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FENDT - Tracteurs série 400 Vario (1999-2013)

antho74
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Message par antho74 » 03 févr. 2008, 14:11

Citation :qu'entent tu qu'en tu dit la msa me paye environ 45 % ?
la msa te paye les tracteurs toi ?

C 'est la déduction de l' amortissement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amortissement_comptable
Beaucoup de société investissent chaques année pour éviter de payer trop d'impots .

vario forever
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Message par vario forever » 03 févr. 2008, 15:39

merci de la reponse les gars  

fendt936
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Message par fendt936 » 03 févr. 2008, 15:45

En agriculture, une partie d'entre nous, font trop confiance à leur comptable, il travaille généralement pour leur crémerie. Si tous comprennaient la finalité de la comptabilité, je pense que beaucoup géreraient différemment leur entreprise.

--Message edité par fendt936 le 2008-02-03 17:47:06--

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 03 févr. 2008, 16:58

Citation :L' argent part, la qualité reste.


Quand la qualité est là, l'argent doit partir moins vite...

claudy.g
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Message par claudy.g » 03 févr. 2008, 18:32

Rien ne t'empèche de le revendre toi-même et tu en tireras un bon prix! Ils sont chers oui, mais donc grâce au prix de revente, on ne peut pas dire que c'est moins rentable d'acheter un fendt qu'un autre... Comme tu le dis, l'un dans l'autre, c'est la même chose mais il y a, pour certains fan de la marque,le plaisir de rouler avec!
Pour ma part, je ne changerais pas de marque car nous n'avons jamais eu d'ennui avec notre ancien 311, un disque d'embrayage en 15ans et l'une ou l'autre pbricole mais autrement super fiable. Je ne suis pas sur que l'on puisse dire ça de toutes les marques, et je ne peux pas dire si son remplaçant fera aussi bien mais croisons les doigts! Et encore une fois, il en faut pour tout le monde!

claudy.g
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Message par claudy.g » 03 févr. 2008, 20:03

je n'ai pas voulu dire qu'il n'y a que fendt qui est fiable, juste que toute les marques ne peuvent pas s'en vanter (et puis fendt a aussi des séries à problèmes...). Enfin bon il faut à boire et à manger pour tout le monde!

Bimowas
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Message par Bimowas » 03 févr. 2008, 20:05

Allez faire un tour sur agriaffaires ou sur d'autres petites annonces et comparez les prix !

En 2001 j'ai payé mon TM 150 aux environs de 60 000 euros, aujourd'hui à 1900 heures j'ai du mal à le revendre 40 000 euros.
> Si j'avais acheté un 6910 ou 6920 je l'aurais payé 2000 à 3000 euros de plus mais je l'aurais revendu 5000 de mieux (soit 2500 de différence)
> si j'avais acheté un 714 je l'aurais payé près de 70 000 euros mais je le revendais 60 000 euros.

Bref j'aurais perdu moitié moins de sous avec un Fendt, j'aurais eût 140 vrais chevaux, un tracteur plaisant à conduire et qui ne secoue pas.  

Après l'augmentation du neuf s'est faite dans les mêmes proportions pour toutes les marques, ils ont tous pris environs 10 000 euros en 7 ans pour un même modèle.

claudy.g
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Message par claudy.g » 03 févr. 2008, 20:09

vas y molo ça va faire monter certains au créneau!

--Message edité par claudy.g le 2008-02-03 20:17:50--

Ludovic_08
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Message par Ludovic_08 » 03 févr. 2008, 20:37

Attention les prix affichés sur agriaffaire ne sont pas des prix de reprise !!! Il y a bien souvent sur les tracteurs récents, il y a une révision complète , changement de pneumatique souvent négocier , une garantie , et la marge du revendeur !

guib
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Message par guib » 03 févr. 2008, 21:09

Citation :fendt936  a dit :

En agriculture, une partie d'entre nous, font trop confiance à leur comptable, il travaille généralement pour leur crémerie. Si tous comprennaient la finalité de la comptabilité, je pense que beaucoup géreraient différemment leur entreprise.  


Là, tu m'intéresses. Peux tu développer un peu plus STP ?

deutzmaniac
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Message par deutzmaniac » 03 févr. 2008, 21:12

Citation :fendt936  a dit :

En agriculture, une partie d'entre nous, font trop confiance à leur comptable, il travaille généralement pour leur crémerie. Si tous comprennaient la finalité de la comptabilité, je pense que beaucoup géreraient différemment leur entreprise.  


Et d'autres ne géreraient plus d'entreprise du tout...

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Message par fendt936 » 04 févr. 2008, 12:44

Citation :guib  a dit :



Là, tu m'intéresses. Peux tu développer un peu plus STP ?

Guib, je sais très bien que tu es aussi comptable, A chaque fois, je lis tes posts avec intérêts, j'attendais d'ailleurs ta réaction par rapport à mon message.  
Sache que je n'ai rien contre les comptables, (je m'arrache super bien avec le mien, et il aime que l'on discute de ma stratégie), mais je trouve que certains, ne font absolument pas de conseils, pour optimiser le résultat final.
Je sais très bien, qu'une partie des paysans, ne comprennent rien ou presque à la comptabilité, et que le seul chiffre qu'il regarde est celui du résultat. Et que fasse à un mur, le comptable ne peut pas faire grand chose, pour expliquer les choses ou donner des conseils.

Ma réaction s'explique, qu'à plusieurs reprises des collègues ont été embarqués dans une stratégie fiscal, qui ne correspond pas à une optimisation. Cela me donne l'impression que certains comptables, ont un intérêt dans la MSA   .

--Message edité par fendt936 le 2008-02-04 12:51:08--

discoman
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Message par discoman » 05 févr. 2008, 22:47

Ayant acheté un 310 Vario récemment toutes options (sauf pdf avant) pour un prix de 52000 €, mon concessionnaire m 'avait dit que pour passé à la gamme supérieure c'est à dire 411 Vario il fallait rajouter 10000 à 15000 € donc ça ferait le 411 Vario au alentour de 65000 € voir 67000 €

guib
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Message par guib » 05 févr. 2008, 23:16

Citation :fendt936  a dit :


Guib, je sais très bien que tu es aussi comptable, A chaque fois, je lis tes posts avec intérêts, j'attendais d'ailleurs ta réaction par rapport à mon message.  
Sache que je n'ai rien contre les comptables, (je m'arrache super bien avec le mien, et il aime que l'on discute de ma stratégie), mais je trouve que certains, ne font absolument pas de conseils, pour optimiser le résultat final.
Je sais très bien, qu'une partie des paysans, ne comprennent rien ou presque à la comptabilité, et que le seul chiffre qu'il regarde est celui du résultat. Et que fasse à un mur, le comptable ne peut pas faire grand chose, pour expliquer les choses ou donner des conseils.

Ma réaction s'explique, qu'à plusieurs reprises des collègues ont été embarqués dans une stratégie fiscal, qui ne correspond pas à une optimisation. Cela me donne l'impression que certains comptables, ont un intérêt dans la MSA   .  

Dis toi bien quand même que c'est le client que le comptable a devant lui qui le fait vivre et non le fisc ou la MSA. Donc, il n'a aucun intérêt à vouloir faire payer de la MSA et des impôts....

Ne connaissant pas les dossiers de tes voisins, je ne pourrai pas  te donner mon avis sur l'optimisation fiscale et sociale réalisée dans leur dossier.

Je vais toutefois te parler d'un cas que j'ai rencontré cette semaine : j'ai rencontré un de mes adhérents, fortement imposé à la MSA et aux impôts. Après écoute de ses projets et recherche des différentes solutions possibles, je lui ai suggéré le passage en société unipersonnelle (et les différents avantages et inconvénients qui en découlent), solution qu'il a écarté d'emblée, trop compliqué selon lui.

Que crois tu qu'il va claironner dans la nature, sûrement pas le fait qu'il a refusé une solution qui s'offrait à lui....

phebus73
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Message par phebus73 » 06 févr. 2008, 08:22

discoman, es tu content de ton vario 310 ? manque t'il de puissance ? ou est ce suffisant pour ce tracteur léger?
Prendrais tu le 411 aujourd'hui après tes premières de travail avec le 310.
En te remerciant.

discoman
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Message par discoman » 10 févr. 2008, 20:06

je ne l'ai pas encor reçu il arrive dans qq semaine. Mai l'ayant essayé il a énormémen de peche. Je n'ai pas choisi le 411 car le 310 suffit pour l'utilisation que j'en ai. Le choix d'un tracteur se fait en fonction du type d'utilisation. A toi de voir si il est nécessaire ou pas de rajouter 10000 à 15000€. Dans mon cas non mais peut etre que ton exploitation te l'oblige????

NoNo626LS
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Message par NoNo626LS » 10 févr. 2008, 21:40

Citation :schumi  a dit :


Qualité ? Il sont comme les autres , il tombe en panne . Il sont pas supérieure au autre ! Faut pas rêvé


Peut être mais Fendt a toujours était en avance dans la technologie ! en plus un Fendt c'est agréable a conduire, est très fiable !!  
Moi j'ai un Fendt farmer 105 s 4 roue motrices de 1973, il a 13000 h ! connaît tu beaucoup de tracteur qui avait autant d'options pour l époque ? car le mien a le coupleur hydraulique, 4 roue motrices, inverseur mécanique, 3 distributeur hydraulique..
Donc voila juste pour dire que les Fendt on toujours était réputer pour leur fiabilité moi je suis très content du mien tu voit a 35 ans tous les matin méme quant il gèle il démarre toujours au quart de tour !! en plus il consomme peu ....

--Message edité par NoNo626ls le 2008-02-10 21:42:59--

guib
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Message par guib » 10 févr. 2008, 22:18

Citation :NoNo626LS  a dit :



Peut être mais Fendt a toujours était en avance dans la technologie ! en plus un Fendt c'est agréable a conduire, est très fiable !!  
Moi j'ai un Fendt farmer 105 s 4 roue motrices de 1973, il a 13000 h ! connaît tu beaucoup de tracteur qui avait autant d'options pour l époque ? car le mien a le coupleur hydraulique, 4 roue motrices, inverseur mécanique, 3 distributeur hydraulique..
Donc voila juste pour dire que les Fendt on toujours était réputer pour leur fiabilité moi je suis très content du mien tu voit a 35 ans tous les matin méme quant il gèle il démarre toujours au quart de tour !! en plus il consomme peu ....  


Euh, t'es sur d'avoir un inverseur de marche et pas tout simplement une marche arrière ?

--Message edité par guib le 2008-02-10 22:19:55--

guib
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Message par guib » 11 févr. 2008, 22:47

Citation :topf  a dit :

A part renault durant le année 70, je connais pas d'autre marque possedant un inverseur de marche...

IH en avait aussi (série 44)

mlgbzh
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Message par mlgbzh » 11 févr. 2008, 23:29

Citation :guib  a dit :


IH en avait aussi (série 44)

J'ai eu un 644 AMPLI, une merveille, avec l'habitude, la pédale d'embrayage ne servait JAMAIS. Domage qu'i ll'ai abandonné ensuite.(je projette d'en remettre un sur un 845S)
Notez aussi que IH à inventé la variation continue hydrostatique vers 1960!!!

NoNo626LS
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Message par NoNo626LS » 12 févr. 2008, 14:17

Citation :guib  a dit :



Euh, t'es sur d'avoir un inverseur de marche et pas tout simplement une marche arrière ?  

J'en suis sur   car j'ai une boite de vitesse double "H" avec une marche arrière grande est petit vitesse plus mon inverseur mécanique !

Ray
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FENDT - Tracteurs série 400 Vario (1999-2013)

Message par Ray » 14 juin 2008, 19:15

Bonjours à tous,
Je souhaite changer mon JD 6410 par un tracteur plus puissant (130-150 CV) mais rester en 4 cylindres.Actuellement, je regarde du coté Fendt 414. Votre avis!!!
PS: j'ai déjà un 716 de 2000 et j'en suis enchanté!

Bimowas
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Message par Bimowas » 14 juin 2008, 21:22

Salut Ray,

moi j'ai un 412 dont je suis également enchanté. Il est vraiment nerveux, question adhérence et performance il égale même mon TM 150. Sa seule limite réside dans le manque de poids à l'avant pour faire de gros travaux. Une fois je lui ai attelé la rotative Kuhn 4m sans masse à l'avant : ça allait sur la route mais au champ difficile de tourner. Avec la masse de 900 kg pas de soucis.

Le 414 est donc certainement un très bon choix.

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Message par Fendt 600LS » 15 juin 2008, 11:35

Le 414 est un tracteur avec un petit gabarit pour la puissance qu il sort. C'est un tracteur a utilsier avec des machines l'avant et à l arrière pour bien l' équilibrer ou pour faire du transport

vario forever
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Message par vario forever » 15 juin 2008, 12:50

parce qu'il désire un tracteur de 140 chvx en 4 cylindres et il est trés satisfait de son 716.

Ray
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Message par Ray » 15 juin 2008, 18:18

Merci à ceux qui ont déjà donné suite à mon message.
En effet, étant donné que je suis très content du 716, et par souci d'avoir deux tracteurs quasi identique au niveau conduite, je suis directement parti sur le Fendt série 400, plus particuliérement le 414 car l'importateur (Suisse) en à un en stock !
Concernant John-Deere, il n'on pas, me semble-t-il, de modèle en 4 cylindres qui fasse 140 CV, malgré que je suis satisfait de mon 6410.
Pour compléter, le "4 cylindres" de l'exploitation est surtout dévolu à l'épandage d'engrais et la pulvé, également le déchaumage et du transport.

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Message par Landsacre » 15 juin 2008, 18:35

Non John Deere ne fait pas de 140 chevaux en 4 cylindres.Tu l'achétes directement chez GVS-Agrar ou tu passes par un concesionnaire?

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Message par Ray » 15 juin 2008, 18:42

Direct GVS, pour les services on verra.

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Message par phebus73 » 16 juin 2008, 08:21

A combien tu le négocies ton Vario 414 en suisse ??
je suis en train d'acheter un 412

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Message par Ray » 16 juin 2008, 12:46

Les négotiations ne sont pas terminées, mais le tracteur à été bloqué pour moi ! J'attend qu'ils reprennent contact, normalement ils doivent m'appeler au plus tard ce lundi qu'ils m'ont dit...
Tout en sachant que chez nous, les tracteurs de cette marque ont au départ, un pris plus élévé qu'en France, mais sans acheteurs, pas de vente... et ils le savent très bien que la frontière n'est pas loin !!!

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Message par Landsacre » 16 juin 2008, 18:36

Il devrait te le vendre moins cher(chez GVS-Agrar)que chez un concessionaire vu qu'il y aura un intermédiaire en moins.Surtout que tu n'es pas loin de la frontiére en voyant ton profil,pour le service,le plus proche,c'est à Yens,chez Kupfer.Si je ne me trompe pas.

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Message par Ray » 16 juin 2008, 22:50

Il m'ont contacté cet aprés-midi, l'offre est intéressante, mais ils veulent venir avant la fin de la semaine pour paufiner...Je les atttend !
Pour les services sous garantie, ce serait Etrama, puis ensuite, Blondin à Perly.
Pour l'instant, on attend...

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Message par Ray » 01 juil. 2008, 22:07

C'est bon, j'ai signé vendredi, maintenant on attend de recevoir le train de roues que j'ai défini (ça peut prendre de 2 à 8 semaines, on va voir chez différents fournisseurs).

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Message par phebus73 » 02 juil. 2008, 07:54

A combien tu le touches le vario 414 avec quel équipement ???
je te remercie, je suis en négociation pour un 412.

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Message par fendtvario411 » 29 juil. 2008, 21:13

Nous on a un 411 vario tms et on est content malgre les roues en 24 a l avant et la cabine minuscule donc pars sur un 414 c est un tres bon choix.

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Tracteurs Fendt Vario série 400 TMS

Message par vario73 » 26 janv. 2009, 14:51

Étant en négociation pour l'achat d'un 412 vario TMS + relevage avant, j'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum a fait l'acquisition récemment d'un fendt série 400 et le prix négocié du neuf avant reprise.
En vous remerciant de toutes vos réponses.
vous pouvez me répondre en mp pour plus de discrétion

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Re: fendt vario 412 TMS

Message par nico84 » 26 janv. 2009, 18:11

+1 vincent!

l'argent n'est pas un tabou, je pense méme que ça serait interessant pour tout le monde de savoir un peu le prix que se négocient les tracteurs des autres, ça permet de se replaçer par rapport à l'achat, et de donner de meilleurs conseils...

enfin j'dit ça j'ai jamais eu la chance encore de signer le bon magique :cry:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

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Re: fendt vario 412 TMS

Message par vario73 » 26 janv. 2009, 20:12

devis pour un 412 vario TMS + relevage avant sans PDF + clim + feux adidtionnels = 90 000 € HT.

C'est un peu chère ??

Panpan
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Re: fendt vario 412 TMS

Message par Panpan » 26 janv. 2009, 20:16

Fendt 412 avec cargo, griffe, godet, trans palette, les 2 attaches rapide des flexibles hydrauliques, boule d'azote, ...

Le 412 est équipé avec la cabine et les freins pneumatiques, commande externe d'un distributeur, pompe hydrau 110 l, TMS, coupleur sous pressions des flexibles hydraulique, ..., et bien sur tous les équipements de série qui sont en option chez les autres marques.

Acheté en mars 2008, livré fin novembre 2008, avec une reprise de 29 000 €; 60 000 € de retour.

Donc le 412 avec la cargo et ses équipements; 89 000 € (peut-être que le tracteur seul vaut 74-75 000 €)

Panpan
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Re: fendt vario 412 TMS

Message par Panpan » 26 janv. 2009, 20:18

Nous aussi ont a les feux additionnels, et la fourche pour 1000 € de moins!

Franchement c'est abusé

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