L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

DEBAT - Côté transmission, vous êtes plutôt...?

Côté transmission, vous êtes plutôt?

Transmission mécanique
0
Aucun vote
Transmission à variation continue
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par dgeworld » 08 nov. 2007, 19:42

 je réponds à ludovik, j'ai entendu parler d'une casse de boite cvx, résultat: 9500 euros de réparation, si c'est pas tres chère, tu dois gagner 30 euros de l'heure?

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par anti2 » 09 nov. 2007, 12:17

Alors, pour ma part j'ai voter transmission mécanique, pour mon cas, je la trouve la mieux adapter, elle est fiable, coûte peu chère, elle est robuste tiens bien avec le temps... bref on risque peu avec elle.
Maintenant pour avoir eut en main un vario 916 pendant 200 heures, il faut pas cracher sur la boite vario.
C'est très agréable a conduire bien qu'on ait vraiment l'impression de conduire un tracteur mou, ce n'est qu'une impression, car en fait si on compare un vario avec un autre tracteur il est aussi vif.
La vario se généralise chez les constructeurs, mais l'engouement n'est pas forcément au rendez vous, au moins pour les petites puissances, cette boite coûte cher, on ne sait pas comment elle vieillit et, société de consomation oblige, fendt les changes directos au lieu de les démonter et de les réparer ( source : matériel agricole ).
Ce n'est pas adapter a ma situation car c'est trop cher et j'ai trop peur que ça vieillissent mal, maintenant je comprend que certains y trouve leur bonheur.
Quand a la rentabiliser a coup d'un demi litre de gasoil économiser par heure, la par contre je suis septique, car un vario consomme autant qu'un autre, la puissance est peut-être un peu mieux gérer mais la conso ne notent pas de baisse significative pour autant.
Bref la vario c'est un philosophie

Ludovic_08
Membre
Membre
Messages : 1246
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par Ludovic_08 » 09 nov. 2007, 14:37

Citation :dgeworld  a dit :

je réponds à ludovik, j'ai entendu parler d'une casse de boite cvx, résultat: 9500 euros de réparation, si c'est pas tres chère, tu dois gagner 30 euros de l'heure?


C'est Ludovic et non pas Ludovik ! bref...

Je parles en connaissance de cause, et non pas de "on m'a dit" !
Le cas que j'ai cité arrive dans 90% des cas de panne! Les cas de S-matic complètement fusilier reste très rare! Maintenant je te pose la question, combien coute la réparation d'une semi-powershift quand il faut déposer la cabine, couper le tracteur en trois, remplacer les embrayage parce que tout est cramé etc... ?

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par dgeworld » 09 nov. 2007, 20:54

 le "on" est un voisin, ça remonte à 3 ans, je pourrais lui redemander les conditions, ainsi tu serais fixé, en plus je viens de lire un article dans "grande culture" qui a comparé 2 MF 64.. et 76.. je crois, autour de 200 ch, résultat, le vario consomme plus que le dyna shift, sauf à la rotative, ça complète donc mon point de vu sur la puissance absorbée par le vario ou le similaire.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par anti2 » 10 nov. 2007, 12:42

Citation :Pour ce qui est du recul a la concession nous avons déjà des vario de plus de 8000hrs sans soucis,par contre pour ce que tu as lu dans ton torchon


Bien sur que des vario sont arriver a 8000 h depuis le temps qu'il sortent, mais la question serait plutôt combien sont arriver a 8000 heures sans aucune assistance sur la boite.
Car le souci c'est pas que ça tienne, c'est plutôt si il faut que le technicien vienne a 1500 heures 2500 4000 puis 6000 heures avec sa valise pour faire des réglage ou des remise a nouveau car ça c'est payant et moi c'est ça qui m'intéresse.
L'intérêt sera d'arriver a 10 000 heures sans aucune assistance comme une boite méca
Pour ça qui en ait de matériel agricole, je ne met pas ta parole en doute, mais eux aussi ont du faire leur enquête auprès de concessionnaire différent, je leur accorde donc autant de crédit qu'a un autre


claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par claudy.g » 10 nov. 2007, 13:04

si les entretiens sont bien faits, etc,... pourquoi le tracteur n'arriverait pas à 10000 heur, je rappelle qu'au point de vue mécanique, la vario est plus simple que la powershift!! mais vu que l'huile travaille beaucoup, il faut toujours faire les entretiens en temps et en heure!! Mais tous les tracteurs ont des interventions,même pour pas grand chose, avant 10000 heures, c'est ça la mécanique!!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par anti2 » 10 nov. 2007, 19:28

La vario est peut-etre plus simple qu'une mécanique, mais sa gestion est entièrement éléctronique, et souvent c'est la que ca coince, faut dire que des fils et des relais sur les vario, il y en a presque autant en poids que les masses avant!!! Je plaisante bien sur mais c'est pour dire qu'il y en a beaucoup!

Citation :Mais tous les tracteurs ont des interventions,même pour pas grand chose, avant 10000 heures, c'est ça la mécanique!!


Pas forcément mais faut dire que les tracteurs mécanique de l'époque que j'évoque n'ont plus rien a voir avec ceux d'aujourd'hui il faut donc comparer ce qui est comparable.
Je verrais mon tsa a l'usure...

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par claudy.g » 10 nov. 2007, 20:07

et tu oses comparer un tsa avec une vario fendt... Alors là, oui, on verra!! hum hum!!  

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par anti2 » 11 nov. 2007, 19:26

Citation :et tu oses comparer un tsa avec une vario fendt... Alors là, oui, on verra!! hum hum!!    


Oui j'oses
Mais alors la vraiment volontiers :

- cout à l'achat
- cout par heure et par ha travailler
- conso
- rendement des 2 boites ( restitution de la puissance par les roue )
- immobilisation du tracteur en cas de panne ET cout de la panne

J'en oublie surement mais sur la vie de 2 tracteurs ca vaudrais vraiment le coup!
Objectivement bien sur!

Et je parirai que le hum hum serait pour moi

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pierrot vert » 11 nov. 2007, 19:28

Citation :Oui j'oses  
Mais alors la vraiment volontiers :

- cout à l'achat
- cout par heure et par ha travailler
- conso
- rendement des 2 boites ( restitution de la puissance par les roue )
- immobilisation du tracteur en cas de panne ET cout de la panne

J'en oublie surement mais sur la vie de 2 tracteurs ca vaudrais vraiment le coup!
Objectivement bien sur!

Et je parirai que le hum hum serait pour moi


JE suis tout à fait d'accord avec toi!

Tu pars avec un gros à priori Claudy.G

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par dgeworld » 11 nov. 2007, 19:37

 pour la conso??????? , et l'immobilisation du tracteur en cas de panne,ça vient du conces.

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par claudy.g » 11 nov. 2007, 19:40

et pour avoir vu des new holland travailler : ts et tsa, je suis désolé mais les pannes, le hum hum est de mon côté, je parle de ce que je vois...  

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par anti2 » 11 nov. 2007, 19:44

Pour la conso tu peut faire aussi bien que la programmation du vario en passant ton tracteur au banc d'essai et en te tenant au courbes, les vario ils ont rien de spéciale au moteur pour pas consommer, c'est juste qu'au lieu de bourriner comme un âne l'ordi il réfléchie, et l'homme étant plus intelligent qu'un ordi, on devrait arriver a faire au moins autant bien en réfléchissant au lieu de mettre la pédale au plancher.
Pour l'immobilisation ça dépend du concess, mais pour le coût de la panne, le vario c'est la valise direct.

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par claudy.g » 11 nov. 2007, 19:53

mais oui, tout le monde passe au banc d'essai, c'est bien connu!! Quand à la programmation du vario, il faut la réfléchir, par l'humain, l'ordinateur est là pour aider l'homme, pas pour le remplacer!!! Faut pas tout mélanger non plus!!! homme et ordinateur ... plus fort que homme tout seul!!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par anti2 » 11 nov. 2007, 20:22

On se paye un vario tous neuf et on n'a pas 70 euros pour passer au banc!!!
lol je rigole les bancs d'essai ne fleurissent pas partout mais j'ai la chance de pouvoir y passer mes tracteurs!

Ce que je veux dire c'est qu'au niveaux conso je peux faire aussi bien avec mon tracteur motorisé en injection mécanique que toi avec ton injection électronique.
Je dit pas que je ferais mieux, je dis simplement que si on conduit de la meme facon, la conso sera identique ( conduite sur le couple, utilisation de toute la puissance...)

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par claudy.g » 11 nov. 2007, 20:27

mais le confort ne sera pas le même... Enfin chacun sa bestiole... Et heureusementd'ailleurs sinon beaucoup de concess serait en faillite!!!

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pierrot vert » 11 nov. 2007, 21:18

Citation :Ce que je veux dire c'est qu'au niveaux conso je peux faire aussi bien avec mon tracteur motorisé en injection mécanique que toi avec ton injection électronique.
Je dit pas que je ferais mieux, je dis simplement que si on conduit de la meme facon, la conso sera identique ( conduite sur le couple, utilisation de toute la puissance...)


C'est tout à fait vrai! De plus avec les moteurs modernes, rouler sur le couple et exploiter toute la plage de régime apporte un intérét non négligeable.

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par claudy.g » 11 nov. 2007, 21:45

Citation :fendt35  a dit :

Je pense que les durées de réparation sont un faux problème les interventions ne sont pas plus longue sur un 800 turboshift qu'un vario  

+1  

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par anti2 » 12 nov. 2007, 19:14

C'est vrai que sur le plupart des nouveaux tracteur on ne parle plus de valise, il suffit seulement de connaitre les manip a faire pour manipuler tout les réglages intérieur du tracteur.

Pour en finir avec mon point de vue sur la vario, je pense que c'est une grande amélioration et une étape supplémentaire dans le tractorisme.
Mais ca n'apporte rien a une exploitation, a la différence par exemple d'un robot de traite ou d'un DAC, on cherche toujours des arguments pour défendre la vario, c'est plus simple de si, plus fiable de la, ca consomme moitié selon le concess...
Balivernes, c'est juste pour se consoler des 10000 euros ou plus débourser pour notre confort, il n'y aura ni plus de productivité ni moins de conso, tout le monde le sait, c'est juste un plaisir pour travailler  et se tenir a la page.
Au meme titre qu'on va acheter une 407 au lieu d'une 307, c'est la meme bagnole qui roulera de la meme facon mais on est pret a payer plus pour avoir un peu mieux niveau confort et aspect.

Voila ce que j'en pensais

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pierrot vert » 12 nov. 2007, 19:58

Tu résumes exactement ce que je pense Anti2, la variation continue est un argument de confort indéniable, mais pas un outil de travail supplémentaire comparé à une boite mécanique.

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par ninou » 12 nov. 2007, 20:09

Citation :anti2  a dit :

il n'y aura ni plus de productivité ni moins de conso, tout le monde le sait
je sais que c'est le contraire pour mon exploitation...

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par claudy.g » 12 nov. 2007, 20:42

Citation :ninou  a dit :

je sais que c'est le contraire pour mon exploitation...


Il est inutile d'essayer de prouver cela aux persones qui sont contre la vario, ils diront que non pour un tas de raisons... Il faudrait leur montrer par une comparaison, d'égal à égal mais bon, c'est pas souvent réalisables... Il est clair que pour certains travaux il n'y a pas d'avantage à avoir la vario mais pour d'autres (transport, ...) on peut réellement faire des économies! Sans oublier le confort, qui n'est pas à négliger quand on passe du temps sur son taxi!! Enfin, on ne se mettra jamais d'accord, mais le progrès est là, pour un mieux, quoiqu'on en dise!!    

xsara994
Membre
Membre
Messages : 263
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par xsara994 » 12 nov. 2007, 21:10

beaucoup d'entrepreneurs sont avec de boites powershif tout de même

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par claudy.g » 12 nov. 2007, 21:20

mais beaucoup lorgnent sur les varios...  

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pierrot vert » 12 nov. 2007, 21:41

C'est bien beau de dure que les variations continues consomment moins, mais dites moi simplement pourquoi?
Inutile de me dire que c'est parce qu'on travaille avec des régimes bas, je le fais aussi avec une powershift.

Mis à part en transport où la variation continue a un avantage par rapport aux boites méca sans rapport économique, il n'y a pas de raison physique à ce que vous avancez.

--Message edité par pierrot vert le 2007-11-12 21:42:00--

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par ninou » 12 nov. 2007, 21:52

ton problème pierrot c'est que tu résonnes en statique, sur des courbes, sur des donnés purement mécanique

tu ne sais pas calculer les avantages tout au long d'une année d'ulitisation
moi non plus je te dirai... c'est juste ma conso qui me le dit

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pierrot vert » 12 nov. 2007, 22:07

Conduire un tracteur, ce n'est pas du tout statique!

Là où le problème se situe souvent, c'est sur la conduite des boites mécaniqes. Beaucoup de chauffeurs font ronronner le moteur pour pas grand chose. Ca me fait toujours bondir de voir un 160ch à la benne à côté d'une ensileuse à 2000tr alors qu'il est si facile de passer tois rapports et tourner à 1400tr...
Le tout est d'accepter de conduire à l'économie, le résultat vient tout seul.

Personellement, pour le prix du supplément boite continue je préfère investir dans un guidage GPS automatique qui va me permettre de faire de réelles économies avec un confort d'utilisation fantastique.

quentMF
Membre
Membre
Messages : 1156
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par quentMF » 12 nov. 2007, 22:46

Sauf que le 160 ch a la benne a 2000tr dé fois sa permet d'éviter de se planter car il faut voir la parcelle si a un endroits sa monte la marge de sécurité est plus important car a 1400tr si faut changer de gamme c'est le bordel.

HILLMASTER 2
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par HILLMASTER 2 » 12 nov. 2007, 22:54

Citation :pierrot vert  a dit :

Conduire un tracteur, ce n'est pas du tout statique!

Là où le problème se situe souvent, c'est sur la conduite des boites mécaniqes. Beaucoup de chauffeurs font ronronner le moteur pour pas grand chose. Ca me fait toujours bondir de voir un 160ch à la benne à côté d'une ensileuse à 2000tr alors qu'il est si facile de passer tois rapports et tourner à 1400tr...
Le tout est d'accepter de conduire à l'économie, le résultat vient tout seul.

Personellement, pour le prix du supplément boite continue je préfère investir dans un guidage GPS automatique qui va me permettre de faire de réelles économies avec un confort d'utilisation fantastique.

Entièrement d'accord avec toi ; je voudrai juste rajouter comme tu l'as deja dit dans un autre topic l'étagement et la souplesse des boites powershift est nettement diffèrent par rapport à il y a 10 ans .
Entre un 8400 de 1995 et un actuel 8430 tous 2 équipés de full powershift 16 AV/ 5AR c'est vraiment le jour et la nuit au niveau de la souplesse des passages de rapport.
Disons que en comparaison avec l'autopwer ,  la powershift passe au dessus rien que pour le rendement global et puis la on maitrise parfaitement le moteur et le tracteur.

C'est mon avis sur cette catégorie de tracteur que l'on utilise principalement en traction pure chez nous ( pas ou peu de transport).
Comme pierrot vert le dit: dans certains cas  on saute 1 voir 3 rapports on mets le régulateur sur 1800 tr et on parvient aussi à faire de l'économie...
Je suis pour les transsmissions a variation continue toute marque confondues mais je persiste à croire que pour les grosses puissances la powershift reste la reine des boites.

Un autre exemple le 7920 était livré standart autopower uniquement bcp de gens aurait souhaiter l'avoir en powerquad.
Le 7930 est dispo avec les 2 types de boites , c'est qu'il y quand meme une demande conséquente de boite mécaniques.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par anti2 » 13 nov. 2007, 12:13

Pas sbesoin d'une vario pour rouler économique, sur le tsa l'option de la 17 eme vitesse est proposer comme sur la plupart des tracteurs powershift d'ailleurs!
Cette 17 eme vitesse permet d'atteindre les 40 km vers 1600 trs minutes, comme sur un vario, l'otion coute 1700 euros.
Puis si vous comptez rentabilisez une boite qui coute 20 000 euros en économisant 2 litres de gazoil a l'heure, vous pouvez en faire des heures!!!
Meme si tu gagnes 2 euros de l'heure, ce qui est déja énorme par rapport a un autre tracteur de puissance égale ( par exemple vario = 20 euros de l'heure et x = 22 euros de l'heure ) , faudra faire 10 000 heures pour que ta boite soit rentabiliser.

Citation :tu ne sais pas calculer les avantages tout au long d'une année d'ulitisation


Les courbes et les statistiques sont justement la pour ca!

L'article de matériel agricole synthétise très bien se discour :
Ils ont comparer 2 tracteurs strictement identiques a tous point de vue sauf la boite qui est power pour un et vario pour l'autre.
Et ben les résultats sont la, ils parlent, alors maintenant qu'on a un comparatif qui vaut le coup dans des conditions strictement identique, arretez votre mauvaise foi, car le vario est plus gourmand que le power meme si il n'y a pas grandes différence!
La différence se situe au prix, un tracteur beaucoup plus chère pour les meme performances.

Lisez matériel agricole!


claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par claudy.g » 13 nov. 2007, 12:36

Citation :anti2  a dit :



La différence se situe au prix, un tracteur beaucoup plus chère pour les meme performances.




Mais toi aussi arrête la mauvaise fois, tiu ne parles que du prix mais je te signale que des tracteurs équivalent, à équivalent d'option (à la différence de la vario) coutent le même prix!!! Si on compare 2 mf 64 et 74, équipé des mêmes options sauf la boite, ils arrivent à peu de différence au même prix... Comparons ce qui est comparable dis-tu, hé bien faisons le, mais il n'y a pas meilleure comparaison que 2 mf, plutot que de comparer un nh avec un fendt... Tous les équipements ne spont pas les mêmes et la mécanique n'est pas toujours la meilleure!!

dus
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par dus » 13 nov. 2007, 13:18

pour moi toutes les vario ne se valent pas:
 il y a fendt et case avec une gestion moteur-boite-prise de force  (APM chez case me semble t il)donc vario avec eco de carburant
 les autres (tel que JD)sans gestion de boite donc pas d'éco de gazol

j'ai essayé un 6930 vario, au semis il a consommé autant que mon tm 140 donc aucun intérêt

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pierrot vert » 13 nov. 2007, 13:48

Citation :Mais toi aussi arrête la mauvaise fois, tiu ne parles que du prix mais je te signale que des tracteurs équivalent, à équivalent d'option (à la différence de la vario) coutent le même prix!!! Si on compare 2 mf 64 et 74, équipé des mêmes options sauf la boite, ils arrivent à peu de différence au même prix... Comparons ce qui est comparable dis-tu, hé bien faisons le, mais il n'y a pas meilleure comparaison que 2 mf, plutot que de comparer un nh avec un fendt... Tous les équipements ne spont pas les mêmes et la mécanique n'est pas toujours la meilleure!!


Sur un JD 6000 le surcoût de la variaition continue est assez important par rapport à l'autoquad écoshift, qui permet un passa ge automatisé des rapports sous charge et un rapport économique sur route.

fcapdevi
Membre
Membre
Messages : 132
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par fcapdevi » 13 nov. 2007, 14:42

sur MF 64xx et 74xx, a équipement égal, il y a quand meme un surcout. faut pas dire qu'on arrive au meme prix.
mais il faut aussi noter que la version 74xx dite vario (dyna-vt) est vendue comme du haut de gamme donc avec un tas d'équipement supplémentaire rajouté en série sur le 74xx qui font monter la sauce

en gros, les 64xx sont dispo avec la dyna-6 avec un modele de base a prix relativement correct sans options alors que la série 74xx non

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par claudy.g » 13 nov. 2007, 17:36

donc avec les même options, environs les même prix, même si le vario coute un peu plus!

claudy.g
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par claudy.g » 13 nov. 2007, 17:39

Citation :dus  a dit :

pour moi toutes les vario ne se valent pas:
 il y a fendt et case avec une gestion moteur-boite-prise de force  (APM chez case me semble t il)donc vario avec eco de carburant
 les autres (tel que JD)sans gestion de boite donc pas d'éco de gazol

j'ai essayé un 6930 vario, au semis il a consommé autant que mon tm 140 donc aucun intérêt


C'est vrai qu'on ne peut pas comparer toutes les boites vario, d'où l'autopowere de jd qui n'a pas l'air génial... Si on veut regarder du haut de gamme powershift alors je pense qu'il faut regarder du haut de gamme vario (fendt par exemple!! ) Là on aura une vraie comparaison!

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pierrot vert » 13 nov. 2007, 19:01

Citation :C'est vrai qu'on ne peut pas comparer toutes les boites vario, d'où l'autopowere de jd qui n'a pas l'air génial... Si on veut regarder du haut de gamme powershift alors je pense qu'il faut regarder du haut de gamme vario (fendt par exemple!!  ) Là on aura une vraie comparaison!



Et ben voyons!

Au semis moi je travaille au régime moteur maximum et j'utilise tous les chevaux disponible.
Dans ce genre de conditions, une variation continue et une powershift consommera la même chose à l'heure, car dans les deux cas le moteur donne tout ce qu'il a dans le sac.
Sauf si on règle le superviseur de sous régime à une valeur trés basse, mais alors on n'exploite plus on moteur...

dus
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par dus » 13 nov. 2007, 19:07

pierro vert    je ne suis pas d'accord avec tes propos: en semant je suis en 1000 trs eco à 1600 trs et je consomme peu grace à l'aps

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par dgeworld » 13 nov. 2007, 19:10

 j'avais deja posé la question, mais pas de réponse, on peut donc tourner à 1000 ou 540pdf, mais pas à 2000 tours moteurs, on peut aussi faire baisser le régime moteur et conserver la vitesse de pdf?

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par pierrot vert » 13 nov. 2007, 19:11

EN 1000tr éco si tu as de la réserve de puissance...

Avec la rotative 4m, le décomacteur, la herse avant et tout le tintoin, le moteur n'est pas à lafête, et a bien besoin de tous ses chevaux.

Mais si ton application te permet de travailler en 1000tr éco c'est tout bénéfice pour toi.

Répondre

Retourner vers « TRACTEURS »