L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

DEBAT - Côté transmission, vous êtes plutôt...?

Côté transmission, vous êtes plutôt?

Transmission mécanique
0
Aucun vote
Transmission à variation continue
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Ant01ne
Membre
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:14

Re: pour ou contre la variation continue au jour d'aujourd'hui

Message par Ant01ne » 20 mars 2010, 19:11

Je voudrais poser une question à tout ceux qui achètent des tracteurs à boite Vario: quel est la finalité de cette boite (hors mis le confort)???
Quelles sont les économies ou richesses acquises par la boite Vario permettant de justifier sont achat?

Merci par avance. :)

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: pour ou contre la variation continue au jour d'aujourd'hui

Message par anti2 » 20 mars 2010, 19:35

Ant01ne a écrit : quel est la finalité de cette boite (hors mis le confort)???
Quelles sont les économies ou richesses acquises par la boite Vario permettant de justifier sont achat?

Merci par avance. :)
Aucune économie, la seule chose qui permet de justifier son achat est le confort!
De temps en temps je fais du vario, j'aime beaucoup ( série 900 fendt ), on ne se sert pas de ces pieds, on controle tous avec le joystick, on paramètre comme on veut et le tracteur s'y tiens!
Une vrai révolution faut avouer!
A part que c'est un peu mou est qu'on a aucune impression de puissance.

Par contre sur mon exploit, je n'en veut pas pour l'instant, déja le surcout du tracteur ( environs 10 000 euros pour un tracteur de 110cv ) puis la fiabilité, le vieillissement, l'entretien me laisse perplexe.
Je prendrais ces boites quand elles se généraliseront vraiment, c'est a dire quand leur prix baisseront et qu'elles gagneront en rendement.
a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Re: pour ou contre la variation continue au jour d'aujourd'hui

Message par benthieb » 20 mars 2010, 19:58

Ne pas oublier quand même que la boite vario permet tout de même d'optimiser la conso du tracteur, avec du fuel à 0.50 €/L et qui ne cesse d'augmenter. fautquand même pas laisser ça de côté, on a hersé à la rotative 4 m dans de l'argilo-calcaire sur labour à 10 Litre par Heure, et non pas par Hectare.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: pour ou contre la variation continue au jour d'aujourd'hui

Message par anti2 » 20 mars 2010, 20:14

Creuse un peu dans le forum, tu verras que la réputation de faible conso des boites vario est archi fausses.
Comme elle ont moins de rendements ( du fait qu'elle travaille souvent en hydrolique ) elles sont plus gourmandes.
La chose qui a fait la réputation de la vario, c'est de pouvoir roulé vite ( 40kmh ) a bas régime ( 1600trs ) mais après dans les champs c'est autre chose.
Un grand comparatif très interressant avec plusieur chiffre clefs a l'appuie demontrait très clairement ca.
C'est la france agricole qui avait fait ce comparatif, j'ai gardé le numéro tellement celui ci m'avait plu!
Maintenant avec les nouvelles générations de boite vario qui multiplie les points mécanique ( JD NH ) les rendements seront peut etre meilleur et de toutes facon la vario c'est lavenir, il faudra donc bien trouvé des boites qui marche bien.
A part que l'éléctrique détronnent la vario?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par benthieb » 20 mars 2010, 22:52

Pas de blême anti 2 , je m'incline!!! en plus c'était juste 1 fendt qu'on avait essayé, j'aurai du + approfondir mais recherche pour étayer mon argumentaire.

Ant01ne
Membre
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:14

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par Ant01ne » 20 mars 2010, 23:19

Je suis d'accord avec toi anti2 ! Il y a un résonement qui me choque chez certains, car je le rappele que le but de notre métier c'est au minimum d'en vivre!!! Et donc la boite vario c'est une chose facultative car payer environ 10 000 euros pour le simple confort du chauffeur, c'est un argument discutable...

Mais sinon pour avoir conduit pendant quelques jours deux Fendt 415 et 820 TMS, se sont des tracteurs super confortables, mais pour ma part je ne serais pas près à payer se prix pour mon simple confort au travail... (même si je ne suis pas installé car je suis toujours à l'école, je parle des choix que j'aurais fais sur ma ferme, car je compte bien m'installé un jour!!!)

Si un acheteur de Fendt pourrait me dire pourquoi il achète des tracteurs de cette marque, malgrès leurs prix élevés? (même si je me doute un peu de la réponse...)

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par Seb 77 » 21 mars 2010, 09:04

Est ce qu'il y a vraiment 10 000 €, attention de bien comparer deux modèles identiques ou seule la boite diffère.

De plus une bonne partie de ce coût supplémentaire sera retrouvé lors de la revente du tracteur :mrgreen: A cela vous déduisez encore les charges sociales et un peu d'impôts et vous verrez que vous serez bien loin des 10 000 €. ;) A chacun de faire ses calculs.
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

Ant01ne
Membre
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:14

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par Ant01ne » 21 mars 2010, 09:55

Pour le prix à la vente je suis entièrement d'accord avec toi Seb 77. Mais en quoi la boite Vario permet-elle de changer tes impots et charges sociales?

Merci d'avance.

Ant01ne
Membre
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:14

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par Ant01ne » 21 mars 2010, 10:23

Je comprend bien (mon père a construit une nouvelle stabulation, donc on est tranquille de ce coté là...) après c'est vrai que chacun son type de gestion...

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par anti2 » 21 mars 2010, 11:21

budweiser77 a écrit :
Ant01ne a écrit :Mais en quoi la boite Vario permet-elle de changer tes impots et charges sociales?
Tu comprendra quand tu sera exploitant! :oops:
Il faut faire des charges sur l'exploitation... :fouet:

Pourquoi c'est un problème pour vous de faire des charges??? :bof:
On vit vraiment dans 2 mondes différents!
Le principale problème des exploitations est l'endettement on sait tous très bien qu'on a trop de charges!
la boite vario c'est une chose facultative car payer environ 10 000 euros pour le simple confort du chauffeur, c'est un argument discutable...
Chacun voit, le jour ou j'aurais que ca a payer si je suis au top partout, pourquoi pas, mais avant ca j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de chose a faire.
Je me dis que d'acheter un tracteur moins cher pourra ma soulager en achetant un matériel utile mais pas indispensable, du genre une débroussailleuse pour faire les haie, des crèches a tapis pour les brebis...
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Ant01ne
Membre
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:14

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par Ant01ne » 21 mars 2010, 12:09

anti2 a écrit :Chacun voit, le jour ou j'aurais que ca a payer si je suis au top partout, pourquoi pas, mais avant ca j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de chose a faire.
Je me dis que d'acheter un tracteur moins cher pourra ma soulager en achetant un matériel utile
+1, je suis d'accord avec toi et je crois que tout le monde est à peut près pareil. Je ne connais pas encore de ferme parfaite, alors c'est vrai que d'acheter un tracteur peu cher permet de réaliser d'autres investissements plus urgents. :|

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: pour ou contre la variation continue au jour d'aujourd'hui

Message par Need4speed » 21 mars 2010, 14:19

Ant01ne a écrit :Je voudrais poser une question à tout ceux qui achètent des tracteurs à boite Vario: quel est la finalité de cette boite (hors mis le confort)???
Quelles sont les économies ou richesses acquises par la boite Vario permettant de justifier sont achat?

Merci par avance. :)

Je viens d'apprendre que des amis qui possédent une JD 7920 ont des problémes. La boite est HS !!!
Pourtant ce n'est pas des violants, moi qui croyait que ces boites étaient super-fiables

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par Seb 77 » 21 mars 2010, 21:22

anti2 a écrit :
budweiser77 a écrit :
Ant01ne a écrit :Mais en quoi la boite Vario permet-elle de changer tes impots et charges sociales?
Tu comprendra quand tu sera exploitant! :oops:
Il faut faire des charges sur l'exploitation... :fouet:

Pourquoi c'est un problème pour vous de faire des charges??? :bof:
On vit vraiment dans 2 mondes différents!
Le principale problème des exploitations est l'endettement on sait tous très bien qu'on a trop de charges!
Je n'ai pas dit que c'était un problème de faire des charges. Mais c'est juste pour relativiser le coût de la boite vario. Si le coût réel est de 2 ou 3000 € au lieu des 10 000 que vous annoncez, il faut le dire.

Autre chose si j'achète un tracteur et qu'il garde un bonne valeur de revente, que je l'amortis totalement et que je revend encore avec une bonne valeur, je vais donc faire une plus-value... c'est donc un peu plus compliqué que le seul surcout de 10 000 € annoncé. Mais chacun gère son exploitation comme il le peut et comme il l'entend. Et on s'éloigne un peu du sujet purement technique du départ. ;)
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par maccormick » 21 mars 2010, 21:47

moi je suis plutot d'accotd avec antoine ou anti des charges on a assez .pourquoi se focaliser sur le tracteur? MOI msa impots ou pas le surcout du vario sera toujours de 10000 car avec c'est argent on aurrai pu acheter unautre outil aussi utile.a par d'avoir tout ton materiel neuf et adapte mais la je crois que dans ce cas des charges t'en aura assez et meme de reste je crois. moi j'accorde autant d'interet a l'ensemble du materiel qu'au tracteur .par contre quand il parle d'une meilleure valeur de revente il a pas tord c'est juste le 1ier investissement qui coute plus cher.moi ca me fait rigoler les gens qui ont la plupart du materiel en cuma soit disant pour economiser et qui apres achetent personnellement des outils qui ne leur servent a rien ou renouvellent du materiel presque neuf pour faire des charges

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par anti2 » 22 mars 2010, 12:35

Je n'ai pas dit que c'était un problème de faire des charges. Mais c'est juste pour relativiser le coût de la boite vario. Si le coût réel est de 2 ou 3000 € au lieu des 10 000 que vous annoncez, il faut le dire.
Pour passé mon bleu de mécanique a powershift, le surcout était de 3000 euros.
Bon je l'ai pas fait pour raison économique bref je m'éloigne...
10 000 euros c'est la différence entre un tracteur comme le miens, basique ( 100cv 4RM inverseur sous charge boite méca ) et un vario 311.
Il y a memes un peu plus, mais la on n'est pas dans la memes marque.
Il faudrait quelqu'un qui nous disent la différence entre un 6420 avec et sans boite vario pour etre vraiment juste.
JD a un configurateur de prix sur son site non?

Pour la valeur de revente, c'est vrai, mais au début, faut aligné, mais on s'y retrouve plus tard.
Le prix des réparations est aussi plus important.

Ce qui est vrai c'est qu'on ne peut pas annoncer le surcout de l'achat comme critères prédominant d'achat.
A+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par anti2 » 22 mars 2010, 20:11

Tu as sur qu'il n'y a que 10000 euros de différence entre les 2 marques?
Il y a guère, plus, mais la on est dans du 100cv, ce qui permet d'accusé un peu le coup, après si tu tombe entre un tm 190 ( a une époque ) et un 916, c'est 1/3 de plus facile.
maintenant les constructeur ont tous un offre similaire dans la gamme, mais il y a encore peu, c'était pas le cas...
Par chez moi les boite vario sur les 818 ou les 900g3 oug4 cassée c'est tres fréquent.
D'après ce que j'avais lu, il n'y a pas de réparations sur les vario fendt, on démonte le module, et on monte un autre module qui a était revu et réparé a l'usine, c'est sur que niveau tarif ca doit faire mal.
6930 environ 8000 € ttc
7930 environ 9800 € ttc
anti2 a écrit : JD a un configurateur de prix sur son site non?
http://configurator.deere.com/servlet/c ... ctiveDate=

La boite vario Jd c'est autopower?
Donc si j'ai bien regardé pour un
6930 environ 8000 € ttc
7930 environ 9800 € ttc
Oui c'est autopower, ca fait quand memes une différence de prix!!!

A+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

fendtvario411
Membre
Membre
Messages : 2406
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par fendtvario411 » 27 mars 2010, 12:52

La boite a variation continue c'est bien pour les tracteurs de petite puissance à mon avis!

Je pense que c 'est l'idéal pour certains travaux comme l 'arrachage de betteraves ou pommes de terre; mais, sur les grosses puissances, ça ne doit pas vraiment être neccessaire !

Et, puis, maintenant, avec certaines boites de vitesse semi powershift avec 6 vitesses sous charges, l'utilité ne doit plus se faire sentir!

Et, avec je pense, les prix des céréales et autres faibles, les tracteurs très chers ne vont à mon avis plus se vendre des masses!

Maintenant, il faut diminuer au maximum les coûts de production!
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.

swafendt
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 21 févr. 2009, 17:06
Contact :

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par swafendt » 02 avr. 2010, 20:02

Je ne comprend pas que certaine personne en general et en particulier dise que les varios "ne tire pas " nous le 712 et bien franchement il arrache bon il y a une différence par rapport a notre 816 mais rien de choquant. Et une valeur de revente bien supérieur a beaucoup d'autre marque et cela est sur. Puisque que avant nous n'avions pas de fendt, nous avons vu la différence. Quand ta la fiabilité je trouve que ces le top que ce soit les anciens et les récents. D'ailleurs la boite varios est censé etre largement aussi fiable q'une boite mecanique ou powershift puisque qu'elle est même plus simple. Je connais plus d'un varios qui ont sans problème dépasser les 10000 h.

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par iop farmer » 03 avr. 2010, 12:32

Le gros soucis en général c'est que beaucoup d'utilisateurs ne se penchent pas assez sur le fonctionnement (ni même sur le manuel du tracteur des fois...) de ce type de transmission avant de prendre le volant, et quand on ne sais pas conduire (car les techniques de conduites sont très différentes selon qu'on ai une tvc ou une méca sous la main...) il est facile de dire que la boite "est nulle"...
J'ai déjà eu l'occasion de rouler un NH TVT190 et je peux vous dire que question accélération, vitesse et précision, une fois qu'on a le coup de main (ou de pied) ça tourne au poil :good:
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par anti2 » 03 avr. 2010, 19:49

Le gros soucis en général c'est que beaucoup d'utilisateurs ne se penchent pas assez sur le fonctionnement (ni même sur le manuel du tracteur des fois...) de ce type de transmission avant de prendre le volant, et quand on ne sais pas conduire (car les techniques de conduites sont très différentes selon qu'on ai une tvc ou une méca sous la main...) il est facile de dire que la boite "est nulle"...
Premièrement personne n'a dit que la boite était nulle.
Ensuite, il n'y a pas plus de technique de conduite avec une vario qu'avec une méca, c'est memes l'inverse, un vario un enfant de 5 ans peut s'en servir alors qu'une méca non.
Quand je suis monté dans un vario pour la première fois, ca m'a vraiment pas étonné, 1 joysticks, le TMS ( celui la était un fendt ) et ca roule.
Alors je vois pas en quoi le fonctionnement entre en jeu?
J'ai déjà eu l'occasion de rouler un NH TVT190 et je peux vous dire que question accélération, vitesse et précision, une fois qu'on a le coup de main (ou de pied) ça tourne au poil
:good:
Les impressions et la réalité ca fait 2.
C'est pour ca que les tests on ouvert les yeux a tous le monde( utilisateur, vendeur, firme ).
On y gagne avec une vario mais pas partout.
Moi ce que je languis et qui arriveras surement, c'est une vario avec le rendement d'une mécanique.
Ca arrivera surement, mais pour l'instant c'est pas encore fait.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par iop farmer » 03 avr. 2010, 22:19

c'était de la provoque :D , "nulle" est un peu exagérer c'est vrai, simplement j'ai déjà rencontrer des conducteurs qui restaient sur une boite méca par appréhension des réactions du tracteur car les repères (levier, gamme de vitesses ...) on évolués avec cette technologie. mais je pense qu'avec le temps comme tu le dis, les améliorations sauront les séduire ;)

D'ailleurs j'aimerais savoir s'il y a un point précis qui pénalise le rendement des boites à variation actuelles, huiles, cinématique encore trop complexe... ?
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par anti2 » 04 avr. 2010, 19:49

C'est vrai qu'on peut avoir une appréhension pour la conduite mais quelque soit la couleur, elle disparait des la 1ere minuté d'utilisation!
C'est tellement simple et intuitif! :good:

Le point qui pénalise la vario, c'est qu'elle travaille sur une partie hydrolique dans une grande partie de la plage d'utilisation.
L'hydrolique c'est ce qui a le plus mauvais rendement, ceci explique cela...

JD a multiplié les points mécanique, la boite en à 4, mais apparement la boite ne serait pas trop au point, il y en a 2 par ici, et les 2 ont vraiment eux des soucis, tellement de soucis qu'un utilisateurs ( que je connais bien car il était dans ma classe ) le bazarde aujourd'hui pour revenir à une powershift.

NH a aussi multiplié les points mécanique avec l'autocommand, mais j'ai un dvd sur le fonctionnement de celle ci et ca me semble assez compliqué comme boite, je ne sais pas si ce sera fiable.

Fendt s'en sort bien, je pense que la leur et la plus fiable.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par nico84 » 04 avr. 2010, 20:25

pour avoir travaillé avec un cvx 1190 et un puma 225cvx, l'argument principal de la cvt c'est le confort! la consomation reste aussi maitrisée,notament grâce au systémes type apm ou tms... la conduite est donc plus aisée, et j'avoue y avoir pris un certain plaisir.

mais aprés le surcoût est pour moi trop important, méme au regard du confort et de la consomation.
et puis si le chauffeur n'est pas capable de trouver le bon rapport sur une boite ps ou fps, et de trouver le bon régime en fonction du boulot qu'il fait et des conditions rencontrés, celui-ci n'a pas sa place sur un tracteur. c'est comme si je demandait à un enfant de manger à table sans maitriser la fourchette et le couteau.

enfin je trouve presque ridicule que fendt ai généralisé la vario sur toute sa gamme, pour moi c'est renier une partie de sa clientéle.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

vincent16320
Membre
Membre
Messages : 1132
Enregistré le : 19 avr. 2009, 16:41

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par vincent16320 » 04 avr. 2010, 21:42

nico84 a écrit :
enfin je trouve presque ridicule que fendt ai généralisé la vario sur toute sa gamme, pour moi c'est renier une partie de sa clientéle.
+1
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par vince86 » 04 avr. 2010, 22:34

parce que ça leur coute moins chère à produire comme cela, moins de références de piéces.
_1 référence pour un tout méca
_1 référence pour un power shift
_1 référence pour un vario
etc.....
biensure aprés chez les gars où dans les parcelles il y a un dénivelé d'un métre tout les 20 Km ça sert pas à grand chose, même si......mais où c'est vallonné c'est pas la même chose, ça me ferais mal de revenir avec un power shift même s'ils ont bien évolué.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par anti2 » 05 avr. 2010, 12:25

parce que ça leur coute moins chère à produire comme cela, moins de références de piéces.
_1 référence pour un tout méca
_1 référence pour un power shift
_1 référence pour un vario
Ben dis donc faut revoir le truc alors!
Niveau neuf c'est plus chère, niveau pièces et main d'oeuvre c'est pareil, donc il est passé ou le cout de production inférieur?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par vince86 » 05 avr. 2010, 20:29

j'ai jamais dit qu'ils sont moins chères que les autres comme ça, relis bien.

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par agritech29 » 31 oct. 2010, 21:56

Moi je ne trouve que des avantages à la boîte à variation continue ! J'ai depuis quelques temps un cvx et avant je n'avais que des tracteur 100 % méca et c'est un vrai plaisir de partir le matin au champs, ou d'attaquer une journée d'ensilage avec un tracteur qui part comme une fusée sur la route, qui ne consomme pas et donc l'ergonomie est impeccable avec le multicontroller et les commandes de relevage et de distributeurs dessus !
Quand j'entend certains se plaindre que le cvx ça tire pas et blablabla ... concrètement où est le problème d'avancer à 1250, 1300 trs/min au labour ?? Oui d'accord, on entend pas ronfler le moteur... mais travailler dans le calme pdt toute une journée et rentrer le soir en voyant que la jauge à gasoil n'a quasiment pas bougée ça donne le sourire sachant que le travail est le même (voire mieux avec la vitesse régulière) qu'un trac tout méca !
Bref vous connaissez mon avis sur le vario, pour moi c'est LA transmission de l'avenir pour travailler au champs et au transport ne serait ce que pour des raisons d'économie de carburant qui rentabilisent largement l'investissement de départ si on fait 10000 H ou plus ! Pour les tracteur de fermes par contre l'intérêt me parait bien plus limités : j'ai un méca + rapport sous charge et sur un élevage ça suffit parfaitement !
Alors c'est sur les 3, 4 personnes de l'exploitation ont bcp hésité à investir dans ce trac sachant qu'ils n'avaient connus que les boites méca alors prendre les automatismes n'a pas été simple pour certains mais dans 2,3 ans ils ne pourront plus s'en passer !
Vive la vario !
PS : On va surement prendre un 2ème cvx pour virer un méca mais chuuut !^^

RianFendtVario411
Membre
Membre
Messages : 711
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par RianFendtVario411 » 02 nov. 2010, 19:10

Egalement adepte ! J' utilise un 310 vario c' est simple d' utilstion et c' est une vrai fusée ! Les 2 autres sont méca dont un powershift (tm120), ça fait drôle quand on repasse dessus ! Quand tu y as goutée, c' est dur de revenir à autre chose ! Surtout le tm, la boite est décalibrée pour la 3 ème fois de l' année, je te dis pas les coup de pieds au c*l que tu prends ! D' ailleurs son remplaçant sera vert et à boite vario, fini les bleus !! :D Comme le dit agritech, travailler aux alentours de 1500-1700 trs/min ça n' a que des avantages !
Les Varios ça arrache !!!
Dexter Fan !
SARL Raoul Volfoni Dynamiter, Disperser, Ventiler since 1963

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par anti2 » 03 nov. 2010, 12:21

Quand j'entend certains se plaindre que le cvx ça tire pas et blablabla ... concrètement où est le problème d'avancer à 1250, 1300 trs/min au labour ?? Oui d'accord, on entend pas ronfler le moteur... mais travailler dans le calme pdt toute une journée et rentrer le soir en voyant que la jauge à gasoil n'a quasiment pas bougée ça donne le sourire sachant que le travail est le même (voire mieux avec la vitesse régulière) qu'un trac tout méca !
Bref vous connaissez mon avis sur le vario, pour moi c'est LA transmission de l'avenir pour travailler au champs et au transport ne serait ce que pour des raisons d'économie de carburant qui rentabilisent largement l'investissement de départ si on fait 10000 H ou plus !
Avec une description pareil, on ne pourrait etre qu'adepte!
Le problème c'est qu'on a tous un recul différents par rapport a un memes systeme.
Je suis d'accord sur un points, c'est la transmission de l'avenir, reste a améliorer les rendements et a diminuer le couts car memes avec 10 000h la rentabilisation n'est pas la.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par agritech29 » 03 nov. 2010, 12:57

anti2 a écrit :
Quand j'entend certains se plaindre que le cvx ça tire pas et blablabla ... concrètement où est le problème d'avancer à 1250, 1300 trs/min au labour ?? Oui d'accord, on entend pas ronfler le moteur... mais travailler dans le calme pdt toute une journée et rentrer le soir en voyant que la jauge à gasoil n'a quasiment pas bougée ça donne le sourire sachant que le travail est le même (voire mieux avec la vitesse régulière) qu'un trac tout méca !
Bref vous connaissez mon avis sur le vario, pour moi c'est LA transmission de l'avenir pour travailler au champs et au transport ne serait ce que pour des raisons d'économie de carburant qui rentabilisent largement l'investissement de départ si on fait 10000 H ou plus !
Avec une description pareil, on ne pourrait etre qu'adepte!
Le problème c'est qu'on a tous un recul différents par rapport a un memes systeme.
Je suis d'accord sur un points, c'est la transmission de l'avenir, reste a améliorer les rendements et a diminuer le couts car memes avec 10 000h la rentabilisation n'est pas la.
Personnellement je ne comprend pas le "problème de rendement" ! Sur le cvx par exemple il y a 3 modes auto : C1, C2, C3 ; en temps normal on est en C3 (de 0 à 43 km/h) et quand on veut plus de nervosité à la pédale on se met en C1 (de 0 à 14 km/h). Alors d'accord on peut pas faire patiner l'embrayage, accélérer à fond ... mais moi pour tous les travaux que j'ai fais je n'ai jamais été embêté par un manque de nervosité !

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par maccormick » 03 nov. 2010, 12:59

+1 la boite vario on ira tous. mais il faut du temps,le temps que ca se democratise,que les prix baissent et que les septiques soient convaincus.par contre pas besoin de boite vario pour travailler a bas regime.il suffit d'un bon moteur qui ne s'effondre pas. moi avec le mx au labour je tourne autour de 1500trs/min,parfois moins

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par agritech29 » 03 nov. 2010, 13:00

maccormick a écrit :+1 la boite vario on ira tous. mais il faut du temps,le temps que ca se democratise,que les prix baissent et que les septiques soient convaincus.par contre pas besoin de boite vario pour travailler a bas regime.il suffit d'un bon moteur qui ne s'effondre pas. moi avec le mx au labour je tourne autour de 1500trs/min,parfois moins
On va dire que la boite vario permet à tout le monde de travailler à bas régime sans contraintes ! Mais c'est vrai qu'avec une bonne connaissance de son tracteur il est facile de travailler à bas régime.

swafendt
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 21 févr. 2009, 17:06
Contact :

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par swafendt » 04 nov. 2010, 22:08

Une boite vario est aussi rentable qu 'une boite mecanique meme plus car moins d'usure. Et pour ce qui est du cout à reparer cela est moins cher car echange standard. Enfin pour fendt toujours je sais de quoi je parle puisque que j'en ai 8 sur l'exploiation. Mais cela n'est pas le cas pour john deere marque pris aux hasard ^^

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par anti2 » 05 nov. 2010, 12:59

swafendt a écrit :Une boite vario est aussi rentable qu 'une boite mecanique meme plus car moins d'usure. Et pour ce qui est du cout à reparer cela est moins cher car echange standard. Enfin pour fendt toujours je sais de quoi je parle puisque que j'en ai 8 sur l'exploiation. Mais cela n'est pas le cas pour john deere marque pris aux hasard ^^
Si t'en ait convaincus c'est le principale!
Pour avoir suivi un marché de près entre un vario 916 et un valtra de memes puissance, l'écart de prix était vraiment flagrant, Pourtant seule la boite les différencier car les options était plus que similaires
Le gars a finalement pris le vario, et pourtant point de vue rentabilité le valtra était mieux placé.
Tout ca pour dire que les choix se basent pas forcément sur le prix, mais aussi sur le prestige et la satisafction qu'ont certains a acheter le haut de gamme du moment.
Par contre aucun argument ne peut valoir un choix personnel, dans ce cas si, il a son vario, il lui coute plus chère a l'achat et a l'entretien, il le sait et le reconnait, mais il a son vario!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

swafendt
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 21 févr. 2009, 17:06
Contact :

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par swafendt » 06 nov. 2010, 12:51

Plus cher à l'achat sans doute, mais pas pour l'entretien. Ensuite il faut comparer ce qui est comparable entre une boite vario et une boite semi powershift. Et je suis persuader que le 916 que tu cite cotera plus a la revente que le valtra dans deux, cinq, ou dix ans pour les deux tracteurs avec meme nombre d'heure et année. Après chacun sa facon de penser.

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par agritech29 » 06 nov. 2010, 13:07

swafendt a écrit :Plus cher à l'achat sans doute, mais pas pour l'entretien. Ensuite il faut comparer ce qui est comparable entre une boite vario et une boite semi powershift. Et je suis persuader que le 916 que tu cite cotera plus a la revente que le valtra dans deux, cinq, ou dix ans pour les deux tracteurs avec meme nombre d'heure et année. Après chacun sa facon de penser.
+1 Entièrement d'accord et pour l'utilisateur le confort est incomparable !

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par agritech29 » 07 nov. 2010, 16:13

Thedoctor a écrit :
swafendt a écrit :Plus cher à l'achat sans doute, mais pas pour l'entretien. Ensuite il faut comparer ce qui est comparable entre une boite vario et une boite semi powershift. Et je suis persuader que le 916 que tu cite cotera plus a la revente que le valtra dans deux, cinq, ou dix ans pour les deux tracteurs avec meme nombre d'heure et année. Après chacun sa facon de penser.
Ca c'est un argument de vendeur. Je suis d'accord qu'un Fendt ait une valeur de revente supérieure à la concurrence. Mais si l'utilisateur est satisfait de son tracteur il reprendra un Fendt donc avec un prix d'achat aussi supérieur à la concurrence. Donc pour moi si tu as une valeur de revente plus élevée et un prix tracteur plus élevé tu arrives toujours au même point. Tu vois ce que je veux dire?
Pas faux ! Mais je suis tjrs aussi adepte ^^

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par nico84 » 07 nov. 2010, 16:19

ok sur le confort, sur le gain de conso, sur la valeur de revente...

mais sur l'entretient et la fiabilitée, vous repasserez les gars, quand on voit sur un autre topic un entretient fait dans le réseau CNH pour un CVX 3filtres et une vidange boite et moteur 1500€, faut pas charier non plus! Pareil sur les pepin méca, ya de quoi remplir des pages, et avec une note salée. Alors je veux bien que la pilulle passe un peu mieux si on est bien assuré, mais quand méme...

et il y a toujours ce surcout à l'achat qui est bien trop élevé à mon goût.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

agritech29
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 05 juin 2010, 18:30

Re: Sondage - Adepte ou non de la transmission continue?

Message par agritech29 » 07 nov. 2010, 17:09

nico84 a écrit :ok sur le confort, sur le gain de conso, sur la valeur de revente...

mais sur l'entretient et la fiabilitée, vous repasserez les gars, quand on voit sur un autre topic un entretient fait dans le réseau CNH pour un CVX 3filtres et une vidange boite et moteur 1500€, faut pas charier non plus! Pareil sur les pepin méca, ya de quoi remplir des pages, et avec une note salée. Alors je veux bien que la pilulle passe un peu mieux si on est bien assuré, mais quand méme...

et il y a toujours ce surcout à l'achat qui est bien trop élevé à mon goût.
Question prix des vidanges, filtres et tout d'accord ; j'ai un CVX et je peux confirmer !
Mais question problèmes excuses moi mais je connais des ETA qui envoient leurs CVX à bien + de 10 000H ! Je ne connais pas les autres types de vario mais je peux te dire que sur les CVX ça roule nickel !
Et quand on fait bcp d'heures l'économie de carburant rentabilise l'investissement de départ ainsi que le prix des entretients !

Répondre

Retourner vers « TRACTEURS »