L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?

Répondre
Petit george
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?

Message par Petit george » 04 avr. 2008, 10:20

J'ai eu récemment l'occasion d'essayer un Fendt 712 Vario. Quelle déception!!! On m'avait dit tellement de bien de la boite Vario ( notamment dans la France agricole ). Ce type de technologies ne m'a rien apporté sauf un profond dégout de la marque. C'est bien trop compliqué pour s'y mettre ( j'avoue que je commence à me faire vieux ). De plus je pensais que cette boite apporté de la souplesse ce qui n'est pas du tout le cas. Leur pseudo gestion de boite par le TMS ( Très Mauvais Systèmes ) me laisse penser que Fendt à préférer investir dans le marketing que dans l'ingenerie.
Je comprend qu'il y aura toujours des personnes pour contester mes dires, mais vu le prix je m'attend à mieux pour ce genre de machine. Je classe Fendt au niveau d'un New Holland. Seul différence : une couleur bleue chez New Holland plus agréable à voir... Je prône pour ma part John Deere. Malgré une boite  moins avancé, le résultat est honnête comparé à la prétention d'un niveau non atteint d'une boite " Vario" ( rappelons que ce terme est propre à Fendt...et heureusement d'ailleurs ).

lexion
Membre
Membre
Messages : 274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par lexion » 04 avr. 2008, 11:22

Sur ce sujet, je te rejoins. J'ai essayé il y a 15 jours un 412 vario mais sans TMS. Qu'a t il d'exceptionnel ce tracteur pour le prix? J'avais que des a priori sur ces tracteurs en pensant que c'était les mieux (confort, consommation... et tout le blabla) mais tu as raison, ca me semble aussi des raisons marketing...
En comparant, ce vario consomme autant qu'un tracteur "traditionnel". Je n'ai pas aimé le systeme d'inverseur sur la droite, pas logique, quand on se sert du relevage pour faire les coins par exemple, il faut avoir la main droite sur le relevage et l'inverseur! J'ai horreur de ce bouton comme inverseur au volant!

Mais je pense quand meme que la boite vario dissimule les rapports, il y en a toujours alors que je croyais que si tu appuyais sur la pédale, c'est parti .... mais non. Il y a un mode auto pour la route, mais des que tu ralentis de trop ou tu freines, il se desenclenche, dc aucun interet pour moi!
Tracteur beaucoup trop compact, pas assez d'empattement, tres limité pour travailler avec un outil assez lourd, a moins de le lester comme pas possible a l'avant...

Donc voila, comme toi j'ai été tres déçu de Fendt, je ne vois pas ce qui vaut l'écart de prix avec les autres, pour moi, ca reste un tracteur normal.

lexion
Membre
Membre
Messages : 274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par lexion » 04 avr. 2008, 11:26

Et j'oubliais aussi, manque flagrant d'adhérence!

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par hugues 01 » 04 avr. 2008, 11:37

petit george y va pas se faire que des amis  
c'est vrai que c'est pas évident j'ai eu l'occasion de mener un 714 j'avais trouver une méthode qui me convenais a peut-prés chaque foi que sont proprio le reprenait il changeais tout est j'était perdu  
il y aurait un simple systhéme de conduite a la pédale + a la main avec un régime moteur défini ou bien sur si on pousse trop loin est que le régime moteur chute trop cela s'arréte d'accélérer .
partant de se principe simple cela pourrait étre pas mal  
pour la marche ar un simple levier ou bouton d'inverseur  

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par hugues 01 » 04 avr. 2008, 11:41

Citation :lexion  a dit :

Et j'oubliais aussi, manque flagrant d'adhérence!

en 4 cyl turbo si tu veut de l'équilibre de l'adhérence  
CASE CS 110 mais il le font plus  

Bimowas
Membre
Membre
Messages : 424
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Bimowas » 04 avr. 2008, 12:26

Tous les goûts sont dans la nature. Si l'inverseur au volant d'un Fendt n'est pas un levier mais un simple contact, c'est pour éviter les désagréments de JD ou NH quand le levier saute ou que le contact se fait mal.Personnellement j'utilise toujours l'inverseur à droite, je préfères.

Question adhérence j'ai un 412 qui traine une 6 fers semi-portée KV et qui s'en sort largement aussi bien que mon TM 150...   Après c'est vrai qu'avec de gros outils portés un 400 doit-être vraiment bien lesté !  

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par anti2 » 04 avr. 2008, 20:07

Citation :Même si l'inverseur est de toute manière mieux que les autres


Je suis d'accord pour l'inverseur, ce petit bouton est peu pratique à mon goût, en ce qui concerne ma petite expérience pour les vario, je me suis toujours servi de l'inversion sur le gros joystick, c'est sur un 900, peut-être que les plus petit modèle n'ont pas ce type d'inversion, il ont seulement l'interrupteur à gauche?

Maintenant, petitgeorges n'aime pas les vario fendt, mais par contre il aime bien les vario JD, il y a aussi un paradoxe la, car finalement la vario JD se détache pas autant que ça de la vario fendt niveau conduite, les automatismes présent sont approximativement les mêmes et finalement les tracteurs se rapprochent quoi qu'on en dise.

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Seb 77 » 04 avr. 2008, 21:28

Citation :lexion  a dit :


Je n'ai pas aimé le systeme d'inverseur sur la droite, pas logique, quand on se sert du relevage pour faire les coins par exemple, il faut avoir la main droite sur le relevage et l'inverseur! J'ai horreur de ce bouton comme inverseur au volant!




Le plus simple c'est d'utiliser le relevage sur le levier et d'inverser avec ce même levier comme ça tu fait tout de la même main.

umpty doo
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par umpty doo » 04 avr. 2008, 21:30

Apparemment petit georges aime bien les biquettes et que les biquettes...

Bimowas
Membre
Membre
Messages : 424
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Bimowas » 04 avr. 2008, 21:36

Tout a fait seulement Lexion et Petit George ne connaissent pas tout des Fendt, loin de là... Ils émettent des avis alors qu'ils en ont essayé que quelques heures, si tant-est que se soit eux qui les ont conduits.  

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Seb 77 » 04 avr. 2008, 21:51

  Topf

C'est sans doute la qu'intervient le bouton à la dommage à gauche je suppose. Je ne fais pas de chargeur avec un vario ! Il faudrait demander aux utilisateurs.

Mais de toute façon c'est clair que si on aime pas faut pas acheter, faudrait être stupide ! Mais le petit George qui préfère le bleu du NH au vert du fendt pour finalement préférer un vert...

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par pierrot vert » 04 avr. 2008, 23:49

Citation :Si l'inverseur au volant d'un Fendt n'est pas un levier mais un simple contact, c'est pour éviter les désagréments de JD ou NH quand le levier saute ou que le contact se fait mal.


Je ne crois pas du tout que ce soit pour cette raison...
Si fendt a préféré mettre un bouton à impulsions, c'est qu'avec ce choix ils peuvent disposer d'une inversion au volant et au levier.
Avec un levier à enclencher comme la plupart des marques, tu ne peux pas doubler la commande, car si tu inverses à droite, ton levier est toujours en position inverse. Suis-je clair là dessus?

Je connais un autre IVT qui propose cette fonction, c'est le CVX ( et son homologue NH biensûrs ), avec un levier à impulsion au volnat, trés facile à magner, et un bouton d'inversion sur l'accoudoir.


Citation :Que dire sur le sujet en lui-même...

Juste une chose sur l'adhérence, rien à voir avec le tracteur, Case CS, Fendt ou autre...



Et oui, adhérence = traction / poids, donc ce n'est qu'une question de pneus, de sol, et de poids par pneus. Rien à voir avec la couleur du capot. Enfin, entre les marques, il y en a chez qui c'est plus facile d'équilibrer et d'apporter à chaque pneu la masse nécessaire, mais ça peu d'utilisateurs y sont sensibles, malheureusement.

Deleted User 5591

Fendt déception

Message par Deleted User 5591 » 05 avr. 2008, 01:07

@  Petit george; A peine arrivé sur le forum tu te permet de critiqué comme ca,attend quelque jours de circulation sur les différents post pour dire t'on avis et pas d'injuré la marque..Merci de ta compréhension. C'est pas aprés 2 tour de tracteur que tu la en mains..Et question prix,on en a toujours pour sont argent.// Fin du coup de gueule.

@ hugues 01; Oui déja moi..

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par anti2 » 05 avr. 2008, 13:56

Citation :Et question prix,on en a toujours pour sont argent.//


Ca c'est une question de vision, c'est aussi discutable que le sujet en question.

steph02
Membre
Membre
Messages : 948
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par steph02 » 05 avr. 2008, 18:17

en tant que nouvel acquereur d'un fendt 820, qui en principe devrait arriver fin aout, j'appréhende un peu la conduite d'un bazar pareil. Je n'appréhende pas pour moi mais pour mes gars qui vont toucher à tous les boutons ou bien pas savoir le conduitre. Bref je sens qu'il va pas trop me plaire ce truc là.

lafouine
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par lafouine » 05 avr. 2008, 20:47

pour avoire 3 fendt et 5 nh dans la cours
que se soit n' importe lesquels de chaque marque ils ont tous des défauts meme les fendt et jd
mais tous mes ouvriers si tu leurs laisse le choix du tracteur pour faire quoi que se soit ils partiraient que avec les verts foncés et pour ce qui est de la consomation qu' on ne me dise pas qu' ils consomment autant que les autres car ce n' est pas vrai !

fendt936
Membre
Membre
Messages : 445
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par fendt936 » 06 avr. 2008, 10:18

Petit George, se permet d'ouvrir un sujet, pour critiquer, alors qu'il vient juste de s'inscrire sur ce forum.
Il essaie ce type de tracteur 5 minutes, et se permet directement de critiquer la boite vario et le TMS, un comble !! .

Je n'en dirais pas plus, car lafouine a bien résumé la situation.  

Sujet à supprimer

--Message edité par fendt936 le 2008-04-06 10:19:48--

Deleted User 5591

Fendt déception

Message par Deleted User 5591 » 06 avr. 2008, 11:04

+ 1 fendt936 ........  

Deleted User 5591

Fendt déception

Message par Deleted User 5591 » 06 avr. 2008, 13:17

Oui, c'est bien ca, lorque j'avais eut la premiere démo d'un vario, je ne comprenai rien du tout, et c'était hyper dur de le faire avancé et de baissé un outils en même temps par exemple. Et maintenant je fais ca les yeux fermé, tout tracteur demande un temps d'adaptation avant de savoir l'utilisé correctement... Voila....

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par anti2 » 06 avr. 2008, 13:18

Oh les gars, c'est bien beau de tous ce soutenir et de sortir les griffes tous en mêmes temps sur un membre qui va baver légèrement sur le capot de votre marque préféré, mais faut aussi se mettre dans la tète que n'importe quel tracteur ne fera jamais 100% d'utilisateur conquis et heureux et ceux quelque soit la marque la couleur ou tout autre chose.
Par exemple moi je suis réfractaire au cabine FENDT je les trouve archaïque et mal foutu, la ventilation est mal faite, la cabine est petite, il n'y a pas de siège passager et cette mêmes cabine est bruyante ( modèle vario 916 de 2005 ) et ne parlons mêmes pas des nouveaux 300, leur cabine et leur joystick j'en parle mêmes pas. Mais ça n'engage que moi, j'aurais très bien pus faire un sujet la dessus, mais j'imagine mêmes pas la tournure du sujet.
Ce qui est du TMS, on a vu les résultats largement discutable sur le mag M-A.

Mais voila ça s'arrête la, la boite vario et ça façon de conduire, je trouve ça pas mal penser, mais ça ne peut pas être au goût de tout le monde!

Alors sautait pas sur ce pauv gars qui va vous faire part de son expérience, sur une durée inconnu, ( mais vous vous êtes tous mis d'accord pour dire que cette expérience a durer seulement 5 min).


JD Nico
Membre
Membre
Messages : 4068
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par JD Nico » 06 avr. 2008, 13:26

Citation :fendt35  a dit :

Ceci dit c'est a cause de gens comme lui que les agriculteurs ont des apprioris sur se genre de technologie ont essaie 1/2 journé on a pas bien compris ou pas fait l'effort et apres dans la commune je chante partout que c'est de la "me..e" et comme j'ouvre ma gu..le plus que les autres je suis bien souvent cru par mes congènères voila en résumé se que je recontre sur certaine démo que je réalise pour la marque.


Et le démonstrateur, il a fait l'effort de bien expliquer???
Je dis ça en tout objectivité bien sur

--Message edité par JD Nico le 2008-04-06 13:27:09--

krebsou
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par krebsou » 06 avr. 2008, 14:28

Bonjour,

Je vois que la guerre est déclarée...  

Maintenant une question vu que je n'ai rien trouvé sur le sujet:

Est-ce que des tests de puissance ont deja été effectué au roues sur un fendt vario? La même question pour un TVT/CVT? Le but serait juste de comparer le rendement de deux boite a conception différente mais à finalité comparable.

Salutation et un peu de retenue svp

philippe
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par philippe » 06 avr. 2008, 15:01

moi aussi j'ai été déçu par Fendt ; i l y a deux mois , j'étais en visite en Bavière chez des amis et cela se trouve à 20 km de Marktoberdorf ou se trouve l'usine Fendt . comme je suis arrivé avec 10 minutes de retard ; je suis resté derrière les grilles de l'entrée et n'ai pas pu visiter les ateliers et chaines demotage ouverts au public, c'est rageant !
Cependant pour en revenir à cette marque chaque utilisateur a  son mot à dire et c'est dans l'utilisation de chaque type de matériel que l'on peut se faire une idée des qualités de ces engins et vu le prix d'un tracteur aujourdh'ui il faut que  l'investissement soit vraiment raisonné

gundam
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par gundam » 06 avr. 2008, 17:10

Moi ce qui me fait rire la dedans c'est que vous l'attaquez en disans que ce n'est pas en faisant 3 h avec que l'on voit si un tracteur fonctionne bien. Et qui vous dit qui ne l'a essayé 2-3 jours. Vous n'avez peut etre pas encore remarqué mais Petit Georges n'a pas encore répondu a la moindre de vos question pourtant le sujet date deja de + de 2 jours. Je pense qu'il a compris qu'il avait affaires a une bande de gamins qui ne supporte pas de que l'on critique le tracteur que papa a acheté parce que si papa l'a acheté c'est que c'est le meilleur. De plus vous le traité comme un gamin alors qu'il est de plus ou moins  20 ans votre ainé. Donc je pense qu'il faudrait un minimum de respect dans vos propos

croquette
Membre
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par croquette » 06 avr. 2008, 17:15

salut.c'est plutot marrant de vous lire car on se croirait dans une cour de récré.meme si ça ne me regarde pas,il y aura toujours les pros Fendt,les pro NH,etc,....ce qui convient a une personne ne convient à tout le monde.et ça on le constate pour tout materiel.donc pourquoi se mettre en colere si quelqu'un n'apprecie pas la boite vario?
un de mes voisins en a eu un a l'essai pendant une semaine et lui non plus n'a pas été convaincu de cet engin un peu compliqué a son gout.et puis,c'est un tracteur,pas un avion de chasse!!!!bien trop de boutons et de bricoles qui n'apprecient guere la poussiere et la boue.ce n'est pas la beauce chez tout le monde.

croquette
Membre
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par croquette » 06 avr. 2008, 17:19

en plus...quand on voit le prix!!!!!on se demande si ils se sont pas plantés et si ils ne vous font pas payer...la date ou le numero moteur

Ludovic_08
Membre
Membre
Messages : 1246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Ludovic_08 » 06 avr. 2008, 17:55

Simple constat, un constructeur se doit de proposer les dernières innovation technique, si il ne veut pas voir ses ventes stagné voir fléchir !

La cabine Fendt commence à prendre un sacré coup de vieux, par rapport à la concurrence.

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par hugues 01 » 06 avr. 2008, 18:11

Citation :Ludovic_08  a dit :

Simple constat, un constructeur se doit de proposer les dernières innovation technique, si il ne veut pas voir ses ventes stagné voir fléchir !

La cabine Fendt commence à prendre un sacré coup de vieux, par rapport à la concurrence.
 

se que j'aime bien dans la cabine c'est l'écran  
il ne manque que la TNT est un lecteur DVD  

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par pierrot vert » 06 avr. 2008, 19:14

Citation :@ Ludo_08 : Justement, que reproches-tu à la cabine des nouveaux 900 ?



Tout à fait, un peu de précision serait la bienvenue. de quelle cabine parle t-on? car pour information, il n'y a pas une seule et unique cabine fendt, donc débattez-vous sur un 300 ou un 900?

Ludovic_08
Membre
Membre
Messages : 1246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Ludovic_08 » 06 avr. 2008, 19:22

Pas grand chose c'est une  cabine qui correspond au standard du marché , j'espère juste pour Fendt d'apporter les même modification sur les autres gammes.

--Message edité par ludovic_08 le 2008-04-06 19:24:56--

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par anti2 » 06 avr. 2008, 20:32

Je ne pensais pas avoir des avis avec moi, quand on s'attaque a FENDT ca en fait rager plus d'un!
Mais c'était pas le but de mon intervention, je voulais juste souligner que tout les goût était dans la nature et qu'il fallait que chacun trouve la chaussure a son pied, mais que le choix de fendt ne se fait pas forcément en fonction de ces moyens mais aussi en fonction de ces envies
Par exemple donner 70 000 euros a 100 personnes pour un tracteur de 100cv, certains iront chez JD, chez NH, chez FENDT, chez CLAAS... mais pas tous le monde ira chez FENDT bien que tous le monde en aura les moyens!

Une question a était poser pour savoir si des rendement de boite ont déjà était comparer, oui il y a eut un très bon article sur le mag MA du moi de septembre je crois, il y a un topic sur le forum.
Le TMS a également était tester par le mag MA, et le test c'est révéler mitijeux, car finalement, on consommerait presque plus avec celui ci que sans, ce serait du a l'absence d'anticipation de celui-ci ( ce qui est assez logique finalement ).

Voila a+

steph02
Membre
Membre
Messages : 948
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par steph02 » 07 avr. 2008, 08:24

Citation :Missufort  a dit :

Alors pourquoi un tel investissement ?

il falait changer de tracteur, et puis bon, le blé est cher.

--Message edité par steph02 le 2008-04-07 08:32:01--

steph02
Membre
Membre
Messages : 948
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par steph02 » 07 avr. 2008, 11:55

Citation :Missufort  a dit :

Oui peut-être mais je me suis mal exprimé.

Pourquoi tu as investi dans un tacot qui apparemment tu n'es pas sûr qu'il te plaise.

pété de tune cette année...
en fait il ét&it moins cher que le JD et comme je l'achète avec un collègue qui voulais un fendt, on a signé.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par anti2 » 07 avr. 2008, 13:23

Citation :même des gens non convaincus par le produit en achètent avec la crainte de ne pouvoir savoir s’en servir,


Problème connu avec mon ancien maitre de stage, 58 ans, acquéreur d'un 916, il savait juste comment le TMS s'activer, rien sur le tempomat, les différent gestion de distributeurs, de commande de relevage, mêmes les programmation de vitesse avant et arrière en tournière il ne connaissait pas, et quand il appelait fendt, et ben c'était "monsieur vous avez un livre d'instruction" "mais je l'ai déjà lu" et bien recommencez monsieur, fendt vous souhaite une bonne journée!"
C'est bien beau de faire des outils complexe et de les tanker au clients, mais après faudrait un minimum de suivi par rapport a la tete du client non?
Résultat, le tracteur n'est pas utiliser à 100% de ces capacité, soit une forte perte économique à la clef!



Citation :Quant a donner un billet de 100000 euros, j’agirais autrement, au moment de la signature du bon de cde de tel ou tel tracteur d’une autre marque, il faudrait dire au client « Eh bien voilà, monsieur le client, vous avez la possibilité en signant cette cde, pour la même soulte d’avoir un tracteur Fendt de puissance égale, avec un très mauvais système de gestion et une cabine pas bien du tout, il vous suffit de cocher le deuxième case » Là, oui les résultats seraient objectifs.


Modlor, a mon avis, les résultats seraient les mêmes, certains irait vert, jaune rouge bleu, mais pas tout le monde irait chez fendt parce que c'est fendt


Steph02, faut arrêter de croire que la conduite d'un fendt est plus compliquer qu'un autre, elle est moins intuitive car il y a plusieurs façon de faire la mêmes chose ( plusieurs commandes de distributeurs, relevage à partir de plusieurs bouton pour la mêmes action ) mais si on nous explique bien et qu'on enregistre un minimum ( et qu'on a pas 60 ans, ce facteur entre en jeu ) on arrive assez vite à s'y faire!

lexion
Membre
Membre
Messages : 274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par lexion » 07 avr. 2008, 13:45

Je pense que actuellement les 5-6 plus grandes marques se valent (ne faites pas semblant de ne pas savoir lesquelles svp). Elles proposent presque toutes les mêmes choses sous differents noms ...

Pour revenir à ce sujet, je pense que Fendt a perdu ses 10 ans d'avance (en exagerant bien sur).

steph02
Membre
Membre
Messages : 948
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par steph02 » 07 avr. 2008, 14:00

oui, mais chez JD c'est supra simple et çà marche

lexion
Membre
Membre
Messages : 274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par lexion » 07 avr. 2008, 16:04

Et j'oubliais aussi, TOUTES les marques tombent un panne, faut pas croire que si t'achetes un Fendt t'auras jamais de problèmes !

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par anti2 » 08 avr. 2008, 13:49

Modlor, je comprend, on veut dire la mêmes chose, mais on ne s'exprime pas de la mêmes manière :
Je disais, qu'avec 70 000 euros à 10 gars, pas tout le monde ne prendrais le mêmes 100cv pour des affaires de goût, de passion, de fidélité...
La dessus, tu me répond ( à juste titre d'ailleurs ) que certains petit malin vont vite allez acheter un ZETOR à 20 000 euros, puis foncer chez un concess HONDA et acheter la nouvelle HONDA CIVIC magnifique qui vient de sortir avec les 50 000 euros restant  ( j'étoffe c'est plus gai, en gros certains garderont des sous pour faire autre chose ).
C'est vrai j'avais pas penser à ça!

Alors mettons plutôt :
- fendt 411  50 000 euros
- JD 6430    50 000 euros
- NH t6040   50 000 euros
- deutz ( avec variation continue ) 50 000 euros
- claas arion 50 000 euros

Bref on à des tracteurs de mêmes puissance, tous avec le max d'option possible pour le mêmes prix.
Comment vont réagir les acheteur?
Pour mon cas je reste chez NH, car j'aime la marque et leur tracteur.
Est ce que tous le monde ferait comme moi ( choisir la marque qu'ils aiment) ?

Ben à vous la réponse !
Vous feriez quoi dans ce cas de figure, si le SAV et le concess était identique?
Bon choix!

Bimowas
Membre
Membre
Messages : 424
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Bimowas » 08 avr. 2008, 19:11

Si le SAV et concess identique...  peu importe, il n'y aurait donc plus qu'à choisir la couleur !  

Mais honnêtement je prendrais le Fendt pour le même prix, y a pas photo, la qualité de construction est nettement au dessus des autres.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par anti2 » 08 avr. 2008, 20:10

Citation :Mais honnêtement je prendrais le Fendt pour le même prix, y a pas photo, la qualité de construction est nettement au dessus des autres.


Mais justement, sur quoi te base tu pour dire ça?
Ne serait-ce pas qu'une simple idée plutôt qu'une constatation?
Des fendt en panne on en voit comme les autres, et des mecanos il y en a autant dans leur concession que dans les autres non?
Par exemple, le 916 ( que je cite toujours en exemple mais bon je trouve que c'est une bonne référence ) à griller tous le terminal vario en cabine dans les 2 premiers mois, des erreurs de jeunesse quoi, maintenant ça marche impec.

Moi je veux convaincre personne, j'essaie juste de comprendre pourquoi un mythe fendt à était créer alors que finalement la ferraille, c'est la mêmes... sauf qu'elle est plus chère!

JD a sorti de très bonne référence, du 2120, 2130, 3130 font parti du fleuron, ensuite vient les série 50 qui on bien marché, puis 6000 et 6010 qui ont bien marché également, et pourtant leur notoriété n'est pas a la hauteur de celle de fendt qui n'ont pas fait des aussi bon produit à l'époque ( les 600 montés avec des moteur MWM du brésil... )

Voila mon avis

Répondre

Retourner vers « Fendt »