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DEUTZ FAHR - Tracteur Agrotron 106 MK3

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dom55
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Agrotron 106 mou

Message par dom55 » 28 févr. 2009, 07:57

Bonjour, j'ai acheté un agrotron 106 mk3 d'occasion. C'est un tracteur que je suis en train de decouvrir, il a plein de qualités, mais je trouve que le moteur est particulièrement creux à bas régime et par exemple en tirant mon pulvé si je ne retrograde pas à temps avant une côte, le moteur cale. Ca me rappelle un triste Fiat 130-90...
Ma question: est-ce qu'ils sont tous comme ça? sinon y a il un reglage à faire chez le concessionnaire pour redonner du couple à bas régime ?

agricol
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Re: Agrotron 106 mou

Message par agricol » 28 févr. 2009, 12:31

Faut peut-être retrogradé à temps... :na:
Les excuses d'un passionné aux forumeurs que qu'il a voulu dupé... Pardon...

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Allitrac
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Re: Agrotron 106 mou

Message par Allitrac » 01 mars 2009, 18:57

Pense à vérifier si les tuyaux qui amène le fuel ne sont pas poreux n'a nous est arrivés sur un Agrotron 100.

dom55
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Re: Agrotron 106 mou

Message par dom55 » 02 mars 2009, 09:24

Merci Allitrac, pourrais tu me préciser de quel tuyau il peut s'agir (des injecteurs ou avant ?) car sur ce tracteur au niveau circuit de go il n'y a pas grand chose à voir !

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Allitrac
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Re: Agrotron 106 mou

Message par Allitrac » 03 mars 2009, 18:52

Je pense avant les injecteurs mais j'était pas la lors de l'intervention sur notre Agrotron donc je ne pourrai malheureusement pas t'en dire plus. :(

agrotron56
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Re: Agrotron 106 mou

Message par agrotron56 » 03 mars 2009, 19:00

sur agrotron 106 c'est un 4.7l de cylindré pour un 6 cylindres.C'est le petit moteur qui a été arreter depuis(en tracteur) il fait sa puissance voir plus,mais en couple zero ce qui oblige a monter pas mal en tour pour travailler avec...
Qu'est-ce qu'un policier sur un tracteur ?
Un poulet fermier.

dom55
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Re: Agrotron 106 mou

Message par dom55 » 03 mars 2009, 21:02

Ok merci à allitrac et à agrotron56. je vais quand même reprendre contact avec le vendeur (un concessionnaire de la marque) Comme à mon avis c'est une gestion electronique d'injection, y a peutêtre moyen de faire quelquechose. Salutations à vous.

billll43
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Re: Agrotron 106 mou

Message par billll43 » 06 mars 2009, 22:13

regulation meca ou electro?

dom55
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Re: Agrotron 106 mou

Message par dom55 » 09 mars 2009, 14:05

Je suppose que c'est une regulation electronique. Car il n'y a "rien à voir" à l'extérieur si ce n'est des tuyaux d'injecteur qui sortent du cache au dessus de la culasse. Je me demandais si dans ce cas là il y aurait une reprogrammation à faire, ou une carte à changer ?

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Re: Agrotron 106 mou

Message par jean-jean.86 » 12 févr. 2010, 22:16

mon père a acheter un agrotron 106 il est loin d'etre mou ^^ on la acheter d'occaz il a apeu prè 4500h c'était un tracteur de cuma qui été sur une tonne a lisier 18000l pichon je peu vou dire qu'il est rodé ^^
JOHN DEERE série 55 increvable!!!

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Re: Agrotron 106 mou

Message par kev » 15 févr. 2010, 21:43

sur le mien (agrotron 85) lorsqu'il est au ralenti et que je tourne le volant il est limite de calé :roll: , il à toujours été très très creux à bas régime (je sais mème pas si on peux dire creux à ce stade ...) et sa oblige à accélérer pas mal par contre quand il est dans les tours il tire super bien ...

sa fais bizarre quand je remonte sur le JD, mème avec la benne pleine et au ralenti, je lache l'embrayage sans accélérer et il part :na:

deutz62
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Re: Agrotron 106 mou

Message par deutz62 » 07 mars 2010, 00:38

salut,
ce n'est pas une question tuyau qui te permet de savoir si c'est un actuateur méca ou electro, as tu un accoudoir avec la commande relevage+accelerateur+commande powershift regrouppé?si c'est le cas oui c'est un electro
ensuite les tuyaux mentionnés plus sont appelés tuyaux de retour ils peuvent occasionnés ce genre de probleme mais tu aurais aussi du mal au démarrage.
sur certains actuateurs il y a aussi des problemes de menbranes.
voila

TRACFFAST
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Re: Agrotron 106 mou

Message par TRACFFAST » 17 mars 2010, 01:08

deutz62 a écrit :salut,
ce n'est pas une question tuyau qui te permet de savoir si c'est un actuateur méca ou electro, as tu un accoudoir avec la commande relevage+accelerateur+commande powershift regrouppé?si c'est le cas oui c'est un electro faux il ya des electro sans accoudoir
ensuite les tuyaux mentionnés plus sont appelés tuyaux de retour ils peuvent occasionnés ce genre de probleme mais tu aurais aussi du mal au démarrage.( pas de problème de tirage seulement fuite étant démarré)
sur certains actuateurs il y a aussi des problemes de menbranes. (précisions: que sur mécanique)
voila

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DEUTZ FAHR - Tracteur Agrotron 106 MK3

Message par fabesch » 24 déc. 2015, 15:36

bonjour,
j'ai trouvé 2 tracteurs Deutz sur agriaffaires, un agrotron 106 MK3 de 2002 8000 h et un agrotron 108 de 2004 7000 h

Je souhaite m'en servir pour faire essentiellement du pulvé porté 1200l, travailler au chargeur ainsi que un peu de dechaumage avec amazone cenius 3m si possible ( c'est pour ça 6 cylindres )

Je ne connais pas bien ces modeles de chez Deutz, quels sont les points à surveiller, sont t-ils encore fiables avec autant d'heures ? Font-ils la puissance indiquée, me conseillez-vous plutôt un autre modele ? Un 4 cylindre 100 ch pourrait-il faire l'affaire ?

Merci pour vos reponses et joyeux noel a tous

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Re: agrotron 106 ou 108

Message par Fendt516 » 26 déc. 2015, 14:42

Salut,
Je n'ai qu'un Agrotron 100 mais c'est un super tracteur. Je pense qu'il fait largement sa puissance (100 chevaux). Il a plus de 10 ans et jamais eu de grosse panne. Il fait quasiment tout les travaux de travail du sol (labour 4 corps, HR 3m, combiné 3m, déchaumeur à dents 3m). Il reste quand même léger à la charrue et quand le semoir du combiné est plein mais il s'en sort très bien donc pour du pulvé pas de soucis. Au chargeur il est parfais pour l'utilisation qu'on en fait.
En gros très bon tracteur (meilleur que les séries qui ont suivies) et heureusement car depuis peu le SAV commence a devenir de pire en pire par chez moi.

gege81
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Re: agrotron 106 ou 108

Message par gege81 » 26 déc. 2015, 21:23

Ce sont 2 tracteurs comparables, le capot est plus plongeant sur le 106 mk3, mais le 108 est plus puissant (dans les 130cv iso il me semble) d'ailleurs ils l'ont vite rebaptisé 120 pour la même puissance, les boite et relevage sont les même (peut être plus souple sur le 108) et ça n'a rien a voir avec un agrotron 100, la clim est plus efficace sur le plus récent (soufflerie ventilation souvent malade sur les mk3), la cabine suspendu était en option sur le 108.

Pour faire du chargeur regarde si un a l'option pompe ls 110l, bien que la standard marche bien c'est quand même mieux.

Pour la fiabilité ça dépend de l'entretien mais c'est assez fiable d'un point de vue mécanique, boite zf monté sur des modèles beaucoup plus gros, par contre il y avait de gros soucis électrique sur les mk2 amélioré depuis.

d29
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Re: agrotron 106 ou 108

Message par d29 » 27 déc. 2015, 22:24

bonjour a tous,le moteur du 108 c'est un 6litres de cylindrée donc beaucoup plus performant que celui du 106 qui est un 4.7l si je me rappelle bien.la différence entre un106mk3 et un 108 se trouve au niveau du moteur et du capot AV,sur le 108 plus de cylindrée,plus grand radiateurs,clim améliorée et capot plus haut.Si le tracteur présente bien et n'a pas été maltraité prend le 108 sans hésitation ce sont de bon tracteur.

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