FENDT - Tracteurs série 900 Vario GII (2000-2002)
FENDT - Tracteurs série 900 Vario GII (2000-2002)
bonsoir,
Je n'y connais pas grand chose en Fendt donc vous pouvez éclairer ma lanterne
Je regarde pour un 920 de 2002 et il n'est pas TMS, ça change quoi ?
Je n'y connais pas grand chose en Fendt donc vous pouvez éclairer ma lanterne
Je regarde pour un 920 de 2002 et il n'est pas TMS, ça change quoi ?
Re: 920 GII
Tu vas acheter Fendt ??? Qu'est ce qui t'arrive???
Re: 920 GII
un brin de folie surement :mrgreen:
Re: 920 GII
Pour faire simple : le TMS (encore en option à l'époque sur 900) est un régulateur électronique qui pilote le moteur et la transmission. C'est à dire que la conduite se fait soit par le joystick soit par la pédale d'accélérateur (au choix), et c'est le tracteur qui se charge du bon régime moteur en fonction de la vitesse voulue et de la charge. Très agréable sur route ou sur un parcellaire vallonné.
In MWM we trust!
Fendt 916 vario. TMS OU pas ?
Bonsoir tout le monde, ...
Alors, voila je me pose quelques question a propos d'un fendt qui nous intéresse beaucoup mais voila ! TMS ou pas ? car je vois que a coté du joystick il y a les 3 petit boutons sur le coté de l'accoudoir c'est bien cela ou je me trompe tout a fait ?( nous avons un 716 de 2000 et il n'a pas c'est 3 boutons !)
voila le petit lien
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... vario.html#
Après cela, la boite vario.... après 10.000 hrs sa devient quoi ? sa tien ? sa tien pas ?
Merci d'avance pour vos réponses
Alors, voila je me pose quelques question a propos d'un fendt qui nous intéresse beaucoup mais voila ! TMS ou pas ? car je vois que a coté du joystick il y a les 3 petit boutons sur le coté de l'accoudoir c'est bien cela ou je me trompe tout a fait ?( nous avons un 716 de 2000 et il n'a pas c'est 3 boutons !)
voila le petit lien
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... vario.html#
Après cela, la boite vario.... après 10.000 hrs sa devient quoi ? sa tien ? sa tien pas ?
Merci d'avance pour vos réponses
"Case IH, la puissance a l'état pur."
Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?
Oui c'est bien le tms normalement.
Les 2 autres boutons sont des régimes enregistrés je crois.
Sinon la boite vario je ne sais pas combien elle fait d'heures, il était écrit sur matériel agricole qu'un échange standart était effectués lorsqu'elle falnché, vers 8000-9000 heures.
a+
Les 2 autres boutons sont des régimes enregistrés je crois.
Sinon la boite vario je ne sais pas combien elle fait d'heures, il était écrit sur matériel agricole qu'un échange standart était effectués lorsqu'elle falnché, vers 8000-9000 heures.
a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013
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Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?
Non, ce tracteur n'a pas le TMS. Le 2 boutons sont les mémoires de régime moteur. Un troisième bouton doit se trouver entre ces deux pour l'activation du TMS
Pour être sûr qu'il ait le TMS, il faut qu'il y ait le petit curseur sur le coté droit de l'accoudoir. C'est le réglage de la vitesse maxi en mode pédale.
Pour être sûr qu'il ait le TMS, il faut qu'il y ait le petit curseur sur le coté droit de l'accoudoir. C'est le réglage de la vitesse maxi en mode pédale.
Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?
Ah ! et bien voilà j'ai encore appris quelque choses aujourd'hui! ^^ Merci Ninou .
Par contre une petite question supplémentaire ( ) le TMS chez Fendt est sortit en quel année ? :bof:
Merci
Par contre une petite question supplémentaire ( ) le TMS chez Fendt est sortit en quel année ? :bof:
Merci
"Case IH, la puissance a l'état pur."
Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?
C'est bien en 2002 que le TMS a été sorti (800 Vario et 930 Vario)
In MWM we trust!
Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?
Une boite vario de chez fendt va sans problème au dela de 9000 h, à condition que lentretien soit respecter vidange ect... Elle sont censer etre plus fiable et moins cher à reparer qu 'une boite powershift.
Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?
Puis au fur et à mesure aux gammes inférieures, pour arriver au TMS disponible sur toute la gamme en 2007.Elefendt a écrit :C'est bien en 2002 que le TMS a été sorti (800 Vario et 930 Vario)
Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?
je comprends vraiment pas comment marche ce tms, pourtant j'ai bien lu le suite qui explique ceci?
Le tms c'est le vario au pied non?
Comment on fait pour régler les gaz sinon?
Si on va plus vite (en mode tms au pied) les gaz vont augmenter comment fait on pour maintenir 540 tours à la pdf?
Le tms c'est le vario au pied non?
Comment on fait pour régler les gaz sinon?
Si on va plus vite (en mode tms au pied) les gaz vont augmenter comment fait on pour maintenir 540 tours à la pdf?
Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?
Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible :oops:
Donc c'est une fonction (Tractor Management System), une application électronique en quelque sorte, qui se charge lorsqu'elle est activée de piloter le moteur et la transmission. C'est à dire que par exemple tu sèmes dans un champ vallonné : tu entres dans l'ordinateur de bord la vitesse voulue (ex : 8km/h), et ce sera le tracteur qui se chargera tout seul d'ajuster la gestion de la boîte et des tours/m pour maintenir le tracteur à la vitesse voulue, que ce soit en montée ou descente, avec le régime le plus économique.
En clair plus besoin de se charger des gaz, c'est le TMS qui ajuste selon le besoin
La conduite se fait au choix à la pédale ou au joystick, par exemple sur route la conduite à la pédale est plus plaisante
Tout simplement admettons tu roules à 30km/h en mode pédale (la pédale des gaz donc), si tu as une montée c'est le tracteur qui donnera tout seul des gaz pour maintenir la vitesse, exactement pareil avec le joystick
Avec le TMS la pdf se maintient au régime voulu (à vérifier je ne suis plus tout à fait sur).
Donc c'est une fonction (Tractor Management System), une application électronique en quelque sorte, qui se charge lorsqu'elle est activée de piloter le moteur et la transmission. C'est à dire que par exemple tu sèmes dans un champ vallonné : tu entres dans l'ordinateur de bord la vitesse voulue (ex : 8km/h), et ce sera le tracteur qui se chargera tout seul d'ajuster la gestion de la boîte et des tours/m pour maintenir le tracteur à la vitesse voulue, que ce soit en montée ou descente, avec le régime le plus économique.
En clair plus besoin de se charger des gaz, c'est le TMS qui ajuste selon le besoin
La conduite se fait au choix à la pédale ou au joystick, par exemple sur route la conduite à la pédale est plus plaisante
Tout simplement admettons tu roules à 30km/h en mode pédale (la pédale des gaz donc), si tu as une montée c'est le tracteur qui donnera tout seul des gaz pour maintenir la vitesse, exactement pareil avec le joystick
Avec le TMS la pdf se maintient au régime voulu (à vérifier je ne suis plus tout à fait sur).
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Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?
Que ce soit en conduite au joystick ou à la pédale d'avancement (la pédale d'accélérateur), je conduis toujours avec le TMS actif. Je n'ai pas l'utilité de le désactiver.... (sauf sur longue route plate et monotone, en manuel on peut descendre à 1250 tr/min à 40 Km/H et qu'en mode TMS le moteur reste à 1400 tr/min)
En mode joystick, comme en mode pédale, le régime moteur sera géré par le TMS... en gros on laisse le tracteur régler le régime en fonction de la charge... et c'est bien plus efficace niveau conso que le meilleur des chauffeurs ! Y a pas photo !
On peut aussi maintenir 2 régimes moteurs que l'on met en mémoire (1 seul sur les series 200 - 300)
En faisant cela, le moteur restera au régime enregistré quelque soit la vitesse à laquelle on désire aller au joystick ou à la pédale d'avancement. (je m'en sers à l'épareuse)
Avec l'accélérateur à main on peut aussi donner un régime mini (1400tr/min par exemple). Le moteur restera à ce régime tant que cela lui permettra de supporter la charge. Le moteur ira plus haut dans les tours si sa charge ne peut être tenue à ce régime indiqué.
Autre chose encore (pfiouf c'est complet ce bordel ! ) Avec le TMS des séries 400 - 700 - 800 - 900, on peut activer une plage de régime mini-maxi à l'activation d'une application telle que l'hydraulique et/ou l'avancement et/ou la position du relevage et/ou la PDF.
Ca fait peur tout ça mais c'est simple : quand je baisse ma herse rotative, la PDF se met en route et le régime monte au minimum que j'ai indiqué (1800 Tr/min). Dès que je relève, la PDF s'arrête et le régime retombe au ralenti le temps de faire la manoeuvre de demi tour.
Bon le plus simple c'est de se servir du tracteur une semaine. Tout parait compliqué avec plein de boutons... au final c'est plus simple de s'en servir que de l'expliquer.
En mode joystick, comme en mode pédale, le régime moteur sera géré par le TMS... en gros on laisse le tracteur régler le régime en fonction de la charge... et c'est bien plus efficace niveau conso que le meilleur des chauffeurs ! Y a pas photo !
On peut aussi maintenir 2 régimes moteurs que l'on met en mémoire (1 seul sur les series 200 - 300)
En faisant cela, le moteur restera au régime enregistré quelque soit la vitesse à laquelle on désire aller au joystick ou à la pédale d'avancement. (je m'en sers à l'épareuse)
Avec l'accélérateur à main on peut aussi donner un régime mini (1400tr/min par exemple). Le moteur restera à ce régime tant que cela lui permettra de supporter la charge. Le moteur ira plus haut dans les tours si sa charge ne peut être tenue à ce régime indiqué.
Autre chose encore (pfiouf c'est complet ce bordel ! ) Avec le TMS des séries 400 - 700 - 800 - 900, on peut activer une plage de régime mini-maxi à l'activation d'une application telle que l'hydraulique et/ou l'avancement et/ou la position du relevage et/ou la PDF.
Ca fait peur tout ça mais c'est simple : quand je baisse ma herse rotative, la PDF se met en route et le régime monte au minimum que j'ai indiqué (1800 Tr/min). Dès que je relève, la PDF s'arrête et le régime retombe au ralenti le temps de faire la manoeuvre de demi tour.
Bon le plus simple c'est de se servir du tracteur une semaine. Tout parait compliqué avec plein de boutons... au final c'est plus simple de s'en servir que de l'expliquer.
Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?
Très bien expliqué Ninou :good: , en plus le TMS permet une économie de fioul conséquente. :good:
Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?
Merci de vos réponses