L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Tracteur pour pente

Répondre
Jules65
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2019, 21:42
Votre département : 65 - Hautes-Pyrénées

Tracteur pour pente

Message par Jules65 » 07 août 2019, 20:12

Bonjour je suis a la recherche d'informations concernant les tracteurs avec gyrobroyeur pour des fortes pentes.
Nous avons un terrain de 5 hectares, avec 2.3 hectares de prairies, avec toutes types de mauvaises herbes avec ronces.les pentes sont environ entre 70 et 80 degrés de descente.
Quel est le type de tracteur capable de pouvoir grimper ces pentes? Avec quel type de gyro?

Merci pour vos réponses.
Jules du 65.

hibou78
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:17

Re: Tracteur pour pente

Message par hibou78 » 08 août 2019, 22:16

%5Battachment=0%5D1341DDDE-8A6E-4E94-A9D7-449B8EA5B950.jpeg%5B/attachment%5D

Bonjour, je pense posséder le type de tracteur que vous recherchez. Il s’agit du METRAC REFORM.
Le mien est un ancien modèle de 1989 et c’est la version 3003 K (K pour collectivités). C’était un tracteur utilisé pour les talus d’autoroutes. Il existe également en version standard avec une boîte de vitesse longue pour être utilisé en montagne dans les herbages des pâtures. A ma connaissance nous sommes deux en France à en avoir un en tant que particuliers. Ce sont des tracteurs extrêmement spécifiques et faits pour des usages très particuliers. Ils sont d’origine Autrichienne, motorisés par des moteurs Kubota diesel. Ils sont produits en petite série et sont vendus la plupart du temps avec des subventions régionales d’aide à l’agriculture de montagne. Le défaut majeur est leur prix neuf. Le mien avec le gyro avoisinait les 50000€ en 89. 😳
J’ai pu en trouver un d’occasion chez un des 4 concessionnaires de France qui avait fait une reprise sur une vente d’un tracteur neuf. Il était dans sale état visuel mais avec peu d’heures et en bon état mécanique.
J’ai comme vous un terrain en pente et en forêt et c’est l’idéal pour débroussailler entre les arbres. Ses 4roues motrices et directrices permettent de passer partout. Il est très léger 1100 kg + 450 kg de gyro devant, de ce fait il marque très peu le sol avec ses pneus larges basse pression.
Depuis que je l’utilise, (18 ans) j’ai rajouté à l’arrière une pelle rétro qui me permet de faire des petits travaux de dessouchage et des tranchées. Ça ne vaut pas une pelle à chenille mais ça rend bien service.
Dans le même style, il a aussi les AEBI, d’origine Suisse, même concept ( normal même montagnes qu’en Autriche), ils se ressemblent pas mal. Mais je n’ai pas d’infos précises sur cette marque.
Je sais qu’il existe aussi des petits tracteurs très bas et très maniables mais beaucoup plus petits. Vu la taille de votre terrain, ils semblent moins adaptés.
Voici une photo du mien pour vous faire une idée. (J’ai supprimé la cabine d’origine pour passer sous les branches d’arbre. )
J’espère que la photo va passer. Sinon, recontactez moi en MP et je vous en enverrai d’autres.
Fichiers joints
1341DDDE-8A6E-4E94-A9D7-449B8EA5B950.jpeg
1341DDDE-8A6E-4E94-A9D7-449B8EA5B950.jpeg (176.12 Kio) Vu 3607 fois

Jules65
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2019, 21:42
Votre département : 65 - Hautes-Pyrénées

Re: Tracteur pour pente

Message par Jules65 » 16 août 2019, 16:00

Bonjour, hibou78.
Je te remercie pour ta réponse, nous étions en vacances au Portugal.
Merci pour tt tes info, malheureusement je n'ai pas le budget pour ce genre de machine.
Il y a des tracteurs tondeuse aéroportée débroussailleuse qui me semble pas mal en 4 roues motrices. A des tarifs plus compétitifs.
Les marques, et modèles:
Briggs et Stratton VANGUARD OHV.
Grillo climber Awd.
Crossjet.
Roques lecoeur RL1092.
TUAREG Apache.
SRA 800.
Etesia Ak 98X
AS 940 sherpa.
Oleo-Mac cheyenne.
Merci

Répondre

Retourner vers « TRACTEURS »