L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

DEUTZ FAHR - Tracteurs série K

Répondre
passion du lait
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2011, 12:46

DEUTZ FAHR - Tracteurs série K

Message par passion du lait » 30 janv. 2011, 12:16

voila mon patron va acheté un série K ... et je voudrait savoir votre point de vue dessus ! (les agro nouvel génération) car j'ai eu un TTV a l'ensilage franchement j'ai pas du tous aimé ... ont comprend rien au commande, c'est mou, sa tire pas et en plus c'est pas très ergonomique ! a défaut d'être fan de deutz (ancien conducteur DXpower :twisted: ) je voudrait un point de vue de connaisseur ! je voudrait le convaincre de goûté au john deer je suis tombé bas :roll:

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: deutz série K

Message par maccormick » 30 janv. 2011, 12:44

je n'utilise pas de deutz mais c'est vrai que niveau cabine et ergonomie,c'est pas ca.a notre cuma ils viennet d'en acheter un 145cv,pour remplacer un mf6475 :o .moi ca me ferait mal au ventre de laisser partir le mf contre un deutz,mais bon le prix a dite leur choix,a equipement egal le deutz etait quand meme 15000e moins cher que les autres

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: deutz série K

Message par maccormick » 30 janv. 2011, 20:39

non ,la majorites des adherents ne sont pas feru de machinisme,dailleurs ils ne sont meme pas alle en voir

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: deutz série K

Message par gege81 » 30 janv. 2011, 22:41

Le soucis des K pour moi c'est la boite,elle est fiable c'est du ZF mais les vitesses sont mal conçu il un tripleur en marche avant (là ça va) mais en marche arrière il n'y a qu'une seule vitesse donc pas de sous charge, ensuite il y a 4 vitesse mécanique avec un étage (gamme lente et gamme rapide) et il fallait s'arrêter sur les anciens agrotrons pour changer d'étage mais je crois que sur les K on peut changer en roulant (mais pas certain). Chez moi il y en a plusieur qui tourne et ils se débrouillent très bien le moteur à du répondant et ne consomme pas trop, et le tracteur à une bonne adhérance pour un gabarit de 90 cv (pour moi équivalente à un JD 6230).
Après je ne connais pas assez ces modèle (pas encore essayer) pour en dire plus sur l'ergonomie ou la visibilité.

passion du lait
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2011, 12:46

Re: deutz série K

Message par passion du lait » 31 janv. 2011, 21:08

se qui me fait peur c'est que j'ai entendu (amis l'ayan vue en démo je crois) c'est qu'il tire pas du tous ... il patine sur une 4 corps ... mais le devis est lancé :s

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: deutz série K

Message par maccormick » 31 janv. 2011, 22:55

on c'es mal compris,quand j'ai dit ils en ont achete 1 ,je voulait dire un deutz,pas specialement un k,un m surement.ils n'y connaissent pas grand chose en machinisme,mais pas a ce point quand meme :D

passion du lait
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2011, 12:46

Re: deutz série K

Message par passion du lait » 01 févr. 2011, 07:15

série k 90 (ont a un agrotron mk1 en se moment ont va resté sur un 90ch) la charrue connaissant le type est soit une huard ou kuhn, les masse type deutz raboutable + chargeur et 4 cyclindre : tracteur de ferme
je compare un k90 a un 6300 :twisted:
deutz fahr n'est plus l'ombre de se qu'elle était ... achetons tousse des DX ! :na:

jeanba
Membre
Membre
Messages : 831
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: deutz série K

Message par jeanba » 01 févr. 2011, 10:36

finalement tu l'as essaye ce K?
Car y a rien a voir avec un TTV.... :ange:
Ton patron a deja des John Deere ou quoi??
As-tu deja conduit des John deere, l'ergonomie de certains modeles..... :soul:
744 siffleur
Vive les rouges

le suisse
Membre
Membre
Messages : 278
Enregistré le : 18 janv. 2009, 22:42

Re: deutz série K

Message par le suisse » 01 févr. 2011, 16:32

salut a tous
vous me faites rire
par chez moi il y a des agriculteur qui sont feru de john deere pi qui parte pour du deutz pi les k sont tous a faites apte pour tous les travaux . un deutz manque peut etre d adérence mais il suffit de mettre de masse car un john sont plus lourd eux on peut rien leur enlever comme masse . niveau ergonomie deutz sont pas les pire . car il a bien d autres marque qui on des boutons partout .

passion du lait
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2011, 12:46

Re: deutz série K

Message par passion du lait » 01 févr. 2011, 19:49

je suis feru' de bon vieux deutz fahr qui arrache :roll:
je préfère l’ergonomie JD que lest agro (passe du 1640 au 7930 et du d6007 au ttv620!) juste les commande du relevage j'y arrive pas, les rapports lente/rapide, les gamme en marche arrière (t'en as pas c'est simple ! ), les gamme en générale, l'hydraulique sous-puissant, la cabine en générale, la vitre arrière :D , les commande pas forcement compréhensible, pas de confort, limité en puissance (bridé a la boite ?) bref si faut resté deutz autant acheté une occas' agroprima, dx, d ou je ne sais autre ... ils n'on goûté a aucune autre marque (même conduit) sauf le 781.4s et le claas du voisin (super référence :soul: )

essais du k demain, je le sens un peut mal ;)

COUFFY
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 19 sept. 2010, 19:28

Re: deutz série K

Message par COUFFY » 02 févr. 2011, 20:49

Bonsoir à vous, je viens d'acheter un K 420 110 chevaux moteur, je peu vous garantir que c'est un très bon tracteur et je ne regrette pas moi choix

passion du lait
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2011, 12:46

Re: deutz série K

Message par passion du lait » 02 févr. 2011, 23:15

ont en a vue 2 (un sans et l'autre avec profiline) mon patron est du même avis ! deutz a perdu sa carrure ! il parle d'un massey en se moment ;)

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: deutz série K

Message par gege81 » 02 févr. 2011, 23:56

Massey de cette puissance c'est pas la penne prend le K tu en sera plus content

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: deutz série K

Message par gege81 » 14 févr. 2011, 22:11

eleveur-87 a écrit :bonsoir,je possede un deutz agroton 90 mk3 jen suis tres content et un agrotron k410 une chique personnellement je regrette ce choix il a pas un pete de nerveusiter sur la route la boite est contraignate il est de novembre 2010 il a meme pas 200h est il et de nouveau chez le mecano!!!!!Du coup quand notre 120mk3 a bruler on ai passer a massey pour du provisoire en atendant d'etre rembourser et acheter un tracteur de tete mais j'avoue que deutz nous inquietes et nous a dessus pourtant je suis tres contant du mk3 mais le k410 je le brulerai moi même si je pouvais :x :x :x
K 110 ou Agrotron 90 c'est la même boite :D

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: deutz série K

Message par gege81 » 16 févr. 2011, 22:49

Un K de 150 cv ???? Si ça existe, ils sont fou chez Deutz, c'est une boite qui peu suporter 110 cv maxi !!!

LUDO6920
Membre
Membre
Messages : 123
Enregistré le : 13 janv. 2011, 23:01

Re: deutz série K

Message par LUDO6920 » 17 févr. 2011, 16:11

Pour moi, toute les marques ont des défauts et des qualités, faut pas tout descendre juste pour un modèle qui a eu des soucis, si deutz était si mauvais il ne serait plus là depuis longtemps.

KHD 29
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 14 sept. 2010, 20:02

Re: deutz série K

Message par KHD 29 » 18 févr. 2011, 20:12

les moteurs deutz met au moins 800h à être rodé donc c'est normal qu'il font pas leur puissance au début mais dans ton cas tu a un problème d'injection surement. une fois résolus tu ne devrais plus avoir de problème. et pour les gammes A, ceux qui n'ont pas de réserve hydraulique séparé. Le niveau d'huile de boite est légèrement plus bas que le raccord d'aspiration de ta pompe. et comme c'est un centre ouvert, à chaque fois que tu éteins ton moteur tu désamorce légèrement la pompe. et avec un peu d'usure la pompe n'arrive plus à aspiré l'huile qui est juste un peu plus bas. du coup plus rien ne se passe. avec un cou de clé sur le raccord sa repart mais bon c'est pas très pratique. et les distributeurs ne sont pas fameux non plus.
Rien n'arrête mon 6206! même pas ses frein! (Tracteur équipé de l'option cale de bois)

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: deutz série K

Message par gege81 » 21 févr. 2011, 00:27

La serie Mk3 c'est la meilleure de chez Deutz ,c'est comme la serie 10 chez JD, depuis il ne font que des "merdes"

agri38260
Membre
Membre
Messages : 169
Enregistré le : 01 avr. 2012, 14:10

Re: deutz série K

Message par agri38260 » 07 avr. 2012, 10:05

en stage, j'ai essayé put essayé le deutz k 610 profiline, je le sous estimez mais a la fin c'est agréable a conduire, confortable. je trouve que la manette du "profiline" et bien conçu j'aime bien. mais cependant j'ai trouvé que pour passé les vitesses c'est un peu le "merdier" avec cette manette et le rayon de braquage n'est pas top je trouve. mais bon on a du le ramené a la ferme en roue libre car c'etait l'hiver et avec -20° la nuit, la parafine dans les filtres avait gelé et apré une pointe a 45 km/h plus rien ! :/. aprés il avait un agrotron 85 avc un chargeur mailleux T 10, ba il était pas mal du tout il fumait un peu. mais le souci c'est qu'il avait que 3 raport en liévre car il a été acheté juste avant la loi pour les boite 40 km/h!
il ne faut jamais avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant!
quand on voit certaine personne conduire cette phrase prend tout son sens!
1ére pro Conduite et Gestion d'une Exploitation Agricole.

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Re: deutz série K

Message par sebas12 » 13 avr. 2012, 19:55

Bonjour a tous. On possède un k 430 profiline 4de élec crochet ramasseur,clim auto avec un q 55. Il a 1 an et 3 mois et 1500 h au compteur.
Le k est un très bon tracteur avec ces qualités comme ces faiblesses

Qualité :
ergonomie au top notamment le confortip (le monolevier ou tu pilote la transmission le relevage et 2 de et les séquences en bout de champ)
très bon rapport qualité prix
Très sécurisant dans les pentes
bonne adhérence
tracteur très confortable due a l'éfficacité de ses supensions.
consommation raisonable
capot monobloc
entretien courant très accéssible
bonne visibilité

les moins
manque de rapports sous charge
pas de rapports sous charge en marche arrière
cabine basse pour des chauffeurs de plus de 1m90
graisseur sur l'abre de pont avant dur a atteindre
Prix des pièces détachées
Pour résumer auparavant on avait un jd 6320prémium. Le k a moins de pèche dans les cote sur la route mais au champ il y a pas photos le k est nettement meilleur.voila

silver03
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 16 juil. 2010, 21:57

Re: deutz série K

Message par silver03 » 14 avr. 2012, 16:28

sebas12 a écrit :Bonjour a tous. On possède un k 430 profiline 4de élec crochet ramasseur,clim auto avec un q 55. Il a 1 an et 3 mois et 1500 h au compteur.
Le k est un très bon tracteur avec ces qualités comme ces faiblesses

Qualité :
ergonomie au top notamment le confortip (le monolevier ou tu pilote la transmission le relevage et 2 de et les séquences en bout de champ)
très bon rapport qualité prix
Très sécurisant dans les pentes
bonne adhérence
tracteur très confortable due a l'éfficacité de ses supensions.
consommation raisonable
capot monobloc
entretien courant très accéssible
bonne visibilité

les moins
manque de rapports sous charge
pas de rapports sous charge en marche arrière
cabine basse pour des chauffeurs de plus de 1m90
graisseur sur l'abre de pont avant dur a atteindre
Prix des pièces détachées
Pour résumer auparavant on avait un jd 6320prémium. Le k a moins de pèche dans les cote sur la route mais au champ il y a pas photos le k est nettement meilleur.voila
je suis d'accord avec tout ce que tu dit sauf ces deux point on a un K420 et je fait 1.92m je ne trouve pas la cabine trop basse
après pour le prix des pièces détachés tout ce qui concerne l'entretien les filtres etc le prix est plus que correct en revanche dès qu'on change un pièce chez deutz il cogne
un silver sa prend jamais peur !!!.. =)

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Re: deutz série K

Message par sebas12 » 20 avr. 2012, 20:27

Bonjour silver 03

Pour le prix des pièces je confirme par exemple une tige de rétro pour le k vaut 380€ vous en pensez koi??

Juste sur le k on change les filtres hydro a 500 h et on vidange a 1000H alors que chez JD c'est 750 H et 1500H pour la vidange
vu le prix de l'huile c'est un détail non négligeable

voila.

silver03
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 16 juil. 2010, 21:57

Re: deutz série K

Message par silver03 » 20 avr. 2012, 22:21

ah oui la tige de rétro la c'est abusé je trouve
En ce qui concerne les filtres je parlait des filtres moteur
quand on a vidanger l'agrotron 105 chez ma patronne on a vidangé l'ares 540 en même temps, et bien le prix des filtres du deutz était moitié moins cher que ceux de l'ares
un silver sa prend jamais peur !!!.. =)

Répondre

Retourner vers « Deutz Fahr »