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RENAULT - Tracteur Arès 816

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dartagnan
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Message par dartagnan » 04 sept. 2008, 20:04

injecteur, culbuteur peut etre!a+

Sperry
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Message par Sperry » 04 sept. 2008, 20:05

Ca arrive à tout les régimes ? Parce je me souviens que les Renault qu'on a eu : 155-54 et 180-94 était un peu mou à bas régime, pour les accélerations par exemple... Sinon ensuite, pas de problèmes de ce genre...  

megaseb
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Message par megaseb » 04 sept. 2008, 20:43

problème carte électronique sur la pompe d'injection: déja vu.

T08
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Message par T08 » 04 sept. 2008, 20:51

Jamais eu de problème de ce genre avec le notre,je suppose que tu as changé le filtre qu'il y a à la sortie du réservoir coté gauche(petite cartouche blanche qui n'est pas nettoyable).

papaille
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Message par papaille » 04 sept. 2008, 20:56

il faut le passer au banc. Si c'est un tracteur à injection classique, c'est certainement la pompe à injection, j'ai eut le cas sur un m160.

porsche133
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Message par porsche133 » 04 sept. 2008, 21:17

vérifie la soupape de décharge pour le retour de fuite de la pompe à injection(soupape avant le tuyau qui retourne au réservoir),petite flute qui bouche et la pompe se met en pression et s'etouffe,déjà arrivé sur un jd,c'est une pompe rotative?

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 05 sept. 2008, 16:46

Les 6020 Tiers II avec la pompe bosh VP44 avaient ce soucis. La pompe se dérègle à la longue, et Bosch n'a jamais rien voulu savoir... Le tracteur tire bien au début, et plus ça va plus il perd ses chevaux.

Le passage au commonrail 4 soupapes a été un grand changement...

Ludovic_08
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Message par Ludovic_08 » 06 sept. 2008, 11:13

Citation :pierrot vert  a dit :

Les 6020 Tiers II avec la pompe bosh VP44 avaient ce soucis. La pompe se dérègle à la longue, et Bosch n'a jamais rien voulu savoir... Le tracteur tire bien au début, et plus ça va plus il perd ses chevaux.

Le passage au commonrail 4 soupapes a été un grand changement...


VP30 même combat  

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 13 sept. 2008, 21:36

Citation :Tu m'intéresse Pierrot !

Et quel en est le remède ?



Aucune idée. Il y a quelques années j'en avais discuté avec un concessionnaire JD/entrepreneur qui utilisait un 6920 avec cette pompe, pas de solutions pour lui, bosch ne voulait pas reconnaitre le défaut.

pomarat
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Message par pomarat » 14 sept. 2008, 09:13

j'envisage d'acheter un ares 825 à 5200 h;vais je rencontrer les memes problemes???

megaseb
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Message par megaseb » 14 sept. 2008, 11:41

Citation :farmer_54260  a dit :

voilà un petit up pour donner des news j'ai envoyer le boitier de gestion électronique de la pompe a injection via le concessionnaire ou j'ai acheter le tracteur dans une boite d'électro spécialisé dans ce genre de boitier il l'ont testé sur un banc d'essai regardé les circuit au microscope et apparement il y avait des soudures males faites et un composant électronique à changer donc je viens de le remettre en place pis y a plus qu'à attendre le soleil pour voir si ça marche. en demandant un peu autour de moi c'est déjà arriver à un paysan de par chez moi sur un ares 826 arff j'espère que ca va aller mieux j'ai pas trop de chance avec tout ce qui est biquette chez moi lol!!!!!

  Je te l'avais dit. J'ai eu le même soucis sur un 816 CLAAS; dès que le moteur était chaud la carte se dilatait et les connexions bricolaient: plus de puissance , et quelques fois le moteur s'arrètait net.Echange par CLAAS (il avait que quelques heures) et depuis RAS.

fillot
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Message par fillot » 14 sept. 2008, 11:45

Tu ne devrais pas avoir de soucis sur le 825, c'est une injection mécanique.

Le problème des 816 et 826 est que le boîtier électronique est tout contre le moteur, il est soumis à la chaleur et aux vibrations. Durée de vie moyenne sur mes 2 826 :1000 à 2500 h.

mikael 22
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Message par mikael 22 » 14 sept. 2008, 12:24

Bonjour c'est vrai que la première génération de boitier étaient fragile, ils ont étés remplacés par des nouveaux boitiers plus épais, ce qui a résolu le problème.
Panne qui peut arriver sur tous les models qui on le boitier première génération.

--Message edité par mikael 22 le 2008-09-22 07:05:38--

T08
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Message par T08 » 17 sept. 2008, 20:56

Citation :mikael 22  a dit :

Bonjour c'est vrai que le=a premoère génération de bitié était fragile, il on été remplacé par des nouveaux boitiers plus épais, ca qui a résolu le problème.
Panne qui peut arrivé sur tous les models qui on le boitier première génération.

Question bête:comment on sait si on a le plus épais?Mon 816 est un des premiers(boite 40 et pas 50 et pas d'intercooler).3500h et pour le moment pas de problèmes de ce genre.

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Message par T08 » 20 sept. 2008, 22:52

Merci quand même.

mikael 22
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Message par mikael 22 » 22 sept. 2008, 07:09

Citation :T08  a dit :


Question bête:comment on sait si on a le plus épais?Mon 816 est un des premiers(boite 40 et pas 50 et pas d'intercooler).3500h et pour le moment pas de problèmes de ce genre.


Bonjour pour savoir quel génération de boitier tu possèdes il faut regarder comment il est fait, si la fermeture du boitier est sur la face avant c'est la première génération si elle est sur le coté ( 2 demi coques) qui ce chevauche c'est la 2ème génération.

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Message par T08 » 22 sept. 2008, 21:07

Citation :mikael 22  a dit :



Bonjour pour savoir quel génération de boitier tu possèdes il faut regarder comment il est fait, si la fermeture du boitier est sur la face avant c'est la première génération si elle est sur le coté ( 2 demi coques) qui ce chevauche c'est la 2ème génération.

Merci,c'est bien aimable,mais une dernière question.
Ou ce trouve ce boitier?

Edit:
Une dernière,aujourd'hui 23/09,j'ai supprimé le thermostat de mon 816,because il avait tendance à passer un peu trop de temps en limite de rouge,depuis ça va beaucoup mieux,deux-trois barres quatre en pleine charge.
Y a t'il un inconvénient à rouler définitivement sans thermostat?
Merci

--Message edité par T08 le 2008-09-23 20:49:51--

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Message par labouaine » 24 sept. 2008, 13:25

les vis sont de diametre 5 donc pour clef de 8

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Message par T08 » 26 sept. 2008, 21:20

Pas de ça sur le miens,c'est une pompe méca.
Par contre suite à problème du thermostat=joint de culasse,génial il est chez le concessionnaire et le chef d'atel. a parlé de 30 heures de M.O.

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Message par T08 » 27 sept. 2008, 08:53

Non justement,il a chauffé avant que je supprime le thermo.
Depuis que je l'ai supprimé il ne chauffait plus du tout au contraire mais le mal était fait il a du prendre un coup de chaud avant.
L'inconvénient de supprimé le thermostat c'est surtout l'hiver je risque de me cailler les bobolles.
Mon concessionnaire c'est ACS distribution (primault),mais nous somme en limite de secteur et surtout herbagé donc la cinquième roues du chariot.  

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Message par T08 » 27 sept. 2008, 12:58

A 35°C extérieur,plus demande de puissance max,ça lui est arrivé deux fois de sonner:donc arrêt du travail et je le laissais tourner quelques minutes au ralenti pour qu'il refroidisse.

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Message par mikael 22 » 01 oct. 2008, 09:48

Citation :farmer_54260  a dit :

bon ben après 15 jours de travail nikel hier rebelote ca recommence  après des petits tests on a trouvé que la pompe d'alimentation déconnait donc changement aujourd hui. voilà pff ca commence à me faire ch... serieusement cette histoire


Bonjour pendant que tu y es change tes tuyaux tu peut avoir sois une petite prise d'air sois un tuyau trop souple est qui s'écrasse a l'aspiration ce qui provoque un manque de gasoil donc manque de puissance, sinon dans le réservoir, il peut y avoir des saletés qui viens bouché un peut le tuyau, j'ai déjà trouvé une guêpe qui été dans le réservoir et qui arrivai a vair callé le tracteur, sinon regarde aussi le bouchon si le reniflard est ok.

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Message par T08 » 06 oct. 2008, 13:07

Citation :sevs  a dit :

Salut a tous

Avant hier mon 816  1700 h  joint de culasse également il refoule par le bocal ( la compression passe dans le circuit de refroidissement)
Il a 4 ans ca fait vraiment ch...

D'autres GTPistes ont ils eu ce souci ?  


Quand j'ai emmené le miens au garage il y avait un 836 de 2000 heures fraichement remonté d'un joint de culasse aussi.
Le chef d'atelier m'a dit qu'il était conseillé de changer le thermostat toutes les 2000 heures.....  

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Message par ares 550-556 » 06 oct. 2008, 13:21

sur le 550 nous avons refais le joint de culasse par une mauvaise pose a l'usine, il y a 2 semaines gros probleme le joint qui n'a que 2000 h est mort; pour cause d'une mauvaise série de joint  

--Message edité par ares 550-556 le 2008-10-06 13:16:52--

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Message par T08 » 06 oct. 2008, 15:48

Citation :ares 550-556  a dit :

sur le 550 nous avons refais le joint de culasse par une mauvaise pose a l'usine, il y a 2 semaines gros probleme le joint qui n'a que 2000 h est mort; pour cause d'une mauvaise série de joint    

On dit merci qui?

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Message par ares 550-556 » 06 oct. 2008, 18:12

et bien je dirais john deere

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Message par T08 » 06 oct. 2008, 19:02

Oui enfin JD et les joints de culasse c'est tout de même une longue histoire,après je ne jette pas la pierre à JD,on a acheté ces tracteurs en connaissance de cause,personne ne nous a caché qu'il était équipé d'un JD.

--Message edité par T08 le 2008-10-06 19:04:33--

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Message par ares 550-556 » 06 oct. 2008, 19:23

ce qui est bizzard, incompréhensible c'est que nos ares's n'ont jamais chauffaient avant de tomber malade. bon une chose et sur c'est qu'il partira l'année prochaine normalement. il va encore faloir faire la guerre avec le pere

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Message par Manimux » 06 oct. 2008, 22:45

Citation :T08  a dit :


Merci,c'est bien aimable,mais une dernière question.
Ou ce trouve ce boitier?

Edit:
Une dernière,aujourd'hui 23/09,j'ai supprimé le thermostat de mon 816,because il avait tendance à passer un peu trop de temps en limite de rouge,depuis ça va beaucoup mieux,deux-trois barres quatre en pleine charge.
Y a t'il un inconvénient à rouler définitivement sans thermostat?
Merci  




Salut à tous je suis nouveau sur le forum.

Pour répondre à ta question c'est pas très bon de tourné sans thermostat (s'il est là c'est qu'il y a une raison)
Si tu fais travailler ton moteur et qu'il fait assez chaud çà ira bien, mais en hiver ou si ton moteur prend pas dur c'est pas meilleur pour le joint de culasse que si tu tourne en limite de zone rouge.
En plus de çà il risque de consommer davantage.
Et comme tu l'as dit tu va pas avoir bien chaud dans la cabine en attendant que la gelée fonde  
A mon avis tu ferais mieux de le remplacer plutôt que de l'enlever.

T08
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Message par T08 » 07 oct. 2008, 08:39

Citation :sevs  a dit :

SAlut
moi, j'ai solutionné on pb de joint de culasse
la solution : T 7030 ....

Alors là,si tu n'es pas de mauvaise fois on en reparlera dans quelques mois......Je ne sais pas ce que je rachèterai comme marque plus tard,mais NH restera mon dernier choix,à moins qu'un TVT.

Fiatiste
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Message par Fiatiste » 07 oct. 2008, 08:56

Citation :sevs  a dit :

SAlut
moi, jai solutionné on pb de joint de culasse
la solution : T 7030 ....

Bien vu l'ami  

ares 550-556
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Message par ares 550-556 » 07 oct. 2008, 18:24

Citation :Citation :sevs  a dit :

SAlut
moi, jai solutionné on pb de joint de culasse
la solution : T 7030 ....

Bien vu l'ami  


ouais vous avez raison, la solution c'est de changer de marque et tous ira bien pfff

--Message edité par ares 550-556 le 2008-10-07 19:10:06--

nounours
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Re: Problèmes de puissance sur Renault Arès 816

Message par nounours » 05 févr. 2009, 21:15

j ai trouver un site qui change les cartes electronique des ares serie 8.6et redonne 50cv de plus vous avez entendu parler
merci d avance

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