L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

FENDT - Tracteurs série 900 Vario GII (2000-2002)

Répondre
lex60
Membre
Membre
Messages : 342
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

FENDT - Tracteurs série 900 Vario GII (2000-2002)

Message par lex60 » 18 oct. 2010, 21:22

bonsoir,
Je n'y connais pas grand chose en Fendt donc vous pouvez éclairer ma lanterne
Je regarde pour un 920 de 2002 et il n'est pas TMS, ça change quoi ?

Mat 60
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 29 janv. 2009, 20:34

Re: 920 GII

Message par Mat 60 » 19 oct. 2010, 08:25

Tu vas acheter Fendt ??? Qu'est ce qui t'arrive???

lex60
Membre
Membre
Messages : 342
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: 920 GII

Message par lex60 » 19 oct. 2010, 22:37

un brin de folie surement :mrgreen:

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: 920 GII

Message par Elefendt » 19 oct. 2010, 22:47

Pour faire simple : le TMS (encore en option à l'époque sur 900) est un régulateur électronique qui pilote le moteur et la transmission. C'est à dire que la conduite se fait soit par le joystick soit par la pédale d'accélérateur (au choix), et c'est le tracteur qui se charge du bon régime moteur en fonction de la vitesse voulue et de la charge. Très agréable sur route ou sur un parcellaire vallonné.
;)
In MWM we trust!

Goodtract
Membre
Membre
Messages : 165
Enregistré le : 02 août 2009, 13:41

Fendt 916 vario. TMS OU pas ?

Message par Goodtract » 30 oct. 2010, 18:55

Bonsoir tout le monde, ...

Alors, voila je me pose quelques question a propos d'un fendt qui nous intéresse beaucoup mais voila ! TMS ou pas ? car je vois que a coté du joystick il y a les 3 petit boutons sur le coté de l'accoudoir c'est bien cela ou je me trompe tout a fait ?( nous avons un 716 de 2000 et il n'a pas c'est 3 boutons !)

voila le petit lien ;)
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... vario.html#

Après cela, la boite vario.... après 10.000 hrs sa devient quoi ? sa tien ? sa tien pas ?


Merci d'avance pour vos réponses :)
"Case IH, la puissance a l'état pur."

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?

Message par anti2 » 30 oct. 2010, 19:45

Oui c'est bien le tms normalement.
Les 2 autres boutons sont des régimes enregistrés je crois.

Sinon la boite vario je ne sais pas combien elle fait d'heures, il était écrit sur matériel agricole qu'un échange standart était effectués lorsqu'elle falnché, vers 8000-9000 heures.

a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?

Message par ninou » 30 oct. 2010, 20:00

Non, ce tracteur n'a pas le TMS. Le 2 boutons sont les mémoires de régime moteur. Un troisième bouton doit se trouver entre ces deux pour l'activation du TMS

Pour être sûr qu'il ait le TMS, il faut qu'il y ait le petit curseur sur le coté droit de l'accoudoir. C'est le réglage de la vitesse maxi en mode pédale.

Image

Goodtract
Membre
Membre
Messages : 165
Enregistré le : 02 août 2009, 13:41

Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?

Message par Goodtract » 30 oct. 2010, 20:23

Ah ! et bien voilà j'ai encore appris quelque choses aujourd'hui! ^^ Merci Ninou .

Par contre une petite question supplémentaire ( :D ) le TMS chez Fendt est sortit en quel année ? :bof:

Merci :)
"Case IH, la puissance a l'état pur."

Goodtract
Membre
Membre
Messages : 165
Enregistré le : 02 août 2009, 13:41

Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?

Message par Goodtract » 30 oct. 2010, 21:58

OKey merci :D
"Case IH, la puissance a l'état pur."

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?

Message par Elefendt » 31 oct. 2010, 09:26

C'est bien en 2002 que le TMS a été sorti ;) (800 Vario et 930 Vario)
In MWM we trust!

swafendt
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 21 févr. 2009, 17:06
Contact :

Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?

Message par swafendt » 31 oct. 2010, 12:07

Une boite vario de chez fendt va sans problème au dela de 9000 h, à condition que lentretien soit respecter vidange ect... Elle sont censer etre plus fiable et moins cher à reparer qu 'une boite powershift.

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?

Message par ninou » 31 oct. 2010, 20:27

Elefendt a écrit :C'est bien en 2002 que le TMS a été sorti ;) (800 Vario et 930 Vario)
Puis au fur et à mesure aux gammes inférieures, pour arriver au TMS disponible sur toute la gamme en 2007.

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?

Message par emeric » 02 nov. 2010, 19:52

je comprends vraiment pas comment marche ce tms, pourtant j'ai bien lu le suite qui explique ceci?

Le tms c'est le vario au pied non?

Comment on fait pour régler les gaz sinon?

Si on va plus vite (en mode tms au pied) les gaz vont augmenter comment fait on pour maintenir 540 tours à la pdf?

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?

Message par Elefendt » 02 nov. 2010, 20:36

Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible :oops:

Donc c'est une fonction (Tractor Management System), une application électronique en quelque sorte, qui se charge lorsqu'elle est activée de piloter le moteur et la transmission. C'est à dire que par exemple tu sèmes dans un champ vallonné : tu entres dans l'ordinateur de bord la vitesse voulue (ex : 8km/h), et ce sera le tracteur qui se chargera tout seul d'ajuster la gestion de la boîte et des tours/m pour maintenir le tracteur à la vitesse voulue, que ce soit en montée ou descente, avec le régime le plus économique.
En clair plus besoin de se charger des gaz, c'est le TMS qui ajuste selon le besoin
La conduite se fait au choix à la pédale ou au joystick, par exemple sur route la conduite à la pédale est plus plaisante
Tout simplement admettons tu roules à 30km/h en mode pédale (la pédale des gaz donc), si tu as une montée c'est le tracteur qui donnera tout seul des gaz pour maintenir la vitesse, exactement pareil avec le joystick ;)
Avec le TMS la pdf se maintient au régime voulu (à vérifier je ne suis plus tout à fait sur).
In MWM we trust!

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?

Message par ninou » 04 nov. 2010, 21:14

Que ce soit en conduite au joystick ou à la pédale d'avancement (la pédale d'accélérateur), je conduis toujours avec le TMS actif. Je n'ai pas l'utilité de le désactiver.... (sauf sur longue route plate et monotone, en manuel on peut descendre à 1250 tr/min à 40 Km/H et qu'en mode TMS le moteur reste à 1400 tr/min)

En mode joystick, comme en mode pédale, le régime moteur sera géré par le TMS... en gros on laisse le tracteur régler le régime en fonction de la charge... et c'est bien plus efficace niveau conso que le meilleur des chauffeurs ! Y a pas photo !

On peut aussi maintenir 2 régimes moteurs que l'on met en mémoire (1 seul sur les series 200 - 300)
En faisant cela, le moteur restera au régime enregistré quelque soit la vitesse à laquelle on désire aller au joystick ou à la pédale d'avancement. (je m'en sers à l'épareuse)

Avec l'accélérateur à main on peut aussi donner un régime mini (1400tr/min par exemple). Le moteur restera à ce régime tant que cela lui permettra de supporter la charge. Le moteur ira plus haut dans les tours si sa charge ne peut être tenue à ce régime indiqué.

Autre chose encore (pfiouf c'est complet ce bordel ! :P ) Avec le TMS des séries 400 - 700 - 800 - 900, on peut activer une plage de régime mini-maxi à l'activation d'une application telle que l'hydraulique et/ou l'avancement et/ou la position du relevage et/ou la PDF.
Ca fait peur tout ça mais c'est simple : quand je baisse ma herse rotative, la PDF se met en route et le régime monte au minimum que j'ai indiqué (1800 Tr/min). Dès que je relève, la PDF s'arrête et le régime retombe au ralenti le temps de faire la manoeuvre de demi tour.

Bon le plus simple c'est de se servir du tracteur une semaine. Tout parait compliqué avec plein de boutons... au final c'est plus simple de s'en servir que de l'expliquer.

Deleted User 5591

Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?

Message par Deleted User 5591 » 04 nov. 2010, 21:43

Très bien expliqué Ninou :good: , en plus le TMS permet une économie de fioul conséquente. :good:

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fendt 916 vario. TMS OU pas ?

Message par emeric » 09 nov. 2010, 19:28

Merci de vos réponses

Répondre

Retourner vers « Fendt »