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FENDT - Tracteur 936 Vario (2006 - 2010)

Marx
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FENDT - Tracteur 936 Vario (2006 - 2010)

Message par Marx » 06 sept. 2006, 09:47

Fendt "vient" de sortir le fendt vario 936 de 360 cv.
plusieurs exemplaires présent à innovagri 2006.

Autant de puissance est il utile?

N'est ce pas du gadget?

ch max62
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par ch max62 » 06 sept. 2006, 11:55

salut,

Personnellement je ne suis pa trop FENDT    désolé mais a mon avis ce tracteur fut concus pour les tres grosses entreprises ou exploitations pour tirer des largeurs phénoménales,
Il peu être utile en montagne pour le broyage en foret ou encore pour décompacter des chemin ( j'ai apris que cette technique se pratiquait en montagne je ne connais pas l'intéret mais vue le tassement ca doit tirer ...)

Marc
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par Marc » 06 sept. 2006, 12:59

L'utilisation d'une fraiseuse à neige demande de la puissance, pourquoi pas un 936 en poste inversé comme le 930

JB30
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Message par JB30 » 06 sept. 2006, 13:43

en camargue ca risques de se vendre!!
dans les très grosses fermes rizicoles pour tirer de grosse lames, de gros chisel SP, des gros cover crop. ici il veulent toujours plus de puissance. docn ca risques de se vendre.

ch max62
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Message par ch max62 » 06 sept. 2006, 14:52

La camargue c'est pas le Pas de Calais    Je risque pas d'en voir dans ma region nordique  

BigJohny
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Message par BigJohny » 06 sept. 2006, 16:27

Je me demande aussi, ce que nous on fait avec un 936 au Grand-Duché de Luxembourg??? Un 930 est déjà trop grand pour ici. Mais il y a environ dix 930 qui tournent chez nous, et d´après le concessionnaire Fendt il y a déjà deux 936 qui sont vendus ici au Grand-Duché.


sanglier
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Message par sanglier » 06 sept. 2006, 21:09

Pour aller conduire de l'eau à ses 15 vaches a 60 kmh en espérant tomber sur un John qui se traine lamentablement a 40 Kmh pour pouvoir le laisser sur place.

 

gus
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Message par gus » 06 sept. 2006, 21:28

effectivement je le vois bien faire du transport avec plus remorque à 60 km/h (voir la doc)ou a la pto en poste inversé.
mais en traction pur j'ai quelques doutes sur le rendement de sa boite (pour moi en dessous de 15 km/h il vaut mieux une full powershift)

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Message par ch max62 » 06 sept. 2006, 21:45

a oui quand meme, j'aurais jamais imaginé que le Grand duché été équipé a ce point!!
mais bon!

En ce qui conserne le TP je trouve ( simple avis personnel ) que ce tracteur est un peu " gros " pour manoeuvrer dans les chantier.
personnellement un bon 155-54 de notre ancienne fabrique francaise se débrouille a merveille !!


fendt936
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Message par fendt936 » 06 sept. 2006, 21:49

Citation :BigJohny  a dit :

Je me demande aussi, ce que nous on fait avec un 936 au Grand-Duché de Luxembourg??? Un 930 est déjà trop grand pour ici. Mais il y a environ dix 930 qui tournent chez nous, et d´après le concessionnaire Fendt il y a déjà deux 936 qui sont vendus ici au Grand-Duché.  


Expliques voir pourquoi on voit les plus gros engins au Lux ?
Le prix d'un matériel n'est pas le même au Lux qu'en France, car l'Etat Luxembourgeois, donne grassement une très grosse subv. Donc l'achat d'un 360 cv pour un exploitation de 120 ha, n'est pas impossible. Vous n'imaginez pas le nombre d'exemple de ce genre qu'il y a un lux !!!!


cham
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Message par cham » 06 sept. 2006, 21:56

Citation :ch max62  a dit :

salut,

Personnellement je ne suis pa trop FENDT    désolé mais a mon avis ce tracteur fut concus pour les tres grosses entreprises ou exploitations pour tirer des largeurs phénoménales,
Il peu être utile en montagne pour le broyage en foret ou encore pour décompacter des chemin ( j'ai apris que cette technique se pratiquait en montagne je ne connais pas l'intéret mais vue le tassement ca doit tirer ...)
 


c'est pas vraiment du décompactage pour éviter le tassement
et c'est fait avec un ripper de bull
c'est une méthode pas très chère pour faire un nouveau chemin sur des sol a roche assez friable (calcaire) :
1 : décaper la terre végétale
2 : passer avec le ripper d'un bull pour éclatter la roche
3 : passer avec un broyeur a cailloux équipé d'une lame

ce qui donne un chemin tout neuf


Lud
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par Lud » 06 sept. 2006, 22:01

Un 936 en Lauragais sera certainement une réalité dans les prochaines années.

Jean-Guy
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Message par Jean-Guy » 06 sept. 2006, 22:15

Quand fendt et JD ont sortis les 8400 et 926, tous le monde dans mon coin à dit pourquoi faire, aujourd'hui, un 200 cv se trouve à chaque coin de rue, et des 240 260 cv c'est courant alors pourquoi pas 360 cv.

en plus avec les regroupements d'exploitation auxquels on assiste en ce moment, ce qui donne des structure de plus en plus importante sans plus de personnel, cela reste toute de même un bon moyen dans combler des manques des MO ponctuel.

Si l'on regarde l'augmentation du litre de fuel cela sera aussi certainement l'un des meilleur moyen pour réduire les charges à l'hectare.

En plus si on compare les prix entre les différent gamme de tracteur, il n'y a même pas à tortiller du cul, 100000 euros pour un JD 7920 et 120000 euros pour un 930, tu as la moitié d'un tracteur en plus pour 1/5 du prix.......................;

gus
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Message par gus » 06 sept. 2006, 22:37

calcul intéressent

Jean-Guy
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par Jean-Guy » 06 sept. 2006, 22:55

Citation :gus  a dit :

calcul intéressent



Des exemples de calcul comme celui-ci, c'est à la pelle qu'on en trouve..... Si je prend l'exemple de mon cousin qui à acheter une batteuse JD 1075 je crois, enfin c'est une 4.2m de coupe, il a payé çà 31000 euros à 3000 heures, bon c'est vrais quelle est très propre.

On a acheter il y a trois ans une NH 8080 en 5.18 de coupe et hydro, on l'a payé 160000 rendu pour 2800 heure et elle est vraiment propre aussi.

Alors je lui est demandé s'il était pas un peut souffrant pour avoir acheter sa brouette, et la seule chose qu'il a trouver à me répondre c'est « qu'est-ce que je ferai d'une grosse machine comme ta 8080 pour 70 hectare de moisson."

Réponse de ma part : "Ba le même travail qu'avec la tienne juste plus vite et pour moins chère ".........................;;

C'est vraiment psychologique le gros matériel.................... à bon entendeur

T'en qu'on ai dans les calculs,

204000-160000= 44000 sur un prêt de 7 ans= 6285 francs / 70 hectares = 88.46 francs par hectares et pas ans d'économie rien que sur le remboursement de capitale et 31000 euros sur 7 ans c'est large tout de même.

--Message edité par jean-guy le 2006-09-06 23:03:32--

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Message par hugues 01 » 07 sept. 2006, 07:25

de toute les maniére ce n'est pas en traction pure que l'on peut le valoriser , s'il fait 10 tonne cela fait 10000:360 = 27 kg/ch . un tracteur c'est 50 kg/ch . autre exp au labour 25 ch par soc cela fait 14 soc !!! meme avec 12 (semi portée ) a mon avis bonjour le patinage  ce n'est méme pas sur qu'il avance !!!

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Message par Marx » 07 sept. 2006, 10:59

Justement c'est ce que je pense aussi: en traction il n'est pas assez lourd, et en pneus, c'est pas un peu limite?

La démo Fendt à Innovagri 2006: fendt 936 sur ensileuse kemper 4 rangs, ca valorise la puissance OK, mais le tracteur coute plus cher qu'une ensileuse!  

JB30
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Message par JB30 » 07 sept. 2006, 14:55

Mode petage de plomb :ON

eh puis moi je dis comme greenguy:
acheter des 4WD vous pourrait vous vanter d'avoir un tracteur plus puissant que le voisin avec son 936 et en plus pour moins cher.

"putin regarde ce c*n avec son fendt de 330ch, nous on as 450 ch pour le prix du sien.pffff."

mode pétage de plomb: OFF

beufa
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Message par beufa » 07 sept. 2006, 18:15

"High deflection": could you explain please

pg8582
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Message par pg8582 » 07 sept. 2006, 21:57

Citation :Jean-Guy  a dit :

Quand fendt et JD ont sortis les 8400 et 926, tous le monde dans mon coin à dit pourquoi faire, aujourd'hui, un 200 cv se trouve à chaque coin de rue, et des 240 260 cv c'est courant alors pourquoi pas 360 cv.

en plus avec les regroupements d'exploitation auxquels on assiste en ce moment, ce qui donne des structure de plus en plus importante sans plus de personnel, cela reste toute de même un bon moyen dans combler des manques des MO ponctuel.

Si l'on regarde l'augmentation du litre de fuel cela sera aussi certainement l'un des meilleur moyen pour réduire les charges à l'hectare.

En plus si on compare les prix entre les différent gamme de tracteur, il n'y a même pas à tortiller du cul, 100000 euros pour un JD 7920 et 120000 euros pour un 930, tu as la moitié d'un tracteur en plus pour 1/5 du prix.......................;


D'accord avec toi!!!
Même si là tu choisis le cas extrême avec un JD trop cher parce qu'il faut renflouer les fonds de pension et toute l'armada JD, et un Fendt qui fait l'effort de progresser en innovant, en étant proche du terrain et en tapant à la porte des ETA et grandes exploitations avec des conditions avantageuses...

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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par fendt936 » 08 sept. 2006, 21:23

De nombreux objectifs ont été définis avant la conception du fendt 936, en particulier la "POLYVALENCE" pour faire la maximum d'heures durant toute l'année.
Ceci explique le poids particulièrement léger à vide par rapport à sa puissance (comme d'ailleurs tous les fendt, le 415 un peu plus de 5 tonnes pour 150 cv !!! idem pour le 820 !!)

Pour le transpoort sur route, on a besoin d'un tracteur léger pour pouvoir atteler le maximum à l'arrière en respectant la législation, et rouler à une bonne vitesse de croisière de 60 km/H !!

Pour les chantiers de semis, pas besoin d'un tracteur lourd, juste de la puissance pour entrainer un semoir trainé, ou un combiné 6m..

Pour les travaux de labour, besoin de puissance et besoin en traction important, donc rajout facile de masse à l'avant ou si besoin dans les roues AR

C'est un tracteur particulièrement adapté aux ETA, ainsi qu'aux agriculteurs soucieux de rentabilité maximum. Je vois très bien l'utilisation qui peut être faite avec ce genre d'engin.

Ludal
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par Ludal » 08 sept. 2006, 23:07

La réponse est : "Avec un tracteur agricole, non !"

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Message par Ludal » 08 sept. 2006, 23:15

Citation :greenguy  a dit :

Tous les tracteurs de cette categorie font grosso modo le meme poids a vide et ont a peu pres le meme empattement donc tous ces arguments de polyvalence, c'est valable pour tout les autres marques. La seule difference, c'est la prise de force avant et le poste inverse. A-t-on le droit de rouler a 60kph en France et, si oui, sous quelles conditions?  


Le même poids, le même poids... il y a tout de même 1,5 tonne de différence entre un 8030 et un Fendt 936. Reste à savoir le PTAC des de deux, si on veut les comparer bien sûr. Dans cette catégorie de puissance, la charge utile est souvent le facteur limitant...

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Message par Missingno » 08 sept. 2006, 23:56

Citation :fendt936 a dit :Pour les chantiers de semis, pas besoin d'un tracteur lourd, juste de la puissance pour entrainer un semoir trainé, ou un combiné 6m..



Je suis pas convaincu de l'utilité de 360 cv pour un combi 6m

Citation :greenguy a dit :A-t-on le droit de rouler a 60kph en France et, si oui, sous quelles conditions?  


Non, maximum 40 et dans certaines conditions: tracteur seul ou avec outil porté ne dépassant pas 2.50 m.

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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par hugues 01 » 09 sept. 2006, 07:28

quand on regarde les 30 ou 40 derniere année , il y a eu des periode ou l'on faissait des tracteur léger . cela est lié a l'apparition des outil animé par la pf .. regarder ce qui c'est fait chez someca puis fiat !!! les som 40 les 670 etait assez lourd pour leur puissance . aprés les 640 1000 sont descendu au env de 35 kg /ch . puis on est remonter a 50 avec les serie 80 ( 680-780-880-980-1180 ect-ect ) . allourdir un 936 pour arriver a 50 kg/ch peut-etre lui mettre un outil derriere pour valoriser ces 15 tonne a vitesse lente est-ce que les transmission final reducteur vont resister ? pas sur je ne pense pas qu'il a etait conçu pour cela .

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Message par fendt936 » 09 sept. 2006, 07:39

Citation :Missingno  a dit :



Je suis pas convaincu de l'utilité de 360 cv pour un combi 6m





C'est vrai que 360 cv est beaucoup, car mon 924 tire un combiné 6m sans aucun soucis.

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Message par fendt936 » 09 sept. 2006, 07:45

Citation :greenguy  a dit :

Tous les tracteurs de cette categorie font grosso modo le meme poids a vide et ont a peu pres le meme empattement donc tous ces arguments de polyvalence, c'est valable pour tout les autres marques.  



Pas du tout d'accord, car le plus gros des JD fait plus de 12,5 tonnes, avec des montes en pneumatiques bien inférieures

Il est toujours plus facile de rajouter des masses pour optimiser le besoin d'adhérence

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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par wafffff » 09 sept. 2006, 08:54

Ce que vous oublier s'est que fendt n'évalue pas les puissances comme les autres marques, fendt parle de puissance maxi alors que les autre parle de puissance nominal. Donc au final le 936 fait 330chx en ECE-R2 et le 8530 320chx en ECE-R24.

pierrot vert
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par pierrot vert » 09 sept. 2006, 09:33

Si on parle de puissance inutile du 936 il ne faut pas oublier le cas du 8530 et du magnum 310. Et si on ne se pose pas la question pour un 930, c'est que le 936 passera. Arrivé à ces niveaux de puissance, 50ch ç a du mal à se sentir.
Pour exemple l'ETA qui mène du liser chez mon oncle avait un 926 ancienne génération et a changé pour un 930 neuf. Bilan, mieux en confort et utilisation, mais il ne sent pas vraiment la différence de puissance.

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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par Vario936 » 09 sept. 2006, 11:34

Sur la ferme ou je travail on a quatre fendt du 916 au 930 et on ce rend bien compte des différentes puissance, pas seulement du 916 entre le 930. Bientôt un 936 pour l'année prochaine qui ne serat pas de trop car il faut toujours aller de plus en plus vite, un jour on va même labourer avant que la batteuse est finie de faucher...

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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par pierrot vert » 09 sept. 2006, 21:37

Citation :La plupart des agris n'ajustent deja pas la pression des pneus en fonction des travaux, et c'est bien plus important que tout le reste...


ça c'est bien la tristevérité du monde agricole. Aprés on rale, o se fait une mauvaise opinion du tracteur, il patine trop à champ, se dandine sur route...

Jean-Guy
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par Jean-Guy » 09 sept. 2006, 22:22

Bon, bon, bon,  d’un autre côté, il pourrait être intéressant de calculer la rentabilité pour l’utilisation de la dite « surpuissance ».

Sur des travaux  où on utilise la PDF, comme le semis, herse rotative, où il faut tenir un régime minimum assez élevé,  je suis d’accord cela ne sert à rien d’avoir trop de CV par rapport à l’utilisation que l’on en fait.

Sur des travaux de traction pure, je demande à voire, il y a deux agri qui viennent faire des terres sur notre commune, un labour avec un tracteur de 230 cv et 8 fers, l’autre avec 240 et 6 fers, volontairement je vais pas donner les marque cela évitera les gamineries.

Ba quand on à vu la première fois arriver le 240 cv et ses 6 fers semi porté, on s’est bien poêlé mais au final qui à raison, une journée de labour on peut compter entre 18 et 20 hectare fait par le 240 cv.
Et bien si le 230 et ses 8 fers a labourer 16 hectares c’est déjà bien.

En plus, si tu les écoute tourner, un tourne le moteur hurlant, l’autre à 16/1700 tours, qui bouffe le plus de fuel et lequel s’use le plus vite…………………. ???

Sur l’aspect investissement, au tarif tracteur, çà doit se valoir, en revanche sur les charrues, au départ il y a combien de différence certes cela ne vas pas du simple au double mais quand même.
Sur un plans coût d’entretien, entre une transmission qui en prend plein la tête toute la journée et un autre qui ce balade, la quelle coûtera plus chère en réparation………. ?

Agronomique maintenant, un relevage avant bardé de masse, l’autre, relevage avant mais rien dessus……….. !!

De plus si tu peux garder ton tracteur propre au bout de 10 ou 15 ans il est toujours en bon état mécanique puisqu’il n’a pas était sur exploiter, pourquoi en changer ?????????



Alors quand on me dit qu’investir dans un gros tracteur c’est juste pour ce la péter,  il faut peut-être pas seulement se contenter de regarder le bout de son nez………….. ;



Ludovic_08
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par Ludovic_08 » 09 sept. 2006, 23:25

Petite question, de nos jour est on encor obligé d'avoir 50kg/ch pour optimiser la puissance de son tracteur, avec les progrés qui ont été fait en matiére de pneumatique et équilibrage du tracteur, et ainsi l'arrivé probalble les 10 prochaines de suspension intégrale.?

fendt936
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par fendt936 » 10 sept. 2006, 13:16

Citation :Jean-Guy  a dit :

Bon, bon, bon,  d’un autre côté, il pourrait être intéressant de calculer la rentabilité pour l’utilisation de la dite « surpuissance ».


En plus, si tu les écoute tourner, un tourne le moteur hurlant, l’autre à 16/1700 tours, qui bouffe le plus de fuel et lequel s’use le plus vite…………………. ???

Sur l’aspect investissement, au tarif tracteur, çà doit se valoir, en revanche sur les charrues, au départ il y a combien de différence certes cela ne vas pas du simple au double mais quand même.
Sur un plans coût d’entretien, entre une transmission qui en prend plein la tête toute la journée et un autre qui ce balade, la quelle coûtera plus chère en réparation………. ?

Agronomique maintenant, un relevage avant bardé de masse, l’autre, relevage avant mais rien dessus……….. !!

De plus si tu peux garder ton tracteur propre au bout de 10 ou 15 ans il est toujours en bon état mécanique puisqu’il n’a pas était sur exploiter, pourquoi en changer ?????????

Alors quand on me dit qu’investir dans un gros tracteur c’est juste pour ce la péter,  il faut peut-être pas seulement se contenter de regarder le bout de son nez………….. ;



Tout à fait d'accord !!!
C'est un peu le calcul de tous nos bureaucrates de la C.... A..... qui nous donnent des tableaux de rentabilité du matériel avec des probabilité de la météo.
Par exemple pour 300 ha à moissonner une MB 5 secoueurs suffit !!! Mon oeil !! Pas dans ma région !!!
Pour moi, le suréquipement n'est pas "non rentable", car pendant les années difficiles, la différence de prix d'un plus gros matériel est vite rentabilisé en cas de perte de récolte, ou de travaux fait en retard... et même en cas de pannes, le temps perdu peut être plus vite ratrappé avec un matériel plus gros

Mais bon chacun est libre de ces choix, certains préfèreront tourner 18 h par jour, alors que l'autre fera le même travail en 10 h.
Certains dorment bien la nuit même s'ils sont en retard dans leur boulot ....


C'est un peu HS mais bon...


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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par hugues 01 » 19 sept. 2006, 23:29

Citation :Ludovic_08  a dit :

Petite question, de nos jour est on encor obligé d'avoir 50kg/ch pour optimiser la puissance de son tracteur, avec les progrés qui ont été fait en matiére de pneumatique et équilibrage du tracteur, et ainsi l'arrivé probalble les 10 prochaines de suspension intégrale.?

oui pour l'optimiser a vitesse lente !!!
si tu a des outil qui s'utilise a 10 ou 12 kmh je parle d'outil non animée par la pf , a ces vitesse 35 kg /ch suffise .
autre cas les outil a fort report de charge , surtout si il y en a un sur le relevage AV .
SI tu a par exp une charrue av si elle est bien atteler l'effort pour la pousser va plaquer les roue av au sol ,donc l'adérence augmente.
avec un outil semi porté ou pire trainer le report de charge est nul .
un tracteur sur une piste bétonnée arrive a tirer a peu prés son poids sur de la terre moyenne cela descend a env 60 % DE SON poids .
un ch c'est 75 kg a 3,6 kmh (1m/s)si on travaillais a cette vitesse il faudrait env 130 kg/ch pour paaser toute la puissance sur un terrain , je n'ai pas tenu compte des perte de puissance entre le moteur est les roue , la petite demonstration c'est pour expliquer le truc c'est evidement un peu exagerer .

Topclaas
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par Topclaas » 20 sept. 2006, 10:02


Ben56
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par Ben56 » 20 sept. 2006, 17:23

Belle image,elle a été prise ou?
C'est quoi le cover crop derriere?

PARCS
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par PARCS » 21 sept. 2006, 01:13

JE dirais Charentes ... à la couleur de la terre

Et grégoire et Besson X avec rouleau emopack, le tout 7 m ????????

Topclaas
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par Topclaas » 21 sept. 2006, 11:32

Citation :PARCS  a dit :

JE dirais Charentes ... à la couleur de la terre

Et grégoire et Besson X avec rouleau emopack, le tout 7 m ????????


C'est presque ça ...

La suite des festivités !!




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