :oui j'ai essayer la vario fendt et je trouve que l'on a pas de repère pour la vitesse et plus complexe a utiliser ! de plus je la trouve moins pêchu qu'une autopower !
Sur la Vario tu as plusieurs réglages pour la réaction du levier.

Je suis comme toi, je préfère la commande de l'AutoPower la prise en main est instantané et plutôt intuitive, mais avec l'habitude la commande de la Vario est appréciée pour ces programmes.

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par deere85 » 23 déc. 2012, 09:46

De plus les 4 choix de saut de vitesses sur le joystick ne sont pas très ergonomique, par contre la commande de l'inverseur par inclinaison de se levier est un plus ! :good:
Pourrier vous m'indiquer les différents mode de conduite sur la vario fendt ?

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par Panpan » 23 déc. 2012, 11:39

Sans le tms, tu pilote la vitesse avec le joystick et l'accélération avec l'accélérateur, rien de plus simple, et c'est le mode que j'utilise toujours sur la route.
Au champ, je met toujours le tms. Ainsi je régime moteur se gère tout seul. Plus besoin d'appuyer sur la pédale d'accélérateur.
Autrement, il y a le mode pédale, qui fonctionne avec le tms. Le régime moteur se gère toujours tout seul, mais c'est la pédale d'accélérateur qui remplace le joystick. J'utilise jamais cette fonction car il faut tenir la pédale enfoncée pour maintenir sa vitesse, tandis que en mode normal avec tms, le joystick tient tout seul, donc je trouve le mode pédale plus fatiguant. Ca peut être bien avec une fourche pour libérer complètement la main au deuxième joystick pour la fourche.

Combien de temps as-tu essayé un fendt, car il faudrait travailler au moins 2 jours avec un tracteur qu'on ne connait pas, pour l'apprécier. Quelque soit la marque.

Les fendts sont très très agréable à conduire, c'est d'ailleurs leur avantage principal.

Boom_rang
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 27 nov. 2012, 20:10

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par Boom_rang » 23 déc. 2012, 12:37

Panpan a écrit :Sans le tms, tu pilote la vitesse avec le joystick et l'accélération avec l'accélérateur, rien de plus simple, et c'est le mode que j'utilise toujours sur la route.
Au champ, je met toujours le tms. Ainsi je régime moteur se gère tout seul. Plus besoin d'appuyer sur la pédale d'accélérateur.
Autrement, il y a le mode pédale, qui fonctionne avec le tms. Le régime moteur se gère toujours tout seul, mais c'est la pédale d'accélérateur qui remplace le joystick. J'utilise jamais cette fonction car il faut tenir la pédale enfoncée pour maintenir sa vitesse, tandis que en mode normal avec tms, le joystick tient tout seul, donc je trouve le mode pédale plus fatiguant. Ca peut être bien avec une fourche pour libérer complètement la main au deuxième joystick pour la fourche.

Combien de temps as-tu essayé un fendt, car il faudrait travailler au moins 2 jours avec un tracteur qu'on ne connait pas, pour l'apprécier. Quelque soit la marque.

Les fendts sont très très agréable à conduire, c'est d'ailleurs leur avantage principal.

Objectif du TMS : Adapter automatiquement le régime moteur et le rapport de transmission sans l'intervention du conducteur afin de pouvoir maintenir la vitesse d'avancement définie

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par Panpan » 23 déc. 2012, 14:28

Oui mais sur la route, il accélère trop et déccélère pas assez vite à mon goût.

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par deere85 » 23 déc. 2012, 16:35

merci pour ces réponse en effet je n'ai surement pas utiliser assez la Vario fendt, mais au niveau réactivité de boite et puissance transmise il me semble que l' autpowr est supérieur, non ?

adriendu44
Messages : 8
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:10

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par adriendu44 » 23 déc. 2012, 18:34

Moi perso, je préfère la vario John Deere. Au moins tu sais à quelle vitesse tu veut aller grâce au levier et à l'aiguille ou led suivant les séries. Tu veux aller à 12 km/h et ba tu pousse ton levier jusqu'à ce que ton aiguille ou ta led arrive à 12 km/h. T'as un certains repère. Du point de vu "prise en main", je signe pour la JD.

Boom_rang
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 27 nov. 2012, 20:10

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par Boom_rang » 23 déc. 2012, 19:47

adriendu44 a écrit :Moi perso, je préfère la vario John Deere. Au moins tu sais à quelle vitesse tu veut aller grâce au levier et à l'aiguille ou led suivant les séries. Tu veux aller à 12 km/h et ba tu pousse ton levier jusqu'à ce que ton aiguille ou ta led arrive à 12 km/h. T'as un certains repère. Du point de vu "prise en main", je signe pour la JD.

sur le fendt SCR tu selectionne la fonction "tempomat" dans ton ordinateur de bord tu lui indique 12km/h et en faisant une impulsion sur ton levier sur la touche "C2" tu roule a 12Km/h :soul:

jn du 15
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 14 févr. 2011, 20:48

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par jn du 15 » 23 déc. 2012, 20:07

pour avoir chez moi , les boites à vitesse dont tu parles (vario et autopowr) ,je pense que la prise en main se fait assez facilement sur les deux modèles en revanche le boite du jd à plus de pèche à puissance égale.
en ce qui concerne le niveau d’équipement le john deere n'a rien a envier aux fendt .
pour moi vu la différence de prix il y a aucune hésitation à avoir ,prend le john deere :D

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par deere85 » 23 déc. 2012, 20:26

merci pour ses réponse et lors de la décélération avec le fendt il n'y a pas besoin de freiner ? est ce que le régime diminue automatiquement grâce au TMS ?

jn du 15
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 14 févr. 2011, 20:48

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par jn du 15 » 23 déc. 2012, 21:12

t' a question est confuse , la seule chose que je peux te dire c' est que la boite jd a beaucoup plus de frein moteur

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par ninou » 23 déc. 2012, 21:22

Le frein moteur, comme son nom l'indique, c'est le moteur et non la boite qui freine :dormir:

Je ne freine quasiment jamais avec un Vario. En anticipant correctement je fais tout au frein moteur et l'électronique gère les sur-régimes.
Après plus de 7000H les pédales de freins ont encore leur peinture d'origine.

->Démo <-

PS : Je ne ferais jamais ça avec une autopwr qui a une partie variation continue + des gammes méca + inverseur sous charge, sous peine de flamber des disques.
Sur la boite Vario ce ne sont que les inclinaisons de pompe & moteur hydraulique qui font varier la vitesse de 0 à 40Km/H, les pointes de pression sont gérées et des clapets hydrauliques sont là en sécurité.

fendt53
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 24 avr. 2010, 11:02

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par fendt53 » 24 déc. 2012, 00:54

franchement moi pour avoir essayé un jd autopower et un fendt 700 scr, j'ai acheté sans hésitation le fendt meme si il ma couté plus cher, la gestion de la boite est beaucoup plus souple sur le fendt, tu a beaucoup plus d'automatisme qui facilite la conduite et tout ca sur un seul jostick et pour deere85 qui dit "les 4 choix de saut de vitesses sur le joystick ne sont pas très ergonomique" ce ne sont pas des sauts de vitesse, c'est juste la vitesse d'inclinaison des pompe qui font que la boite est plus ou moins réactive tu na pas besoins d'y toucher souvent, c'est plus en fonction du style de conduite du chauffeur qui sera plus ou moins nerveux!

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par deere85 » 24 déc. 2012, 12:21

merci pour ses réponse et niveau fiabilité ? laquelle des deux vous semble la plus fiable a long terme ?, pour l'autopower des série 30 et R et pour la vario des 700 SCR et ancien 700. Merci

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par Panpan » 24 déc. 2012, 14:32

Pour la fendt, il n'y a pas de soucis à se faire, même si rien n'est infaillible.

adriendu44
Messages : 8
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:10

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par adriendu44 » 24 déc. 2012, 15:01

ba l'eta chez qui je travail en saison, il on un 6920 en vario qu'arrive bientot à 8000 heures et aucun soucis sur la boite :)

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par deere85 » 24 déc. 2012, 17:19

OK, donc les 2 boite vario s'annonce donc fiable. je pense m'orienter vers un john deere mais je vais attendre les propositions!

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par Panpan » 24 déc. 2012, 17:47

Si tu penches sur le jd, c'est pas les propositions qui vont te faire changer d'avis!
Un mf peut plus facilement te permettre de négocier le jd d'un point de vue tarif.

francois89
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 01 déc. 2012, 21:54

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par francois89 » 25 déc. 2012, 18:00

Mon concessionnaire fendt a repris cet automne 5 john deere dont 4 autopower qui avaient connu des soucis avant 3000 heures , le collègue avec qui je partage du matériel c'est vu proposer par john deere une offre minorée pour la reprise de son jd 6930 parce qu'il est en autopower (2500 heures ) , après on peut continuer à se raconter des histoires et dire que l'autopower est aussi fiable que la vario
PS : je n'ai pas d'actions chez fendt :D , mais si il y a un point ou fendt est difficilement attaquable , c'est bien la vario .

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par deere85 » 25 déc. 2012, 18:28

oui, je suis d'accord avec toi la fiabilité de la boite fendt est c'est sur beaucoup plus fiable qu'une autopower ! mais qu'en est-il du tracteur en général ?

jn du 15
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 14 févr. 2011, 20:48

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par jn du 15 » 25 déc. 2012, 19:52

pour francois89 :les agris qui on changés leurs john deere pour des fendts on ira les voir dans 1 ans et là on en reparle j'ai voulu faire l’expérience il y a 2 ans ,mais je suis vite repartie chez jd
je ne dit pas que fendt ne fonctionne pas, bien au contraire , il sont très fiable mais cela reste très cher pour des outils aux performances qui comparé a la concurrence ne sont pas supérieure ,de plus aujourd'hui john deere est capable d' apporté autant de technologie que fendt avec un niveau de fiabilité correct .

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par vince86 » 25 déc. 2012, 22:40

[ cela reste très cher pour des outils aux performances qui comparé a la concurrence ne sont pas supérieure.[/quote]
bah oui, un taxi de 100 cv qu'il soit bleu vert rouge jaune tout ce que tu veux aura quasi les mêmes perf que le copain, après cela reste une affaire de goûts et de préférences, personnellement je n'ai pas retrouvé autant d'automatismes sur le 6830 d'essais (pas de vrai mode pédale surtout mais boite très ou trop réactive) que mon 815 et j'ai en fin de compte repris un fendt.

deere85
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2012, 15:24

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par deere85 » 25 déc. 2012, 23:02

je pense que les 2 marques se val aujourd'hui avec peut-être un plus confort pour le fendt et un plus performance pour le JD !

Boom_rang
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 27 nov. 2012, 20:10

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par Boom_rang » 26 déc. 2012, 12:46

francois89 a écrit :Mon concessionnaire fendt a repris cet automne 5 john deere dont 4 autopower qui avaient connu des soucis avant 3000 heures , le collègue avec qui je partage du matériel c'est vu proposer par john deere une offre minorée pour la reprise de son jd 6930 parce qu'il est en autopower (2500 heures ) , après on peut continuer à se raconter des histoires et dire que l'autopower est aussi fiable que la vario
PS : je n'ai pas d'actions chez fendt :D , mais si il y a un point ou fendt est difficilement attaquable , c'est bien la vario .

+1

Boom_rang
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 27 nov. 2012, 20:10

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par Boom_rang » 26 déc. 2012, 12:52

Le plus gros concurrent a FENDT c'est JD et vice versa :ange:

Boom_rang
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 27 nov. 2012, 20:10

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par Boom_rang » 26 déc. 2012, 12:58

jn du 15 a écrit :pour francois89 :les agris qui on changés leurs john deere pour des fendts on ira les voir dans 1 ans et là on en reparle j'ai voulu faire l’expérience il y a 2 ans ,mais je suis vite repartie chez jd
je ne dit pas que fendt ne fonctionne pas, bien au contraire , il sont très fiable mais cela reste très cher pour des outils aux performances qui comparé a la concurrence ne sont pas supérieure ,de plus aujourd'hui john deere est capable d' apporté autant de technologie que fendt avec un niveau de fiabilité correct .

j'en connais des agriculteurs qui on troquer leur JD pour un FENDT et ne t'inquiètes pas ... ils le vivent bien :na:

jn du 15
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 14 févr. 2011, 20:48

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par jn du 15 » 26 déc. 2012, 14:03

on regarde les parts de marchées depuis plusieurs années et là on voit que jd est toujours devant :na:
et meme il double par rapport a fendt :na:

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par fendtdu59 » 26 déc. 2012, 14:07

Encore un dialogue sans fin :shop:

Faites-le comme bon vous semble...et si ça vous semble si dure, finissez en comparant les concessions et leurs services après ventes.
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

fendt53
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 24 avr. 2010, 11:02

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par fendt53 » 26 déc. 2012, 15:18

pour aider a la prise de décision les rapports DLG peuvent aidé, quand on regarde les test du fendt 724;828 et 936,il font le meme travail que les concurrents et pourtant il consomme moins, per contre je comprend pas pourquoi le 724 consomme plus de g/KW que le 828 alors qu'il ont le meme moteur de 6.06litre, si quelqu'un a une réponse je suis preneur

Boom_rang
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 27 nov. 2012, 20:10

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par Boom_rang » 26 déc. 2012, 15:34

fendt53 a écrit :pour aider a la prise de décision les rapports DLG peuvent aidé, quand on regarde les test du fendt 724;828 et 936,il font le meme travail que les concurrents et pourtant il consomme moins, per contre je comprend pas pourquoi le 724 consomme plus de g/KW que le 828 alors qu'il ont le meme moteur de 6.06litre, si quelqu'un a une réponse je suis preneur

Pour la reponse à ta question il faut analyser les courbes de puissance du 828 et 724

jn du 15
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 14 févr. 2011, 20:48

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par jn du 15 » 26 déc. 2012, 19:35

ok avec fendtdu59 le service après vente peux faire la différence

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par cyril16 » 27 déc. 2012, 14:27

fendtdu59 a écrit :Encore un dialogue sans fin :shop:

Faites-le comme bon vous semble...et si ça vous semble si dure, finissez en comparant les concessions et leurs services après ventes.
Tout à fait, le meilleur tracteur n'est rien sans un service après vente performant.
Since 06/02/2005

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par fendtdu59 » 27 déc. 2012, 20:47

Je suis à 100% JD77!
Certaines comparaisons me font bien rire!
Ne pas tout mélanger, c'est déjà une bonne chose avant de comparer.
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

jn du 15
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 14 févr. 2011, 20:48

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par jn du 15 » 27 déc. 2012, 20:56

les gars vous me faite rire à toujours vouloir défendre des choses indéfendables :soul:
ok fendt est un bon produit avec une excellente réputation mais cela s’arrête là .
ok il on été les premiers à développer la boite vario , mais qui à suivi ce principe du 100% hydraulique ?
personne !
aujourd 'hui je me pose la question de la rentabilité de ces tracteurs vu le prix d'achat ,le coût d'entretien ,et des performances discutables

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: Utilisation de la boite fendt ?

Message par Elefendt » 27 déc. 2012, 21:41

Un peu de lecture avant de l'ouvrir grande... ici
In MWM we trust!

Répondre

Retourner vers « Fendt »