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FENDT - Un concept 6x6 de 540 chevaux nommé Trisix

PYLS
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Message par PYLS » 20 nov. 2007, 23:27

Citation :pierrot vert  a dit :

Citation :Ca m'intéresse aurais-tu des valeurs ?


Une transmission hydrostatique a un rendement inférieur à de la transmission purement mécanique. C'est pour ça que les constructeurs essaient de limiter l'intervention de la partie hydraulique dans les boites continues.
Je n'ai malheureusement pas de valeurs à t'annoncer.  


La différence existe c'est certain mais il ne faut pas oublier dans les transmission à passage sous couple les pertes dans chaque embrayage humide.

PYLS
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Message par PYLS » 20 nov. 2007, 23:27

Citation :pierrot vert  a dit :

Citation :Ca m'intéresse aurais-tu des valeurs ?


Une transmission hydrostatique a un rendement inférieur à de la transmission purement mécanique. C'est pour ça que les constructeurs essaient de limiter l'intervention de la partie hydraulique dans les boites continues.
Je n'ai malheureusement pas de valeurs à t'annoncer.  


La différence existe c'est certain mais il ne faut pas oublier dans les transmission à passage sous couple les pertes dans chaque embrayage humide.

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Message par pierrot vert » 21 nov. 2007, 17:59

Tout à fait, un embrayage à commande hydraulique occasionne une perte de puissance, mais on ne peut pas comparer avec une transmission hydraulique de la puissance. Dans le cas d'une powershift la puissance est transmise mécaniquement, l'hydraulique n'est là que pour faire fonctionner les embrayages.

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Message par pierrot vert » 21 nov. 2007, 17:59

Tout à fait, un embrayage à commande hydraulique occasionne une perte de puissance, mais on ne peut pas comparer avec une transmission hydraulique de la puissance. Dans le cas d'une powershift la puissance est transmise mécaniquement, l'hydraulique n'est là que pour faire fonctionner les embrayages.

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Message par yannick29 » 21 nov. 2007, 18:51

Belle vidéo doon qu'est qu'il fait le fendt a la fin de la vidéo ?  

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Message par yannick29 » 21 nov. 2007, 18:51

Belle vidéo doon qu'est qu'il fait le fendt a la fin de la vidéo ?  

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Message par yannick29 » 21 nov. 2007, 19:25

Oui

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Message par yannick29 » 21 nov. 2007, 19:25

Oui

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Message par labielle » 21 nov. 2007, 19:45

C'est grace à ce genre de vidéo que l'on comprend le système de suspension. On a affaire à 6 demi essieux et non pas le principe de suspension avant à double triangle du 936.
En gros c'est exactement le même principe que notre 6x6 qui tourne en Tchéquie. Quand certain disait que Fendt était intéressé par ce concept, on a pas de mal à comprendre ou ils ont trouvé leur inspiration.....

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Message par labielle » 21 nov. 2007, 19:45

C'est grace à ce genre de vidéo que l'on comprend le système de suspension. On a affaire à 6 demi essieux et non pas le principe de suspension avant à double triangle du 936.
En gros c'est exactement le même principe que notre 6x6 qui tourne en Tchéquie. Quand certain disait que Fendt était intéressé par ce concept, on a pas de mal à comprendre ou ils ont trouvé leur inspiration.....

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Message par PYLS » 21 nov. 2007, 20:57

cit]pierrot vert a dit : Tout à fait, un embrayage à commande hydraulique occasionne une perte de puissance, mais on ne peut pas comparer avec une transmission hydraulique de la puissance. Dans le cas d'une powershift la puissance est transmise mécaniquement, l'hydraulique n'est là que pour faire fonctionner les embrayages.  [/cit]
C'est vrai pour l'embrayage activé mais pour tous les autres dont la vitesses de rotation est différente, chaque embrayage est en ripage et brasse de l'huile. Comme celui qui est serré d'ailleurs, la fuite permet une circulation de fluide pour le refroidissement.

Par contre j'ai recherché dans ma doc de vario je n'ai pas trouvé d'arbre tournant à 5000 tr à V max !

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Message par PYLS » 21 nov. 2007, 20:57

cit]pierrot vert a dit : Tout à fait, un embrayage à commande hydraulique occasionne une perte de puissance, mais on ne peut pas comparer avec une transmission hydraulique de la puissance. Dans le cas d'une powershift la puissance est transmise mécaniquement, l'hydraulique n'est là que pour faire fonctionner les embrayages.  [/cit]
C'est vrai pour l'embrayage activé mais pour tous les autres dont la vitesses de rotation est différente, chaque embrayage est en ripage et brasse de l'huile. Comme celui qui est serré d'ailleurs, la fuite permet une circulation de fluide pour le refroidissement.

Par contre j'ai recherché dans ma doc de vario je n'ai pas trouvé d'arbre tournant à 5000 tr à V max !

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Message par RianFendtVario411 » 21 nov. 2007, 21:55

Citation :pierrot vert  a dit :

Tout à fait, un embrayage à commande hydraulique occasionne une perte de puissance, mais on ne peut pas comparer avec une transmission hydraulique de la puissance. Dans le cas d'une powershift la puissance est transmise mécaniquement, l'hydraulique n'est là que pour faire fonctionner les embrayages.  


Oui mais comme les embrayages sont plus nombreux que sur une Semi powershift ou une boîte vario (aucuns), la perte de puissance sera plus importante. Contrairement a ce que l'on croit le classement des boîtes vis à vis de leur perte de puissance est le suivant : (de la moins à la plus gourmande)
- semi powershift
- variation continue
- powershift

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Message par RianFendtVario411 » 21 nov. 2007, 21:55

Citation :pierrot vert  a dit :

Tout à fait, un embrayage à commande hydraulique occasionne une perte de puissance, mais on ne peut pas comparer avec une transmission hydraulique de la puissance. Dans le cas d'une powershift la puissance est transmise mécaniquement, l'hydraulique n'est là que pour faire fonctionner les embrayages.  


Oui mais comme les embrayages sont plus nombreux que sur une Semi powershift ou une boîte vario (aucuns), la perte de puissance sera plus importante. Contrairement a ce que l'on croit le classement des boîtes vis à vis de leur perte de puissance est le suivant : (de la moins à la plus gourmande)
- semi powershift
- variation continue
- powershift

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Message par pierrot vert » 21 nov. 2007, 21:58

Un tel classement ne veut rien dire.
Rendement
-pour quelle plage de vitesse?
-Quel charge?
-Quel conception de boite?

Trop de paramètres rentrent en ligne de compte pour tirer des conclusions comme ça.

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Message par pierrot vert » 21 nov. 2007, 21:58

Un tel classement ne veut rien dire.
Rendement
-pour quelle plage de vitesse?
-Quel charge?
-Quel conception de boite?

Trop de paramètres rentrent en ligne de compte pour tirer des conclusions comme ça.

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Message par RianFendtVario411 » 21 nov. 2007, 22:19

Je ne tire pas des conclusions, je relate juste des observations faites après une comparaison de tracteurs. Au CFA, nous avons comparer trois 7830 avec ces trois boites. Ils ont effectué du labour sur 8 corps, du décompacteur 4 m et du Rubin 6m. Les tests portaient uniquement sur la traction. Pour un même régime moteur même vitesse, les chutes étaient très importantes sur la Power shift. L'autopower s en est très bien sorti et il en est de même avec la Powerquad.
Je n'ai pas les valeurs sous la main Pierrot Vert,mais je reviendrai sur mes affirmations avec celle ci.
A plus  

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Message par RianFendtVario411 » 21 nov. 2007, 22:19

Je ne tire pas des conclusions, je relate juste des observations faites après une comparaison de tracteurs. Au CFA, nous avons comparer trois 7830 avec ces trois boites. Ils ont effectué du labour sur 8 corps, du décompacteur 4 m et du Rubin 6m. Les tests portaient uniquement sur la traction. Pour un même régime moteur même vitesse, les chutes étaient très importantes sur la Power shift. L'autopower s en est très bien sorti et il en est de même avec la Powerquad.
Je n'ai pas les valeurs sous la main Pierrot Vert,mais je reviendrai sur mes affirmations avec celle ci.
A plus  

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Message par ricky johnson 51 » 21 nov. 2007, 23:43

Je vois pas trop l'intérêt de faire une suspension type simple triangulation, je pense que c'est dans un souci de fiabilité au niveau des joints de cardan.Par contre avec ce système on doit avoir des joints de cardan simple près du nez de pont donc on a pas un mouvement homocinétique (vitesse de rotation des arbres de transmissions non régulière lorsque l'angle de suspension est élevée).

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Message par ricky johnson 51 » 21 nov. 2007, 23:43

Je vois pas trop l'intérêt de faire une suspension type simple triangulation, je pense que c'est dans un souci de fiabilité au niveau des joints de cardan.Par contre avec ce système on doit avoir des joints de cardan simple près du nez de pont donc on a pas un mouvement homocinétique (vitesse de rotation des arbres de transmissions non régulière lorsque l'angle de suspension est élevée).

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Message par Ludal » 22 nov. 2007, 09:43

Citation :RianFendtVario411  a dit :

Je ne tire pas des conclusions, je relate juste des observations faites après une comparaison de tracteurs. Au CFA, nous avons comparer trois 7830 avec ces trois boites. Ils ont effectué du labour sur 8 corps, du décompacteur 4 m et du Rubin 6m. Les tests portaient uniquement sur la traction. Pour un même régime moteur même vitesse, les chutes étaient très importantes sur la Power shift. L'autopower s en est très bien sorti et il en est de même avec la Powerquad.
Je n'ai pas les valeurs sous la main Pierrot Vert,mais je reviendrai sur mes affirmations avec celle ci.
A plus    

Est-ce que ta charrue, ton décompacteur et ton Rubin avaient exactement les mêmes réglages. Est-ce que l'équilibre avant arrière du tracteur étaient les mêmes ? Le même lestage ? La même monte de pneus ?
Un demi-tour du troisième point peut beaucoup faire changer les choses...

Quand à ton classement, je dirais que le rendement (au travail, parce que c'est qui nous intéresse) est meilleur pour la semi-powershift dans beaucoup de situation mais la CVT pourra être meilleure avec un combiné de semis à faible vitesse.
Et ça change pas mal d'une CVT à une autre, d'une semi-powershift à une autre (notamment le degré d'automatisation)...
On ne peut pas rien affirmer comme ça : ça dépend !

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Message par Ludal » 22 nov. 2007, 09:43

Citation :RianFendtVario411  a dit :

Je ne tire pas des conclusions, je relate juste des observations faites après une comparaison de tracteurs. Au CFA, nous avons comparer trois 7830 avec ces trois boites. Ils ont effectué du labour sur 8 corps, du décompacteur 4 m et du Rubin 6m. Les tests portaient uniquement sur la traction. Pour un même régime moteur même vitesse, les chutes étaient très importantes sur la Power shift. L'autopower s en est très bien sorti et il en est de même avec la Powerquad.
Je n'ai pas les valeurs sous la main Pierrot Vert,mais je reviendrai sur mes affirmations avec celle ci.
A plus    

Est-ce que ta charrue, ton décompacteur et ton Rubin avaient exactement les mêmes réglages. Est-ce que l'équilibre avant arrière du tracteur étaient les mêmes ? Le même lestage ? La même monte de pneus ?
Un demi-tour du troisième point peut beaucoup faire changer les choses...

Quand à ton classement, je dirais que le rendement (au travail, parce que c'est qui nous intéresse) est meilleur pour la semi-powershift dans beaucoup de situation mais la CVT pourra être meilleure avec un combiné de semis à faible vitesse.
Et ça change pas mal d'une CVT à une autre, d'une semi-powershift à une autre (notamment le degré d'automatisation)...
On ne peut pas rien affirmer comme ça : ça dépend !

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Message par krystof67 » 22 nov. 2007, 21:07

PB 400, c'est "Poustni Boure" traduit en français ça donne "tempête du désert". Cet engin a été créé et testé par un certain M. Dvorak (que personne ne connait d'ailleurs) du coin de Tabor (Rép. Tchèque).

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Message par krystof67 » 22 nov. 2007, 21:07

PB 400, c'est "Poustni Boure" traduit en français ça donne "tempête du désert". Cet engin a été créé et testé par un certain M. Dvorak (que personne ne connait d'ailleurs) du coin de Tabor (Rép. Tchèque).

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Message par RianFendtVario411 » 24 nov. 2007, 12:57

Citation :Ludal  a dit :


Est-ce que ta charrue, ton décompacteur et ton Rubin avaient exactement les mêmes réglages. Est-ce que l'équilibre avant arrière du tracteur étaient les mêmes ? Le même lestage ? La même monte de pneus ?
Un demi-tour du troisième point peut beaucoup faire changer les choses...

Quand à ton classement, je dirais que le rendement (au travail, parce que c'est qui nous intéresse) est meilleur pour la semi-powershift dans beaucoup de situation mais la CVT pourra être meilleure avec un combiné de semis à faible vitesse.
Et ça change pas mal d'une CVT à une autre, d'une semi-powershift à une autre (notamment le degré d'automatisation)...
On ne peut pas rien affirmer comme ça : ça dépend !  


Mon cher Ludal nous étions 17 élèves autour des trois engins, encadrés par nos 3 formateurs ainsi que 2 mécano du concessionnaire JD du coin. Je ne te cache pas que cela faisait beaucoup de monde, j' ai juste eu le temps de mener le 7830 Autopower. Nous étions dans une pièce, sans relief, de 8ha à nature limono-argileuse. Avec 2 collègues nous avons réglé le décompacteur et comme tu le dis, les réglages n'étaient certainement pas les mêmes que les autres mais ils respectaient les consignes données par les formateur. Nous avons pris des traces écrites de nos essais et chaque groupe a peu comparer à la fin. Je l'avoue, le classement des boîtes vient de la part des mécanos JD. Voilà, je vais arrêter de polluer ce topic et si vous voulez plus d'infos ou d'explications, n'hésitez pas à me demander en MP.      
(Je n'ai encore jamais mordu personne ! )

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Message par RianFendtVario411 » 24 nov. 2007, 12:57

Citation :Ludal  a dit :


Est-ce que ta charrue, ton décompacteur et ton Rubin avaient exactement les mêmes réglages. Est-ce que l'équilibre avant arrière du tracteur étaient les mêmes ? Le même lestage ? La même monte de pneus ?
Un demi-tour du troisième point peut beaucoup faire changer les choses...

Quand à ton classement, je dirais que le rendement (au travail, parce que c'est qui nous intéresse) est meilleur pour la semi-powershift dans beaucoup de situation mais la CVT pourra être meilleure avec un combiné de semis à faible vitesse.
Et ça change pas mal d'une CVT à une autre, d'une semi-powershift à une autre (notamment le degré d'automatisation)...
On ne peut pas rien affirmer comme ça : ça dépend !  


Mon cher Ludal nous étions 17 élèves autour des trois engins, encadrés par nos 3 formateurs ainsi que 2 mécano du concessionnaire JD du coin. Je ne te cache pas que cela faisait beaucoup de monde, j' ai juste eu le temps de mener le 7830 Autopower. Nous étions dans une pièce, sans relief, de 8ha à nature limono-argileuse. Avec 2 collègues nous avons réglé le décompacteur et comme tu le dis, les réglages n'étaient certainement pas les mêmes que les autres mais ils respectaient les consignes données par les formateur. Nous avons pris des traces écrites de nos essais et chaque groupe a peu comparer à la fin. Je l'avoue, le classement des boîtes vient de la part des mécanos JD. Voilà, je vais arrêter de polluer ce topic et si vous voulez plus d'infos ou d'explications, n'hésitez pas à me demander en MP.      
(Je n'ai encore jamais mordu personne ! )

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Message par Laser90 » 24 nov. 2007, 13:04

Déja 13 pages de discutions c'est un record !

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Message par Laser90 » 24 nov. 2007, 13:04

Déja 13 pages de discutions c'est un record !

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Message par jor61 » 24 nov. 2007, 21:46

ceci et un fendt c'est de l'inovation

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Message par jor61 » 24 nov. 2007, 21:46

ceci et un fendt c'est de l'inovation

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Message par krystof67 » 10 déc. 2007, 21:36

Citation :krystof67  a dit :

PB 400, c'est "Poustni Boure" traduit en français ça donne "tempête du désert". Cet engin a été créé et testé par un certain M. Dvorak (que personne ne connait d'ailleurs) du coin de Tabor (Rép. Tchèque).


Bon allez, je poursuis ma réponse en vous donnant un petit lien :
http://www.farma-dvorak.cz/fotoalbum/tr ... tory/pb400

Que les tchèques du forum se manifestent pour traduire...

--Message edité par krystof67 le 2007-12-10 21:36:57--

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Message par krystof67 » 10 déc. 2007, 21:36

Citation :krystof67  a dit :

PB 400, c'est "Poustni Boure" traduit en français ça donne "tempête du désert". Cet engin a été créé et testé par un certain M. Dvorak (que personne ne connait d'ailleurs) du coin de Tabor (Rép. Tchèque).


Bon allez, je poursuis ma réponse en vous donnant un petit lien :
http://www.farma-dvorak.cz/fotoalbum/tr ... tory/pb400

Que les tchèques du forum se manifestent pour traduire...

--Message edité par krystof67 le 2007-12-10 21:36:57--

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Message par PYLS » 11 déc. 2007, 20:47

Suspension et freins pneumatiques. Dérivés du poids lourd ?

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Message par PYLS » 11 déc. 2007, 20:47

Suspension et freins pneumatiques. Dérivés du poids lourd ?

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Message par Massey_Fendt » 22 déc. 2007, 19:23

Apropos des pneumatiques, savez vous les dimensions ?  

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Message par Massey_Fendt » 22 déc. 2007, 19:23

Apropos des pneumatiques, savez vous les dimensions ?  

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Message par Ludal » 23 déc. 2007, 07:32

Citation :Massey_Fendt  a dit :

Apropos des pneumatiques, savez vous les dimensions ?    


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Message par Ludal » 23 déc. 2007, 07:32

Citation :Massey_Fendt  a dit :

Apropos des pneumatiques, savez vous les dimensions ?    


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Message par Massey_Fendt » 23 déc. 2007, 12:46

Merci !  

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Message par Massey_Fendt » 23 déc. 2007, 12:46

Merci !  

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