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DEUTZ FAHR - Tracteurs série 6

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Fendt516
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DEUTZ FAHR - Tracteurs série 6

Message par Fendt516 » 13 juin 2015, 21:00

Bonjour,
Je serais intéressé par un Deutz série 6. Un 6150 ou un peu plus puissant mais la question principale que je me pose c'est quel type de boite prendre. La vario permet plus de confort mais j'entend beaucoup dire qu'il y a des pertes de puissance après quelques heures. Et Deutz propose aussi une C-shift dont je ne connais rien à ce genre de boite. Je n'ai eu pour l'instant que des boites méca.

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D4506
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Re: Série 6 - Méca, Vario ou C-shift ?

Message par D4506 » 15 juin 2015, 13:49

Alors :D
La "vario" montée sur les DF est une ZF. Excellente boite au demeurant. 4 "gammes" avec +/- d'hydraulique (jusqu'à 70% max, le reste en méca). Vrai inverseur (contrairement aux autres marques).

La C-Shift, c'est la version robotisée de la boite semi-PS montée sur les DF (ZF T7200 IR). Les "vitesses" se passent en poussant ou tirant sur un levier, le passage des gammes est robotisé. On va dire (gros guillemets) que c'est comme une full-PS point de vue utilisation.
En semi-PS c'est la ZF T7200 qui est utilisée ici. Boite 24/24 (4 rapports sous charge)

Rare sont ceux qui reviennent à une boite classique après être passés par une vario, peu importe la marque.
Si tu as peur que la vario te bouffe de la puissance, opte pour un modèle + puissant comme le 6160 comme beaucoup font.

Quels seraient les travaux qu'effectuerait ce 6150 ?

Fendt516
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Re: Série 6 - Méca, Vario ou C-shift ?

Message par Fendt516 » 15 juin 2015, 18:58

Sur les deutz j'entend aussi beaucoup parler de probleme de fuite d'huile ce qui me fait hesiter

Les travaux (les plus lourd) serait labour 5 corps, Terrano 3m (peut etre achat d'un ddi 3,5 ou 4m), Combine de semis 3m, benne 18t, ... Je pense que deja 150 chevaux c'est pas mal pour ces travaux mais ce serait mon seul et unique tracteur sur l'exploit qui devrait passer a 80 hectares en plus des 50 actuel ces prochaines années avec un peu plus de route donc je veux etre a l'aise et qu'il me fasse de nombreuses annees. En plus je trouve aussi ces tracteurs leger, il faut beaucoup de masse : mon voisin avec sa charrue ne va pas ou il veut parfois tellement le poids de la charrue n'est pas compense a l'avant meme avec des masses

J'hesite aussi avec un fendt 516 boite peut etre plus sur mais ca m'embete de mettre plus cher et le concessionnaire est un peu eloigne

Et est ce que sur les series 6 il existe la boite que j'appelle meca avec un levier de vitesse classique (1 2 3 4 5 comme sur une voiture quoi) avec les passages sous charges avec 2 boutons sur ce levier (comme mon voidin a sur son agrotron 120) ?

Merci d'avance!
Modifié en dernier par Fendt516 le 15 juin 2015, 19:33, modifié 1 fois.

Fendt516
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Re: Série 6 - Méca, Vario ou C-shift ?

Message par Fendt516 » 15 juin 2015, 19:29

Et pourrais-tu apporter plus de precision sur la c-shift (ou semi ps j'ai pas trop compris) fiabilite fonctionnement comportement du tracteur usure panne etc
en gros tout ce que tu sais sur ces boites si possible ;)

gege81
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Re: Série 6 - Méca, Vario ou C-shift ?

Message par gege81 » 15 juin 2015, 22:24

La C shift , en fait c'est l'ancienne boite de l'agrotron 120 de ton voisin, mais il n'y a plus de levier, les gammes se passent toutes seule, mais avec rupture de charge, ça reste assez rapide quand même, plus que beaucoup d'autres boites concurrente. Pour la fiabilité du passage robotisé faut attendre cette boite viens de sortir...

Le défaut du Deutz pour les travaux que tu veux y faire faire, c'est son empattement d'un 100 cv...
2.40m c'est court pour 150 cv, les autres marques sont au moins a 2.56, voir 2.65...

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D4506
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Re: Série 6 - Méca, Vario ou C-shift ?

Message par D4506 » 16 juin 2015, 06:50

Le 6150.4 est bien en empattement de 2,42m mais la version 6 cylindres est de 2,647m.
A comparer le 516 fait 2,56m. Entre les 2 en somme.

Ensuite c'est vrai que les Deutz sont plus légers, 5,5t (ou 5,7t pour le 6 cyl) contre 6,4t pour le Fendt.

La T7200 (boite semi-PS) est la même sur l'agrotron 120 que sur ce 6150.

Il y a des membres ici qui possèdent ce taxi, attendons qu'ils interviennent !

Par contre des fuites d'huiles je n'ai pas spécialement entendu parler de ça. Quels genres de fuites ?


Pour ce que tu cites, le 6150 voire le 6160 TTV (puisqu'en face tu positionnes le 516) irait pour tes travaux !

Fendt516
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Re: Série 6 - Méca, Vario ou C-shift ?

Message par Fendt516 » 16 juin 2015, 18:26

D'accord merci pour vos renseignements
Et si il y a des utilisateurs de ces modeles n'hésitez pas à partager vos avis
Je pense rester sur un 4 cylindres je pense que ça convient pour les travaux cité plus haut

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D4506
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Re: Série 6 - Méca, Vario ou C-shift ?

Message par D4506 » 17 juin 2015, 16:30

A essayer effectivement, la 20aine de ch en plus par rapport au 6130.4 peuvent changer la donne :)

TheMasseydu68
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Re: Série 6 - Méca, Vario ou C-shift ?

Message par TheMasseydu68 » 20 juin 2015, 22:47

Vu le travail que tu vas donner au tracteur, je pense qu'il vaut mieux un 6 cylindres ! L'empattement du 6 cylindres est déjà plutôt juste à mon avis pour le porte à faux de la charrue, et ce qui pose le plus problème c'est pas vraiment le poids, mais c'est qu'ils sont assez courts !

GLING81
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Re: Série 6 - Méca, Vario ou C-shift ?

Message par GLING81 » 24 août 2015, 21:12

Le cshift et une bonne boite souple et simple elle fait moin tiré que la boite simple sur le 6150

Fendt516
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Re: Série 6 - Méca, Vario ou C-shift ?

Message par Fendt516 » 01 sept. 2015, 00:07

Je suis aller a la concession aujourd'hui pour voir les différents modèles. déjà c'est sur que l'on va partir sur un 6 cylindres car les 4 font vraiment très "petits". Sur la boite je partirais plus sur une vario mais je réfléchie encore un peu avant de passer la commande.

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