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Tracteur Fiat 680DT

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deniszimzoom
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Tracteur Fiat 680DT

Message par deniszimzoom » 21 sept. 2005, 15:14

Bonjour, je souhaiterai savoir quelle(s) différence(s) existent entre le 680 DT et le 680 DT H?
Je possède un 680 DT et j'ai vu par hasard un 680 DT H sur http://www.farmphoto.com/photography/La ... H++tractor

Que pensez vous du DT?

bidou
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Message par bidou » 21 sept. 2005, 18:06

il me semble quez le H est un peu supérieur (hydrolique, embrayage) mais pas de grande différence  

deniszimzoom
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Message par deniszimzoom » 21 sept. 2005, 18:18

Ca pourrait être l ajout d'un inverseur?

Fiatdriver52
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Message par Fiatdriver52 » 21 sept. 2005, 20:40

Le 680H est une version améliorée du 680 normale, tu peut y retrouvé plusieures choix de boite de vitesse, et un relevage plus fort

le DT veut dire "4 roues motrices"

deniszimzoom
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Message par deniszimzoom » 21 sept. 2005, 21:11

a ok merci ! En effet, j ai pu voir le 680 DT sous differentes formes avec plusieurs couleurs et types de cabines--> couleur someca ou couleur fiat

powermajor
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Message par powermajor » 21 sept. 2005, 21:40

Citation :deniszimzoom  a dit :

Ca pourrait être l ajout d'un inverseur?


Non ces tracteur ont une boite 12av/3ar

Un de mes oncle possède un 680h simple traction.
Il m'a toujours dit que le h signifiait que le tracteur possédait des voiles en fonte pour faire office de masse dans les roues.
Ben il s'est gouré.

deniszimzoom
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Message par deniszimzoom » 22 sept. 2005, 08:32

  euh powermajor, je ne suis pas d accord ils possedent 2*4 vitesses avant et 2*1 vitesses arriere. En effet , il n y a que deux rapports de gammes.

Cependant en regardant la photo que j ai posté plus haut, il semble que les voiles sont allourdies.Tonton n'aurait pas forcément dit de bêtises IoI
 

fiat F 130
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Message par fiat F 130 » 22 sept. 2005, 08:44

DT ne veux pas dire turbo ?

bidou
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Message par bidou » 22 sept. 2005, 11:18

Dt = Double traction

et non pas Diesel Turbo... on a un 980 DT et pourtant j'ai jamsi trouvé le turbo...


les voiles de roue fonte sont une option sur tous les modèles, H ou pas H ...

yoré des 100-90 H ossi , des 160-90 H, des 180 H ...  

mlgbzh
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Message par mlgbzh » 22 sept. 2005, 12:11

C'était le 115.90 hdt, le pont diffère du 110.90 ,qui a le même que le 100.90 et 90.90 (celui que j'ai)
Le 115 est plus proche des 130/140.90 (commande de boite au volant)

Les plus anciens étaient TD = Traction Double (Someca c'était français) ensuite, English oblige, ils ont écrit DT.

deniszimzoom
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Message par deniszimzoom » 22 sept. 2005, 15:43

Merci pour toutes ses réponses, pendant que j y suis et comme la lumiere est toujours ouverte je pose une toute petite question euh non allez deux soyons fous ! :
1/ Que pensez vous de ce tracteur
2/Avez vous deja eu des problemes avec la pompe hydraulique => direction ? et sce un probleme récurrent?  

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Message par bigmack2 » 22 sept. 2005, 17:05

le h veux dire si mes souvenir sont bon
Blocage de prise de force a commande hydraulique
Comme le 1180 et 1180h

Aurel456rx
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Message par Aurel456rx » 22 sept. 2005, 21:07

Mon père possédait un FIAT 780 DT, mais il a brûlé en 1996 au pressage, (il ne m'en reste plus que 2 photos, pratiquement tout brûlé)il n'avait pas trop à se plaindre, mais c'est vrai qu'il a dû changé la pompe hydraulique une fois et qu'il le trouvait un peu trop léger de l'arrière (chargeur occasionnellement).Mais à part ça, pas grand chose à dire, 9500h et rien de bien méchant.

powermajor
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Message par powermajor » 22 sept. 2005, 21:24

Citation :deniszimzoom  a dit :

euh powermajor, je ne suis pas d accord ils possedent 2*4 vitesses avant et 2*1 vitesses arriere. En effet , il n y a que deux rapports de gammes.

Cependant en regardant la photo que j ai posté plus haut, il semble que les voiles sont allourdies.Tonton n'aurait pas forcément dit de bêtises IoI
   




Non non et non 3*4 vitesses avant et 3*1 vitesse arrière j'en suis certain, j'ai déjà conduit des centaines de fois ce tracteur!!! A moins que tu ne parle des premières séries. Celui de mon oncle date de 83, c'est donc un 680 de deuxième génération.
On voit le plan des vitesses en bas à gauche sur le tableau de bord.


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Message par deniszimzoom » 23 sept. 2005, 09:11

PowerMajor, tu as tout a fait raison !
Le tableau de bord que tu as inséré est différent de celui que je possède. Non seulement le 680 DT a été décliné en plusieurs versions mais aussi en plusieurs marques puisque ca doit etre dans cette période que Soméca s'ets fait mangé par Fiat.
J'ai aussi constaté qu'il y avait au moins deux ou trois cabines différentes par tracteurs, soient pas mal de combinaisons possibles!  

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Message par deniszimzoom » 23 sept. 2005, 09:17

Sur ce tracteur la pompe hydraulique qui sert a la direction n'est pas la même que le relevage?
Parce que si la pompe est la seule et qu'elle sert à tous les organes hydrauliques (direction,relevage,sorties...) je ne comprend pas pourquoi elle fait du bruit uniquement quand on tourne en manoeuvre. J'ai regardé le niveau d'huile de direction il est bon

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Message par bidou » 23 sept. 2005, 13:08

1- y'a plusieurs boite possible : 2 ou 3 gammes, p'tet meme un inversuer aussi (comme sur les 66 ? je sais plus).

2- pompe hydro séparé de la direection. si ca fait "wing" quand tu tourne le volant, c'est bon signe c'est qu'elle est encore là  

3- ca reste quand meme un petit tracteur, alors dés qu'on met du poids avec un gros outil derrière la pompe hydro fatigue. mais bon , 100 €, c'est pas la fin du monde... sur le M135, c'est le prix de la pompe de gavage en czarburant qui fé 20 grammes et qui grille tout les 4 matins...  

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Message par Aurel456rx » 23 sept. 2005, 16:52

non jamais eu d'inverseur sur ces séies, maintenant pour le type de boîte, à ma connaissance il y'en a eu qu'une, la 3*4 AV et 3*1 AR, comme l'a dit Powermajor. (perso, sur notre 780 DT, c'était cette boîte ainsi que le même tableau de bord affiché plus haut, y'a que la cabine qui n'était pas la même). Pour les cabines, il y'en a eu au moins quatres types différentes, c'est comme pour les phares, sur les soméca, ils étaient en bas de la calandre et ronds, sur les premiers fiat pareil, rond et en bas enfin sur les derniers fiat, rectangulaire et au milieu (à peu près) de la calandre, style 70-90, 80-90...

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Message par bidou » 23 sept. 2005, 18:22

cabine SOMECA (sivt ou un truc comme ca), cabien PF fiat en standard et PF superconfort...et aussi l'arceau  

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Message par bidou » 23 sept. 2005, 19:11

non. c'estu ne pompe séparé FACEt pas sur le corps de filtre comme certains M  

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Message par Fiatiste » 20 oct. 2007, 19:23

Citation :bidou  a dit :

non. c'estu ne pompe séparé FACEt pas sur le corps de filtre comme certains M    

Notre M135 etait monté comme sa aussi mais on l'a modifié, la pompe est sur le support du filtre comme sur les TM, depuis plus de problèmes!  

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Message par lu6fers 54 » 22 oct. 2007, 21:48

pour les 580,680,780,880(4cyl);il y a eu de 2 type de boite:les plus anciens 2 gammes(someca orange)et ansuite 3 gammes (fiat terra cota).les premiers fiat terra cota on eu que 2 gammes.pour l' inverseur mecanique :uniquement pour les 66(grand levier sur le coté gauche du siége.quand la serie 90 est arrivé certain avait l'inverseur a gauche avec un "hi-lo".il y avait 3 type de cabine l'etroite(petit carreaux de chaque coté du moteur)et la large luxe ou grand confort.la différence est le carreau arriére bombé pour la luxe et une ventilation(chaufage)simple comme les 66.la grand confort etait mieux capitonné et mieux insonorisé(carreau plat a l'arriére).la cabine luxe allait jusqu'au 115-90.voila

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Message par hugues 01 » 23 oct. 2007, 05:51

la différence entre le 680 dt est le 680 dth  
c'est essentielement au niveau de la monte pneumatique  
le 680dth est équiper a l'ar en 16,9 x 34 a l'av 11,2x28 ou 13,6x24 .
le 680dt lui avais une monte 16,9 x 30 a l'av je me souvient plus  
en fait le 680dth est un 780 avec un moteur de 3456 cm3 au lieu de 3666 cm3 la différence l'alésage 100 mm sur le 680 , 103 mm sur le 780 . en fait le 680 a un moteur de 640 ref 8045-02 , le 780 est une évolution de se moteur par un simple réalésage ref 8045-04  
par la suite sur les série 90 se méme moteur a eu droit a un nouveau vilbrequin course passant de 110 mm a 115 mm , sur le 80-90 la cylindré atteignait 3908 cm3 course 115 alésage 103 , le 70-90 course 115 alésage 100

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Message par lu6fers 54 » 23 oct. 2007, 21:57

tout ce que j'ai écris sur les cabines concerne les tracteurs qui ont la cabine peinte au couleur du tracteur.les plus anciens avaient une cabine blanche avec le pare-brise et les portes qui s'ouvre vers l'avant.

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Message par Fiatiste » 24 oct. 2007, 20:50

Pour en revenir au DTH, le H signifie Heavy Duty, c'es juste une version renforcé, sur notre 115-90, c'était la PDF a embrayage hydraulique et plus gros embrayage, j'essaye de mettre un document la dessus mais imagschack foire  

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Message par hugues 01 » 25 oct. 2007, 19:13

oui version renforçé    
en plus de se que j'ai dit au sujet des pneu  
le 680dth avais peut-étre un verin aditionnel de relevage  
de souvenir il me semble que la capacité de relevage sans verin additionel était de 2500 kg .
avec verin aditionel 3350 kg .
je connais assez bien se tracteur car j'avais eu le projet d'en acheter un a l'époque .
mais cela ne s'ai pas fait

piero80
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Message par piero80 » 24 nov. 2007, 13:39

salut, je suis nouveau sur ce forum et je peut vous donné des renseignement sur les 880DT car mes oncles en possédent : 1 de 1978 orange et un autre de 1981 couleur terra cota !
et pour répondre a une phrase que j'ai lu quelque part, les someca orange sont sortie avec 3 games !!

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Message par hugues 01 » 25 nov. 2007, 15:41

Citation :piero80  a dit :

salut, je suis nouveau sur ce forum et je peut vous donné des renseignement sur les 880DT car mes oncles en possédent : 1 de 1978 orange et un autre de 1981 couleur terra cota !
et pour répondre a une phrase que j'ai lu quelque part, les someca orange sont sortie avec 3 games !!

celui de 1978 devait avoir le moteur 4cyl , l'autre le 5 cyl  

ANPE
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Message par ANPE » 25 nov. 2007, 18:55

J'ai un 680 DT h depuis 1981 , 7500 heures .
je confirme : DT = double traction
H : boite 4 + r avec 3 gammes dont une assez lente pour l'épareuse .
+ vérin additionnel de relevage .
Les pompes hydro s'usent assez vite .

hugues 01
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Message par hugues 01 » 25 nov. 2007, 21:52

Citation :ANPE  a dit :

J'ai un 680 DT h depuis 1981 , 7500 heures .
je confirme : DT = double traction
H : boite 4 + r avec 3 gammes dont une assez lente pour l'épareuse .
+ vérin additionnel de relevage .
Les pompes hydro s'usent assez vite .

oui c'est vrai  
sur le 640 c'est pareil les pompe s'use sauf celle d'origine des année 70 qui n'était pas fabriquer par fiat  
la derniere que j'ai monter est une bosch celle-la elle tient  
mais celle qui sont marqué fiat elle s'use est les joint lache  
remarque celui qui a une entreprise de méca général pas loin peut faire diminuer la lomgueur du corps de pompe de 1 ou 2 diziéme de mm pour rattraper le jeu .
aprés c'est reparti  

l aigle de la route
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Message par l aigle de la route » 01 déc. 2007, 13:08

Citation :ANPE  a dit :

J'ai un 680 DT h depuis 1981 , 7500 heures .
je confirme : DT = double traction
H : boite 4 + r avec 3 gammes dont une assez lente pour l'épareuse .
+ vérin additionnel de relevage .
Les pompes hydro s'usent assez vite .


je confirme j ai un 1180 dth et j ai bien la boite 4 + r avec 3 gammes (pas tres pratique)

christian80600
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Re: Tracteur Fiat 680DT

Message par christian80600 » 06 mai 2011, 22:59

slt a tous . je viens d'avoir 1 fiat 1580 dt . bien que ce sois 1 bon tracteur attention a l'hydrolique surtout pour la prise de force !!! . ca coute bonbon a refair . sinon quelqu'1 peut dire si il est 4 gammes ou 3 .... ? merci :idea:

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