L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par 86demood » 11 mars 2009, 22:35

Je ne sais pas, j'en ai pas!!! :ange:

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par anti2 » 12 mars 2009, 13:44

qui dises que ça prend de la puissance
Ce sont les tests qui le disent.

Ensuite, je suis tout a fait d'accord pour dire que la prise en main et très facile et memes très instinctive.
Ce que je constate juste avec cette marque, c'est que très rarement les proprios la changent pour aller sur autre chose, pas vous?
Les gens qui changent de marque sont assez rare dans tous les firme je pense, un mf reste mf, jd reste jd et nh reste nh dans la plupart des cas.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

jd7730
Membre
Membre
Messages : 1634
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par jd7730 » 12 mars 2009, 15:47

C'est comme ceux qui essaye un quart d'heure, ou pas du tout,( ou Autopower :D ) et qui dises que ça prend de la puissance et qu'ils n'aiment pas car ils préferent passer les vitesses ! :fouet:

ça, ça me ressemble assez bien ::$ :lol:
bon plus sérieusement, j'ai été une fois dans un Fendt 920 G3, le chauffeur m'a expliqué rapidement comment ça fonctionnait pour le vario, simple !!! bien sùr il faut quand même un petit temps d'adaptation
pour ce qui est du terminal c'est autre chôse :boulay:

les qualités que je trouve aux Fendt:

- Fiabilité
-polyvalence
-moteur Deutz
-faible consommation

les défauts:

-le prix ( ça me parait cher pour un tracteur mais ce n'est pas n'importe quoi non plus) donc à discuter...
-la cabine: je n'aime pas les cabines, elles font trop vieille je trouve :bof:
-la vente en occasion: en Belgique c'est pas terrible, un entrepreneur achète même ses Fendt en occasion en France...
:meuh!

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par cyril16 » 12 mars 2009, 21:36

Ton dernier point c'est d'avantage un atout qu'un inconvénient, c'est toujours intéressant d'avoir un tracteur avec une bonne valeur de revente ( sauf pour l'acheteur).
Since 06/02/2005

Ludovic_08
Membre
Membre
Messages : 1246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par Ludovic_08 » 13 mars 2009, 12:54

En quoi le moteur Deutz est il une qualité ?
L'Ardennais  

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Déçu des Fendt ?

Message par vince86 » 13 mars 2009, 17:40

+1 pour la valeur de revente , quand je vois qu'un 820 de 2000h vaut le même prix que mon 815tms neuf de 2006 , ça calme !

jd7730
Membre
Membre
Messages : 1634
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par jd7730 » 13 mars 2009, 18:05

Ludovic_08 a écrit :En quoi le moteur Deutz est il une qualité ?
parce que ce sont les meilleurs moteurs tout simplement
( ça n'engage que moi :P )

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par 86demood » 14 mars 2009, 00:29

anti2 a écrit :Les gens qui changent de marque sont assez rare dans tous les firme je pense, un mf reste mf, jd reste jd et nh reste nh dans la plupart des cas.
Ben oui, encore heureux qu'une marque reste une marque! Par contre, j'ai un ami qui a rentré un Claas et je peux t'assurer qu'il n'en rentrera pas un second! :na:

Charlay86
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 18 déc. 2008, 12:20
Contact :

Re: Déçu des Fendt ?

Message par Charlay86 » 14 mars 2009, 08:11

En tous cas c'est sur qu'il y aura pas de perte de puissance sur les claas vu que les moteur sont JD :twisted:
Moi je sais que j'ai essayé un 716 Vario il y a peu et je sait que c'est autre chose vis à vis du Claas. Après il est vrai que JD (que j'ai essayé juste avant) est pas mal aussi donc c'est 2 bons tracteurs. Mais il est aussi vrai que les Fendt sont vraiment très bien pensé!! ;)

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par anti2 » 14 mars 2009, 13:56

Ben oui, encore heureux qu'une marque reste une marque! Par contre, j'ai un ami qui a rentré un Claas et je peux t'assurer qu'il n'en rentrera pas un second! :na:
Ben méfie toi bien de ton ami!!! ::$
J'ai également un collègue avec qui je travaille, il a acheter un 597atz il y a 3 ans, il en a vu de toutes avec ce tracteur il ne voulait plus voir un CLASS de sa vie a ces dires!!!
Il tirait rien et consommait un diable, la pont avant merdait, la boite ne passait plus de B à C... bref que des soucis.
L'autre fois il me dit j'ai signer un bon de commande, je lui dit t'as pris quoi???
Ben un CLAAS, j'avais pas le choix, mon 597 va tellement bien :non: :non:

Les moteur deutz ne sont pas plus mauvais que ce que les vario sont mieux...
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Déçu des Fendt ?

Message par vince86 » 14 mars 2009, 18:07

Les moteur deutz ne sont pas plus mauvais que ce que les vario sont mieux...[/quote]


parce que tu pense que l'iveco 7,5L est meilleur parce qu'il est sur un bleu (moteur mou , conso élevée) ,et je parle en connaissance de cause , j'ai un TM120 2003 .
t'as raison , y a que les NH qui marchent , ils sont encore plus mieux meilleurs que tout les autres !!!!!!!!!!!! et arrète de dénigrer systèmatiquement tout ce qui n'est pas bleu .

Ludovic_08
Membre
Membre
Messages : 1246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par Ludovic_08 » 14 mars 2009, 19:25

Rectification ! le 7.5 l monté sur le TM est un NH-FORD et absolument pas un IVECO !

Maintenant qu'elle est le principale avantage (argumenté) d'une motorisation Deutz par rapport au NEF, DPS et autre Prekins et Sisu ...
L'Ardennais  

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par dgeworld » 14 mars 2009, 19:59

à ma connaissance, ford n'existe plus depuis un bail, et NH ne fait pas de moteur, c'est iveco qui en fait, peut etre estanpillonné NH, mais j'ai un gros doute :boulay:

les deutz ont une lubrification forcée des pistons, contrairement aux autre, qui sont par barbotage, les connaisseurs peuvent me reprendre, car les termes ne sont peut etre pas les bons

et concernant la puissance qui est plus faible qu'annoncée, j'en ai deja entendu parler, on m'avait expliquer le pourquoi, mais je ne m'en rappelle pas :bof: pour ne pas depasser les normes de pollutions je crois
Modifié en dernier par dgeworld le 16 mars 2009, 08:10, modifié 1 fois.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par anti2 » 15 mars 2009, 12:56

[quote]parce que tu pense que l'iveco 7,5L est meilleur parce qu'il est sur un bleu (moteur mou , conso élevée) ,et je parle en connaissance de cause , j'ai un TM120 2003 .
t'as raison , y a que les NH qui marchent , ils sont encore plus mieux meilleurs que tout les autres !!!!!!!!!!!! et arrète de dénigrer systèmatiquement tout ce qui n'est pas bleu .
quote]

Le powerstar??? C'est un bon moteur c'est vrai, il a ces inconvenients et ces avantages comme tous, personnellement je trouve qu'il colle bien avec l'image d'un TM car il en à décu plus d'un!

Les NH? Ils marchent c'est vrai, mais surement pas mieux que les autres.
Je dénigre pas ce qui n'est pas bleu, je ramène juste a une hauteur équivalente des autres marques en faisant des observations sur l'ergonomie, la fiabilité, et finalement la rentabilité qui ne sera pas meilleur d'un constructeur a un autre.
Ca n'engage que moi.

Si tu n'as pas compris le sens de ma phrase je te la rebalance autrement :

Les tracteurs newholland ne sont pas plus mauvais que ce que les varios sont mieux.

Pour ce qui est des moteur, CNH fait des moteurs depuis 5 ans avec iveco et cummins, et sur le moteur on peut lire CNH...
Modifié en dernier par anti2 le 15 mars 2009, 20:24, modifié 1 fois.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par dgeworld » 15 mars 2009, 18:43

tu reponds à mon interrogation, mais dans ce cas, c'est comme les constructeurs qui te disent que la boite est de chez eux, alors qu'elle est faite par ZF, avec un cahiers de charge de leurs marque, alors pour les moteurs, je penses que soit c'est du cummins, soit de l'iveco :bof:

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par anti2 » 15 mars 2009, 20:06

Alors à l'unification de case avec NH, des accord ont était établis ( entre autres que chacun des 2 constructeurs vendent une usine, case en a vendu une et mccormick renaissait, puis nh en a vendu une et laverda renaissait également)
Dans ces accord, il y avait également la création d'un joint venture ( je crois qu'on dit comme ca ) entre iveco et cummins pour la fabrication d'un nouveau moteur : le moteur CNH était nés.
Le moteur cnh en gros c'est le bas moteur iveco, le haut moteur cummins, et une distrubution différentes ( par l'avant je crois ) qui permis de faire gagner 5 decibels.

Le moteur est donc creer par des motoristes et seuls le sigle de la marque et poser dessus, memes si CNH possèdent des parts des 2 motoristes.

D'ailleur est ce que fendt possède des part des moteurs deutz?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Déçu des Fendt ?

Message par hurlimann » 16 mars 2009, 07:52

Dis donc,on est sur un topic qui parle de Fendt ou de New Holland???
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

agricol
Membre
Membre
Messages : 408
Enregistré le : 28 nov. 2008, 22:07

Re: Déçu des Fendt ?

Message par agricol » 16 mars 2009, 12:42

Je pense que Fendt est en train de se faire rattrapper voire dépasser par d'autres constructeurs, en particulier sur le secteur des 160-230 ch à variation continue.

Il y a quelques années, les 700 & 800 Vario (TMS) étaient la référence, malgré un petit gabarit et une cylindrée assez petite (comparé aux 7.5 L CNH, aux 7.8 & 8.1 L JD). La technologie du Vario est était pour quelque chose, alors que JD baffouillait avec son AutoPowr sur ces 6020 & 7020. CNH par contre, avait sorti le CVX Case IH (un Steyr rouge & gris), qui est devenu un solide concurrent des Fendt, car beaucoup moins cher et un peu plus simple d'utilisation. En 2004, NH s'y met avec le TVT, devenu T7500 acutellement. (copie du CVX, lui même copie du Steyr CVT).
Avec la Dyna-VT, MF s'est approché de la facilité de conduite d'un Vario, avec les modes de conduite à la pédale et de régulation de régime moteur automatique. Seulement la fiabilité ?

Seulement depuis leur sortie, la cabine et le design des Fendt 700 & 800 Vario n'ont pas changé. Si elles étaient au dessus de tout, pas de problème, mais là, les cabines concurrentes sont au dessus car plus grandes et plus jolies. Malgré des accessoires proposées d'office sur les Fendt (relevage avant, pont avant suspendu, cabine suspendue), son prix reste très supérieure à un tracteur équivalent chez la concurrence.
Et cette concurrence a appris les leçons d'une domination Fendt sur le secteur 'variation continue' durant ces dernières années. Quant on regarde le nouveau NH T7000 AutoCommand, il n'a rien à envier un 800 Vario sur cette tranche de puissance.
Avec l'arrivée des Agrotron TTV, les Fendt risquent d'avoir encore plus de concurrence.

Sur les grosses puissances, là ou Case IH et JD étaient maîtres durant les 90's avec respectivement leur Magnum 7100 & 7200 et leur 8000, Fendt à frappé un grand coup avec les 900 III & IV, proposant gros gabarit, confort, Vario & faible consommation. D'ailleurs, on peut remarquer les Magnum MX sont beaucoup plus rares que les 7100-7200. Et les derniers (sans appellation MX) sont encore plus rares. Même si JD persiste avec ses 8020 & 8030, le constructeur américain ne peut contenir les Fendt 900 qui réprésentent plus d'1/3 des ventes de la catégorie, en France. CNH est dans les choux (les Magnum et les T8000 se vendent très peu, comparés à leurs prédecesseurs Magnum 7000 et G/70.)
On estime : Fendt à plus de 1/3 ; JD à 1/4 ; CIH, NH, MF à 1/10 chacun, SDF et les autres se partageant le dernier 10ème des parts du marché des gros conventionnels (pour 2008).
A l'heure actuelle, la seule menace qui semble pouvoir venir inquiéter Fendt sur le marché des gros conventionnels, viendrait au sein d'AGCO. Le MF 8600 (triplement récompensé déjà) semble avoir récupéré beaucoup d'atouts du Fendt 900, mis à la sauce MF, et a l'avantage d'un moteur de plus forte cylindrée (8.4 L Sisu sur le MF contre 7.1 Deutz sur le Fendt). Le confort aussi semble là, avec le système de suspension de cabine très évolué.
Coup de bluff ?
Reste que le MF doit avoir un prix plus abordable que son homologue et que si la fiabilité est là, le groupe AGCO aura l'hégémonie sur ce secteur.


Comment s'explique sur ce sur-succès des Fendt 900 à partir de la génération III ? Pourquoi la concurrence n'a pas réagi assez rapidement ? En tout cas, elle en paie le prix cher aujourd'hui.

A trop vouloir perfectionner ces gros 900, Fendt a un peu délaissé ces 700 & 800. Et là, la concurrence est là et risque d'être encore plus forte dans les années qui viennent.
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Déçu des Fendt ?

Message par vince86 » 16 mars 2009, 12:59

oui , maintenant cela vas étre plus compliqué de justifier le surcout à l'achat d'un 700 ou 800 s'ils ne modifient pas leur cabines qui est le point noire de ces séries . celle d'un T7000 est bien plus agréable , d'autres aussi surement mais pas encore éssayées .

dudu4955
Membre
Membre
Messages : 1062
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par dudu4955 » 16 mars 2009, 14:16

agricol a écrit :Je pense que Fendt est en train de se faire rattrapper voire dépasser par d'autres constructeurs, en particulier sur le secteur des 160-230 ch à variation continue.

Il y a quelques années, les 700 & 800 Vario (TMS) étaient la référence, malgré un petit gabarit et une cylindrée assez petite (comparé aux 7.5 L CNH, aux 7.8 & 8.1 L JD). La technologie du Vario est était pour quelque chose, alors que JD baffouillait avec son AutoPowr sur ces 6020 & 7020. CNH par contre, avait sorti le CVX Case IH (un Steyr rouge & gris), qui est devenu un solide concurrent des Fendt, car beaucoup moins cher et un peu plus simple d'utilisation. En 2004, NH s'y met avec le TVT, devenu T7500 acutellement. (copie du CVX, lui même copie du Steyr CVT).
Seulement depuis leur sortie, la cabine et le design des Fendt 700 & 800 Vario n'ont pas changé. Si elles étaient au dessus de tout, pas de problème, mais là, les cabines concurrentes sont au dessus car plus grandes et plus jolies.
Euh, tu peux me dire se qui à changer dans le design des CVX, CVT, TVT à par leurs dénomination commerçiale ou autres ? De mémoire les cabines ne sont pas plus grande que celle des Fendt 700, 800.
agricol a écrit :Malgré des accessoires proposées d'office sur les Fendt (relevage avant, pont avant suspendu, cabine suspendue), son prix reste très supérieure à un tracteur équivalent chez la concurrence.
Euh tu crois qu'un JD ou un NH (Toutes options), ne sera pas aussi chère une fois équipé comme un Fendt qui à pratiquement tout d'origine ?
agricol a écrit :Sur les grosses puissances, là ou Case IH et JD étaient maîtres durant les 90's avec respectivement leur Magnum 7100 & 7200 et leur 8000, Fendt à frappé un grand coup avec les 900 III & IV, proposant gros gabarit, confort, Vario & faible consommation. D'ailleurs, on peut remarquer les Magnum MX sont beaucoup plus rares que les 7100-7200. Et les derniers (sans appellation MX) sont encore plus rares. Même si JD persiste avec ses 8020 & 8030, le constructeur américain ne peut contenir les Fendt 900 qui réprésentent plus d'1/3 des ventes de la catégorie, en France. CNH est dans les choux (les Magnum et les T8000 se vendent très peu, comparés à leurs prédecesseurs Magnum 7000 et G/70.)
On estime : Fendt à plus de 1/3 ; JD à 1/4 ; CIH, NH, MF à 1/10 chacun, SDF et les autres se partageant le dernier 10ème des parts du marché des gros conventionnels (pour 2008).
Tu tiens c'est estimations d'où ? A la vue des grosses puissance qui travail par chez toi ? Chiffres officiel ?
agricol a écrit :Comment s'explique sur ce sur-succès des Fendt 900 à partir de la génération III ? Pourquoi la concurrence n'a pas réagi assez rapidement ? En tout cas, elle en paie le prix cher aujourd'hui.
Les autres constructeurs vendent si peu ? :roll:
agricol a écrit :A trop vouloir perfectionner ces gros 900, Fendt a un peu délaissé ces 700 & 800. Et là, la concurrence est là et risque d'être encore plus forte dans les années qui viennent.
Ils délaissent tellement les gammes inférieur au 900, qu'ils mettent la vario sur les petits 200.
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.

agricol
Membre
Membre
Messages : 408
Enregistré le : 28 nov. 2008, 22:07

Re: Déçu des Fendt ?

Message par agricol » 16 mars 2009, 19:31

dudu4955 a écrit : Euh, tu peux me dire se qui à changer dans le design des CVX, CVT, TVT à par leurs dénomination commerçiale ou autres ? De mémoire les cabines ne sont pas plus grande que celle des Fendt 700, 800...
Je parlais des CVX, CVT, TVT en référence aux tracteur à variations continues (les Fendt Vario en font bien partie, non ?), mais c'est vrai qu'ils ont peu evolués depuis leur sortie au début des années 2000. La cabine semble plus grande que celle d'une Fendt 800, mais je vais pas me prononcer plus.
dudu4955 a écrit : Euh tu crois qu'un JD ou un NH (Toutes options), ne sera pas aussi chère une fois équipé comme un Fendt qui à pratiquement tout d'origine ?

Je ne pense pas à ce point. Un Fendt 927 est au dessus de 200 000 € prix catalogue, alors qu'un JD 8330 ne l'est pas avec les mêmes options ou presques.
agricol a écrit :Sur les grosses puissances, là ou Case IH et JD étaient maîtres durant les 90's avec respectivement leur Magnum 7100 & 7200 et leur 8000, Fendt à frappé un grand coup avec les 900 III & IV, proposant gros gabarit, confort, Vario & faible consommation. D'ailleurs, on peut remarquer les Magnum MX sont beaucoup plus rares que les 7100-7200. Et les derniers (sans appellation MX) sont encore plus rares. Même si JD persiste avec ses 8020 & 8030, le constructeur américain ne peut contenir les Fendt 900 qui réprésentent plus d'1/3 des ventes de la catégorie, en France. CNH est dans les choux (les Magnum et les T8000 se vendent très peu, comparés à leurs prédecesseurs Magnum 7000 et G/70.)
On estime : Fendt à plus de 1/3 ; JD à 1/4 ; CIH, NH, MF à 1/10 chacun, SDF et les autres se partageant le dernier 10ème des parts du marché des gros conventionnels (pour 2008).
dudu4955 a écrit : Tu tiens c'est estimations d'où ? A la vue des grosses puissance qui travail par chez toi ? Chiffres officiel ?

chiffres venant d'un concessionnaire Fendt suite à une étude du marché français des gros tracteurs conventionnels avec la France Agricole et Terre-Net je crois.
dudu4955 a écrit : Les autres constructeurs vendent si peu ? :roll:
Apparemment oui. Les résultats de l'étude se reflète dans la réalite.
agricol a écrit :A trop vouloir perfectionner ces gros 900, Fendt a un peu délaissé ces 700 & 800. Et là, la concurrence est là et risque d'être encore plus forte dans les années qui viennent.
dudu4955 a écrit : Ils délaissent tellement les gammes inférieur au 900, qu'ils mettent la vario sur les petits 200.
Je parle des 700 & 800 et j'ai dit un peu...
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

Maxlev
Membre
Membre
Messages : 208
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par Maxlev » 17 mars 2009, 01:21

agricol a écrit :Je pense que Fendt est en train de se faire rattrapper voire dépasser par d'autres constructeurs, en particulier sur le secteur des 160-230 ch à variation continue.

Il y a quelques années, les 700 & 800 Vario (TMS) étaient la référence, malgré un petit gabarit et une cylindrée assez petite (comparé aux 7.5 L CNH, aux 7.8 & 8.1 L JD). La technologie du Vario est était pour quelque chose, alors que JD baffouillait avec son AutoPowr sur ces 6020 & 7020. CNH par contre, avait sorti le CVX Case IH (un Steyr rouge & gris), qui est devenu un solide concurrent des Fendt, car beaucoup moins cher et un peu plus simple d'utilisation. En 2004, NH s'y met avec le TVT, devenu T7500 acutellement. (copie du CVX, lui même copie du Steyr CVT).
Avec la Dyna-VT, MF s'est approché de la facilité de conduite d'un Vario, avec les modes de conduite à la pédale et de régulation de régime moteur automatique. Seulement la fiabilité ?

Seulement depuis leur sortie, la cabine et le design des Fendt 700 & 800 Vario n'ont pas changé. Si elles étaient au dessus de tout, pas de problème, mais là, les cabines concurrentes sont au dessus car plus grandes et plus jolies. Malgré des accessoires proposées d'office sur les Fendt (relevage avant, pont avant suspendu, cabine suspendue), son prix reste très supérieure à un tracteur équivalent chez la concurrence.
Et cette concurrence a appris les leçons d'une domination Fendt sur le secteur 'variation continue' durant ces dernières années. Quant on regarde le nouveau NH T7000 AutoCommand, il n'a rien à envier un 800 Vario sur cette tranche de puissance.
Avec l'arrivée des Agrotron TTV, les Fendt risquent d'avoir encore plus de concurrence.
Moi je ne sais pas, mais je préfère upter (acheter) pour un Fendt, 700 ou 800 qui est muni de la vrai vario, pas une imitation, et aussi une transmission qui a fait ses preuves et pas trop briseuse, (pas comme la nouvelle CVT de CNH, qui est composer de synchro, et qui a ce qui parait, est fait pour du travail léger). De plus, la façon dont le fillage est passé dans le tracteur, scéler et protégé, et surtout, pas de raccord entre des fils.

C'est sur qui est peut-être moins beau que les T7000, mais en tout cas, moins jouet juste bon pour être laver et ranger dans le garage. Et c'est des vendeurs de NH qui en parlait comme ca. Qui arrête de faire des choses qui sont faite pour sauver partout sur l'argent, et qui construise des tracteurs durables longtemps et qui ont de l'allure.

Donc, je préfère un 700 ou 800 avec une (vieille cabine) mais qui a fait ses preuves, et qui n'est pas juste un coup d'argent comme la nouvelle transmission CVT de CNH, qui est conçu le plus économiquement possible mais vendu au prix d'or au client, tout comme l'autre nouvelle CVT de CNH, à chaîne, pour les modèles de 115ch et moins.

En passant, ceux qui trouve que Fendt sont plus cher et même trop cher par rapport aux autres, ben posé vous la question, un tracteur bien conçu et avec moins de trouble, ca ce paie.

Oui c'est sûr que tu peux avoir des bons tracteurs ailleurs, mais comme tout les nouveaux, ils devront faire leur preuves. Les ingénieux (ingénieurs), qui pense au concept, des fois sont pas fort fort chez NH, des pompes à plâteux variables, qui ont pas de limiteur, pis qui peuvent bloquer au bout de la course du plateau, et OUPS!!! en ramenant le bras, il reste bloquer. Ta aussi le tuyau dans le réservoir d'huile hydraulique qui descent pas assez bas, et quand le tracteur fait des bords de route (du moins au Québec), bien, le tuyau aspire de l'air et ca donne quoi une pompe qui aspire de l'air, ... avis aux experts.

C'est sur qui a du bon pareil, mais quand c'est le gérant de service du garage NH qui dit ca et d'autre choses, ca veux tout dire...

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par anti2 » 17 mars 2009, 14:22

En passant, ceux qui trouve que Fendt sont plus cher et même trop cher par rapport aux autres, ben posé vous la question, un tracteur bien conçu et avec moins de trouble, ca ce paie.
Si tu en ais convaincu, c'est le principale, puisque c'est ce que les vendeur vous bourre dans le crane...
Donc si on suit ton raisonnement c'est plus chère donc c'est mieux fait.
Pas forcément le prix dépend du choix des constructeurs et pas forcément des matériaux employer.

T'en est sur qu'un FENDT aura moins de trouble? C'est sa la vrai question car si c'était vraiment le cas je veux bien payer 20 000 euros de plus!
Ce que je voit autour de moi est tout autre!
On nous annonce des baisses de conso alors qu'on a des hausses, et des rendements de boite meilleurs alors que ce sont les plus médiocre.
Pour ce qui est de la fiabilité, des FENDT le ventre ouvert il y en a dans toutes les concess, et le SAV n'est pas meilleur en cas de coup dur, t'a pas forcément quelqu'un a qui parlé ( ca c'est du vécu )

Le prix n'affichent pas seulement la qualité du produit, ce sont les choix du constructeur et sa stratégie qui le détermine.
Et pour ca certains sont bien meilleur que d'autres...
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par dgeworld » 17 mars 2009, 20:11

anti2, c'est sympa la rangaine contre les verts, mais au bout d'un moment ça saoule, on a compris depuis longtemps, les bleus sont au moins aussi bon que les meilleurs, salut

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par anti2 » 17 mars 2009, 20:22

Ben c'est sur c'est infini!
Allez c'est bon j'arrete!
Je m'attaque au rouge. Je plaisante a bon entendeur.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par dgeworld » 17 mars 2009, 23:06

dgeworld a écrit : les deutz ont une lubrification forcée des pistons, contrairement aux autre, qui sont par barbotage, les connaisseurs peuvent me reprendre, car les termes ne sont peut etre pas les bons

et concernant la puissance qui est plus faible qu'annoncée, j'en ai deja entendu parler, on m'avait expliquer le pourquoi, mais je ne m'en rappelle pas :bof: pour ne pas depasser les normes de pollutions je crois
si on repartait de là :fouet:

antho74
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Déçu des Fendt ?

Message par antho74 » 21 mars 2009, 23:44

jd7730 a écrit :
Ludovic_08 a écrit :En quoi le moteur Deutz est il une qualité ?
parce que ce sont les meilleurs moteurs tout simplement
( ça n'engage que moi :P )
Les meilleurs fendt 824 ;926 GI et GII ; 930 GIII :moteur man :^^: sans oublié le 515 mais lui en moteur MVM. :na:
Le 936 fait du 16 l/h avec une presse mf 120x70 tandis que le 930 avec une presse NH 120x90 fait du 13 l/h... Les moteurs Deutz :fouet:
Image

:na: :fouet: :twisted:

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par emeric » 23 avr. 2009, 12:26

Petit déterrage (déterragounet quoi :lol: )

Je viens de me rendre compte d'une chose assez édifiante qui met les choses un peu à mal.

Un ami président d'une cuma a voulu changer son 412 vario de (2002 ou 3 je crois). Ce tracteur avait environ 3000 heures mais pas de TMS rav sans pdf garde boues avant.

Bon il est un peu piqué fendt il a fait faire des devis à Fendt pour un 412 (le même en neuf) prix 80 000 euros (environ) soit le sien plus 30 000 euros.

En même temps un client de la cuma changeait aussi son JD 6620 TLS rav sans pdf power quad plus 400 heures de plus que le 412 de la cuma (soit 3500 environ) .

Ce client est à la cuma mais pas sur le fendt.
Il a fait faire des devis et chez JD on lui proposait un 6630 neuf hms (eco shift tls boite power quad plus rav) enfin le même en neuf pour 70 000 euros soit 20 000 euros plus le sien.

Bon je ne veux pas tirer d'un exemple une généralité mais Fendt reste cher quand même.

Car la cuma devait rajouter 10 000 euros de plus que le client pour renouveller leur tracteur.

Même si les tracteurs sont différents pour moi la soulte devrait être la même puisque ils font repartir des tracteurs à peu près identiques à ceux qui voulaient racheter.

Je me suis fait comprendre?

Je ne compare pas fendt à JD je compare la soulte de rachat d'un tracteur aux prestations à peu près identiques à celui qu'on revend.

Bon au final la cuma a acheté un 413 TMS de démo.

Et le gars a gardé son 6620 pour des raisons personnelles.

Voila mon avis pour relancer un peu le débat.

Guillaume16
Membre
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43

Re: Déçu des Fendt ?

Message par Guillaume16 » 23 avr. 2009, 17:38

Je suis d'accord avec ton raisonnement et de toutes façons les Fendt sont hors de prix en occase donc la différence avec un prix neuf même très cher ne devrait pas être différente d'un John-Deere, un peu moins cher à l'achat et en occase. Alors peut-être est-ce une différence au niveau concessionnaire? Le concess John-Deere voulait peut-être vendre à coup sûr un tracteur neuf?
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par emeric » 23 avr. 2009, 17:57

Malheureusement je pense que non.

Même pour un possesseur de fendt, ces tracteurs sont chers et restent chers (même si vous revendez un fendt pour racheter un fendt,vous payerez plus que si vous revendez une marque X pour rachetez une marque X)

Pour moi les autres marques sont moins chères, de plus elles sont pas forcément moins fiables que fendt.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par anti2 » 24 avr. 2009, 20:04

Je ne compare pas fendt à JD je compare la soulte de rachat d'un tracteur aux prestations à peu près identiques à celui qu'on revend.
Le plus gros souci c'est le portefeuille!
Si ca suit et que le tracteur te plait, tu fonces, mais en regardant de plus près c'est vrai que t'as un tracteur identiques en tous point mais qui te coute 10 000 euros de moins et le plus important : il fera exactement le memes boulots!

Un gars que je connais bien avait un choix a faire et 2 tracteurs strictemnt identique en équipement et au memes prix :
fendt 310 vario ( soit série élevage donc moindre finition, sans parlé des distributeurs )
un JD 6330 avec boite variation, ordinateur de bord et distributeur hydro

Ben il a pris le fendt pour une question de gout, mais quand on compare, pour le memes prix en masquant les marques, c'est quand memes pas les memes outils!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

ced71
Membre
Membre
Messages : 329
Enregistré le : 14 août 2011, 19:40

Re: les fendt vario sont-ils vraiment fiables??

Message par ced71 » 09 nov. 2012, 23:08

Pourquoi tu as peur pour la boîte? La dessus ya pas de soucis a ce faire si l'entretien a été suivi.
Et globalement c'est fiable.

ced71
Membre
Membre
Messages : 329
Enregistré le : 14 août 2011, 19:40

Re: les fendt vario sont-ils vraiment fiables??

Message par ced71 » 09 nov. 2012, 23:37

Franchement les grosses pannes mécanique sont rares sur ce genre de modèles!

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: les fendt vario sont-ils vraiment fiables??

Message par alexfendt-62 » 10 nov. 2012, 10:39

Si ce tracteur n'a pas été malmené dans ses précédents travaux ( travaux publics) , niveau mécanique, y'a pas de soucis à se faire.
Le point faible des fendt, c'est le moteur qui nécessite une surveillance plus importante. Si c'est une rampe commune sur ce tracteur, il va falloir penser à changer les injecteurs d'ici les prochains 1000h
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

ced71
Membre
Membre
Messages : 329
Enregistré le : 14 août 2011, 19:40

Re: les fendt vario sont-ils vraiment fiables??

Message par ced71 » 10 nov. 2012, 11:31

Sur un g1 il n'y a pas de rampe commune, c'est un moteur avec injecteur pompe!

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: les fendt vario sont-ils vraiment fiables??

Message par alexfendt-62 » 10 nov. 2012, 11:36

Autant pour moi alors, le moteur est donc un Tier I
Mais je pense que les joints de culasse sont à surveiller.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: les fendt vario sont-ils vraiment fiables??

Message par Panpan » 10 nov. 2012, 12:12

Il n'y a pas de soucis à se faire sur la boite vario!

J'ai plus que ça et je ne veut pas acheter autre chose.

J'ai fait 15 300 heures avec des varios fendt mais ne dépassant pas 5700 heures pour le plus vieux. Jamais de soucis de boîtes.

Il n'y a rien d'infaillible mais ont peut dire qu'elles sont très fiables.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: les fendt vario sont-ils vraiment fiables??

Message par maccormick » 10 nov. 2012, 12:52

il a raison de poser des questions,perso je me poserai les memes a sa place,la plupart des utilisateurs fendt des gesn qui ont des sous,imposables avec une politique de renouvellement rapide des tracteurs,donc les tracteurs partent avant d'avoir fait des heures,pour ceux las ont sait que la boite fonctionne bien mais qu'en est t'il des types qui passent derriere et qui depassent les 10000h?
combien de temps dure la boite sans gros travaux dessus? car ca personne n'en parle

RianFendtVario411
Membre
Membre
Messages : 711
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: les fendt vario sont-ils vraiment fiables??

Message par RianFendtVario411 » 10 nov. 2012, 13:00

Panpan, on a essayé un 714 scr et un 6140r, les technologies se valent mais les prix pas du tout !! Nous aussi on ne voulais qu' un bavarois pour remplacer le tm 120 mais le prix nous a fait choisir autrement ... :roll:
Les Varios ça arrache !!!
Dexter Fan !
SARL Raoul Volfoni Dynamiter, Disperser, Ventiler since 1963

ced71
Membre
Membre
Messages : 329
Enregistré le : 14 août 2011, 19:40

Re: La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?

Message par ced71 » 10 nov. 2012, 14:15

Je connais quelques vario (farmer 400) qui arrivent aux alentours de 8000 à 10000h et pas de soucis de boîte pour le moment, en plus certain ne sont pas dorloter!
Pour la vitesse maxi du tracteur tu ne pourra pas la changer a moins d'acheter un tracteur à l'étranger. Et puis tu n'a pas le droit!
Pour la puissance idem enfin normalement la faut trouver un concess qui te le fasse.

Répondre

Retourner vers « Fendt »