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FENDT - Tracteur 936 Vario (2006 - 2010)

T08
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par T08 » 17 nov. 2006, 15:21

Citation :Main Verte  a dit :

Loin de moi l'idée d'un monde en JD !

Ok avec T08 quand tu parlais d'outils avec faible report, ce à quoi j'ai ajouté qu'un équilibre ça se bougeait. Moins ok avec la fin, ce à quoi j'ai répondu également.

Bonne journée à tous   .

Et sinon, le Fendt 936, quelles utilisations   ?




On est d'accord,j'avoue ètre un rien provoquant pour la fin.

Donc quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion d'essayer un 936 en condition extrème?

pierrot vert
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par pierrot vert » 17 nov. 2006, 17:57

Je suis d'accord avec Laforge. On dit que les 8000 sont trop lourd du devant et pas assez de l'arrière, je dis faux. La preuve, au fil des séries, le tracteur s'est alourdi, et le porte à faux avant a été augmenté. Il faut se sortir de la tête l'équilibrage statique. Ce qui compte, c'est l'équilibrage dynamique du tracteur, c'est à dire la répartition de poids avant arrière du tracteur un fois qu'il est à sa vitesse de travail et qu'il passe les chevaux. En effet, l'effort de traction à tendance à faire cabrer le tracteur et donc à délester l'avant pour reporter du poids à l'arrière. Ce phénomène s'accentue lorsque la vitesse diminue, et nécessite d'être compensé par un lestage à l'avant, même sur un 8000.

Deeremaniac
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par Deeremaniac » 18 nov. 2006, 11:46

Citation :pierrot vert  a dit :

Je suis d'accord avec Laforge. On dit que les 8000 sont trop lourd du devant et pas assez de l'arrière, je dis faux. La preuve, au fil des séries, le tracteur s'est alourdi, et le porte à faux avant a été augmenté. Il faut se sortir de la tête l'équilibrage statique. Ce qui compte, c'est l'équilibrage dynamique du tracteur, c'est à dire la répartition de poids avant arrière du tracteur un fois qu'il est à sa vitesse de travail et qu'il passe les chevaux. En effet, l'effort de traction à tendance à faire cabrer le tracteur et donc à délester l'avant pour reporter du poids à l'arrière. Ce phénomène s'accentue lorsque la vitesse diminue, et nécessite d'être compensé par un lestage à l'avant, même sur un 8000.


Il me semble d'ailleur que pour avoir une bonne traction la charge statique d'un tracteur doit etre de 65% Avt et 35 % arr de maniere à obtenir une charge à la traction de 50 50 sur les deux essieux

pierrot vert
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par pierrot vert » 18 nov. 2006, 13:27

Citation :Il me semble d'ailleur que pour avoir une bonne traction la charge statique d'un tracteur doit etre de 65% Avt et 35 % arr de maniere à obtenir une charge à la traction de 50 50 sur les deux essieux


Ton raisonnement est bon, au travail, il y a transfert de poids de l'avant à l'arrière donc nécessité d'avoir un surpoids à l'avant en statique.
Sinon pour un tracteur conventionnel, la répartition au travail doit être d'environ 40 avant et 60 arrière.
A ce que j'ai déjà entendu, le pourcentage de poids à l'avant doit être environ le pourcentage de volume d'air des pneus avant comparés aux pneux arrières.
Donc sur un 4 roues égales, on doit avoir 50 50 au travail.

T08
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par T08 » 19 nov. 2006, 01:57

Pffffff

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Message par T08 » 20 nov. 2006, 19:14

Citation :Bull  a dit :


Personne, et les personnes voulant l'essayer sur la Meuse avec des 13, 12 ou 10 corps et/ou des néo déchaumeurs de 8 et 10m se font débouter... warum?

Ah,c'est pas bon signe ça.....

kev6300
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Message par kev6300 » 20 nov. 2006, 19:43

Ah ouais c'est louche ça dis donc,auraient ils certains doutes a l'égard de leurs beaux 936??

petit jean
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Message par petit jean » 20 nov. 2006, 20:05

20 tonnes ,comment arriver a un tel poids...

castormouth
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Message par castormouth » 20 nov. 2006, 20:18

Citation :Réponse :Bull a dit :  
Personne, et les personnes voulant l'essayer sur la Meuse avec des 13, 12 ou 10 corps et/ou des néo déchaumeurs de 8 et 10m se font débouter... warum?  







Citation :Il ne faut pas oublier que ce tracteur Fendt est équipé d'une vario et en traction pure ce n'est pas le top.



Faudrait quand même arreter de déconner un peu les gars, des fendt 936 avec des charrues de plus de 10 corps, ce n'est pas parceque il n'y en a pas dans le champ en face de chez vous que ça n'esxiste pas  


http://www.tractorfan.nl/wp-forum/gallery/5/2846/17988/

http://www.tractorfan.nl/wp-forum/gallery/5/2846/17989/

petit jean
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Message par petit jean » 20 nov. 2006, 20:28

bull,explique comment on arrive a 19tonnes ,merci

petit jean
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Message par petit jean » 20 nov. 2006, 20:40

tu a l'air de savoir comment l'agri procede pour obtenir ce poids ,avec des masses (je ne l'aurais pas deviné) et pourquoi,expliques donc,car moi je ne sais pas tout...

castormouth
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Message par castormouth » 20 nov. 2006, 20:59

il fourre surement des masses dans les roues arrieres + un gros poids de 2/3 tonnes sur le relevage avant + le gonflage des pneus a l'eau + des cailloux pleins ses poches de pantalon  

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Message par petit jean » 20 nov. 2006, 21:46

bull,porquoi tant de poids ,relief ,outil...merci

NH 64
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par NH 64 » 21 nov. 2006, 16:06

pour ce qui est du rapport poids puissance
cette année dans un chantier d'ensilage il y avait un fendt 924 avec une 18t et a coté  un Tm165 avec une 16t c'est juste pour vous dire que dans le champs le Nh montait certe a son rythme la pente mais le fendt ne montait pas tellement il patinait donc le facteur poids puissance il fait seulement sur la route le fendt roulait à50km/h mais bon a la fin c'était le nh qui s'en sortait le mieux car moins de conso,meilleure adhérence.
a mon avis ce fendt 936 aura sa place pour le tp , avec des broyeurs de pierre ou bien avec de gros outils pour la pdf mais surement pas pour des travaux profonds du sol (labour , sous soleuse)
a+


castormouth
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Message par castormouth » 21 nov. 2006, 19:40

Bull : Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect aux membres du forum, et, si c'est l'impression que certains ont en lisant mon post, je m'en excuses, ce n'était pas le but.

Ensuite les liens que j'ai postés c'était pour montrer que des 936 etaient tout a fait capables de tirer des charrues de plus de 10 corps contrairement a ce que laisse entendre certains posts (le fait que ce soit des photos tchèque et que la terre n'est sans doute pas la même la bas que dans le coin dont tu parlais, je te l'accordes, mais je trouves qu'il n'y a rien de mal à aller voir ce qui se passe ailleur.)


Citation :pour ce qui est du rapport poids puissance
cette année dans un chantier d'ensilage il y avait un fendt 924 avec une 18t et a coté  un Tm165 avec une 16t c'est juste pour vous dire que dans le champs le Nh montait certe a son rythme la pente mais le fendt ne montait pas tellement il patinait donc le facteur poids puissance il fait seulement sur la route le fendt roulait à50km/h mais bon a la fin c'était le nh qui s'en sortait le mieux car moins de conso,meilleure adhérence.
a mon avis ce fendt 936 aura sa place pour le tp , avec des broyeurs de pierre ou bien avec de gros outils pour la pdf mais surement pas pour des travaux profonds du sol (labour , sous soleuse)




Euh c'est marrant ce que tu dis quand on sais qu'un 924 est pas mal plus lourd qu'un tm 165 et qu'il est aussi beaucoup plus puissant donc c'est normal qu'il consomme plus. En plus dire que le 936 ne conviendra pas pour des travaux profonds du sol, il ne faut pas exagérer, il conviendra toujours mieux que n'importe quel tracteur de 280 cv


petit jean
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Message par petit jean » 21 nov. 2006, 19:52

l achat d'un 936 pour une eta,ou agri peut se justifier par: l'economie d'un tracteur et d'un conducteur,ce dernier pourra par exemple partir sur le 936,et travailler en 2fois 10heures et optimiser l'investissement...

matt53
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Message par matt53 » 21 nov. 2006, 22:52

pourquoi profi ? version simplifié ?

Ludal
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Message par Ludal » 22 nov. 2006, 07:42

Citation :matt53  a dit :

pourquoi profi ? version simplifié ?



Eh non, c'est le contraire, c'est la version "Power", la version simplifiée...

tonio
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Message par tonio » 23 nov. 2006, 08:42

Citation :greenguy  a dit :


Tu as le choix entre du "traditionnel" (MachXBib,Topker) ou de l'"Ultra-Flex" (technologie utilisee sur les Xeobib, Axiobib, et certains Pirelli il me semble). L'Ultra-Flex on peut le resumer en disant: 20% de pression en moins a charge identique, 20% de charge en plus a pression identique, 1 bar sur route comme au champs, ce genre de choses...  

Bon choix!  


Est ce que le nouveau Multi bib reprend la technologie Ultra Flex car apparemment les indices de charge sont plus élevés que sur les XM108 et le profil des crampons se rapprochent des Xeobib?

Ludal
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par Ludal » 23 nov. 2006, 12:18

Citation :tonio  a dit :



Est ce que le nouveau Multi bib reprend la technologie Ultra Flex car apparemment les indices de charge sont plus élevés que sur les XM108 et le profil des crampons se rapprochent des Xeobib?


Non !

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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par tonio » 23 nov. 2006, 20:08

La version Power ne dispose ni des commandes de distributeurs ni des commandes de relevages sur le joystick. Il reçoit au maximum 4 distributeurs à commande en ligne (type fingertip). Le petit levier à commande en croix n'est donc pas livrable. Le relevage avant avec contrôle de position n'est pas dispo ni le Teach In.
Pour l'Allemagne où les 900 peuvent être vendus en version 60 km/h, la version Power, n'est dispo qu'en version 50 km/h avec freinage avant par engagement du 4RM alors que la version Profi a un freinage indépendant du pont avant.

Le 936 n'est dispo qu'en version Profi.

Combinaisons dispo en 2,05 m:
710/70R42 avec 600/65R34 ou 620/75R30
900/60R38 avec du 710/60R30
650/85R38 avec du 600/65R34
800/70R38 avec 600/65R34 ou 620/75R30

En espérant avec répondu correctement. Si un spécialiste Fendt pouvait vérifier, ce serait sympa.

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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par MF8250XTRA » 24 nov. 2006, 07:39

Attention il me semble que le 650/85R38 ne recoit pas la masse de roue qui est une 42"

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Message par tonio » 24 nov. 2006, 15:07

[cit]greenguy  a dit :


Je ne savais pas que tu etais un specialiste Fendt.  

Moi non plus.  

ninou
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Message par ninou » 24 nov. 2006, 20:09

ils mettent les masse pour 38" tout simplement

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Message par Ben56 » 25 nov. 2006, 16:18

Petite question.
Comment on fait pour enlever l'eau quand on veut la remplacer par de l'air dans les pneus?

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Message par Pellenc » 25 nov. 2006, 16:47

Un coup de perceuse dans le pneu (en bas de celui ci de préférence pour que toute l'eau puisse sortir   ).
De même, mais simplement par la valve en démontant l'obus et la roue du tracteur (l'eau sort sous la pression interne du pneu), ou grâce à de petits appareils spéciaux qui remplace l'eau par de l'air sans démonter la roue de son axe.

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Message par Ben56 » 25 nov. 2006, 16:49

Ok
Merci

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Message par Need4speed » 26 nov. 2006, 17:13

Video Fendt 936 et Broyeur à pierre Kirpy:
Broyeur Kirpy-Le broyeur de pierres TGB est le plus puissant modèle de la gamme jaune complétant par le haut ses illustres prédécesseurs le haut,le WX300 et le BPS 250. De très grande capacité avec une largeur de travail de 3 mètres, le TGB est capable d’absorber des pierres jusqu’à 1 mètre de diamètre. Ceci mis en association avec un rotor de très grand diamètre équipé de 30 marteaux carbures, le TGB assure un travail d’exception entre 40 et 45 cm de profondeur. Tractor-Schlepper-démonstration de concassage et broyage de pierres avec un fendt 936 vario.

http://video.google.nl/videoplay?docid= ... 03&q=fendt

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Message par jojo » 26 nov. 2006, 17:55

Citation :Need4speed  a dit :

Video Fendt 936 et Broyeur à pierre Kirpy:
Broyeur Kirpy-Le broyeur de pierres TGB est le plus puissant modèle de la gamme jaune complétant par le haut ses illustres prédécesseurs le haut,le WX300 et le BPS 250. De très grande capacité avec une largeur de travail de 3 mètres, le TGB est capable d’absorber des pierres jusqu’à 1 mètre de diamètre. Ceci mis en association avec un rotor de très grand diamètre équipé de 30 marteaux carbures, le TGB assure un travail d’exception entre 40 et 45 cm de profondeur. Tractor-Schlepper-démonstration de concassage et broyage de pierres avec un fendt 936 vario.

http://video.google.nl/videoplay?docid= ... 7664469503


Superbe travail au final.
Le FENDT semble être en promenade de croisière, malgré les blocs qu'il doit grimper.
Cependant, j'espère qu'ils ont prévus les meilleurs aciers et carbures pour le broyeur, car au bout 'une journée de travaille, il doit avoir chaud.
Quelle la longévité d'un tel matériel. Le renouvellment des marteaux doit être quasi quotidien, suivant le matériaux concassé.

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Message par guillaume67 » 26 nov. 2006, 20:49

Citation :tonio  a dit :

La version Power ne dispose ni des commandes de distributeurs ni des commandes de relevages sur le joystick. Il reçoit au maximum 4 distributeurs à commande en ligne (type fingertip). Le petit levier à commande en croix n'est donc pas livrable. Le relevage avant avec contrôle de position n'est pas dispo ni le Teach In.
Pour l'Allemagne où les 900 peuvent être vendus en version 60 km/h, la version Power, n'est dispo qu'en version 50 km/h avec freinage avant par engagement du 4RM alors que la version Profi a un freinage indépendant du pont avant.

Le 936 n'est dispo qu'en version Profi.

Combinaisons dispo en 2,05 m:
710/70R42 avec 600/65R34 ou 620/75R30
900/60R38 avec du 710/60R30
650/85R38 avec du 600/65R34
800/70R38 avec 600/65R34 ou 620/75R30

En espérant avec répondu correctement. Si un spécialiste Fendt pouvait vérifier, ce serait sympa.


donc ça c'est le joystick d'un 936 Power



fodrait trouver un photo d'un profi pour comparer, mais je me souvient bien que j'étais assis dans un autre 936 avec un joystick beaucoups plus grands avec un petit levier à commande en croix  

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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par Marx » 04 févr. 2007, 01:23

A quoi est destiné ce Fendt 936?
(mis à part les aspects fiscaux de la chose...)

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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par fendt514c » 04 févr. 2007, 11:25

En Pologne un  femier en à commandé 2 Fendt 936 pour tiré un lemken smaragd de 12m et une niveleuse de 12m  

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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par Franz » 04 févr. 2007, 11:39

Citation :fendt514c  a dit :

En Pologne un  femier en à commandé 2 Fendt 936 pour tiré un lemken smaragd de 12m et une niveleuse de 12m    


12m tu en est sur?? J'aimerais bien voir ça! Si tu as des photos je suis preneur.

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Message par krystof67 » 04 févr. 2007, 11:50

Chez nous dans le Bas-Rhin, 2 Fendt 936 sont aussi en commande apparemment : 1 travaillera dans une station de compostage et l'autre remplacera un 930 dans une ETA (transport céréales, TP et ensilage herbe avec Pöttinger Jumbo)

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Message par fendt514c » 04 févr. 2007, 12:02

je me suis trompé c'est de 9m

Franz
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Message par Franz » 04 févr. 2007, 12:13

Citation :fendt514c  a dit :

je me suis trompé c'est de 9m


Même 9m ca me parraît enorme, enfin si tu le dit...

fiat....
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Message par fiat.... » 04 févr. 2007, 13:24

Voila qq photo vu sur trekkerweb.nl ilya en a plusieurs photos...
Destiné pour égaliser 6000ha  en litanie



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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par Franz » 04 févr. 2007, 16:23

Citation :GTP  a dit :

Franz non, détrompes toi, je connais quelques 260ch qui tirent 8 mètres de smaragd. Par contre les dimensions, il me semble qu'il n'existe pas de 9m.. pas le temps de chercher dans mes docs, si quelqu'un peut confirmer ou non.


Je parlais de la niveleuse GTP  


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Message par dudu4955 » 08 févr. 2007, 17:22

Kékidit celui là ?  

pierrot vert
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Tracteur Fendt 936: pour quelles utilisations?

Message par pierrot vert » 27 avr. 2007, 21:56

Pas mal l'article. Il y a une chose que je ne comprends pas, ce sont les 330Kg sur le pont avant.

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