L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

DEUTZ FAHR - Tracteur 6160

Répondre
sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

DEUTZ FAHR - Tracteur 6160

Message par sebas12 » 28 juil. 2013, 21:17

Bonjour a tous on possède un m 620 profiline il a 2500 h rv * pto av dont nous sommes assez satisfaits.
Nous pensions le changer pour un nouveau agrotron 6160. on voudrait connaitre vos avis pour ceux qui en ont essayé un merci?

fab_du_85
Membre
Membre
Messages : 175
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis deutz 6160

Message par fab_du_85 » 29 juil. 2013, 12:27

Au niveau de la cabine il y a eu un peu de modification plus agréable pour moi, niveau confort il y a encore eu de l'amélioration super souple aucune secousse. Les powershift sont un peu plus souples que sur un M car ils ont changé le bloc powershift sur le côté.

En gros tracteur très appréciable le marche pied a 4 marches ce qui fait que la première est un peu plus basse que sur les M.

Selon les clients les 6160 consomment moins qu' un M610 ou 600 a faire le même boulot

cantal-agri
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:33

Re: avis deutz 6160

Message par cantal-agri » 06 août 2013, 22:33

pourquoi veut tu le changer avec si peut d'heure au compteur ? tu peut en faire le triple sans probleme avec un tracteur comme sa :)

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Re: avis deutz 6160

Message par sebas12 » 07 août 2013, 08:28

bonjour on a le pneus a changer il y en a pour 5000 euros. Le tracteur nous coute a 5600euros par an. Si on le change il nous couté 20 euros de plus par an. Alors 20*7= 140 bien loin des 5000 de pneus voila

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis deutz 6160

Message par D4506 » 19 août 2013, 22:01

Je pige pas, tu revends ton M620 au prix que tu achètes le 6160 ?!

ALPINOS
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis deutz 6160

Message par ALPINOS » 20 août 2013, 12:30

Sur l'exploitation familiale, on vient de recevoir un 6150 non profiline.
Ce tracteur vient en remplacement d'un Agrotron 130 de 2008 qui avait 5000h (1000h/an) et lui aussi les pneus étaient bon à remplacer.

Le 6150 doit arriver à 50h de travail. Pas facile de se faire une idée.
- Mais une chose est sûre, c'est qu'il est plus confortable que le 130, les pneus sont de même dimension que le 130 mais en Trelleborg au lieu de Pirelli sur le 130.
- Une chose simple mais pratique, c'est la possibilité de faire le plein de chaque côté du tracteur.
- Petit souci de jeunesse : les clignotants ne marchaient pas, le compteur a été remplacé.
- En revanche, les retours de fuites des prises hydrauliques n'ont toujours pas été modifiés.
- Point négatif, la radio a beaucoup de mal à réceptionner les stations. Beaucoup de marques sont concernées par ce problème.
- La petite question, c'est combien de temps vont tenir les garde-boue. On a souvent eu le souci sur les deutz.
- Autre point, le 6150 n'est pas chaussé en pneu large donc l'arrière à tendance à se dérober sur la route lors du transport (Fumier).

La liste que je viens d'établir c'est propre à ce tracteur. Voilà, le même numéro mais équipé différemment ne se comportera pas pareil. Il ne faut pas prendre ce que j'ai dit pour argent comptant.

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis deutz 6160

Message par D4506 » 20 août 2013, 14:59

Valtra des Mauges a écrit :Pirelli et trelleborg, c'est la même chose.
Trelleborg est suédois et a racheté l'activité des polymères à Pirelli , du moins agricole :)

ALPINOS
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis deutz 6160

Message par ALPINOS » 23 août 2013, 00:01

Valtra des Mauges a écrit :Pirelli et trelleborg, c'est la même chose.
Mais les pneus sont biens différents???
Michelin et Kléber font partie du même groupe mais ce ne sont pas pour autant les mêmes produits.

ALPINOS
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis deutz 6160

Message par ALPINOS » 23 août 2013, 14:04

ok, je ne savais pas que Pirelli n'existait plus.
C'est peut-être un a priori, mais les Trelleborg actuels me paraissent plus souples que les Pirelli sur le précèdent tracteur de 2008.

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Re: avis deutz 6160

Message par sebas12 » 22 févr. 2014, 18:17

Bonjour a tous on a reçu notre 6160 p courant décembre. Concernant les points fort par rapport au 620 on peut souligner :
-souplesse remarquable de la boîte a vitesse de l'inverseur et de la pédale d'embrayage
- très bonne visibilté la nuit due a de nombreux phares de travail
- consomation en retrait par rapport au 620 ( a confirmer le 6160 a que 65 h)
-freinage surpuissant attention quand on passe de l'un a l'autre
- 6 DE ainsi que la commande du troisième point hydraulique sur les ailes arrières


les points négatifs :
- visibilité masquée due au cache de la prise de force
- obligé de dévérouiller les distributeurs a chaque démarrage
- visibilité masquée en bas a droite a cause du catalyseur
- 4 marches au marchepied a la place de 3 au début dans le noir ça fait drôle

cantal-agri
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:33

Re: avis deutz 6160

Message par cantal-agri » 23 févr. 2014, 10:08

meme le levier joystick en croix ce verouille ??

cantal-agri
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:33

Re: avis deutz 6160

Message par cantal-agri » 12 déc. 2014, 23:15

alors ce 6160 P ? depuis février RAS?

sebas12
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 27 sept. 2009, 11:07

Re: DEUTZ FAHR - Tracteur 6160

Message par sebas12 » 05 nov. 2017, 20:09

Bonjour a vous aujourd'hui le 6160 a 2700 h; nous en sommes satisfait dans l'ensemble.
Hormis ces petits details :
- clim toujours inefficace
-difficulté a ouvrir les portes de la cabine

En 2700h nous avons changés 2 fois les cables de commande des vitesses dans les 200€ en se le faisant, ainsi que le verrin qui tient la colonne de direction encore 200€ et on a eu 2 fuite d'huile voila

Répondre

Retourner vers « Deutz Fahr »