L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par pierrot vert » 06 sept. 2008, 01:08

Citation :La transmission à variation continue AutoPowr de JD est une flute de performances et de fiabilité comparé aux Vario de Fendt ou même aux CVX/TVT de CNH...  



Tu devrais faire un tour sur ce sujet, et aprés on en reparle.



http://forum.aceboard.net/7381-1877-409 ... ntinue.htm

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Sperry » 06 sept. 2008, 13:55


Oui, mais tout ça, c'est bien théorique !!!  

J'ai essayé un 7920, boîte AutoPowr ! Ce tracteur est très bien équilibré et bien conçu, et le moteur, c'est du costaud !

Seulement, le tracteur est tout mou ! Il met un temps fou à trouver le couple et broute longtemps. Par comparaison, le 4850 qui doit faire à peu près la même puissance est bien + nerveux !

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Allitrac » 07 sept. 2008, 11:53

Rendort toi y a rien à voir!

julien88
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par julien88 » 02 oct. 2008, 11:50

Pour ma part j'ai eu l'occasion de travailler avec du vario pendant 4 mois, ceci dit mon opinion est a relativiser puisqu'en transmission continue, je n'est vraiment tester que les fendts, pas de JD ni Case, un petit peu de TTV chez deutz. bref ...
Je contredit l'idée de depart qui était en gros "la vario chez fendt c nul". voila en matière de souplesse je croit que l'on peu difficilement faire mieux, des tonnes de réglages et parametre possible en fonction de chaque outils j'ai essayer des 400 (412 415) un 716 du 818 et 820 et 924. j'ai jamais été décu que sa soit TMS ou non je trouve que c'est un mode de gestion formidable, c'est souple, c'est simple a prendre en main et contrairement au idée reçu un vario avec un chargeur c tout aussi compatible qu'un tracteur "classique". après pour le manque d'adhérence, faut choisir un modèle adapté! pourquoi tant de serie chez fendt ? sa ne sert a rien de balader du poids mort si c'est pas utile! enfin c'est mon avis. +1 pour les fendt en attendan l'essai des JD ou autres ...

tchô

--Message edité par GTP le 2008-10-06 19:26:09--

titi 86
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par titi 86 » 06 oct. 2008, 22:09

il y a un article dans la france agricole du vendredi 3 octobre
qui conclu que pour la consomation c'est la meme chose qu'une boite semi powershit bien utilise

par contre pour du chargeur un telesco consomme moin qu'un tracteur-chargeur
a la paille notre MLT634-120 lsu turbo consomme environ 4L/H conso réele alors qu'un 309vario (tout neuf d'un voisin) consomme 5L/H environ (conso instentane)

ps :
je n'ai jamais conduit de "vario"  

yoguit
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par yoguit » 07 oct. 2008, 00:30

je partage completement l avis de julien88. J utilise depuis deux an un 410 ainsi que deux tm 120 et 140 ; je precise car j ai lu plus haut que fendt ca equivaut a new holland... certes je connais pas les nouvelles series de chez NH (j deviens allergique) mais je peux vous dire que j en suis rendu à un point ou j prefere lester au max mon 410 que d'utiliser les tm qui sont brutals à souhait !! j passe p etre plus de temps mais au moins le soir j ai pas la tete prete a exploser apres une grosse journée de travail ...

j passe les détails mais mon avis est que derriere le produit fendt on sent vraiment un vrai travail d ingenieur et à tout point de vue , autant sur la conception que sur la mise en oeuvre de l engin.

Pour le tms,pas d'économie réelle mais un confort en plus mais ce n est qu une option rappelons le.

Et un ptit coup pub pour Fendt ;-)

lafouine
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par lafouine » 07 oct. 2008, 21:27

Citation :yoguit  a dit :

je partage completement l avis de julien88. J utilise depuis deux an un 410 ainsi que deux tm 120 et 140 ; je precise car j ai lu plus haut que fendt ca equivaut a new holland... certes je connais pas les nouvelles series de chez NH (j deviens allergique) mais je peux vous dire que j en suis rendu à un point ou j prefere lester au max mon 410 que d'utiliser les tm qui sont brutals à souhait !! j passe p etre plus de temps mais au moins le soir j ai pas la tete prete a exploser apres une grosse journée de travail ...

j passe les détails mais mon avis est que derriere le produit fendt on sent vraiment un vrai travail d ingenieur et à tout point de vue , autant sur la conception que sur la mise en oeuvre de l engin.

Pour le tms,pas d'économie réelle mais un confort en plus mais ce n est qu une option rappelons le.

Et un ptit coup pub pour Fendt ;-)


+1 pour avoir chez moi comme toi les 2 marques
d' ailleur notre nouveau 924 est arrivé la semaine derniere, quel bonheur a conduire, par contre pour le moment la conso est au dessus de 2.5 litres/ha par rapport a l' autre (moteur man)pour le meme travail, au semi, dans le meme champs
a voir quand il sera roder ?????

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Panpan » 07 oct. 2008, 22:02

Exactement il faut attendre qu'il soit bien roder, ça n'aura rien à voir. Mais c'est pas un moteur deutz sur les nouveaux 900?
Amuses-toi bien !!!!

Bimowas
Membre
Membre
Messages : 424
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Bimowas » 07 oct. 2008, 22:54

Jamais 2 sans 3... Ca tombe bien j'avais aussi du NH > changé pour Fendt.
J'ai commencé par acheter un 412 qui m'a donné tellement satisfaction que j'ai remplacé mon TM 150 par un 716. Les messages précédents résument parfaitement ma vision des choses. J'ajouterais que question tarifs la différence avec les autres marques est beaucoup moins importante qu'on ne le pense... à condition de comparer ce qui est comparable (transmission, options et équipements semblables). Dans mon cas le NH T 7530 était "seulement" 2600 euros moins cher que le 716, en revanche quand il s'agira de les revendre d'occasion, la différence ne sera plus la même !  

T08
Membre
Membre
Messages : 1313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par T08 » 08 oct. 2008, 11:43

"On ne nous dit pas tout"  

Fiatiste
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Fiatiste » 08 oct. 2008, 12:51

Mettez moi un NH T7000 a coté d'un fendt 820, je suis désolé, mais je remonte dans le T7000 en courant, un fendt pour moi c'est: horriblement cher, peu de visibilité, insonorisation peu mieu faire(rapport a NH T7000)surtout pour se prix, tracteur mou, freinage bof et je suis dégouté quand je voit un gars quitté sa marque pour fendt en disant que c'est le meilleur rapport qualité/prix et qu'ils n'ont aucun défaut, ouvrez les yeux, ils ont autant de défaut qu'un autre mais tout ceux qui en ont ne savent pas l'avouer! Maintenant niveau qualité, souplesse et confort sont présent, ergonomie aussi, il faut le reconnaitre aussi, tout comme NH a ses qualités et ses défauts et niveau fiabilité je me marre aussi, continué de croire qu'un fendt ne tombe jamais en panne  

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Panpan » 08 oct. 2008, 13:04

La meilleure façon de savoir ce qui marche bien, c'est non pas de regarder le prix de revente, mais la différence entre le prix de revente et le prix d'achat. Et là, je suis désolé pour ceux qui sont pas pour les fendts, mais c'est eux qui décottent le moins, pourquoi?? Ils sont les plus cher à l'achat, mais coûtent pas chers. Arrêtez de cofondre le coût réel avec le prix d'achat. Je voudrai pas alimenter ce long combat des marques qui nous sert à rien. Mais j'en ai fait l'expérience avec Massey, au final le mf revient 40 à 50 % plus cher que le fendt, oui!!
"C'est toujours les riches qui s'enrichissent, et les pauvres qui s'apauvrissent!"

T08
Membre
Membre
Messages : 1313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par T08 » 08 oct. 2008, 13:37

Chez Fendt les garanties couvrent longtemps...il n'est pas rare que des pannes sur des tracteurs de plus de 5000 heures passent en garantie.

john deere 4960
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par john deere 4960 » 08 oct. 2008, 17:02

mon ancien patron a toujours eu des fendt. il ne changerai pour rien au monde.car la visibilité vers l arrière et meilleure que les autre . et d autre detailles qui font la difference chaque hour . et il change de tracteur tout les 10 ans. car il fait 250 heures par année avec son gros tracteur . pi il remet 20000frs tout les 10 ans pi il a un tracteur tout neuf. les fendts son peut etre chère mais la valeur de revente et la ... pi pour ceux qui aime new holland ben je leur dit sa. ouvrer les yeux les gars par ce que des tracteur dont il aut recalibrer le boite toute les 2000 heures . ben moi j acheterai pas sa.et pour moi les allemand son les meilleures en matiere de mecanique agrocole est sa faut l avouer. voila a+

azertyx
Membre
Membre
Messages : 186
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par azertyx » 08 oct. 2008, 17:28

Citation :john deere 4960  a dit :

mon ancien patron a toujours eu des fendt. il ne changerai pour rien au monde.car la visibilité vers l arrière et meilleure que les autre . et d autre detailles qui font la difference chaque hour . et il change de tracteur tout les 10 ans. car il fait 250 heures par année avec son gros tracteur . pi il remet 20000frs tout les 10 ans pi il a un tracteur tout neuf. les fendts son peut etre chère mais la valeur de revente et la ... pi pour ceux qui aime new holland ben je leur dit sa. ouvrer les yeux les gars par ce que des tracteur dont il aut recalibrer le boite toute les 2000 heures . ben moi j acheterai pas sa.et pour moi les allemand son les meilleures en matiere de mecanique agrocole est sa faut l avouer. voila a+

moi je comprend pas tout ben c'est ton avis

Fiatiste
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Fiatiste » 08 oct. 2008, 18:34

Citation :john deere 4960  a dit :

mon ancien patron a toujours eu des fendt. il ne changerai pour rien au monde.car la visibilité vers l arrière et meilleure que les autre . et d autre detailles qui font la difference chaque hour . et il change de tracteur tout les 10 ans. car il fait 250 heures par année avec son gros tracteur . pi il remet 20000frs tout les 10 ans pi il a un tracteur tout neuf. les fendts son peut etre chère mais la valeur de revente et la ... pi pour ceux qui aime new holland ben je leur dit sa. ouvrer les yeux les gars par ce que des tracteur dont il aut recalibrer le boite toute les 2000 heures . ben moi j acheterai pas sa.et pour moi les allemand son les meilleures en matiere de mecanique agrocole est sa faut l avouer. voila a+
Un Nh faut calibré toute les 1000h minimum et calibré sa prend 2min et sa garanti une meilleur longévité de la boîte, ton vario pour le paramètré il te faut combien de temps? je voit pas ou est le défaut d'un NH a le calibrer toute les 1000h, cherche d'autre argument stp allé réfléchi  

lafouine
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par lafouine » 08 oct. 2008, 20:29

Citation :Fiatiste  a dit :

Mettez moi un NH T7000 a coté d'un fendt 820, je suis désolé, mais je remonte dans le T7000 en courant, un fendt pour moi c'est: horriblement cher, peu de visibilité, insonorisation peu mieu faire(rapport a NH T7000)surtout pour se prix, tracteur mou, freinage bof et je suis dégouté quand je voit un gars quitté sa marque pour fendt en disant que c'est le meilleur rapport qualité/prix et qu'ils n'ont aucun défaut, ouvrez les yeux, ils ont autant de défaut qu'un autre mais tout ceux qui en ont ne savent pas l'avouer! Maintenant niveau qualité, souplesse et confort sont présent, ergonomie aussi, il faut le reconnaitre aussi, tout comme NH a ses qualités et ses défauts et niveau fiabilité je me marre aussi, continué de croire qu'un fendt ne tombe jamais en panne    

si y en a un qui peuvent comparer les 2 marques et bien je pense que je suis bien placer pour le savoir:
7 tracteurs neufs chez nh en 8 ans
4 tracteurs neufs chez fendt en 2 ans
conclusion, y a pas photo; conso, confort, traction et surtout fiabilitée
tu veux l' adresse de mes 6 ouvriers pour leur demander ce qu' ils en pensent et bien on va rire...
que tu me dise que pour mettre sur une debrousailleuse le fendt est nul pou sa visibilitée sur le coté, la je suis d' accord mais a part ca je cherche  ???????
fiabilitée tu veux qu' on en parle: en 5 ans (heureusement sous garantie) environ 50 fois le mecano pour les bleus:
flexibles qui frotent et bien sur qui percent, entrainement pompe d' injection, cabine qui penche a cause des fixations qui lachent, pompe hydraulique, syncros sur boite range commande, une palette de sondes (ils ont toujours pas compris qu' il fallait changer de fournisseur) et la cerise sur le gateau des fuites des fuites et des fuites (leur fournisseur de joints devraint mieux ce mettre a vendre du chewing gum)
en 2 ans sur les fendts : 2 batteries et une commande d' avancement a cause sois disant d' une mauvaise série

combine10
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par combine10 » 08 oct. 2008, 21:31

bonsoir,
fendt n'est pas ma marque préféré mais tout est dit.....

comal
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par comal » 08 oct. 2008, 21:56

Citation :lafouine  a dit :


si y en a un qui peuvent comparer les 2 marques et bien je pense que je suis bien placer pour le savoir:
7 tracteurs neufs chez nh en 8 ans
4 tracteurs neufs chez fendt en 2 ans
conclusion, y a pas photo; conso, confort, traction et surtout fiabilitée
tu veux l' adresse de mes 6 ouvriers pour leur demander ce qu' ils en pensent et bien on va rire...
que tu me dise que pour mettre sur une debrousailleuse le fendt est nul pou sa visibilitée sur le coté, la je suis d' accord mais a part ca je cherche  ???????
fiabilitée tu veux qu' on en parle: en 5 ans (heureusement sous garantie) environ 50 fois le mecano pour les bleus:
flexibles qui frotent et bien sur qui percent, entrainement pompe d' injection, cabine qui penche a cause des fixations qui lachent, pompe hydraulique, syncros sur boite range commande, une palette de sondes (ils ont toujours pas compris qu' il fallait changer de fournisseur) et la cerise sur le gateau des fuites des fuites et des fuites (leur fournisseur de joints devraint mieux ce mettre a vendre du chewing gum)
en 2 ans sur les fendts : 2 batteries et une commande d' avancement a cause sois disant d' une mauvaise série



Au moins voila une explication argumentée pour une fois.

jdfendt
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par jdfendt » 09 oct. 2008, 00:08

Ce sujet ma paraît très intéressant et j'apporte une petite étude sur cette opposition vert/bleu. Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses en rappelant que la couleur du capot n'est pas le seul critère.(SAV par exemple)
Mais il faut parfois admettre que les tracteurs les moins chers ne sont pas parfois les plus économes.
Comparons un   fendt 514 c de 1996 avec un NH 8360 de 1996.
Valeur achat:  63000 €                     53000 €
Valeur revente:36000 €                     24000 €
Coût sur 6000h 27000 €                     29000 €
Au niveau du confort d'utilisation et de la finition chacun peut se faire un avis mais objectivement le fendt a un pont avant suspendu en 1996, une boite semi powershift qui n a pas a être recalibré,des sondes et des capteurs fiables et nettement moins de fuite que sur le nh.
J'ai observé sur ces deux tracteurs une différence de consommation moyenne de deux à dix litres heures en faveur du fendt. En gardant une différence de 2 l on a une economie de 12 000 L de fuel sur 12 ans soit 6000 € à 0.5€/L (j'en achète des m3 à ce prix la en ce moment...)
La comparaison ne s'arreté pas la. Sur le Fendt nous avons eu le réservoir a carburant percé, un tendeur de courroie qui a cassé plusieurs fois, deux flexibles de percer, les freins à refaire et la sonde de prise de force: coût 4000 €.
Sur le new holland, la boîte funk a laché soit environ 8000 € ainsi qu un certain nombre de petites pannes régulières (fuites, capteurs...) pour environ 4000 €
Bilan de l'opération:
Fendt: 31000 € pour 6000h, NH 41 000 € pour 6000h soit 9000 € sans incidence fuel et 15 000 € avec le fuel.
Y a t il un tracteur de riche? si oui lequel?

Mes sources: Agriaffaires, moi, un collègue piqué nh...



xsara994
Membre
Membre
Messages : 263
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par xsara994 » 09 oct. 2008, 13:01

C'est pour celà que New Holland a revu sa serie TM de A à Z. Pour le moment les utilisateurs des T7000 sont vraiment conquis, et ils interressent même ceux qui ont des tracteurs chez les concurents.
Les prix ont biensur auguementé, mais la qualité çà se paye!

--Message edité par GTP le 2008-10-09 21:52:51--

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par nico84 » 09 oct. 2008, 22:04

calmez vous messieurs, et approcher plutot vos verres que je vous serve un pastis et des glaçons

boisson anisée qui réveille les papilles et évoque la chaleur de l'été au bord du terrain de pétanque, tandis que les cigales chantent, et que votre fendt vario est garé sous les platanes, aprés une dure journée de labeur destinée a rembourser l'emprunt sur 125ans que vous avez souscrit pour l'acheter... Mais que fait alors votre voissin??? il ne vient pas avec vous pour disputer la partie? et non, lui, il étanche sa soif avec un muscat de Baumes de Venise, nectar liquoreux catalysé par un glaçon qui inspire la douceur, et oui, la douceur du mécano qui ouvre la boite de son New Holland serie TM resté en rade... l'oeil déconfit, la main sur le chequier, il s'apréte a écrire les nombreux zéro que vont lui couter cette réparation, tout en révant des jours meilleurs avec son tracteur...

la morale de cette histoire, c'est que peu importe la couleur du capot, l'argent n'est plus sur le compte. Pour le vert c'est au début, pour le bleu c'est ensuite... snif

ce qui est sur, c'est que les boissons meridionales vous font oublier trés vite ça!!! pas sur que l'amertume des boissons du plat pays fasse de même.

quoi d'autre sur fendt???

haddock
Membre
Membre
Messages : 539
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par haddock » 10 oct. 2008, 07:11

Citation :GTP  a dit :

Deux grands ménages en quelques jours, ça commence à bien faire les gars! Si c'est pour faire l'apologie des bières et autres alcools, le sujet sera tout simplement fermé.






je pense qu'il aurait du etre fermé depuis le premier post !!!

 

same.va
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par same.va » 10 oct. 2008, 13:01

Allez je me  lance a vous présenter moi aussi mes chiffres:

un agriculteur passe en moyenne 150 à 500 h par an sur son tracteur.
 Le même agriculteur passe en moyenne 8 h au lit par nuit, soit x par 365  cela donne 2920 h
 conclusion, il vaut mieux avoir un bon matelas et une jolie  femme (ou un bel homme pour ces dames) qu'un super tracteur.

De plus, l'engin passera:
365 jours x 24 h soit 8760 h moins 500 h de travail soit 8260 h sous le hangar.

 Mais bon en ces temps de crise, le tracteur avec ces 6 ou 7 % de perte annuel sur son capital reste un très bon placement par rapport à la bourse.

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Panpan » 10 oct. 2008, 21:37

C'est original comme calcul, mais ça veut rien dire!
Quel que soit le tracteur qu'on a, une chose est sûr, c'est qu'il ne faut pas négliger la qualité du lit! Mais à mon goût, celle du tracteur non plus, je passe plutôt 1000 h sur différent matériel. Et 1000h sur un tas de ferraille fait aussi mal au dos que 2920 h sur un mauvais matelas!!
Bon, allez j'arrête ce discour inutile et revenons au sujet !!

jojo
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Fendt déception

Message par jojo » 10 oct. 2008, 21:45


Les organismes qui pourraient réellement nous donner le coût de revient d'un tracteur, ce sont les cabinets comptables. Et ainsi faire des comparaisons fiables (comme le sont les tracteurs).

Cependant, comme tout bon professionnel qui se respecte, les comptables ne peuvent divulguer les chiffres, "secret professionnel" oblige.



yoguit
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par yoguit » 13 oct. 2008, 22:50

Alors les t7000 qui remplacent les tm sont plus fiables ! ca meriterait un debat avec avis d utilsateur. Interressant pour moi car on parle de changer le 410 bien limite pour certains nouveaux materiels de cuma. J ai essayé un 414, je ne suis pas convaincu par le tms ( t as plus rien à faire sniff) et j prefere la conduite du 410 mais question d habitude surement. Le retour qui m est proposé est auusi decevant mais ca j pense que ca va etre général à toutes l marques! reste à faire venir les autres concessionnaires

same.va
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par same.va » 14 oct. 2008, 21:59

J'écris juste un autre hors sujet pour m'excuser de la grosse connerie que j'ai envoyer l'autre jour, mais cette année ça en est trop.
Je m'explique:  

Dans ma région ou le mais est roi, l'année dernière, avec un prix de 180 à 230 € tonne, il c'est vendu des tracteurs et du matériel comme jamais, vraiment dingue. Même les éleveurs nous avons bénéficier d'un parc de tracteur d'occasion pour s'équiper en "forte puissance".

Cette année, patatras, prix annoncer de 120 €/t, même il se parle de 105 €.
Alors que l'on nous annoncer une dizaine d'année de prix élever.
De plus, avec l'augmentation des intrants, ça fait très mal.
Et là, les gars commencent à pleurer, et il risque d'y avoir des situations très délicate.

Je pense juste qu'il faut assumer ces choix, sans venir pleurer de suite, on est bien averti que la volatilité des prix sera très difficile  à gérer, et l' excès  de mécanisation peut très vite se retourner contre nous.

Sur ce, continuer surtout de faire comme bon il vous semble, et bonne soirée.      

Deleted User 5591

Fendt déception

Message par Deleted User 5591 » 15 oct. 2008, 08:44

Citation :same.va  a dit :


un agriculteur passe en moyenne 150 à 500 h par an sur son tracteur.
 Le même agriculteur passe en moyenne 8 h au lit par nuit, soit x par 365  cela donne 2920 h
 conclusion, il vaut mieux avoir un bon matelas et une jolie  femme (ou un bel homme pour ces dames) qu'un super tracteur.



Tu veut dire roule en tas de ferraille et dort avec une star, tu n'a pas de logique, et aprés tout chacun fait comme il veut et du moment qu'il gagne bien ca vie..


Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par Vincent10 » 15 oct. 2008, 21:07

Citation :same.va  a dit :

J'écris juste un autre hors sujet pour m'excuser de la grosse connerie que j'ai envoyer l'autre jour, mais cette année ça en est trop.
Je m'explique:  

Dans ma région ou le mais est roi, l'année dernière, avec un prix de 180 à 230 € tonne, il c'est vendu des tracteurs et du matériel comme jamais, vraiment dingue. Même les éleveurs nous avons bénéficier d'un parc de tracteur d'occasion pour s'équiper en "forte puissance".

Cette année, patatras, prix annoncer de 120 €/t, même il se parle de 105 €.
Alors que l'on nous annoncer une dizaine d'année de prix élever.
De plus, avec l'augmentation des intrants, ça fait très mal.
Et là, les gars commencent à pleurer, et il risque d'y avoir des situations très délicate.

Je pense juste qu'il faut assumer ces choix, sans venir pleurer de suite, on est bien averti que la volatilité des prix sera très difficile  à gérer, et l' excès  de mécanisation peut très vite se retourner contre nous.

Sur ce, continuer surtout de faire comme bon il vous semble, et bonne soirée.        



Tu as tout à fait raison, je pense que des agriculteurs ont "oublier" la MSA, l'augmentation des intrans en tout genre...

Ce n'est pas un coup dur mais simplement de la gestion.

yoguit
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par yoguit » 16 oct. 2008, 01:02

Topf j essai d repondre: le retour pour un fendt de 30 à 40 ch de plus est élevé je m attendai à 6000 euro de moins ; mais le vendeur jd m annonce qu il aura du mal a etre moins cher et puis j ai lu sur ce meme site que NH avait des produits de meilleur qualité donc un prix qui se rapprocherait des autres.
Cependant j attends ces autres devis ... à voir
Je précise que quand on a acheté le vario 410 la difference de pris était faible,avec l autres, entre 0 et 5000 euro. La difference à l utilisation et à l entretien est plutot convainquante par rapport aux voisins qui ont l equivalent dans d autres marques...
J essaie de rester objectif, je ne me suis pas encore tatoué fendt sur le bras !!

farmall 88
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par farmall 88 » 16 oct. 2008, 07:46

Nous sommes entrain d essayer un 820 Premiere impression :
acces moteur et cabine moyen
siège passager gadget
sur route en mode pedale c est le top la cabine bouge pas dans
les virages
on a du mal a se faire au jostick surtout a l inverseur du fait qu il faut appuyer sur la palette quand a celui de gauche il est loin sous le volant
l ordinateur est plus pratique que le command center de JD
Par contre une clé digitale est apparu sur le tableau de bord j ai coupé contact et perdu mes données
a la mise en route c est long de tjs valider le programme
empattement court aux gros disques
boite plus agréable a mener qu un auto power
plus fiable qu une totale power schift pour le prix que ca vaux?

valtrat190
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Fendt déception

Message par valtrat190 » 29 oct. 2008, 11:58

j'ai pas de problème avec les valtra valmet et valtra

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fendt déception

Message par champardaisne » 29 oct. 2008, 14:47

on sait que t'aime les Valtra-Valmet, valtrat190 !

Mais ce sujet concerne les Fendt, et il ne me semble pas qu'on parle de Valtra dans ces dernières pages...

fendt900GIV
Membre
Membre
Messages : 118
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Déçu des Fendt ?

Message par fendt900GIV » 11 mars 2009, 08:30

J'ais survolé le sujet vite fait, et je trouve des points faibles, que je ne connais pas sur ceux à mon père!

Avant de passer Fendt on avait un Case MX135 et un MF 4275 (je crois), pour le Case pas trop de problèmes, par contre pour le MF qui était sencé faire vivre les bêtes fesait vivre l'atelier :ugeek: , il a eu un problème d'inverseur a deux reprises (la première fois il lui reestait que le N et la seconde il avait perdu la marche avant) et plein d'autres soucis que je me souviens plus.
Ca va faire 5 ans que l'on a le 714 et 4 ans pour le 409, le seul problème que l'on a eu c'est sur le 714 et c'était une ampoule du tableau de bord de grillée et un capteur grillé aussi.

Certains parlent de la souplesse du vario, mais pour que ça soit souple, au changement de marche par exemple, il utiliser l'embrayage, de toutes façon c'est pas avec une journée d'éssai que l'on choisi un tracteur surtout que les Fendt sont compliqués donc quand c'est la première fois que l'on en mène un et que personnes nous a expliqué forcement que l'on peut s'en dégoutter.

Les points faibles, pour moi, sont:
- Cabine un peu petite
- Un frigo pas digne de ce nom
- Le siège passager, c'est vrai qu'il n'est pas confortable mais ce n'est pas un taxi
- La boîte à fusibles qui gène la visibilité

:meuh!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par anti2 » 11 mars 2009, 20:06

J'en profite que quelqu'un relance le sujet, j'allais justement le faire!
Moi la seule chose qui m'énerve un peu, c'est qu'on y attribue forcément une fiabilité à toute épreuve.
Ce que je remarque, c'est que c'est comme le reste, mon voisin a un 311 depuis juin derniers, il a déja eut 2 immobilisation complètes en moins d'un an.
Encore ce matin le gars ne trouver pas sa ferme, il est venu taper chez moi pour que je lui indique, 2 heures plus tard, il faisait les essais ensemble sur la route, ca remarchait...

Deuxième point, que je connais mieux cette fois, les problèmes de carrénage sur les vario 900.
Ou j'étais en stage, le vario 916 avec ces gros pneus se remplit de terres, l'espace entre les pneu et les ailes ( devant comme derrière ) est insuffisant, et très vite il faut s'arreter pour ne pas tous abimer ( problème inconnu sur le précédent valtra ).
Le proprio va changer les pneus et mettre un monte plus petite, pour essayer de gagner un peu de place.

En ce qui concerne le rendements de la boite paru sur la FA face à toute la concurrence...
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

agricol
Membre
Membre
Messages : 408
Enregistré le : 28 nov. 2008, 22:07

Re: Déçu des Fendt ?

Message par agricol » 11 mars 2009, 20:21

J'aime bien les Fendt mais s'il pouvaient tous avoir les jantes blanches (pour que ça aille bien avec le toit blanc de la cabine).
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

FABTRAC
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2009, 22:24

Re: Déçu des Fendt ?

Message par FABTRAC » 11 mars 2009, 21:49

Ayant quelques millers d'heures de fendt vario a mon actif, je me permet de donner mon avis:
Je n'ai connu que peu de problèmes avec ces tracteurs, en tout cas pas de grosses pannes et heureusement car le plus vieux n'as que 2500H.
En bref, un parametrage dans le terminal, une sonde, un durite de turbo déboitée sur 3 tracteurs cumulants 6000H.

En ce qui concerne l'utilisation de ces tracteurs, cà m'exaspère :x d'entendre qu'ils sont trop compliqués, que toute cette technologie embarquée ne sert a rien. C'est sur que pour utiliser au chargeur ou a la pailleuse??? :meuh!
je pense simplement que pour exploiter correctement ces tracteurs il faut quelques dizaines d'heures et , surtout, vouloir chercher a optimiser les parametrages du tracteur.
Il est clair qu'un essai d'un quart d'heure ne permet pas d'avoir un point de vue objectif sur ces tracteurs.

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Déçu des Fendt ?

Message par 86demood » 11 mars 2009, 22:14

Ce que je constate juste avec cette marque, c'est que très rarement les proprios la changent pour aller sur autre chose, pas vous? :roll:
Ils n'y restent certainement pas pour une satisfaction de concessionnaire ou de SAV... :^^:

FABTRAC
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2009, 22:24

Re: Déçu des Fendt ?

Message par FABTRAC » 11 mars 2009, 22:30

doomed68 a écrit :Ce que je constate juste avec cette marque, c'est que très rarement les proprios la changent pour aller sur autre chose, pas vous? :roll:
Ils n'y restent certainement pas pour une satisfaction de concessionnaire ou de SAV... :^^:
Pourquoi alors? La gloire?

Répondre

Retourner vers « Fendt »