L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

DEUTZ FAHR - Tracteur Agrostar 6.11

Répondre
FADO
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2011, 11:51

DEUTZ FAHR - Tracteur Agrostar 6.11

Message par FADO » 13 févr. 2011, 13:24

Bonjour, je suis futur agriculteur.

J’ai la possibilité d’acheter à un particulier un DEUTZ FAHR Agrostar 6.11. Sa sera mon premier tracteur. Je ne connait rien en tracteur.
Le deutz est électronique, la boite à la super lente, roue jumelée, radio, clim. Je souhaiterais savoir des renseignement sur la fiabilité de ce modèle, puissance. En clair les points fort et points faible. Le vendeur ma dit qu’il changer tout les 6 mois la tête des culbuteur. Quelqu’un pourrait m’expliquée pourquoi ?
Le tracteur aura pour principal utilité de labourée ( avec trisoc ou 4soc, et labour dans des forte pente (zone montagne)), peut-être combi, et lourd fendeuse(fendeuse transformée maison indestructible et le 100ch du voisin jd6320 à du mal). Et broyeur ou faucheuse voir presse dans la forte pente 40 % voir certain plus pendu mais juste broyer.
Quel est le rayon de braquage ? Le freinage hydraulique est-il fiable ? Consommation aux labour ? Le pont avant autobloquant en vieillissant est toujours aussi efficace ? De même pour les commande du relevage ? Le préchauffage est-il efficace avec le froid ? Avec le nouveau gazole, il va fonctionner bien ? Le bruit en cabine, et le confort du tracteur en labour et fourrière ? La boite de vitesse et facile (embrayage, passage des vitesses) ? Tableau de bord est-il facilement lisible ?

Merci beaucoup pour vos réponse.

PS : je vais l’acheter le tracteur rapidement (d’ici 2 semaines) et je souhaiteras avoir ces renseignement le plus rapidement possible, pour ne pas faire de bêtise et bien demander tout les renseignement qu’il faut sur le tracteur à l’agriculteur.

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: DEUTZ AGROSTAR 6.11

Message par gege81 » 13 févr. 2011, 21:57

Point fort:
moteur fiable et économique et démarre super bien même par temps froid
maniabilité
visibilité cabine et ergonomie des commandes plutôt fonctionelle même si il y a mieux.

Point faible:
Climatisation peu efficace sur le mien mais jamais contrôlé
Frein efficace mais tendances à chauffer (étrier qui bloque des fois)
Boite pas des plus commodes (passage des vitesse sur le mien) mais elle marche quand même c'est une habitude
Electricité du relevage vérifier l'oxydation des broches des différents capteurs (un gros soucis sur le mien)

Pour le pont autobloquant c'est possible que passé les 5000 ça ne sois pas des plus efficaces mais il reste l'arrière .
Pour les culbuteurs je ne connais pas le problème si ce n'est le réglage normal des soupapes.

FADO
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2011, 11:51

Re: DEUTZ AGROSTAR 6.11

Message par FADO » 14 févr. 2011, 13:37

Merci a vous deux pour vos réponse.

Gege81 par « Frein efficace mais tendances à chauffer (étrier qui bloque des fois) »tu veut dire quoi : les freins se bloque et ne réponde plus ? L’étrier, je ne vois pas c’est quoi. Mais j’ai moi les frein faut qu’il soit parfait car il devra aller dans de forte pente. :!: :x

J’ai pus aussi observer que la boite de vitesse semble être assez difficile, mais est-elle si difficile que sa ? Car pour le foin et livrée le mais il faut que je fasse 20 et 30 km et j’ai une grande ville a traversé. De plus il faut prendre la voie rapide sur une grande partie de la route. :bof:

« Electricité du relevage vérifier l'oxydation des broches des différents capteurs (un gros soucis sur le mien) » Le relevage électronique ne serai pas très sur ? Et est-il fiable quant il vieillis car le tracteur à 5300h et il faudrait qu’il parte de chez moi sans avoir fait de gros frais (relevage, boite d’embrayage…) vers les 10000h (si il tient), mais il est certain qui devra dépasser les 8000h sans grande panne. :)

« Pour le pont autobloquant c'est possible que passé les 5000 ça ne sois pas des plus efficaces mais il reste l'arrière . » L’agriculteur ma dit qu’il fonctionne encore très bien pareil que quand il l’avait acheter en 1991 (a oui le tracteur est une 1er main). Mais je voudrais savoir quand je vais monter une fourche dessus le pont avant sera toujours efficace.

Eleveur87 pourrait-tu demander a ton concessionnaire si c’est facile a réparer comme tracteur (refroidissement à air), car j’ai moi le concessionnaire DEUTZ anciennement Landini est loin (et est peu fiable, pour réparer le Landini il demander le double de notre garagiste qui la très bien fait :x ), donc si le petit garagiste du village pourrait faire des petites ou moyenne panne.

Merci, beaucoup a vous deux.

FADO
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2011, 11:51

Re: DEUTZ AGROSTAR 6.11

Message par FADO » 14 févr. 2011, 18:44

Merci, je vais suivre ton conseille, je vais le faire controler avant de l'achetter.

FADO
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2011, 11:51

Re: DEUTZ AGROSTAR 6.11

Message par FADO » 14 févr. 2011, 19:11

A oui, j'oublier. Mon garagiste ma dit que les pieces couter cher. C'est vrai ou non?

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: DEUTZ AGROSTAR 6.11

Message par gege81 » 14 févr. 2011, 22:04

FADO a écrit :A oui, j'oublier. Mon garagiste ma dit que les pieces couter cher. C'est vrai ou non?
C'est vrai mais c'est pas guerre mieux ailleur maintenant j'ai un cs c'est la même boite que les agrotron 6 cylindres et certaines pièces sont moins chères et plus détaillés que chez Case.

Pour les freins il marche bien, si les pistons des étriers de freinage ne sont pas grippés comme sur le mien, c'est à vérifier.

Pour la boite c'est une habitude il ne faut pas être trop brute non plus si tu veux pas que le levier te reste dans les mains, mais en vitesse rapide elle passe quand même bien, c'est en vitesse lente que c'est plus dur.

Pour les connections du relevage c'est à vérifer mais si elles sont en bon état il n'y pas de raison qu'il ne marche pas.

Pour le pont avant il faut bien veiller à mettre la bonne huile c'est très important pour ce type de pont mais le système n'est pas eternel.

Pour le moteur tu as très peu d'entretien à faire dessus mais il ne faut pas qu'il chauffe, il arrive que l'embrayage hydraulique du ventilateur de refroidissement moteur ne marche pas et là tu peu casser tout le moteur c'est la maladie de ces moteur (à surveller de près).

Pour l'embrayage je ne sais pas combien de temps il tient sur ces modèles mais s'il na pas été fait tu devra certainement le refaire avant 10000 h.

FADO
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2011, 11:51

Re: DEUTZ AGROSTAR 6.11

Message par FADO » 15 févr. 2011, 13:04

Merci gege 81 pour ta réponse, donc sa va me couter autant que un autre tracteur. Mais mon petit garagiste ou un autre concessionnaire peut réparer le tracteur facilement?

"Pour les freins il marche bien, si les pistons des étriers de freinage ne sont pas grippés comme sur le mien, c'est à vérifier." je vois pas c'est quoi les piston des étriers de freinage, c'est couteux a réparer?

FADO
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2011, 11:51

Re: DEUTZ AGROSTAR 6.11

Message par FADO » 17 févr. 2011, 13:53

Pour le refroidissement du moteur, y a-t il un témoin de vérification du chauffage du moteur et est-il fiable, peut-on vérifier facile, le ventilateur de refroidissement moteur est-il coûteux a faire réparer ?

Quels sont les modèle d’huile pour le pont avant, le pont arrière, le relevage et la direction ? Est-ce que c’est les même ?
Et rajouter un distributeur, est-ce que ces faciles, et le prix ?

KHD 29
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 14 sept. 2010, 20:02

Re: DEUTZ AGROSTAR 6.11

Message par KHD 29 » 17 févr. 2011, 20:21

FADO a écrit :Pour le refroidissement du moteur, y a-t il un témoin de vérification du chauffage du moteur et est-il fiable, peut-on vérifier facile, le ventilateur de refroidissement moteur est-il coûteux a faire réparer ?

Quels sont les modèle d’huile pour le pont avant, le pont arrière, le relevage et la direction ? Est-ce que c’est les même ?
Et rajouter un distributeur, est-ce que ces faciles, et le prix ?

tu a une jauge température plus un témoin de surchauffe qui est fiable. pour le refroidissement c'est comme tous les moteur si tu néttoie pas tes ailettes il va chauffer. sinon sa chauffe pas. Ca peut arriver que la sondes de température qui amène l'huile à la turbine de refroidissement grippe (c'est le qua quand tu tire pas dessus) il faut la démonté la néttoyé et changer le joint qu'il y a dedans. 1,50€ à tout cassé pour le prix du joint. sinon pour dépanné tu a une electrovanne à l'avant du moteur que tu débranche si jamais ils ce met à chauffé. pour l'huile. pont av réducteur 90ls ou 85w140 dans le pont av. transmission 80w90 et 15w40 multi pour le relevage. pour les freins compte ~60€ par kit de réparation par étrier. tu en a soit 4 soit 5 en fonction de ta boite (5 ou 6 vitesses). plus 1 journée de boulot en fonction de l'état de grippage des étriers. si tes vitesses sont dur tu à deux solutions. soit c'est comme ça depuis le départ à cause d'un jeu trop minime dans tes commandes de vitesses soit tu à un soufflet de percé et la flute et l'humidité vient s'accumulé dans ce soufflet percé. pour le relevage apar le capteur de position qui peut laché il est assez fiable. mais si tu va la buse du karcher sur les connections c'est sur qu'elle vont moin aiméesvoilà pour les quelques questions a+
Rien n'arrête mon 6206! même pas ses frein! (Tracteur équipé de l'option cale de bois)

FADO
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2011, 11:51

Re: DEUTZ AGROSTAR 6.11

Message par FADO » 20 févr. 2011, 11:01

Bon, le vendeur qui était soit disant pressé car il avait un autre acheteur mais plus si pressé (l’autre acheteur lui a fait faut bon) ca qui fait que je peux continuer à diminuer le prix :ange:

J’ai quelques infos sur le tracteur en plus :
-il à changer la butter d’embrayage il y a 2 ou 3 ans
- tout l’an il passe chez le concessionnaire pour petite vérification (il vérifie quoi ?) :|
- sur un autre deutz il avait eu le moteur presque foutu car la sonde de température ne fonctionner plus. Alors par sécurité il a supprimé les sondes de température, et les témoins de surchauffe (je crois aussi), et le ventilateur tourne tout le temps :bof:
- a km/h ne fonctionne plus et un autre qu’il faudra que je vérifier :P
- par contre il ma que 2 distributeur or qu’il n’en faudrait 3, le concessionnaire (Massey qui le plus prés de chez moi et avec lequel on a l’habitude de travailler) me dit que sa me couterais prés de 1000 euros pour en rajouter 1, et 5000 euro pour la fourche pour mettre l’armature et la fourche (sans godet, pince balle, croco, et pic) ; c’est un prix normal ? :o
- le relevage répond parfaitement et toutes les parties du relevage sont nettoyer avec un liquide spécial (que je me rappelle plus) tout les ans, de même il vérifier et nettoyée toute les parties électrique du tracteur : est-ce que c’est bien, ou si il mous dit sa ses qu’il peut y avoir un problème sur la partie électrique de tracteur
- le pont avant contenu qu’il a de la pente, est ce qu’il peut durer moins longtemps ; sachant que chez moi j’ai des très fortes pentes et il faut qu’il me soit en super état. Gégé 81 quand tu dis que le système n’est pas eternel tu sous entend quoi, j’ai moi il faut qu’il me dépasse les 8000 h en bon état, de plus avec la fourche : si je dois le remplacé sa va me couté combien ? Le concessionnaire n’a pas très bien su me la dire il en avait aucune (bon on la vue au bar aussi). :soul:

A oui je vais revoir le tracteur mardi, et je vais l’essayer en même temps. Si quelques a des questions que je pourrais lui poser merci de m’en faire part. :good:

FADO
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2011, 11:51

Re: DEUTZ AGROSTAR 6.11

Message par FADO » 20 févr. 2011, 18:01

Non, l'autre acheteur selon le vendeur venait de loin, et selon moi il n'y avait pas d'autre acheteur. Pour pas que l'on diminue trop le prix car la on va faire descendre de 1/3 le prix du tracteur (ajouter un distributeur a sa charge, on avait un autre tracteur en vue, et grosse négociation...) :D

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: DEUTZ AGROSTAR 6.11

Message par gege81 » 21 févr. 2011, 00:08

Ce qui n'est pas éternel dans le pont av c'est le fait qu'il soit autobloquant (blocquage de différentiel automatique) tu aura toujour ton pont av enclenché (sécurité pour les pentes)mais il se bloquera pas ou moins (moins d'adhérance). L'enclenchement des 4 rm se fait par la boite de vitesse (pas par le pont av).

Je viens de penser que sur le mien j'avais changé le manchon de pont avant sortie boite de vitesse, il faut regarder si l'arbre de pont av n'a pas de jeu quand il n'est pas enclenché (coté pont et coté boite).

Pour les distributeurs si tu met une fourche tu pourra piquer une fonction du chargeur ça te coutera moins cher (pas très homologué mais ça marche bien) à moins que tu veuille commander le chargeur avec les distributeurs du tracteur mais c'est pas ce qui se fait de mieux.

FADO
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2011, 11:51

Re: DEUTZ AGROSTAR 6.11

Message par FADO » 21 févr. 2011, 09:56

Pour le labour on va utilisé 2 distributeur pour la charrue ( charrue du voisin qui va mous la prêté :) ) et un autre distributeur pour le trois point hydraulique ; de plus on aura besoin pour d’autre outil.

Or que la fourche on va la mettre quand le second tracteur va être foutu. Donc j’espère que l’on va pas la mettre tout de suite (dans 1000 a 2000 h), mais je me renseigner si c’était de bon tracteur avec la fourche car on s’est jamais si l’autre devait tomber en panne. :fouet:

FADO
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2011, 11:51

Re: DEUTZ AGROSTAR 6.11

Message par FADO » 25 févr. 2011, 10:42

Bon, j'ai vus le tracteur essayer, il convient à ce que je recherché

Toutefois, diminuer d'1/3 le prix c’était trop il voulait plus vendre. Alors on a dus augmenter. Un peu plus que le prix que je n’était fixer mais bon. :x

Le vendeur passe le tracteur chez le concessionnaire pour une petite vérification final.
Quand il seras a la maison je vais vous dire mon avis sur le tracteur. Mais il y à déjà une un truc de pas bien, le point mort de la gamme se situe entre la marche arrière et moyen, j’ai dus mal a aller chercher la haute (avec l’habitude sa va aller mieux) et la super lente et très difficile à aller chercher. La clim je trouve que sa va encore. Le siège passager est très difficile d’accès (derrière le chauffeur), et la boite a gant dessous est pas très malin. Pour l’instant c’est tout, on verra le reste aux travail.

Répondre

Retourner vers « Deutz Fahr »