L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par pierrot vert » 26 avr. 2008, 20:17

Citation :Pierrot>> quand un achat est dicté plus par le plaisir que la rentabilité, aucun argument technique ne sera assez pertinent pour justifier le choix.



En voilà une remarque qu'elle est intéressante!


On peut le reconnaitre tout simplement, ou expliquer qu'au delà des simples arguments techniques, les derniers critères qui ont fait penché la balance étaient plus "personnels", c n'est pas un drame.

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par JB30 » 26 avr. 2008, 20:26

moi ce que je voulais dire est que tant que c'est constructif, c'est une chose mais quand on tombe dans le "mon tracteur est mieu que le tien et pisitpascontentbenjemenbatlentrejambe" ca s'en est une autre

je concoit tout a fait que l'on discute (on est en démocratie non?? je me trompe??)on est sur un forum c'est fait pour ca!!

mais quand je vois qu'il y en a qui on presque lacher des larmes rien que parce que on leur disait, "ben ton tracteur est mauvais et puis c'est tout" je suis désole mais la on se croirait vraiment dans une cour de recre dans une dispute entre deux gamins parce que l'un dit que sa voiture bleu et plus rapide que la voiture rouge de son collègue.
qu'il essaye de défendre leurs matériels le plus posément possible sans que l'on retombe dans cette cour de recre et sans "cherche pas mon tracteur est meilleur que le tien parce qu'il est meilleur et puis c'est tout". qu'il essaye d'argumenter moi je sais pas!!

enfin bon bref n'aller pas croire que je suis fache avec vous car ce n'est pas le cas.
alors reprenons notre discution tranquilement et posément et argumentons!!

aller tien pour la peine je me sert un verre!!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par anti2 » 26 avr. 2008, 20:38

Vous pouvez balancer ce message 1000 fois, ce type de sujet a toujours exister, et il existeras tant que le forum vivra.
Si tu relie toute les page JB30, toutes les remarques ont des argument recevable, ce sont seulement les personnes qui y accordent ou non du crédit ( on peut memes lire parfois c'est mieux parce que c'est plus cher, logique non? ) .


Citation :quand un achat est dicté plus par le plaisir que la rentabilité, aucun argument technique ne sera assez pertinent pour justifier le choix.



Voila qui est vrai, pour en avoir encore discuter hier lors de porte ouverte avec des agri FENDT, ils ne veulent pas le reconnaitre et nous explique toujours qu'ils sont gagnant!
Bien que les test pratiquer prouvent quand memes une tendance contraire. ( pour en revenir au sujet )

case the best
Membre
Membre
Messages : 212
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Fendt déception

Message par case the best » 26 avr. 2008, 21:02

chez nous on dit qu'il n'y a pas de mauvais tracteur mais qu'il y a des mauvais chauffeur

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par JB30 » 26 avr. 2008, 21:25

il y a peut etrre des messages que l'on a pas interpreteer de la meme maniere, mais il y a des messages que j'ai interpreter comme ca. peut etre ai-je mal interpreter? je le concoit!!
il y a quand meme des remarques qui sont moins recevables que d'autres. (elle sont recevables c'est sur, sur ce point). je ne vais pas aller les cherche je suis en 56k donc pour tout me retaper j'en ai ma claque.

bon sur ce. stop

z
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par z » 28 avr. 2008, 12:30

J'ai classé ce topic dans la catégorie humour de mes marque pages tellement c'est marrant  

         
Un peut comme celui la http://forum.aceboard.net/7381-552-4089 ... gueule.htm

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par hugues 01 » 28 avr. 2008, 19:18

n'empéche que sont auteur petit george  
pour son premier message donc premier sujet créer a fait fort  
9 pages  
si le GRAND george lui tombe dessus GARE    

jyothi
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par jyothi » 29 avr. 2008, 13:25

Bonjour à tous,
 N'étant plus ds l'agriculture mais ayant conduit nombre de tracteurs et dont des Fendt, je reconnais que pour conduire un Fendt, il faut être un adepte. Je trouve et je pense qu'il faut un être un chauffeur que de Fendt pour l'apprécier et savoir le conduire. Je comprends la peur de ce patron qui va voir se tracteur conduit par plusieurs chauffeurs. Le meilleur conseil que je peux lui donner c’est d’attitrer un voir deux chauffeur sur ce tracteur en leur faisant faire une stage à la concession Fendt, sinon ils n’auront pas le temps de s’y faire et d'utiliser tout le potentiel de cette machine, voir même avoir des problèmes due à la mauvaise utilisation de ce potentiel.
Je trouve aussi, et je rejoints certains d'entre vous, que bientôt il y aura une marque ds chaque exploitation tellement la conduite de ces machines sont devenues complexes et pointues; du moins faites pour les générations avenirs et non celles passés. Nous ne sommes plus dans la conduite simple de grand papa ou de l’ouvrier « simplé » (ce n’est pas péjoratif).
Je ne vois pas pourquoi Fendt (et d'autres marques) cherche à rendre les tracteurs compliqués, voir dangereux par leur complexité. Ils doivent penser que c'est synonyme de modernité, d'avance technologique, de futurisme, d'avant-gardisme, des 1° à inventer ceci ou cela, de pouvoir sur la vente, etc. Le problème c’est que les acheteurs n’ont plus le choix. Peut être qu’un jour les constructeurs de tracteurs se retrouveront confrontés à la même situation que pr les voitures ; ceux qui achètent une Logan parce qu’elle est moins chère et beaucoup moins rempli d’électronique donc de problèmes, donc plus simple et sûrement plus fiable.
Je pense que les meilleurs marques ce sont celles qui sont très fiables (qui durent ds le temps et qui n'ont pas de casses dues a des défauts ou dû moins pratique à réparer ou à entretenir, ce que ne sont pas les Fendt), simples (d'utilisation, ce que ne sont pas les Fendt) écologiques, (moins polluent et moins gourmand en fuel, confortable et le moins de décibel possible).
Une info : savez-vous que vous pouvez rendre un ancien tracteur (voir aussi voiture, moto, tondeuse, etc) moins polluant (de 80 %) qu’un tracteur moderne et faire jusqu’à 30 % d’économie de carburant avec le système Pantone ? taper ici :  lapierreangulai**@**ee.fr

              Cordialement

jyothi
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par jyothi » 29 avr. 2008, 14:04

Re bonjour,
    Veuillez m'excuser de m'imposer, mais je reviens non pas pour parler du sujet en lui même mais plutôt du forum (des forums en particulier)
Je trouve que c'est un outil formidable pour échanger sur des problèmes, des astuces, des solutions apporter, des échanges à proprement parlé, etc, etc. Quand un sujet est ouvert tel que Petit Georges (PG) l'a fait on n'a pas à rentrer ds la moquerie, les blagues bon marché, les réflexions immatures et/ou qui ne sont pas plus intelligentes que le sujet que l'on critique - c'est un forum, pas un lieu pour ce rendre des comptes ou se défouler. Il faut être objectif.
C'est à dire, si on prend le problème de PG, il parle de quoi en profondeur ? Il parle du problème de facilité de prise en main rapide d'un tracteur, à l'occurrence du Fendt, ce que l'on ne trouve pas forcément chez d'autres tracteurs ou du moins de manière moins prononcé. Et, CA c'est défendable. Il y a une personne qui reprochait à PG de ne plus être présent sur le forum - il a eu bien raison, ainsi il n’a pas nourri des passions déplacées (elles se sont nourries d’elles mêmes).
Bien sûr chaque personne qui s'est exprimer sur ce sujet (Fendt) avait leur part de raison ds ce qu'ils défendaient même contre le manque (aussi) d'objectivité de PG - qu'il faut plus de temps pour prendre en main ce tracteur. Le pour et le contre fond que le regard de cette situation devient encore plus objectif et ça rend les personnes un peu plus sage et non sarkosistes = j’ai raison, vous avez tord, je sais tout, vous ne savez rien.. Soyons humble
Donc en conclusion personne n'a raison ni tord, mais servons nous des forums avec plus de courtoisie, d’objectivité, de respect de l’autre. C’est facile de déraper et d’être c.. mais moins facile de garder la maîtrise de soi surtout quand on ne nous voit pas.
Et je suis d’autant surpris que le site (les sites) ne contrôle pas mieux ce manque de courtoisie
          Cordialement

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par pierrot vert » 29 avr. 2008, 14:50

Et bien pour un premier message, c'est développé! Bienvenu sur le forum.

Pour le système pantone, si tu as des expériences, ou au moins des connaissances à partager sur le système, tu peux le faire dans la section mécanique et technique, il y a un sujet là dessus.


Sinon, il y a une part de vrai dans ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord sur tout.

Un chef d'entreprise qui achète un tracteur moderne, complexe mais bourré de possibilité le fait en toute conscience. SI il a la peur au ventre au moment où le tracteur rentre dans la cour, il pouvait s'abstenir de signer. Un achat de cette ampleur ça se réfléchit un moment.

Je te rejoins sur les formations des chauffeurs, c'est à mon avis trop souvent négligé, et j te rejoins également quand tu indiques que, au delà de ne pas exploiter à fond la machine, ça peut-être une source de soucis mécaniques, et même devenir dangereux. Mais on ne peut pas jeter la pierre à fendt pour ça, ils porposent une machine efficace, avec des possibilités qui apparemment ( si ça se vend! ) répondent aux attentes des clients, donc c'est aux clients à apprendre à s'en servir.

Quelle est cette manie qu'ont certains chauffurs à refuser catégoriquement de lire le manuel, ou de faire une petite formation d'une journée sur la machine? La célèbre réplique, qui révèle bien qu'ils n'ont pas compris le but de la formations, elle commence à m'énerver:

" Ah bah non, c'est pas à maintenant qu'on va m'apprendre à conduire un tracteur, comme si j'étais a
pas capable! "

J'ai vu des utilisateurs de fendt vario faire 1000h de tonneau à lisier par an, et toujours piloter au joystick pour l'avancement, et au pied pour la commande des gaz. Autrement dit, tout en manuel... L'investissement dans un système trés poussé, avec une communication moteur / boite soignée, elle sert à rien. Et quand je parle aux chauffeurs de la conduite à la pédale, en mode TMS, ils me regardent avec des grands yeux. Pareil pour le pourcentage de chute de régime autorisé, ils y touhent mais ne savent pas à quoi ça sert, quand je leur demande j'ai des réponses farfelues qui font rire...

Tout ça pas à cause du tracteur, mais à cause d'un manque de formation. Il aurait fallu une demi journée pour bien leur expliquer comment régler le tracteur sur la route, et les fonctios qu'ils vont utiliser. Pour le patron, pas besoin qu'ils connaissent forcément toutes les possibilités, mais au moins celles liées au transport, ça aurait été le minimum.

Et j'ai les mêmes exemples pour les batteuses, on a une machine moderne, et on se permet de raler que ça ou ça n'est pas pratique à faire, alors que si on lit le bouquin, il y a un mode automatique qui gère tout ça... Des exemples on peut en sortir des centaines.

Arrétons de toujours critiquer la machine et sa complexité, quand on n'a pas fait l'effort de la comprendre pour l'exploiter.

MF5470
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par MF5470 » 29 avr. 2008, 17:14

Pierrot Vert =  

Pas grand chose à redire, celà conclue relativement bien les quelques pages de ce sujet !!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par anti2 » 29 avr. 2008, 20:13

jyothi je suis d'accord avec toi, chez certaine firme comme FENDT, tu prend le tracteur qu'on te vend, t'as pas le choix c'est du standard pour tout le monde.
En ce sens, je trouvait la dernière pub VALTRA amusante et tellement réaliste! ( celle avec la toile d'araignée ).

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par pierrot vert » 30 avr. 2008, 00:36

Citation :chez certaine firme comme FENDT, tu prend le tracteur qu'on te vend, t'as pas le choix c'est du standard pour tout le monde.



On la prend ou on ne la prend pas, personne ne met le couteau sous la gorge. Quand on achète un tracteur neuf, j'espère que c'est en toute conscience du niveau de complexité et de la formation chauffeur qu'il va nécessiter. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses. Il faut réfléchir avant de signer, ça évite de se mordre les doigts juste aprés, et de poser les questions du genre:

"je viens d'acheter ce tracteur X ( traduit pour moi par, je viens de dépenser cette montagne de pognon pour une nouvelle machine ), qu'en pensez-vous?"

Mon pauvre, c'est avant qu'il fallait se poser les questions...

GrandGourou
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par GrandGourou » 30 avr. 2008, 17:44


Sauf que l'achat d'un tracteur ne se fait pas toujours uniquement sur des choix techniques. On a beau décortiquer un modèle, le détailler sur tous les plans, c'est forcément celui qui correspond parfaitement à l'utilisation future qui sera choisi.

D'autres critères entrent en jeu, comme la qualité, l'éloignement, les relations avec la concession, le look, l'aspect esthétique, et bien entendu, le critère le plus important, le choix du coeur.

De toute façon, on a rarement TOUS les élément en main lors d'un tel investissement. Faut se lancer à un moment ou à un autre, et forcément ca peut amener des deceptions  

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Sperry » 08 mai 2008, 20:27

Les Fendt, et surtout, les boîtes à variation continue, c'est pas mon fort.

Je vois pas l'intérêt de ce genre de transmission en dehors des utilisation PDF...

agri50
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par agri50 » 09 mai 2008, 14:29

arreton de critiquer reflechissons plutot perso j'aime bien le vario mais certaine personne prefere de loin une bonne vieille boite manuel d'un gros IH.Toute ces reflexions son inutile car il y en aura toujours un pour contredir l'autre car chacun a ses preference et heureusement pour les constructeur.perso je pense qu'il n'y a pas de mauvais tracteur mais il n'y a que des mauvais chauffeur

croquette
Membre
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par croquette » 09 mai 2008, 19:13

il y a de tres mauvais tracteurs et aussi de tres bons conducteurs...et vice  versa.

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Seb 77 » 10 mai 2008, 12:24

Et Petit george dans tout ça ? Un petit message et puis s'en va !  

tof38
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par tof38 » 10 mai 2008, 19:16

Moi se que je trouve un peu dommage sur la gamme 700 et 800 que je connais, s'est l'espace en cabine, je trouve qu'on est un peu confiné, s'est vrai que les commandes sont bien agencée mais on n'a a peine la place pour mettre une glacière, j'espère que dans l'avenir le constructeur mettra la cabine du 9OO qui est plus spacieuse.

tof38
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par tof38 » 10 mai 2008, 19:17

Moi se que je trouve un peu dommage sur la gamme 700 et 800 que je connais, s'est l'espace en cabine, je trouve qu'on est un peu confiné, s'est vrai que les commandes sont bien agencée mais on n'a a peine la place pour mettre une glacière, j'espère que dans l'avenir le constructeur mettra la cabine du 9OO qui est plus spacieuse.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par anti2 » 11 mai 2008, 20:14

Citation :Tous ce que je dis pour le moment c'est que la combinaison vario + tms est tout simplement géniale aprés de longue heures d'apprentissage.
On ne peut pas se rendre compte ou comprendre l'utilisation de la vario en seulement quelques heures ou même quelques jours.
Je comprend désormais pourquoi certains se disent déçu aprés seulement un petit essai des fendt


Lu sur un autre topic, et ramener ici pour pas pourrir l'autre topic.

C'est quand memes une manie chez les fendiste de penser qu'on aime pas parceque l'on comprend pas ou qu'on a seulement fait un petit essai.
Faut pas croire, certains après avoir fait plusieurs centaine d'heures ( stage ou embauche par exemple ) peuvent aussi donner un avis défavorable.
Pas 100% de positif c'est pour tout comme ca.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par anti2 » 12 mai 2008, 13:46

Je prend pas ca pour moi, je travaille avec a peu près tout chez moi et ailleurs ), y compris du fendt occasionnellement, du JD ou ce qu'on veut d'autres, mais je confirme à 100% que le rendement est identique avec un bleu un rouge ou un vert, la conso, idem, les conso se tiennent , et la fiabilité, c'est kif kif, donc pour moi on est tous dans le memes bateau, fendt ou pas fendt.

Mais c'est pas parce que t'est fendt que tu consomme 10 litres de moins, ni que tu laboures 1 ha de plus, ni que t'est moins fatiguer le soir  

Pour ce qui est des qualité, ils en ont pas plus que les autres, ni moins d'ailleurs.

Trop cool ce topic, je le batise le topic du serpent qui se mord la queue.

lexion
Membre
Membre
Messages : 274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par lexion » 12 mai 2008, 16:28

Pour une fois je suis d'accord avec toi anti 2

lucoluc48
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par lucoluc48 » 12 mai 2008, 22:55

Le problème c'est qu'il en avait 12!

Bimowas
Membre
Membre
Messages : 424
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Bimowas » 13 mai 2008, 16:59

Normal que se sujet tourne en rond, des "déçus de Fendt" il n'y en a pas !  

Par contre si on ouvrait un sujet intitulé " Bleus la débandade" ou encore "mais que reste-t-il aux bleus ?" la je crois qu'on pulvériserait le nombre de témoignages....    (je parle des tacots bleus, pas du foot !   )  Mais bon rien que de penser à toutes les pannes et tous les défauts de mes tacots à recenser, je préfère passer mon chemin.  

jojo
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Fendt déception

Message par jojo » 13 mai 2008, 21:34

Citation :Bimowas  a dit :

Normal que se sujet tourne en rond, des "déçus de Fendt" il n'y en a pas !  

Par contre si on ouvrait un sujet intitulé " Bleus la débandade" ou encore "mais que reste-t-il aux bleus ?" la je crois qu'on pulvériserait le nombre de témoignages....    (je parle des tacots bleus, pas du foot !   )  Mais bon rien que de penser à toutes les pannes et tous les défauts de mes tacots à recenser, je préfère passer mon chemin.    



Bimowas, j'ai l'impression que tu ne vas jamais t'en remettre des NH.

Et pourtant, n'as-tu pas eu déjà des problèmes avec ton FENDT tout neuf, si tu peux nous le rappeler.

FENDT, c'est 8% du marché,  NH 16 %, et CNH 26 %. Donc, s'ils étaient si mauvais que ça les CNH.
En tout cas, les allemands rigolent bien de nous voir acheter leurs produits. Par contre, ils ont du mal à acheter les notres, y a qu'à voir avec les tracteurs CLAAS.

Mais bon rien n'est parfait, la preuve avec si peu de vente, les concessionnaires FENDT emploient des mécanos. C'est peut être par solidaridarité, pour lutter contre le chomage. Merçi BIMOWAS de payer des mécanos à ne rien faire.



Bimowas
Membre
Membre
Messages : 424
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Bimowas » 13 mai 2008, 21:36

Quand je disais qu'il n'y a pas de déçus Fendt (ou disons très peux   ), cela ne voulais pas dire qu'ils ne tombent jamais en pannes puisque mon 412 est tombé en panne de moteur d'entrainement de boite à 150 heures.

Simplement li est extrêment rare de trouver quelqu'un qui ne sois pas satisfait de la souplesse de la boite vario, de la qualité de fabrication générale ou même du confort d'un Fendt.

Les défauts (mineurs) reprochés aux Fendt sont : cabine trop étroite, tracteurs trop légers et la nécessité de se faire expliquer le fonctionnement de la vario.

Bimowas
Membre
Membre
Messages : 424
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Bimowas » 13 mai 2008, 22:11

Citation :schumi  a dit :

Et pour ta panne sa c'est passé comment ?


C'étais pendant les semis de colza, en fin de matinée le tracteur ne voulais plus avancé (sauf en marche de secours), j'ai appelé mon concess avant midi, à 14h30 le mécano étais dans le champ (je suis à 60 km de la concession), il a déplacé le tacot pour le mettre sur un terrain stable afin de démonter la roue arrière droite, changer le moteur de boite, remonter et réétalloner la boite. A  16 h 30 je pouvais retravailler.

Je n'ai (heureusement) rien eût à payer, et pour la disponibilité de la pièce il faut savoir que se petit moteur est commun aux vario 400 à 800 et ce n'est pas le premier qu'ils changent. Il s'agit toujours de défauts de fabrication car ce n'est pas une pièce d'usure en soi, elle ne fait que commander la transmission.  

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par pierrot vert » 13 mai 2008, 23:32

Dans les limites du raisonnable quand même...

Le top, c'est la fiabilité d'un 1455XL avec la réactivité d'une équipe de mécano de formule1

Idefixe
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Idefixe » 14 mai 2008, 13:14

Je suis utilisateur d'un 714 non TMS, je suis d'accord que la conduite demande une prise en main assez longue, et que les réglages sont complexe mais je trouve pas que c'est pas plus compliqué qu'un autre (NH,MF,JD,Valtra...) et la prise en main reste aussi longue qu'un autre,en regardant les boutons , molettes,écran. La fonctionnalité du fendt qui est largement au dessus, le joystick en est pour beaucoup...la souplesse est remarquable. C'est peut être devenu une habitude au fendt mais j'ai  du mal à m'en passer c'est pas pour rien. En ce qui concerne le poids, vaut mieux vaut avoir un tracteur "modulable" qu'on adapte au travaux qu'on fait.
Donc voilà j'attend de voir mieux.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par anti2 » 15 mai 2008, 13:06

Faut arréter sur la conduite du FENDT, une journée dessus et tu comprend tout si t'est un minimum dégourdis, c'est pas plus compliquer qu'un autre.
Ensuite, fendt 916, cahgement du terminal vario a 100 heures, erreur de jeunesse comme les autres.
Puis les mecanos à la concession FENDT ils sont lion d'etre au chomage, pour preuve il cherche 1 mécanos confirmés car ils ont du boulot par dessus la tetes ( ils sont déja 3 ).

BIMOWAS, j'espère pour ta santé que t'as plus tes bleu, sinon tu dois etre au medecins toutes les semaines!.

Sinon on ne peut pas comparer au vario les tracteur d'anciennes génération, ils faut dire un trucs, FENDT c'est mis a faire des tracteurs finis impeccablement avant tout les autres constructeurs, mais aujourd'hui tout le monde peut rivaliser sur le terrain "finition", les constructeurs ont fait de gros effort la dessus et tant mieux.

Landsacre
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Fendt déception

Message par Landsacre » 15 mai 2008, 20:02

ça c'est vrai qu'il n'existe pas de tracteur qui tombent en panne,sinon ça se saurait!!!
Pour les cabines des 700/800,il ne se fera rienavant 2009.

fendt38
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par fendt38 » 15 mai 2008, 23:33

salu a tous,
juste pour réagir un peu sur tous sa , je viens d'investir dans un fendt  vario 714 nouvelle génération est sans mentir c vraiment le top!! Perso je suis pas sectaire je possède du massey , renault est deutz ( repris contre le fendt) est vraiment le tracteur va impec au niveau confort est moteur. en se qui concerne la conso, au banc d'essai mon deutz agrotron 108 développait 120 ch pour une conso  de 22 l/heure jusqu'a 1750 trs minute puis 26.5l au dessus est avec le fendt je tourne au alentour de 12 a 18 litre  maxi au labour en pleine charge alors vraiment rien a dire!!
en plus au niveau service derrière sa assure grave, alors "pourvu que sa dure, la belle aventure" comme dirait patrick sébastien lol......

le 24 en force
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par le 24 en force » 16 mai 2008, 08:23

bonjour à tous
personnellement je pensais que les fendt s'était beaucoup d'argent et beaucoup de technique pour au final pas grand chose.
mais l'autre jour à l'entreprise où je bosse j'ai travaillé avec un Fendt 922 dernière génération et là j'ai bien changé d'avis. A coté d'un autre c'est vraiment le bonheur! super confortable, finition géniale avec plein de détails qui vous changent la vie. il y a juste les sécurités qui sont un peu énervantes mais c'est aussi parce que je ne connaissais pas trop.

le 24 en force

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par anti2 » 16 mai 2008, 13:54

Un petit discour entre le père de ma copine et moi, lui piqué FENDT, moi ouvert a tout sauf a gober n'importe quoi.

Il a un 612 qui doit avoir 7000 heures, à ces dires c'est un tracteur extra, c'est vrai mon fiat 100 90 c'est du petit matériel comme il dit, faut dire que le fendt a :
- eut 2 fois le moteur changer
- refait 2 fois l'embrayage
- refait le pont avant
- le pont arrière est bien malade
- il suiente l'huile un peu partout
Le fiat a 4500 heures et n'a lui rien eut encore si ce n'est une fuite d'huile sous la cabine.

Ensuite le vario 916 consomme 10% de moins qu'un autre de memes puissance autre marque, je lui demande si il veut qu'on prenne les factures de livraison de gazoil, 10% sur le plus gros tracteur de l'exploit ca se rescent forcément niveau budget et livraison, bon ben il a pas voulu...

Pour la petite histoire, j'ai était en stage chez lui parceque je VOULAIS essayer un fent vario a tout prix, on m'avait tellement dit que c'était la révolution que je voulais savoir si sa finissait de me convaincre d'en acheter un.
Bon ben après 3 mois dessus, j'ai finalement pas pris un fendt ca ne m'a pas plus impressionner que ca.


TS110A
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par TS110A » 16 mai 2008, 23:20

Pour revenir sur les JD je trouve que les JD sont trop chère pour se que c'est ils ont un relevage trop faible ainsi qu'une pompe trop faible. Pour les Fendt j'en ai testé un Hier un 412 Vario pour remplacé mon TS110A et je n'ai pas était dessus je trouve que par rapport a ce que j'ai lu ici la boite vario vas très bien il sont peut-être chère ( léger inconvénient ) mais à la fin on le regagne car avec la boite vario il consomme moins ( environ 10% en moins )

benben0000
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par benben0000 » 16 mai 2008, 23:40

Dans mon cas, nous n'avons que des Fiat, New Holland, un Renault et un Claas, mais après avoir essayer un Fendt 922 de démonstration, je dois avouer qu'il m'a séduit. Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers sur mes tracteurs, mais le Fendt semble d'une finition bien meilleure aux autres. Le confort y est aussi fort supérieur.

J'ai trouvé la prise en main assez simple après les explications du concessionaire, même si je n'ai pas utilisé toutes les fonctions.

Le seul argument qui va à son encontre est le prix ( la différence avec un tracteur d'une autre marque est encore plus grande en Belgique à cause de l'importateur ), même si il se revend aussi plus cher qu'un autre en occasion. La consommation quand à elle était environ égale à l'Axion 820 pour le même travail.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par anti2 » 17 mai 2008, 13:38

Citation :mais à la fin on le regagne car avec la boite vario il consomme moins ( environ 10% en moins )


Pourrait tu nous donner tes sources se serait sympa.
Peut etre le concess? Ou alors le vendeur?

Citation :mais le Fendt semble d'une finition bien meilleure aux autres. Le confort y est aussi fort supérieur.


Par rapport a un fiat série 90, c'est sur, par rapport a un autre tracteur actuel, ca l'est moins...

Allez je vous avoue "petitgeorges" c'était moi









c'est pas vrai  

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par 86demood » 17 mai 2008, 14:28

Citation :topf  a dit :

[mode je fous la flute on]

Cool , en 2008, fendt atomisera la concurrence, rien qu'à voir le nombre d'essayeur acheteur seduits, conquis, enthousiasmés par les tracteurs bavarois


on croirait presque que tout ceux qui achetent autres choses que du fendt sont des arrierés mentaux

[mode je fous la flute off]


Serieusement, encore une bonne dizaine de page, et on aura toujours pas de reponse de l'auteur du sujet  


+1, +1, +1...

kornog
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par kornog » 17 mai 2008, 15:26

de toute façon tous les tracteurs seront de la flute tout durant qu'ils ne rouleront pas a 90km/h sur route !!!!!    

Répondre

Retourner vers « Fendt »