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FENDT - Tracteurs série 400 Vario (1999-2013)

51seb
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FENDT - Tracteurs série 400 Vario (1999-2013)

Message par 51seb » 09 avr. 2007, 11:17

Bonjour,
Je voudrais des avis sur le Fendt 415.
Il serait utilisé pour traîner un pulvérisateur de 4300l, labourer parfois 6 fers Charlier et parfois combiné rotative semoir 4m khun

Edit : S'il vous plaît ou merci, ponctuation ou encore un mode interrogatif ne serait pas du luxe....
Titre du sujet modifié !!!

Deleted User 5591

Avis tracteur Fendt 415 vario

Message par Deleted User 5591 » 14 avr. 2007, 10:50

Pour le tracteur je pense que t'ont 415 est assez puissant car j'ai vu qui faisais 150CH et c'est la puissance demandé pour un charrue 6 corps.C'est un tracteur  4 cylindre turbo nouvelle génération. C'est le trateur idéal pour l'élevage et les culture.

RianFendtVario411
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Avis tracteur Fendt 415 vario

Message par RianFendtVario411 » 14 avr. 2007, 11:00

Enfin vu le gabarit du 415, c'est plus un tracteur de "cultures" qu' un tracteur "valet de ferme". Mais son empattement de 4 cyl peut avoir des avantages pour certains.(le 415 taille aussi gros que le 712, il y a juste l'empattement qui diffère). Donc je pense qu' il pourra faire du pulvé et de la Charlier sans problème mais par contre pour le combiné à voir. ( quel type? pneumatique ou méca?)  

avto 820
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Avis tracteur Fendt 415 vario

Message par avto 820 » 14 avr. 2007, 18:02

pour ma part je pense que le 415 de 150 ch est fait por des travaux superficiel, du transport.
Le gabari entre un 400 et un 700 n'est pas le même, ni le poids........
Je voit bien ce tracteur faire du pulvé, de l'épandeur d'engrais, de la rotative,de la remorque, etc mais pas de traction avec une charrue 6 corps, il va y avoir un manque d'adhérence, aprés tout si les terre se travail facilement?
Pour le combiné ca doit etre bon mais il faut que tu mette des masses a l'avant
chez fendt c'est 60% du poids au cul et 40% sur le nez...

51seb
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Avis tracteur Fendt 415 vario

Message par 51seb » 15 avr. 2007, 10:49

mon entreprise se trouve dans la marne avec une majeur partie de terre facile

RianFendtVario411
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Message par RianFendtVario411 » 15 avr. 2007, 14:14

Avto 820 : une charrue Charlier en 6 corps n'équivaut pas une Grégoire ou une KV !! Elle taille plus petit si mes souvenirs sont bons.
51 seb : pour la charrue cela dépend aussi de ton relief ! Avto 820 et moi sommes de la même région (49) mais lui à du relief et moi je suis en vallée donc pour une 4 corps 16" ( tu me reprend si je me trompe Avto 820   ) moi je met un 411 devant et lui un 712.

Georgio
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Avis tracteur Fendt 415 vario

Message par Georgio » 20 avr. 2007, 21:09

Citation :avto 820  a dit :

pour ma part je pense que le 415 de 150 ch est fait por des travaux superficiel, du transport.
Le gabari entre un 400 et un 700 n'est pas le même, ni le poids........
Je voit bien ce tracteur faire du pulvé, de l'épandeur d'engrais, de la rotative,de la remorque, etc mais pas de traction avec une charrue 6 corps, il va y avoir un manque d'adhérence, aprés tout si les terre se travail facilement?
Pour le combiné ca doit etre bon mais il faut que tu mette des masses a l'avant
chez fendt c'est 60% du poids au cul et 40% sur le nez...  


je ne comprends pas pourquoi faire des petit tracteurs si puissant:
caractéristique principale:
155cv, 5450kg, 2,41m d'empattement

pour les différents travaux cités:
pulvé: pas besoin de 150CV
épandeur à engrais: pas besoin de puissance mais plutôt un tracteur équilibré pour éviter de rajouter du poids afin de limiter le tassement
transport: normalement avec un 150cv, on tire une 18 ou 21 tonnes, avec un tracteur de 6T avec un petit empattement, je me voit pas bien avec une 18 pleine de betterave en dévers... bonjour le patinage et les travers!
et pour la 6 corps: si c'est des condition facile, pourquoi acheter un 150 cv?

la seule utilisation qui peut être justifié est le combinée de semis si les terres sont très diffciles mais attention de ne pas trop charger la trémie. On pourrais trouver d'autre apliquation comme la fraise (à pomme de terre par exemple)

je ne suis pas là pour polémiquer mais je ne suis vraiment pas convaincu par ce genre de petit tracteur très puissant (comme les N150 de chez valtra)

2M41 d'empattement c'est plus petit q'un claas celtis (2m48) qui est un tracteur d'élevage

Il ne faut pas oublier que le meilleur compromis pour le rapport poids puissance est de 50kg par cheval
si on applique ça on 415, ça ferait un tracteur de 7750 kg... il faudrait ajouter 2300 kg au tracteur...
pour ce gabarit de tracteur, la puissance devrait ce limiter au grand maxi à 120 cv, ensuite il faut passer au 6 cylindres pour avoir des empattements plus importants qui peuvent utiliser à 100% les 150cv

alors, s'il vous plait soyez convainquant!

georgio

quentMF
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Avis tracteur Fendt 415 vario

Message par quentMF » 20 avr. 2007, 23:21

Un empatement cour est pratique au chargeur.
Les 150ch au pulvé ou au semoir a engrais sa peut ètre utile car quand t'es en dévers surtout au semoir a engrais pour miantenir la vitesse et le régime moteur défois ses impossible daans une de mais parcelle avec 100 ch et 1.5T d'engrais dans le semoir je dessend a 1100Tr/min au moteur.
A la herse rotative seule de 4M sa peut valoir le coup ou avec un combiner de 3M.
Pour des traveaux de fenaison.

--Message edité par quentmf le 2007-04-20 23:23:15--

quentMF
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Avis tracteur Fendt 415 vario

Message par quentMF » 20 avr. 2007, 23:46

Ouais, mais tu recommence pareil, mais en différent.

Tout ce que tu marques est a chaque fois incompréhensible du commun des mortels.

Alors pour la ènième fois, fais des efforts...

La prochaine fois, c'est la porte

--Message edité par deutzmaniac le 2007-04-20 23:50:23--

Rémi
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Avis tracteur Fendt 415 vario

Message par Rémi » 20 avr. 2007, 23:47

Je ne pense pas que la majorité des paysans aient des faucheuses de 9 mètres!

Georgio
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Avis tracteur Fendt 415 vario

Message par Georgio » 21 avr. 2007, 08:28

esr ce qu'on pourrais avoir une idée d'échelle de prix?
par rapporrt à d'autre tracteur?
par rapport à des 6 CYL 120cv par exemple?

georgio

phebus73
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FENDT - Tracteurs série 400 Vario (1999-2013)

Message par phebus73 » 01 févr. 2008, 15:35

Bonjour
je suis toujours en phase d'achat d'un Fendt 411 vario, TMS,  relevage avant, prise de force avant, masse avant de 800 kg.
J'aimerais connaitre l'avis de personnes qui ont fait l'achat d'un 411 ou 412 récemment et connaitre les prix du tracteur facturé sans reprise.
En vous remerciant de toutes vos réponses qui pourront m'éclairer et faire un bon achat.

Bimowas
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Avis - Achat Fendt 411 vario

Message par Bimowas » 01 févr. 2008, 18:13

Avec tes options, 3 DE, pneus standarts : il faut compter entre 76 et 78000 euros...HT  

As-tu une reprise et est-ce ton premier Fendt ?

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Message par NoNo626LS » 01 févr. 2008, 19:06

c'est le prix de la qualité   lol

phebus73
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Message par phebus73 » 01 févr. 2008, 19:52

j'ai déjà 2 fendt de 80 ch, mais c'est un achat sans reprise.

phebus73
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Message par phebus73 » 01 févr. 2008, 19:52

j'ai déjà 2 fendt de 80 ch, mais c'est un achat sans reprise.

claudy.g
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Message par claudy.g » 01 févr. 2008, 20:11

76 ou 78000 euros c'est pas un peu élevé? On m'avait annocé un 415 à 82000 euros prix non négocié... Alors le 411 doit pas arrivé moins cher que ça??

Bimowas
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Message par Bimowas » 01 févr. 2008, 21:58

La masse à elle seule coûte 1200 euros et la PDF avant environ 2000 euros.
Faut comparer ce qui est comparable :

> aucuns concurrent ne propose les rel avt et arr en double effet.
> aucuns concurrent ne pense à monter de série un système permettant d'avoir les phares (codes) au dessus de la cabine le jour ou un outil encombrant est monté à l'avant
> aucuns concurrent ne propose une suspension du pont avant qui s'adapte à la charge sur le devant du tracteur (JD par exemple règle sa suspension pour être efficace avec 900 kg sur le nez)
> Mieux : NH interdit de monter des vannes pour couper l'alimentation hydr du rel avt, donc lorsque que l'on commande un NH avec 4 DE et rel avt, seul 3 DE sont utilisables à l'arrière.
> Quelles marques montes des jantes à voiles pleins sur leurs 4 cyl ?

Seul Fendt vend des vario en moins de 120 cv : vous comparez donc les prix d'une vario + TMS avec au mieux des semi-powershift...

juju165mk3
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Message par juju165mk3 » 01 févr. 2008, 22:05

Citation :Bimowas  a dit :

La masse à elle seule coûte 1200 euros et la PDF avant environ 2000 euros.
Faut comparer ce qui est comparable :

> aucuns concurrent ne propose les rel avt et arr en double effet.
> aucuns concurrent ne pense à monter de série un système permettant d'avoir les phares (codes) au dessus de la cabine le jour ou un outil encombrant est monté à l'avant
> aucuns concurrent ne propose une suspension du pont avant qui s'adapte à la charge sur le devant du tracteur (JD par exemple règle sa suspension pour être efficace avec 900 kg sur le nez)
> Mieux : NH interdit de monter des vannes pour couper l'alimentation hydr du rel avt, donc lorsque que l'on commande un NH avec 4 DE et rel avt, seul 3 DE sont utilisables à l'arrière.
> Quelles marques montes des jantes à voiles pleins sur leurs 4 cyl ?

Seul Fendt vend des vario en moins de 120 cv : vous comparez donc les prix d'une vario + TMS avec au mieux des semi-powershift...


>Alors pourquoi les Agrotron en sont équipés?
>La suspension du pont avant est aussi efficace avec ou sans masse sur les Agrotron

N'y a-t-il pas un probléme?

Bimowas
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Message par Bimowas » 01 févr. 2008, 22:15

Citation :schumi  a dit :

Nh interdit quoi ? ? ? ? Je te signal que j'ai une vanne pour fermer mon circuit pour le relevage av .Donc j'ai bien 4 distributeur arriere !!! Et je te signal que j'ai un relevage av double effet !!! Pour le reste ok  


Il y a 8 jours, mon commercial NH (qui ne vend d'ailleurs que des tracteurs, pas d'outils ni moiss-batt), m'a dit qu'avec un rel avt je ne pouvais avoir que 3 distributeurs libre. La concess refuse également de rajouter des vannes par la suite. Ceci pour mes devis T 6080 et T 7530.

Bimowas
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Message par Bimowas » 01 févr. 2008, 22:31

Je te rassure, moi aussi ça me paraissait bizarre mais je ne fais que répéter ce qu'il a dit. Mon commercial à 3 ans d'ancienneté chez NH et il est spécialisé tracteur. (Un second commercial vend le matériel et un troisième les machines de récolte.)

Heureusement, je ne lui ai rien commandé !  

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 01 févr. 2008, 22:33

Citation :> aucuns concurrent ne propose les rel avt et arr en double effet.



relevage avant double effet, je crois que tout le monde peut l'avoir, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus...

Citation :aucuns concurrent ne propose une suspension du pont avant qui s'adapte à la charge sur le devant du tracteur (JD par exemple règle sa suspension pour être efficace avec 900 kg sur le nez)



La suspension du JD s'adapte à la carge du pont avant. Quelque soit la masse ou l'outil, la suspension garde une hauteur et un débattement constant.

Citation :Seul Fendt vend des vario en moins de 120 cv : vous comparez donc les prix d'une vario + TMS avec au mieux des semi-powershift...


L'autopowr n'est-elle pas disponible sur les quatre cylindres série 6030?

Ludovic_08
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Message par Ludovic_08 » 01 févr. 2008, 22:39

JD et Deutz Fahr propose aussi la variation continue en moins de 120 CV.

Les Case IH Maxxum en 4 cyl ont aussi des jantes pleine sur pont coulissant.

Toute les suspensions de pont avant à bras indépendant s'adapte automatiquement en fonction de la charge sur celui si!

Pour moi Fendt font de très bon tracteur sans aucun doute, mais qui n'ont rien d'exceptionnel qui ne justifie pas de telle tarif, sur des équipements qui existent aussi  chez les concurrents .

--Message edité par ludovic_08 le 2008-02-01 22:41:04--

Bimowas
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Message par Bimowas » 01 févr. 2008, 22:39

Peut-être maintenant sur les 6030 ?

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 01 févr. 2008, 22:44

Citation :Toute les suspensions de pont avant à bras indépendant s'adapte automatiquement en fonction de la charge sur celui si!



Tout à fait, mais pas uniquement celles à bras indépendants.

erwan29
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Message par erwan29 » 01 févr. 2008, 22:47

biowas, ton fendt a beau avoir tous les gadget du monde, ca n'en reste pas moins un tracteur de 115 cv qui ne te fera pas gagner plus d'argent au travail qu'un autre 115 cv de marque concurente....
alors effectivement 80 000 pour un 115 cv, ca parait assez hallucinant, meme avec une masse et une prise de force avant.

après si on veux se faire plaisir, la bien sur il n'y a pas de problème, après en terme de rentabilité économique, je demande a voir

guib
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Message par guib » 01 févr. 2008, 22:58

Citation :Bimowas  a dit :


> aucuns concurrent ne pense à monter de série un système permettant d'avoir les phares (codes) au dessus de la cabine le jour ou un outil encombrant est monté à l'avant
> aucuns concurrent ne propose une suspension du pont avant qui s'adapte à la charge sur le devant du tracteur (JD par exemple règle sa suspension pour être efficace avec 900 kg sur le nez)

> Quelles marques montes des jantes à voiles pleins sur leurs 4 cyl ?


Alors pour les phares sur la cabine j'ai ça sur mon Valmet 8950, on est donc loin d'une exclusivité de la marque

Pour la suspension du pont avant, je pense que toutes les marques peuvent se rhabiller : seul Valmet propose une suspension pneumatique du pont avant, je n'ai pas trouvé d'équivalent en hydraulique

Pour les jantes à voile plein, c'est disponible sur toutes les marques, il suffit de le demander à l'achat

--Message edité par guib le 2008-02-01 22:59:47--

Ludovic_08
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Message par Ludovic_08 » 01 févr. 2008, 23:07

La solidité, je vois que ça, mais l'inconvéniant c'est l'impossibilité de ne pouvoir régler la voie , si pont coulissant indisponnible !

fendt936
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Message par fendt936 » 02 févr. 2008, 11:01

Toujours la géguerre ! Il suffit simplement de comparer un tracteur avec son concurrent, à équipements équivalents, après on peut discuter, je suis certains qu'à même équipement les différences de prix seraient minimes. Chaque marque et chaque tracteur est différent. Mais chacun est libre de son choix.

Quand je mets 70000€ ou plus dans un 120cv 412Vario, je sais que j'en ai pour mon argent, et le plaisir avec.
Je sais aussi, que dans 5 ans, la MSA m'aura payée 45%, les impôts quelques %, donc il ne restera environ 30000€ qui viendront de mon portefeuille.
A la fin des 5 ans, je sais que ce tracteur vaudra largement le 30000€, contrairement à d'autres marques moins réputer. Résultat j'ai gagner fiscalement de l'argent.

Voilà, ce n'est qu'un calcul parmi d'autres  

--Message edité par fendt936 le 2008-02-02 11:02:10--

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Message par claudy.g » 02 févr. 2008, 12:06

+1 avec fendt 936, c'est clair que fendt n'est pas une marque exceptiponnelle et meilleure que les ayutres, c'est clair aussi qu'ils leur arrivent de tomber en panne, ... Néanmoins, ils jouissent d'une excellente réputation qui leur donne une grosse valeur de revente! Peu de marque donne 25000 euro pour un tracteur de passé 8000 heures... Après on en dit ce qu'on enveut, mais la réalité est là!

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Message par ninou » 02 févr. 2008, 12:55

Citation :Bimowas  a dit :

> aucuns concurrent ne propose les rel avt et arr en double effet.
les nouveaux tracteurs de la série 400 N'ONT PAS de relevage arrière double effet !


incroyable comment les fans d'une marque peuvent dire n'importe quoi... une fois de plus


si vous trouvez vos tracteurs trop cher... allez voir la concurence et calculez bien le rapport prix/prestation

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Message par Ludovic_08 » 02 févr. 2008, 13:18

Citation :fendt936  a dit :

Toujours la géguerre ! Il suffit simplement de comparer un tracteur avec son concurrent, à équipements équivalents, après on peut discuter, je suis certains qu'à même équipement les différences de prix seraient minimes. Chaque marque et chaque tracteur est différent. Mais chacun est libre de son choix.

Quand je mets 70000€ ou plus dans un 120cv 412Vario, je sais que j'en ai pour mon argent, et le plaisir avec.
Je sais aussi, que dans 5 ans, la MSA m'aura payée 45%, les impôts quelques %, donc il ne restera environ 30000€ qui viendront de mon portefeuille.
A la fin des 5 ans, je sais que ce tracteur vaudra largement le 30000€, contrairement à d'autres marques moins réputer. Résultat j'ai gagner fiscalement de l'argent.

Voilà, ce n'est qu'un calcul parmi d'autres    


J'espere pour toi qu'il vaudra largement les 40 000 euros

fabien.g.
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Message par fabien.g. » 02 févr. 2008, 13:19

Ninou, le relevage ar n'est il pas dispo en double effet en option?

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Message par ninou » 02 févr. 2008, 13:33

cela ne m'a pas été proposé en option lors de l'achat et je ne crois pas qu'il soit possible de l'avoir, chose à confirmer

fabien.g.
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Message par fabien.g. » 02 févr. 2008, 13:38

En fait, je n'en sais pas plus non plus, mais la conception du relevage n'a pas changer il me semble, les verins sont toujours sous la cabine il me semble. Donc si je ne me trompe pas, ce sont toujours des verins double effet même si l'hydraulique n'est pas branchée.
Pour information, sur les 900, le relevage est simple effet sur la version de base (power) et double effet sur la version haut de gamme (profi), et ça j'en suis sur!

--Message edité par fabien.g. le 2008-02-02 13:39:52--

Bimowas
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Message par Bimowas » 02 févr. 2008, 20:39

Citation :ninou  a dit :

les nouveaux tracteurs de la série 400 N'ONT PAS de relevage arrière double effet !



Ah bon ? je l'avais sur l'ancien 400, c'est bizarre qu'il ne le fasse plus maintenant mais si tu le dit...

antho74
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Message par antho74 » 02 févr. 2008, 21:15

Citation :si vous trouvez vos tracteurs trop cher... allez voir la concurence et calculez bien le rapport prix/prestation


L' argent part, la qualité reste.

fendt936
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Message par fendt936 » 03 févr. 2008, 10:12

Citation :Bimowas  a dit :



Ah bon ? je l'avais sur l'ancien 400, c'est bizarre qu'il ne le fasse plus maintenant mais si tu le dit...


Oui c'est vrai, il n'y a plus de possibilité de DE sur Relevage AR A la place, il y a une vanne pour bloquer le relevage. Ce qui est intéressant pour une débroussaileuse par exemple.

--Message edité par fendt936 le 2008-02-03 10:17:56--

fendt936
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Message par fendt936 » 03 févr. 2008, 10:49

Citation :antho74  a dit :


L' argent part, la qualité reste.  

Très bonne expression  

--Message edité par fendt936 le 2008-02-03 10:49:44--

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Avis - Achat Fendt 411 vario

Message par vario forever » 03 févr. 2008, 13:33

Citation :fendt936  a dit :

Toujours la géguerre ! Il suffit simplement de comparer un tracteur avec son concurrent, à équipements équivalents, après on peut discuter, je suis certains qu'à même équipement les différences de prix seraient minimes. Chaque marque et chaque tracteur est différent. Mais chacun est libre de son choix.

Quand je mets 70000€ ou plus dans un 120cv 412Vario, je sais que j'en ai pour mon argent, et le plaisir avec.
Je sais aussi, que dans 5 ans, la MSA m'aura payée 45%, les impôts quelques %, donc il ne restera environ 30000€ qui viendront de mon portefeuille.
A la fin des 5 ans, je sais que ce tracteur vaudra largement le 30000€, contrairement à d'autres marques moins réputer. Résultat j'ai gagner fiscalement de l'argent.

Voilà, ce n'est qu'un calcul parmi d'autres    


qu'entent tu qu'en tu dit la msa me paye environ 45 % ?
la msa te paye les tracteurs toi ?
peut tu m'eclairer car je n'ai pas bien compris  

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