Tracteur Fiatagri 100-90
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Tracteur Fiatagri 100-90
bonjour je suis sur le point d'acheter un 100-90 pour faire du deneigement pouvez vous me dire votre avis sur cet engin que je ne connais pas il a 8000hrs a quel prix se negocient ils ? (annee 1985)merci
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excellent tracteur même a 8000h pas de problèmes particulier sauf comme tout les fiat et nh les câble électriques for fragile.
moteur iveco sans problèmes particuliers
boîte non plus
fort bruyant comparer au modelle de 1995-2002
peut confortable
maniable avec chargeur
peinture très bonne
très bon choix
moteur iveco sans problèmes particuliers
boîte non plus
fort bruyant comparer au modelle de 1995-2002
peut confortable
maniable avec chargeur
peinture très bonne
très bon choix
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Pour avoir un 90/90DT de 87(le même en 5 cylindres), je dairi:
Mécanique RAS
Electrique déplorable
Tôle et peinture catastrophique :repeint 3 fois et ça rouille toujours
Attention; boîte 15/3, marche ar mal étagée
Sinon, bon tracteur
Mécanique RAS
Electrique déplorable
Tôle et peinture catastrophique :repeint 3 fois et ça rouille toujours
Attention; boîte 15/3, marche ar mal étagée
Sinon, bon tracteur
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moi je dis le contraire on a eu un 100-90 dt et on a jamais eu de probleme avec avant notre accident tracteur costaud ,fiable, tire bien , tirait la tonne de 12000l sans trop de probleme , mais defaut des series 90 l'embrayage en 15 an 2 fois remplace
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Pour la carrosserie, c'est peut-être l'air marin d'ici, car je n'ai vu aucune FIAT tenir le coup ici, mais comme la mécanique était fiable, on leur pardonnait....
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en tant que grand connaisseur de ce fiat nous en avons possédé deux qui avait à la fin respectivement 15 000 et 12 000 heures, je n'ai pas beaucoup de mauvaises choses à dire sur ce modèle, à part si ce n'est que le confort à choisir une bonne cabine"superconfort"!,l'abscence d'inverseur et la puissance hydraulique,mais sa sa peut s'arranger
Si non, l'embrayage la dessus ca se fait aux alentours des 7000 heures.
Le moteur est assez sympa un bon petit 6 cylindre, qui à la pèche mais surtout dans les tours,assez maniable, bon petit gabarit.
En claire c'est pas chère, ça marche, c'est même des fois étonnant et si sa tombe en panne, c'est simple et encore pas chère
--Message edité par fiatdriver52 le 2006-12-18 17:09:33--
Si non, l'embrayage la dessus ca se fait aux alentours des 7000 heures.
Le moteur est assez sympa un bon petit 6 cylindre, qui à la pèche mais surtout dans les tours,assez maniable, bon petit gabarit.
En claire c'est pas chère, ça marche, c'est même des fois étonnant et si sa tombe en panne, c'est simple et encore pas chère
--Message edité par fiatdriver52 le 2006-12-18 17:09:33--
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comment modifies tu l'hydro ?
sinon j'ai utilisé 980 & 100-90, je dirai le 980 plus pointu en haut regime et le 100 plus large en souplesse (reglages de pompe ss doute c le meme moulin).
coté electricité, je suis une buse, j'ai passé 2 jours autours, et j'ai a peu pres tout rectifié, donc je dirai quand on veut refaire, on peut, et tout ca avec un fer à souder et 10 de cable grosse section... rien à voir avec une boite vario non ?
sinon j'ai utilisé 980 & 100-90, je dirai le 980 plus pointu en haut regime et le 100 plus large en souplesse (reglages de pompe ss doute c le meme moulin).
coté electricité, je suis une buse, j'ai passé 2 jours autours, et j'ai a peu pres tout rectifié, donc je dirai quand on veut refaire, on peut, et tout ca avec un fer à souder et 10 de cable grosse section... rien à voir avec une boite vario non ?
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Le moteur du 100.90 n'est pas le même que celui du 980, le 100.90 fait 5Litres400 de cylindrée alors qu'un 980 fait 5litres100 de cylindrée d'ou la différence je pense.
Pour l'hydraulique, je pense pas au débit ni à la pression, mais à la force du relevage, un petit vérin en plus et hop!
Pour l'hydraulique, je pense pas au débit ni à la pression, mais à la force du relevage, un petit vérin en plus et hop!
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tu es vraiment sur pour le moteur ? perso j'avais jamais remarqué, pourtant je les ai déjà regardé de pret
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a que oui bidou, le moteur du 980 porte le type 8065.02 alors que le moteur du 100.90 porte le type 8065.06
D'ailleur le 980 a hériter le moteur du mythique 1000 Someca, même type, même cylindrée 5184 cm3
et 5419 cm3 pour le 100.90
D'ailleur le 980 a hériter le moteur du mythique 1000 Someca, même type, même cylindrée 5184 cm3
et 5419 cm3 pour le 100.90
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il a egalement un probleme dessus; le relevage reste tjs en position haute meme les manettes en bas; avez vous deja vu cela ?
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Non, mais sa doit pas bien être grave, il y pas de sorcellerie la dedans, vérifie la position et le fonctionnement de la commande rapide de relevage "lift-o-matic"
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les commandes sont bien en places mais je pense plutot a un clapet qui serait grippé?
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après, faut voir mais je voulais partir du début pour faire un bon diagnostique, t'arrive quand même à baisser les bras?
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Citation :Fiatdriver52 a dit :
a que oui bidou, le moteur du 980 porte le type 8065.02 alors que le moteur du 100.90 porte le type 8065.06
D'ailleur le 980 a hériter le moteur du mythique 1000 Someca, même type, même cylindrée 5184 cm3
et 5419 cm3 pour le 100.90
Je confirme : voir http://www.konedata.net/Traktorit/fiat.htm
980 et 1000 : 8065-02 5184 cm3
1000 S et 1180 : 8065-04 5499 cm3
100-90 : 8065-06 5419 cm3
110-90 : 8065-05 5861 cm3
a que oui bidou, le moteur du 980 porte le type 8065.02 alors que le moteur du 100.90 porte le type 8065.06
D'ailleur le 980 a hériter le moteur du mythique 1000 Someca, même type, même cylindrée 5184 cm3
et 5419 cm3 pour le 100.90
Je confirme : voir http://www.konedata.net/Traktorit/fiat.htm
980 et 1000 : 8065-02 5184 cm3
1000 S et 1180 : 8065-04 5499 cm3
100-90 : 8065-06 5419 cm3
110-90 : 8065-05 5861 cm3
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Citation :mlgbzh a dit :
Pour avoir un 90/90DT de 87(le même en 5 cylindres), je dairi:
Mécanique RAS
Electrique déplorable
Tôle et peinture catastrophique :repeint 3 fois et ça rouille toujours
Attention; boîte 15/3, marche ar mal étagée
Sinon, bon tracteur
Je confirme également pour la carosserie : ça ne vaut pas les Someca ! (tôle beaucoup plus fine) Si possible, il faut préférer les cabines galvanisées (modèle après 1988, il me semble)
Pour avoir un 90/90DT de 87(le même en 5 cylindres), je dairi:
Mécanique RAS
Electrique déplorable
Tôle et peinture catastrophique :repeint 3 fois et ça rouille toujours
Attention; boîte 15/3, marche ar mal étagée
Sinon, bon tracteur
Je confirme également pour la carosserie : ça ne vaut pas les Someca ! (tôle beaucoup plus fine) Si possible, il faut préférer les cabines galvanisées (modèle après 1988, il me semble)
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Citation :le debardeur a dit :
il a egalement un probleme dessus; le relevage reste tjs en position haute meme les manettes en bas; avez vous deja vu cela ?
Oui, j'ai eu le problème avec un 110-90 : 2 causes possibles
soit la commande de vitesse de descente de relevage (au pied du siège) est serrée (ou desserrée, je ne sais plus ?) à fond : le relevage est verrouillé. Essaie de desserrer cette tringle.
soit le cable du lift-o-matic est réglé trop long : pousse sur le petit levier (à l'arrière, au niveau du bloc de commande du relevage) qui est tiré par le cable du lift-o-matic et regarde si le relevage descend ; si oui, raccourcis le cable avec la molette prévue à cet effet.
il a egalement un probleme dessus; le relevage reste tjs en position haute meme les manettes en bas; avez vous deja vu cela ?
Oui, j'ai eu le problème avec un 110-90 : 2 causes possibles
soit la commande de vitesse de descente de relevage (au pied du siège) est serrée (ou desserrée, je ne sais plus ?) à fond : le relevage est verrouillé. Essaie de desserrer cette tringle.
soit le cable du lift-o-matic est réglé trop long : pousse sur le petit levier (à l'arrière, au niveau du bloc de commande du relevage) qui est tiré par le cable du lift-o-matic et regarde si le relevage descend ; si oui, raccourcis le cable avec la molette prévue à cet effet.
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Citation :E-1000 super a dit :
Oui, j'ai eu le problème avec un 110-90 : 2 causes possibles
soit la commande de vitesse de descente de relevage (au pied du siège) est serrée (ou desserrée, je ne sais plus ?) à fond : le relevage est verrouillé. Essaie de desserrer cette tringle.
soit le cable du lift-o-matic est réglé trop long : pousse sur le petit levier (à l'arrière, au niveau du bloc de commande du relevage) qui est tiré par le cable du lift-o-matic et regarde si le relevage descend ; si oui, raccourcis le cable avec la molette prévue à cet effet.
J'ai eu le même soucis, je confirme il faut raccourcir le cable.
Si il est cassé, il peut se changer, mais c'est un bordel à faire car l'accélérateur à main est dur le même support et bonjour la galère, mais avec de la patience ça vient sans forcer.
Oui, j'ai eu le problème avec un 110-90 : 2 causes possibles
soit la commande de vitesse de descente de relevage (au pied du siège) est serrée (ou desserrée, je ne sais plus ?) à fond : le relevage est verrouillé. Essaie de desserrer cette tringle.
soit le cable du lift-o-matic est réglé trop long : pousse sur le petit levier (à l'arrière, au niveau du bloc de commande du relevage) qui est tiré par le cable du lift-o-matic et regarde si le relevage descend ; si oui, raccourcis le cable avec la molette prévue à cet effet.
J'ai eu le même soucis, je confirme il faut raccourcir le cable.
Si il est cassé, il peut se changer, mais c'est un bordel à faire car l'accélérateur à main est dur le même support et bonjour la galère, mais avec de la patience ça vient sans forcer.
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[Recherche Avis] Fiabilité Fiat 100-90
merci pour tout ces conseils je vait regarder tout ca
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une derniere chose c'est quoi la commande lift o matic?
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les boutons "monte et baisse" sur l'aile droite, derrière l'accélérateur à main, qui te permettent de relever l'outil en bout de champ et de retrouver ta position en repartant sans toucher aux leviers du relevage.
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ca y est ca marche je ne connaissait pas cette commande merci
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les 100-90 sont increvables
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c'st le cas des série 80 et 90 en général...
--Message edité par bidou le 2007-03-31 13:15:37--
--Message edité par bidou le 2007-03-31 13:15:37--
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C'est même le cas de tous les fiatagri!!