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CASE IH - Tracteur CS 150

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freefarmer
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CASE IH - Tracteur CS 150

Message par freefarmer » 17 avr. 2008, 20:47

bonjour à tous,

Nous aimerions avoir des précisions concernant les cs 150, il y en a deux séries.

Quelle est la différence entre les deux?? (quelle est la meilleure aussi?)
de plus si vous en possédez un votre avis nous intéresse.
merci a bientôt  

hugues 01
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Avis - Tracteur Case IH CS 150

Message par hugues 01 » 18 avr. 2008, 06:17

en fait il y a eu des évolution  
les premier devait avoir l'inverseur a preselection .
c'est a dire que tu fesait l'inversion est cela marchais aprés avoir débrayer .
aprés il on eu un inverseur normal sans débrayer l'année je sait pas   1998ou1999  
dans ces année également changement de pompe a injection .
avant pompe en ligne bosch aprés rotative stanadyne .
la rotative va bien facile d'y mettre de watts  
il y a un tuyau qui part de la tubulure d'admission qui va sur une sorte de petit vérin qui pousse une commande derriere la pompe il suffit de devisser la vis de butée derriere est aprés tu peut avoir 190ch a la PF  
les dernier modéle on également eu droit a un circuit hydraulique a centre fermé .
c'est un + comme la pression est suppérieur la force de relevage passe de 8800kg a 9900 kg .
je n'ai pas de cs150 seulement un cs110 globalement se sont de bon tracteur

malibas
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Message par malibas » 18 avr. 2008, 07:16

Le changement de version a eu lieu en 2000.A partir de cette année le pot d'échappement s'est retrouvé sur le coté.Moi j'ai un cs 130 que j'ai acheté d'occasion il y a 6 mois.J'en suis très content,il doit approcher les 150 cv.De plus la poignée multifonction est très pratique.Si bien qu'aujourd'hui je recherche un cs 110 d'occasion pour remplacer mon 1056.Quelques défauts tout de même,des capteurs de relevage assez fragiles ,cabine étroite et sombre et inverseur à présélection pas génial(modèle de 1998)

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freefarmer
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Message par freefarmer » 18 avr. 2008, 14:52

merci de vos réponses à vous deux, ça repond à assez de choses.
si d'autres ont des remarques ou encore une fois des avis, n'hesitez pas. plus nous en auront, plus nous serons sur quoi nous orienter .
a bientot

vdad
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Message par vdad » 18 avr. 2008, 18:14

bonjour freefarmer

+1 avec ce qui a été dit, ce sont des tracteurs robustes et fiables.


En fait la série CS (110-120-130-150) apparait au catalogue Case IH en 1997, suite au rachat de Steyr. Elle était sortie depuis 1995 sous le nom M9100 (9105-9115-9125-9145).
C'est à savoir, parce qu'en occasion, tu peux trouver des M9145 moins chers que des CS150... alors qu'il ya juste que la couleur qui change!!!


donc voilà, pour te montrer:

phase 1: de 1997 à 2000




phase 2: de 2001 à 2003-2004
(en plus de l'échappement latéral qui apparait, le débit de la pompe hydraulique passe de 80L/mm à 115L/mn)





Niveau moteur:

- SISU   6 cylindres turbo    6,59L  (108mm x 120mm)  
- puissance:  nominale:  145ch.DIN  -  maxi:   150ch.DIN

c'est du costaud, et ils sont trés performants.
C'est moins violent qu'un 1455 XL, mais tout aussi efficace.

bonne chance dans ta recherche.
A+  

--Message edité par vdad le 2008-04-18 19:27:43--

dom 55
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Message par dom 55 » 19 avr. 2008, 08:22

 Pour info, il y a un 150 à vendre sur le parc du concessionnaire du coin dans le 55

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Message par freefarmer » 19 avr. 2008, 22:14

merci beaucoup à tous, merci aussi dom55 mais c'est un peu loin la meuse  

est ce que la clim est d'option sur ces deux modeles? merci a vous


--Message edité par freefarmer le 2008-04-19 22:18:00--

hugues 01
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Message par hugues 01 » 20 avr. 2008, 02:36

Citation :freefarmer  a dit :

merci beaucoup à tous, merci aussi dom55 mais c'est un peu loin la meuse  

est ce que la clim est d'option sur ces deux modeles? merci a vous
 

il me semble qu'a partir de 2000 .
il l'avais d'office  
mais je n'en suis point-sur  [img
les autrichien sont des gens sérieux  
ces tracteur sont livrer avec la puissance indiqué .
souvenir d'un passage collectif au banc chez mon concessionaire .
un cs 150 passe 138 ch a la pf dans la norme  
mon cs110 en 4 cyl 127 ch  
bon je m'en était occuppé  
le proprio du 150 n'en croyait pas ses yeux  
en faisant un calcul trés simple 127:4 x 6 = 190 ch
j'ai vu un article sur FA ou un cs150 un peut booster delivrait 189ch

lourdlourd
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Message par lourdlourd » 21 avr. 2008, 19:14

Salut à tous.

A combien pensez-vous que l'on peut raisonnablement pousser un cs120 de 2000?

Pas pour en faire un foudre de guerre,mais juste lui donner un peut de souffle.

Quels sont les risques d'une telle pratique?

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Message par hugues 01 » 22 avr. 2008, 08:24

Citation :lourdlourd  a dit :

Salut à tous.

A combien pensez-vous que l'on peut raisonnablement pousser un cs120 de 2000?

Pas pour en faire un foudre de guerre,mais juste lui donner un peut de souffle.

Quels sont les risques d'une telle pratique?

tout dépant pour quelle utilisation  
a la PF pas de soucis  
pour les travaux de traction a vitesse moyenne c'est a dire 7-8 kmh pas de probléme .
la ou il faut faire gaffe c'est pour les trés gros effort de traction a vitesse lente .
par exemple utilisation d'un décompacteur a grande profondeur .
qui de plus donne beaucoup d'adhérence .
risque pour les réducteur du pont ar  
qui sont-solide que sur le 150 .
par contre je sait pas si il on ce fameux petit vérin qui pousse le débit de la pompe en fontion de la pression du turbo  
le 110 4cyl est le 150 l'on le 120 est 130  
ta pompe est bien une rotative  
si tu fait une photo je te dirait comment faire  
en respectant les précaution que je t'ai dit tu peut y aller  
mais limite a 145 PF

Gégé
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Message par Gégé » 22 avr. 2008, 22:36

comme anat, les boules d'azote
j'ai connu le meme probleme sur un cvx

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Message par hugues 01 » 23 avr. 2008, 13:03


certaint mon demandé comment faire pour gagner des chevaux sur les CS OU VALTRA  moteur SISU INJECTION STANADYNE  
comme je le disait sur certaint modéle il y a se petit vérin pneumatique qui suivant la pression du turbo ajuste le débit de la pompe a injection

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Message par hugues 01 » 23 avr. 2008, 13:06


une autre vue du truc
le soufflet de protection est enlever on voit la tige de poussée

--Message edité par hugues 01 le 2008-04-23 13:11:03--

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Message par hugues 01 » 23 avr. 2008, 13:16


démonté on y voit + clair .
je vous expliquerais tout ca se soir  
donc comme on vois le sorte de petit verin pousse une came derriére la pompe a injection .
il y a une vis de butée accessible avec un tournevis .
il faut la démonter car elle a une sorte d'écrou que lon ne peut pas régler .
donc il faut viver ce contre écrou est mettre un écrou nylstop a la place .
réperer la cote d'orrigine avec un réglet ou un simple métre .

--Message edité par hugues 01 le 2008-04-23 19:47:16--

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Message par hugues 01 » 23 avr. 2008, 19:57


voila la vis de réglage avec l'écrou changer  
moi j'ai mis 18mm comme sur la photo .
plus la cote mesurer est petite est plus la pompe aura du débit quand le turbo met de la pression .
aprés on peut encore faire un petit truc photo suivante

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Message par hugues 01 » 23 avr. 2008, 20:08


derriere le soufflet c'est filletté  
on peut desserer de 2 tour pour allonger .
pour cela il faut enlever le verin complétement .
il y a un circlips assez chiant a sortir .
donc faire ca sur une aire bétonner pour retrouver le circlips s'il tombe par terre .

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Message par hugues 01 » 23 avr. 2008, 20:18

pour ceux qui n'on pas le petit vérin .
il est aussi possible de faire se réglage .
il y a 2 vis celle comme je l'ai décrit il faut donc la desserer .
celle qui est vers l'av du tracteur il faut également lui changer l'écrou est donc la reserrer .
faire l'une aprés l'autre est reperrer les cote d'orrigine .
je mettrait une petite vidéo pour mieux faire comprendre le truc  

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Message par hugues 01 » 23 avr. 2008, 23:10

http://www.dailymotion.com/hugoain/vide ... 234_webcam
voila quand on accélére on voit bien le travail du vérin pneumatique  
le but pour gagner des ch c'est simplement de lui permettre de pousser la came qui est derriere la pompe + loin .
pour mettre + de sauce .
voila comment j'ai su le truc  
mon tracteur était quasi neuf sous garantie .
quand je donnais un coup d'accélérateur il tirait puis quelque seconde aprés un veau  
j'appelle le concessionaire il vient voir sur place effectivement il constate que le tracteur tirait pas .
donc il part a la concession il le passe au banc bon il manquais 20 ch .
donc il demande a case l'autorisation de démonter la pompe pour vérifier les débit .
donc il on enlever cet écrou est on remis un nylstop .
aprés il se sont appercu que le vérin fuyait en fait la panne était la  
faut dire qu'il connaissait pas ses pompe avant il y avait des pompe en ligne bosch .
du coup j'ai récuperer une bombe .
il me l'on repris pour le descendre a 110ch PF .
ben ca me plaisait pas j'en ai remis .
il y a pas trés lomgtemps passage au banc .
127 ch a environ 2200 t/mm est 125 sur un plage assez large .
a 1500t/mm moteur encore 102 ch soit environ 50mkg de couple .
en fait se 110 4 cyl sort exactement se que devrait sortir le 130 en 6cyl  

case-cs
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Message par case-cs » 24 avr. 2008, 21:37

Il n'y a pa de risque de bousiller le moteur ou les injecteurs a fair sa ? et est-ce que l'on a le droit ?

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Message par hugues 01 » 24 avr. 2008, 23:03

Citation :case-cs  a dit :

Il n'y a pa de risque de bousiller le moteur ou les injecteurs a fair sa ? et est-ce que l'on a le droit ?

LE DROIT  
bof c'est juste au niveau polution que le tracteur ne passerait plus dans les norme actuel .
il faut s'avoir que ces moteur sisu pour le 4 cylindre sont poussé jusqu'a 147 ch .
le 6 cylindre des 120-130-150 se retrouve sur des tracteur qui affiche prés de 200 ch ..
pour rester dans les morme de polution il faudrait un refroidisseur (intercooleur) sur l'admission .
mais au niveau que j'ai poussé mon 110 il ne fume pas spécialement a pleine charge  

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Message par hugues 01 » 25 avr. 2008, 07:44

Citation :greenguy  a dit :

Y'a pas un point dans le reglement du forum qui dit qu'il faut eviter d'inciter a l'illegalite, si l'on peut dire...Dans la lignee des topics "Comment debrider mon tracteur pour le passer a 40kph?"
Enfin, vous assumez vos actes et propos je suppose...

Pour revenir au topic, perso, je ne connais qu'un CS150. Je ne connais pas les details mais je sais qu'il a mal termine.  

oui tu a raison on y pense pas  
concernant le cs150 il est fort possible qu'il y ai eu de la casse au niveau transmission . le danger de booster se situe souvent a se niveau  a l'utilisation comme je le disait + haut il faut en étre concient est surtout éviter les gros effort de traction a vitesse lente .

darren fortin
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Message par darren fortin » 03 mai 2008, 15:04

jaime  mieux la deuxieme serie svp je lachete

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Message par aurel du 22 » 25 mai 2008, 22:58

slt, à tous le monde. (pour Hugues) très intéressant ce que tu à mis pour pousser le tracteur. Jai deux CS à la maison. je trouve que le Quatre Cylindres tire plus dure que le 6 cylindres tire moins. ce sont de très bon tracteur, surtout pour le transport. il faut savoir que la deuxième version roule à 45 Km/h d'origne et peut monter plus en le poussant ( environ 54 Km/h). Malgrés ce que tu dit Hugues je trouve qui n'ont pas de surpuissance, il font leur puissance. par exemple , CS 120 120 CV! je pense qu'à l'achat j'aurais du les débridés un peut plus! à la maison j'ai un CS 110 avec chargeur et un CS 120! le Cs 110 est la première version et à 7000 heurs, tandis que l'autre est la deuxième version et à 4500 heurs.
en tout qu'a j'ésiterais pas à en racheté un autre ou peut être un CVX car il ont la boite continue ce qui est apréciable! a+

NH 64
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Message par NH 64 » 26 mai 2008, 16:17

Pour le cs 110 si je ne me trompe pas il sont de la duexième série non? j'ai aussi entendu dire que l'un avait un circuit hydraulique a centre fermé et l'autre série a centre ouvert .Je vous pose toutes ces questions car un copain en cherche un.
a+


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Message par hugues 01 » 16 juin 2008, 12:57

Citation :aurel du 22  a dit :

slt, à tous le monde. (pour Hugues) très intéressant ce que tu à mis pour pousser le tracteur. Jai deux CS à la maison. je trouve que le Quatre Cylindres tire plus dure que le 6 cylindres tire moins. ce sont de très bon tracteur, surtout pour le transport. il faut savoir que la deuxième version roule à 45 Km/h d'origne et peut monter plus en le poussant ( environ 54 Km/h). Malgrés ce que tu dit Hugues je trouve qui n'ont pas de surpuissance, il font leur puissance. par exemple , CS 120 120 CV! je pense qu'à l'achat j'aurais du les débridés un peut plus! à la maison j'ai un CS 110 avec chargeur et un CS 120! le Cs 110 est la première version et à 7000 heurs, tandis que l'autre est la deuxième version et à 4500 heurs.
en tout qu'a j'ésiterais pas à en racheté un autre ou peut être un CVX car il ont la boite continue ce qui est apréciable! a+

cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum  
effectivement il n'on pas de surpuissance il sont regler a la puissance annoncé  
que le 110 marche mieux que le 120 cela ne m'étonne pas  
un moteur poussé 4 cyl marche mieux qu'un 6 dégonflé  
le 6 faudrait le pousser a 145-150 ch pour qu'il soit nerveux  
ton 110 il a encore la pompe en ligne bosch  
NH 64 LA 2éme version a un circuit fermé .
quand j'ai acheter le mien j'ai demander circuit ouvert car moins cher  

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Message par aurel du 22 » 21 juin 2008, 16:55

  slt. oui mon Cs 110 à une pompe en ligne Bosch. Le traceur à un souci car on n’arrivait plus à l’éteindre. Je n’es pas trop eu le temps de le regarder et du coup mon voisin ancien mécano, là regardé il à relier deux fusibles ensemble. Sur le coup sa à marché mais deux trois jours plus tard on ne pouvait plus le démarrer, du coup Case IH est venu il l’a redémarré mais le relevage ne fonctionne plus. La carte imprimée (du moteur) est grillé. Le mécano à appelé CS et la maison mère pense que toute les cartes imprimé du Cs sont grillé. On attend le verdict normalement la carte du moteur arrive dans la semaine. Un conseil méfié vous à modifié les caractéristiques électriques du tracteur car ils sont complexes. De plus les cartes imprimées coûtent relativement chère ! je vais mettre le détail des réparations plus tard au cas où vous auriez se type de panne.
Merci pour ta réponse Hugues!

Ludovic_08
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Message par Ludovic_08 » 28 juin 2008, 15:41

Tu as gagné le gros lot !! Je comprends pas comment on peut encore intervenir de cette manière sur ce type de machine . La solution simple de dépannage aurai été d'installer une ligne de la batterie jusqu'au solénoïde de coupure moteur avec un FUSIBLEet un contacteur à deux position et tu étais dépanné le temps de se procurer un schéma électrique correspondant au tracteur ( les pré- sélection et les powershulte sont différents attention )et de trouver une personne compétente  

Encore l'autre jour sur une MB j'ai vu le fusible de la scie à colza remplacé par un clous tordue    

Pour ce qui est de booster les CS faites attention , les pack d'embrayage non pas le même nombres de disques d'une puissance à l'autre ...

gauthier29
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Message par gauthier29 » 03 juil. 2008, 15:21

Salut tous le monde !! j'ai 16ans et je vais faire la moisson dans une entreprise agricole! j'aurais un CS150 avec un round new holland je croi.
! je n'ai pas vue encore mon ensemble mais j'essayerai de vous faire des photos!!

Que pencé vosu de ce tracteur??

JimmyH10
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Message par JimmyH10 » 03 juil. 2008, 15:52

J'ai un CS 130 et je n'ai jamais réussi à le mettre à genoux.
Excellent tracteur si ce n'est quelques petits soucis de fiabilité coté électricité / électronique.

gauthier29
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Message par gauthier29 » 03 juil. 2008, 17:14

Ok merci toute façcon le patron mexpliquera comment il fonctionne!! le patron ma dit qu'ils tournaient toujours a 2round par champs donc si javai un souci je serai jamais tous seul pour me demerdé !!

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Message par hugues 01 » 04 juil. 2008, 07:08

Citation :JimmyH10  a dit :

J'ai un CS 130 et je n'ai jamais réussi à le mettre à genoux.
Excellent tracteur si ce n'est quelques petits soucis de fiabilité coté électricité / électronique.

concernant l'électricitée  
l'hiver sur le mien pas moyen de démarrrer avec la seule batterie du tracteur obliger de ponter une autre batterie  
avec un multimétre j'avais donc controler le voltage sortie alternateur 14,10 volt dans les norme donc au borne de la batterie 13,8 volt   il n'y avais que quand le tracteur avais tourné depuis un bon momment que la tension s'égalisait a peut-prés  
donc je vérifie le circuit   .
le fil rouge qui sort de l'alternateur part vers la carte qu'il y a sur le coté gauche juste au niveau de la cabine la il est fixé par un boulon de 8 est une cosse est un fil indentique repart vers le démarreur   .
du coup entre l'alternateur est le démareur le fil doit bien faire 2 métre de lomg avec une section assez petite 10mm2 environ .
aprés le démareur sa part a la batterie la le cable fait bien 50mm2 pas de soucis .
pour y remedier il faut donc enriron 50-60 cm de cable 10mm2 2 grosse cosse une pour l'arrivé sur le démarreur au méme endroit qu'arrive le fils rouge de l'alternateur est une autre pour la sortie alternateur .
en fait on double le fil en reliant en plus du montage d'orrigine directement la sortie alternateur avec le démarreur.
est la on a la méme tension sortie alternateur qu'au borne de la batterie est elle recharge beaucoup mieux  
en fait le fil d'orrigine est trop petit  

aurel du 22
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Message par aurel du 22 » 25 juil. 2008, 23:07

slt tt le monde ! Le CS 11O est réparé. La carte sous le capot coûte environ 200 € Ht. de plus cette carte est relié à la pompe d'injection et elle à grillé un "capteur (bobine)" qui coute 500 € ht. De plus cette pièce permet simplement d'éteindre le tracteur. Il fallut changer plusieurs relais.
Alors ne bidouillé pas trop l'électronique de ces tracteurs ils sont fragile.
Moi je pense que ce n'est pas que le CS ou CVX qui sont fragiles électriquement mais tous les tracteurs ayant beaucoup de commande électrique. Ceci dit les commandes électriques permette de rendre le matériel plus facile d'utilisation, et plus performant (surtout au niveau pompe d'injection).

rick
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Message par rick » 26 juil. 2008, 14:17

Moi j'ai un cs 120 2eme generation bon tracteur en general tire bien mais j'ai un probleme au niveau de la pompe d'injection depuis qu'il a 2000h lorsque le moteur est chaud si tu veut remettre en route c'est impossible! un peu d'eau sur la pompe pour la refroidir et il demarre! je l'ai donc fait repearer a un dieseliste ca a marche 500h et il recommence maintenant si je ne met pas le prechauffage il ne demarre pas qu'en pense tu hugues01? le dieseliste m'a dit que c'etait le defaut de ces pompes stanadyne. je devie un peu du sujet mais je vois que tu le connnait bien!
merci

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Tracteur Case IH CS150

Message par 1455axl » 05 sept. 2008, 23:51

bonsoir,

je remplace 1 1455, j'ai le choix entre 1 cs 150 de 98 de 5670 heures avec 1 fuite interne ds la commande d'embrayage, a froid il faut pomper 1 bonne dizaine de * avec la pédales pour debrayer puis apres ca va, pour reparer il faut ouvrir le tracteur et pendant qu'on y est on change les disques d'embrayage( surcout?) et 1 autre cs de 6720 hrs avec embrayage refait, je ne sais pas quoi choisir?

JimmyH10
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Message par JimmyH10 » 17 sept. 2008, 22:09

Bonsoir.

Étonnant que personne n'ai apporté de réponse ...

Très bon choix que de s'orienter vers un CS 150  

Pour la fuite interne, ça ne me dit rien qui vaille. J'en ai une actuellement sur mon CS 130 (4350 heures) et ça me cause des soucis au niveau des vitesses powershift et plus rarement de l'inverseur. (Perte de pression qui empêche un passage correct des powershift). Destination le mécano la semaine prochaine. (Par contre il n'y aura pas besoin d'ouvrir : normalement la panne se situe dans le module powershift à l'extérieur de la boite et l'embrayage principal est bon).

Sinon entre les 2 CS, regarde aussi l'aspect général, voir leur entretien (ou défaut d'entretien   ), état des pneus, équipements, bref tout ce qui donne +/- de valeur à un tracteur d'occasion.

Attention, les CS ont quelques problèmes de fiabilité électriques/électroniques. Vérifier que tout fonctionne, en particulier l'automatisme de prise de force.

86demood
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Message par 86demood » 17 sept. 2008, 22:54

Vas faire un tour ici .

JimmyH10
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Message par JimmyH10 » 17 sept. 2008, 23:39

Bonsoir KhD

Ta réponse s'adressait à 1455xl ou à moi ???

Qu'est ce que tu appelle un "booster" ?

Mon niveau de liquide de frein (lhm vert) est ok même si je dois refaire le niveau régulièrement (quelques fuites suite à l'utilisation d'un mauvais liquide de frein il y a quelques années) , ainsi que le niveau d'huile hydro et trans (+ filtres récents). La sonde de prise de pression de la boite est neuve.


JimmyH10
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Message par JimmyH10 » 18 sept. 2008, 10:38

Oui, il y a eu une fois une mise à niveau du liquide de frein avec du Dot 4 au lieu du LHM vert  
Depuis, je dois vérifier le niveau de temps en temps mais les freins fonctionnent correctement.

Par contre je ne vois pas le rapport entre le liquide de freins et mon problème de boite   et je précise que mon embrayage principal fonctionne comme au premier jour !

En fait mon problème est que le témoin de pression d'huile de trans° s'allume au tableau + code erreur 18 dès que j'utilise les vitesses powershift. Elles passent encore mais les vitesses sont plus longues à s'enclencher. J'évite de le faire en charge vu qu'il y a rupture de couple.

Je précise que ça arrive avec toutes les vitesses, en marche avant comme en marche arrière. Toutes les autres fonctions électrohydrauliques fonctionnent (pdf, pont AV, différentiel, inverseur).

Le booster se situe où ? C'est compliqué et couteux à changer ?

J'ai une photo si ça peut aider ...

Clic pour zoom

La sonde de prise de pression que je tiens en main est neuve.

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Message par farmall 88 » 21 sept. 2008, 11:35

Moi j ai eu un 1455 Xl neuf et un CS 130 neuf
le 1455 pas maniable mais c est un bete
le CS moteur cassé a 500 H piston mal usiné
mono levier qui prend du jeu on la changé
pb electrique de la prise de force plus electro distributeur
on la vendu a 3300 H car ils n ont jamais trouvé a reparer ces
pannes on changait les cartes electrique et ca marchais quinze jours

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Message par farmall 88 » 21 sept. 2008, 11:39

J oubliais on a cassé un demi arbre de roue il etait creux apres il avait un bosselage les deutz et les CS de premiere generation ont tous ce probleme ils y en a plein qui n ont pae été modifier
ce sont des danger sur route mois je me suis retrouvé au milieu d une route sans mon jumelage d un coté avec une herse rotative

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