Page 1 sur 1

NH série TD5 contre MF série Globale

Posté : 30 déc. 2018, 09:30
par Steyr Profi
Bonjour,

Dans le cadre de l'achat d'un tracteur "simple ou low-cost" de grande marque d'une puissance d'environ 115 à 120 cv, je regarde entre les NH séries TD5 et les MF séries Globales :
- New Holland TD 5-115 ;
- Massey Ferguson 6712 Global.

Ces deux tracteurs disposent d'une transmission mécanique, avec uniquement un inverseur "sous charge". Le niveau d'équipement est faible.

Je recherche des modèles "low-cost", dépourvus d'électronique, pour leurs simplicité, limiter le prix, alors qu'ils seront utiliser pour faire le tracteur de cours ou à tout faire : broyer bordures de bois-hies, vergers, emmener la benne de semences, faire le valet de ferme, rentrer le bois ou emmener la fendeuse, et quelque fois emmener les rouleaux ou autres petits travaux.
En gros, je cherche un remplaçant à mon FIAT 100-90, en cherchant un tracteur aussi simple, de même gabarit (qui ne se mettra pas debout avec un broyeur de 3m), et assez bas..

Merci de donner un avis sur ces deux séries : Fiabilité, et modèle le plus adapté à mes besoins... (Pour couper court à certains : pas besoin de vario, terminal ou siège chauffant)

Re: NH série TD5 contre MF série Globale

Posté : 30 déc. 2018, 13:38
par piem
Bonjour.
Steyr Profi a écrit :
30 déc. 2018, 09:30
Dans le cadre de l'achat d'un tracteur "simple ou low-cost" de grande marque d'une puissance d'environ 115 à 120 cv, je regarde entre les NH séries TD5 et les MF séries Globales :
- New Holland TD 5-115
Steyr Profi a écrit :
30 déc. 2018, 09:30
En gros, je cherche un remplaçant à mon FIAT 100-90, en cherchant un tracteur aussi simple, de même gabarit (qui ne se mettra pas debout avec un broyeur de 3m), et assez bas..
Comparer un 100-90 à un T5-115?
Les deux n'ont pas le même gabarit, ni le même poids:
Image

Image

A+.

Re: NH série TD5 contre MF série Globale

Posté : 02 janv. 2019, 16:30
par Steyr Profi
Que mettre en place d'un FIAT 100-90?

Et le MF 6712 Global?

(Je recherche un tracteur du même gabarit que le 100-90, et avec un équipement relativement simple, juste inverseur Hydro, plus pratique au chargeur, même si c'est juste pour faire un peu de grain, et les big bag : Pas besoin non plus d'un telesco, car je charge souvent à la vis canadienne)

Re: NH série TD5 contre MF série Globale

Posté : 05 janv. 2019, 11:14
par piem
Steyr Profi a écrit :
02 janv. 2019, 16:30
Que mettre en place d'un FIAT 100-90?
Il n'y a plus d'équivalent...
A part un Winner ou un tm équipé d'une boite et d'un relevage mécanique.
Steyr Profi a écrit :
02 janv. 2019, 16:30
Et le MF 6712 Global?
Vous recherchez un tracteur sans électronique.
Ce tracteur est équipé d'un relevage et d'un inverseur à commande gérés électroniquement.
Un moteur 4 cylindres et au moins 500 kilos de moins sur la balance.
Steyr Profi a écrit :
02 janv. 2019, 16:30
(Je recherche un tracteur du même gabarit que le 100-90, et avec un équipement relativement simple, juste inverseur Hydro, plus pratique au chargeur, même si c'est juste pour faire un peu de grain, et les big bag : Pas besoin non plus d'un telesco, car je charge souvent à la vis canadienne)
Je pense qu'il n' y plus ce genre de tracteurs sur le marché.

Re: NH série TD5 contre MF série Globale

Posté : 05 janv. 2019, 18:45
par cricri622210
C'est clair qu'en tracteur neuf,vous ne trouverais pas votre bonheur,aujourd'hui ils ont tous beaucoup d'électronique,même un modèle sans option,le mieux pour vous et de vous rediriger sur de l'occasion,pourquoi ne pas essayer de trouver un Fiat 115 ou 130-90,ou alors des Winner F115,F130 ? D'ailleurs réfléchissez bien avant de vendre votre 100-90,se sont de bon tracteur,mais j'imagine qu'il ne doit plus être en bonne état si vous décider de vous en séparer.
Mais en tracteur neuf il ya peut-être kubota qui ne sont pas trop bardé d'électronique mais bon il ya toujours des capteurs et autres qui peuvent griller sans prévenir,comme le fameux capteur de siège qui ne voit pas que vous êtes assis dessus,avec un Fiat pas de problème avec ça.

Re: NH série TD5 contre MF série Globale

Posté : 06 janv. 2019, 19:24
par Steyr Profi
Le 100-90 est part le 01 Février 2018, car la boite était HS et j'avais pour 10 à 12 000 E de réparations !

115-130 90 trop gros pour mon usage!

Je vais regarder un TSA 115 Delta ou T6 Delta, voir un T6.125S, guère plus cher qu'un MF Série Globale, alors que le MF est synchro et le NH en electrocommand