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Fiat 80-90 et Fiat 110-90

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mai 1999
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Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par mai 1999 » 09 avr. 2011, 10:26

Bonjour que préferez vous entre le fiat 80-90 et le fiat 110-90 ?

anti2
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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par anti2 » 09 avr. 2011, 20:34

L'idéal??? Ce serait un 110 90 avec une mécanique de 80 90!
Et oui, le 80 90 possède un inverseur et un hi lo, ce qui faisait grandement défaut au 100 et 110 90!

Avoir un 110 -90 avec un inverseur, un hi-lo et une boite 40, je peut vous dire que j'aurais pas de tsa a la maison!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
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Fiatagri76
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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par Fiatagri76 » 09 avr. 2011, 20:49

J'ai les deux c'est deux tracteurs "totalement" différents. Le 80-90 à un inverseur mécanique donc boite 12/12. Le 110-90 la marche arrière se trouve sur le levier des vitesses donc boite 15/3. Le 80-90 est plus maniable avec son empattement réduit et la présence de l'inverseur mais par contre les vitesses sont un peu moins bien étagées avec un écart assez important entre la 3 et la 4. En gros le 80-90 est un tracteur fait pour la cour et le chargeur le 110-90 plutôt pour le travail en plaine.

Agri553
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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par Agri553 » 12 avr. 2011, 16:44

Ou j'ai effectuer mon stage, il avaient encore des fiat dt le 80-90, un bon tracteur et surtout tres simple =)
Apres je ne sais pas comment sont les 110-90 mais ils avaient aussi un 130-90 et c'est une boite a etage avec un inverseur mecanique ^^

antonin
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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par antonin » 20 juin 2011, 18:10

ce sont des tracteur en effait trés différents nous nous possédons un 100-90 je te conseille le 110-90. :roll:

pony12
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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par pony12 » 20 juin 2011, 19:49

tout à été dit avant par les visiteurs de ce forum tout dépend de ce que tu veut en faire une chose est sur leur efficacité et solidité n'est plus à prouvé

Antho85
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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par Antho85 » 24 nov. 2011, 23:09

Nous avons eu un 80 90, nous l'avons envoyé à 11 000 h et il tournai encore très bien. Tracteur très bon en traction, les premières années qu'on l'avait, il tractai une benne de 12T, sur route il arrivai à monter à 30km/h grâce au Hi Lo qui compençai l'écart entre la 3ème et la 4ème. Le seul problème sur ces tracteur était l'embrayage (monodisque à sec) qu'il fallait refaire trop souvent mais comme beaucoup de tracteurs de cette génération. Je garde un très bon souvenir de ce tracteur.

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par jeronimo » 29 nov. 2011, 19:59

Je ne suis pas d'accord avec toi Anti, un 110 sans ça boite dure à crever, ce n'est plus un 110!
Je me marre comme un petit fou quand je le laisse conduire un pote car il arrive au volant franc battant et excité par le bruit et lorsqu'il veut passer les vitesses, il change de tête!!! :boulay:

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par Edi » 29 nov. 2011, 21:39

Je comprends pas, elles passent bien les vitesses sur un 110!

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par jeronimo » 29 nov. 2011, 21:56

Je sais pas mais la plupart des 110-90 ont la boule du levier de vitesse arrachée et le mien, je peux te dire que si tu n'as pas le tour avec, ben tu vas rire!

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par Fiatiste » 02 déc. 2011, 16:45

Le tout c est de la sentir, après sa va tout seul, même sans embrayer parfois :good:
Petit blog special fiat: http://fiatagri1703.skyblog.com

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par Fiatagri76 » 03 déc. 2011, 21:13

Chez nous on a 3 fiats : un 110-90 et deux 100-90 (un à mon oncle l'autre à mon père)
Notre 100-90 la boite est raide mais quand on à pris le coup elle est pas si raide que ça.
Celui de mon oncle la boule est arrachée et il à rallongé le levier c'est moins raide.
Le 110-90 (avec à peu près le même nombre d'heures que notre 100-90) si tu fait de la presse à la fin de la journée ça fait mal au bras droit :roll:
Mais je ne m'en lasse pas de ces tracteurs :love: pour comparer j'ai conduit un mc 100 aux bettraves il avais beau avoir une boite powershift, un inverseur sous charge, commande électrique de pdf. Je préfère largement le 100-90 même si j'ai aucun reproche à faire au mc cormick mis à part le confort par rapport au fiat (différence d'empattement 4 cylindres contre le 6 cylindres Iveco :love: )

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par jeronimo » 03 déc. 2011, 23:56

C'est vrai qu'il faut les conduire pour savoir ce que c'est, moi aussi, je ne jure que par mon 110, il faudra me tuer pour le vendre!!! :love:

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par Fiatagri76 » 04 déc. 2011, 16:01

Au moins tu fais pas craquer les vitesses :^^:

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par jeronimo » 04 déc. 2011, 20:11

Ha oui ça mon petit Rémi, essaye de te faire la main avant de venir chez moi... :na:

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par anti2 » 05 déc. 2011, 18:58

Ben je vois pas ce que vous reprochez au passage de vitesse du 100-90, le miens les vitesses vont impec, il faut juste veiller a pas forcé la marche arrière sinon elle craque mais c'est tout.
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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par jeronimo » 05 déc. 2011, 19:11

Idem pour moi, je pense que le synchro est légèrement fatigué mais bon ça ne me dérange pas!
Si tu n'es pas au bon régime pour passer tes vitesses, tu peux tirer comme un veau et faut pas croire qu'en le tapant à 2700 trs, elle passeront mieux, bien au contraire, j'essaye de me tenir dans la zone du couple et elles passent plus facilement.
Ton 100 date de quand Anti, car je pense que les modèles après 1991 sont plus sujet à cette dureté de boite ...

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par anti2 » 06 déc. 2011, 19:28

Moi c'est le millésime 1996, c'est un des derniers exemplaires du 100-90, commandé en 1995 arrivé le 15 fevrier 1996, peu de temps après, seul les 110-90 sortait des ateliers avec leur nouvelle robe entièrement terra-cotta.
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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par jeronimo » 06 déc. 2011, 19:41

C'est que tu ne te rends pas compte qu'elle est dure ou qui tu gères bien la boite! :boire:

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par jeronimo » 07 déc. 2011, 19:35

Aujourd'hui, à Agribex, je discute avec un concessionnaire NH "ex Fiat" devant le TD5.
Un homme lui demande un 100 ch 6 cylindres, on a beau regarder partout, c'est introuvable chez NH.
De là, je dis à ce concess' que s'ils avaient fait évoluer le 110-90, ils auraient un super tracteur!!!
De là, le concess' me répond:Ha non!!! je ne veux plus de ces maudits 100/110-90!!!
On vendait ce tracteur à un prix plancher ou nous ne gagnions rien dessus, ensuite, on ne le revoyait plus qu'après 4000h pour remplacer l'embrayage!!!
:boulay:

P.S. C'est véridique, j'ai vécu cette discussion cette aprem! :D

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par anti2 » 07 déc. 2011, 19:43

Ben le miens a 5700h, et l'embrayage est d'origine, et je n'ai jamais rien fait a ce tracteur, il est très très sobre, son reservoir est tout petit et on ne fait pas le pleins souvent. Il a d'autre inconvénients c'est sur.
Pour la boite, moi je trouve qu'elle va très bien, pour avoir essayer plusieurs tracteurs de type équivalent, elle va aussi bien qu'un 3075 de chez mf ou que celle d'un renault 85-12.

Ensuite pour ton concess je suis bien d'accord!
Par contre qui cherche encore des 6 cyl 100cv aujourd'hui? Je ne vois pas vraiment l'utilité, il faut savoir qu'a une époque il y avait des 6 cyl 80cv, ont se rends bien compte que dans des petites puissances comme ca, ca sert a rien.
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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par jeronimo » 07 déc. 2011, 20:20

C'est vrai que c'est un chameau, j'ai conduit au fumier avec la benne, 12 bennes, un tour de 3 km aller retour avec une côte à charge.
J'ai démarré, la jauge ne marquai plus donc j'étais dans le deuxième réservoir et quand j'ai conduis la dernière benne, le témoin du réservoir auxiliaire commençai à clignoter!

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par Edi » 08 déc. 2011, 21:39

Donc pour l'histoire du passage des vitesses c'est aléatoire selon les modèles, j'ai conduis 2 100-90 et les vitesses passaient assez mal alors que sur notre 110 ça va tout seul.
Autre chose, le moteur du 100 n'est pas le même que celui du 110 et bien ça se sent, moins nerveux moins puissant pourtant il n'y a que 10 chevaux d'écart!

L'intérêt du 6 cylindres par rapport au 4 est toujours valable pour celui qui veut du poids et ne cherche pas la maniabilité, à puissance égale, ça a plus de couple normalement.
Mais il n'y a plus du clients pour ce genre de modèle avec un 100 chevaux on ne tire même plus un déchaumeur de 3m (clc, trio,terrano...)

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par jeronimo » 09 déc. 2011, 06:19

C'est clair qu'entre un 100 et un 110, y a un pas, bizarre pour 400 cc.
Dans cette gamme là, niveau maniabilité ils n'avaient quand même pas à rougir devant les 4 cyl de maintenant.
Mais c'est vrai que le matériel a bien évolué et qu'il est impensable d' atteler un déchaumeur ou un des gros combinés qu'on rencontre aujourd'hui alors qu'il y a 15 ans, c'était un tracteur de tête dans beaucoup de fermes!

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par anti2 » 09 déc. 2011, 19:40

Pas d'accord pour le rapport 4cyl, 6cyl!
Et je suis bien placé pour en parlé, j'ai un 4cyl de 100cv ( ts100a ) et un 6 cyl de 100cv ( 100 90 )
Entre ces 2 tracteurs, c'est le jour et la nuit, un est maniable et très bien équilibré, l'autre est très moyennement maniable et bien moins équilibré!

Un exemple tous bète, avec le 100-90, le combiné 3 mètres sans les masses, c'est memes pas la peine d'y pensé, il touche pas le nez par terre, avec le tsa, est bien on peut manoeuvré tranquille il est plus stable alors que dans la tete de beaucoup de gens, c'est l'inverse!
C'est depuis que j'ai fait ces comparatif 4cyl 6cyl que je trouve inutile des 6 cyl dans cette catégorie de puissance.

Ensuite pour c qui est de la puissance, le 110-90 a un plus gros moteur ( 5.8 ) je n'en ait jamais essayé, mais je peut vous dire que tous ceux qui essait mon tracteur me dise qu'il a une pèche d'enfer, et c'est vrai, ce 100 90 a une pèche d'enfer!
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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par loulouch » 09 déc. 2011, 20:47

Tout a fait d'accord avec toi anti 2 j'ai fait le meme constat entre un tsa 100 et un ford 8240 6 cylindre.Par contre j'aime toujours la souplesse ,le couple et le son du 7.5 power star.La position du relevage des nouveaux tracteur y est pour beaucoup je pense

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par Edi » 09 déc. 2011, 21:06

Je suis tout à fait d'accord aussi, la comparaison que je faisais, c'était entre 2 tracteurs de la même époque, on peut pas comparer sur ce point un 4cyl d'aujourd'hui et un 6cyl conçu il y a plus de 20 ans, qui d'ailleurs avait une taille de guêpe pour un 6cyl de l'époque en comparaison du ford 7910 ect...

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par NewHollandTS90 » 09 déc. 2011, 23:48

c'est d'autre marque mais entre 1055xl 6cyl et tous les 4cyl c'est pas la meme chos.Le combinais avec le mille sans masse tranquille le deutz dx92 avec toutes ces masses il lui en faudrait encore,meme le mf 6140 avec ces masses il en a sont plein cul vaux mieux un 6cyl.Si t'achete un 6cyl c'est pas pour empiler du foin ,c'est pour etre au champs.

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par le suisse » 10 déc. 2011, 15:17

les 6 cynldres sont plus souple et consomee pas forcément plus qu'un 4 . et pour un 80 cv 6 cynlindre (deutz 8006) ou un 4 cylindre 80cv pour moi il y a pas photo . le 8006 on sent que la puissance et la et qu'il la transmet au sol sans soucis. en suisse on a eu une série ou beaucoup d exploitation achetai des 6 cylindres 100 cv pour la simple et bonne raison que c'etait le tracteur de tete on fesait tous labour hersage semis en combiné(amazone cultimix et semoir noedt sur port a court ) chisel 5 dents non-stop hydraulique et sa allais très bien . mais maintenant le soucis c'est que les machine de 3 metres demande plus de puissance qu avant voila pourquoi en suisse les exploitation achètent maintenant des 150 cv et plus .

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par anti2 » 10 déc. 2011, 18:59

le suisse a écrit :les 6 cynldres sont plus souple et consomee pas forcément plus qu'un 4 . et pour un 80 cv 6 cynlindre (deutz 8006) ou un 4 cylindre 80cv pour moi il y a pas photo . le 8006 on sent que la puissance et la et qu'il la transmet au sol sans soucis. en suisse on a eu une série ou beaucoup d exploitation achetai des 6 cylindres 100 cv pour la simple et bonne raison que c'etait le tracteur de tete on fesait tous labour hersage semis en combiné(amazone cultimix et semoir noedt sur port a court ) chisel 5 dents non-stop hydraulique et sa allais très bien . mais maintenant le soucis c'est que les machine de 3 metres demande plus de puissance qu avant voila pourquoi en suisse les exploitation achètent maintenant des 150 cv et plus .
Pourquoi les 6cyl serait plus souple?
Ensuite pour transmettre 80cv au sol tu vas pas me dire que t'as besoin de l'adhérence d'un 6cyl pour seulement 80cv?
Ici aussi beaucoup d'exploit avait et on toujours des 100cv en tracteur de tete, mais aujourd'hui en 4 cyl, et on constate que finalement le 4cyl lesté de la memes facon que le 6 se comporte mieux.
Mon combiné 3 mètres avec semoir kuhn prémia ( 575kg+220kg de semences ) est bien mieux conduis par mon tsa100 avec 450kg de masse que par mon 100 90 avec le memes lestage.
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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par Elefendt » 10 déc. 2011, 19:24

Tout à fait d'accord avec anti2.
Pour en revenir au 110-90, moteur formidable qui fait sans doute plus que la puissance annoncée, malheureusement tracteur trop léger notamment sur l'avant. Mais je garde bien en tête que c'est un tracteur conçu il y a 30 ans pour les outils d'il y a 30 ans.. N'empêche trop léger du nez je trouve, même si ça peut s'arranger.
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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par jeronimo » 10 déc. 2011, 19:49

Plus de puissance qu' annoncé, c'est pas sur, le notre faisait tout juste 110 ch au moteur et là dessus, sans turbo, tu peux tourner sur la vis pour en sortir d'avantage, le notre fait maintenant 116 ch pdf et c'est correcte, si tu tournes plus, tu ne gagnes rien mis à part de la fumée en plus et ça devient scandaleux, je montais les côtes à fond et même sans crever, il fumait tout noir.
Maintenant, il fume normalement ( pour un Fiat :boulay: ) et tire bien mais surtout consomme moins que d'origine!
Et les 130 et 140-90, eux, ne supportaient pas de grosses puissances, dès que tu dopais un peu de trop, genre 150-160 ch, il commençait par cracher une grosse flamme par l'échappement et les soupapes d'échappement fondaient en peu de temps!

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par le suisse » 10 déc. 2011, 20:17

ce que je veux dire par souple le 6 cylindres c'est qu'il lachera moins vite qu'un 4 cylindres . pi le 4 cylindre faut etre toujours a coin au moment ou les tours diminue ben faut changer des vitesse tout le temp (tsa110)

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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par Elefendt » 10 déc. 2011, 20:42

jeronimo a écrit :Plus de puissance qu' annoncé, c'est pas sur, le notre faisait tout juste 110 ch au moteur et là dessus, sans turbo, tu peux tourner sur la vis pour en sortir d'avantage, le notre fait maintenant 116 ch pdf et c'est correcte, si tu tournes plus, tu ne gagnes rien mis à part de la fumée en plus et ça devient scandaleux, je montais les côtes à fond et même sans crever, il fumait tout noir.
Je n'ai pas de souvenir de fumée excessive sur le 110, même en forçant comme un âne :D Mais je trouve que le moteur a pas mal de réserve, il faut insister pour le faire tomber dans les tours.. On voit qu'il a de la puissance mais dans mon cas tracteur trop léger (tire sans soucis une Lemken variopal 4 corps dans des terres lourdes mais attention ne pas faire le guignol charrue levée, est ce avec pas loin de 800kgs à l'avant).
Pour moi c'est un tracteur simple et robuste, qui aurait mérité un inverseur serait ce mécanique, avec quelques fragilités (chandelles de relevage, levier de vitesse :D ) mais qui ravira les amateurs du genre (rien que par la sonorité)!
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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par anti2 » 11 déc. 2011, 19:30

le suisse a écrit :ce que je veux dire par souple le 6 cylindres c'est qu'il lachera moins vite qu'un 4 cylindres . pi le 4 cylindre faut etre toujours a coin au moment ou les tours diminue ben faut changer des vitesse tout le temp (tsa110)
A ben décidement je ne tomberais pas d'accord sur ce sujet avec le suisse! :boire: Pourtant on n'habite pas loin mais ca fait pas tout!
Alors pour ce qui est de mon cas, mes 2 tracteurs font 100cv mais un est beaucoup plus coupleux que l'autre, deviné lequel?

Avec le 100-90, dès qu'il commence a perdre des tours, tu sais que t'est bon pour enlever 1 ou 2 vitesses, par contre avec le tsa, il commence a perdre les tours, mais tant que ton compte tours ne tombe pas au dessous de 1600, tu sais que ton moteur tiendras la charge, le 4cyl est bien plus coupleux que le 6.

Ensuite au niveau puissance, le miens sort tout juste sa puissance au banc d'essai, mais par contre tout le monde dit qu'il a une pèche d'enfer. Il a conduit tous l'été une 14 000 l sur le canal de provence et pas toujours au plat, il avait un peu plus de 17 tonnes de charge et il s'en sortait plutot bien, un jour je l'ait fait sortir de la rampe du canal a pleine charge en vitesse 4 II, il ronflait!!! 8-)
Je pense que cette impression de puissance vient de sa boite, une boite dépourvu d'inverseur, donc plus simple à entrainné et qui restitue mieux la puissance.

Pour ce qui est du poids, c'est vrai qu'il est juste sur l'avant et que son relevage est assez faible.
Ce tracteur aurait méritais un inverseur c'est clair!

a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
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le suisse
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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par le suisse » 12 déc. 2011, 13:56

ses jours je conduis un tsa 110 avec autocolland jaune et je sais pas l autre couleur . pour moi le souci du tracteur c est que sa boite lui bouffe pas mal sa puissance boite a bouton( un levier avec 2 boutons pour changer les vitesse désolé je sais pas le nom de la boite ) ben des fois je promene avec la bossette a eau pour les génisses 4000 litres je pars en 15ièmes en pensant que la gestion de la puissance vas marcher ben non a la première montée je monte encore moins vite que le fiat 600 pi je change de vitesse jusqu'a la 9 . d'après moi ce tracteur n ait pas fais pour etre un tracteur de tete .

richt
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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par richt » 12 déc. 2011, 15:48

Je crois que t'as pas trop compris le fonctionnement de la boite du TSA (qui est une electrocommand par ailleurs). Pour partir tu prends la 10e voir la 13e plus tôt que la 15e, et après tu appuies sur les boutons pour monter les vitesses...
Et si avec une 40000L tu montes moins vite que avec un fiat 600 de 60cv je crois que ton tracteur dois avoir un gros souci, nous on a un TSA100 et la tonne a eau de 5000L on monte les cotes sans problèmes, limite comme si on était a vide...
Ce tracteur a été notre tracteur de tête pendent 4 ans et avant on avais un TS100, labour en 4 corps 16" et semis combiné 3M sans soucis et la 14T aux ensilages ou au fumier sans problèmes...
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pony12
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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par pony12 » 13 déc. 2011, 13:39

salut je sais que c'est pas la même marque mais je réponds par rapport a la différence entre un 4 et 6 cylindre
avant j'avais un lamborghini 1050 4cyl 105ch et un autre lamborghini 1060 6cyl 105ch la grosse différence ces à la prise de force le 6cyl résiste plus pour le 4cyl il fallait pas cherché pour un meilleur rendement a la prise de force il était toujours a fond alors que le 6cyl on le monté juste au régime voir moins après en traction c’était pareil

loulouch
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Re: Fiat 80-90 et Fiat 110-90

Message par loulouch » 13 déc. 2011, 13:49

Surtout que le tsa 110 elite avec le boost qui se met en route sur les vitesse de route en mode auto et bien je peus te dire que moi qui avait les deux tsa 100 et 110 et bien tu laisse n'importe quel tracteur en bas de la cote.le 110 dont tu parle le suisse et peut etre le bas de gamme en pompe meca.Mais quand meme,je pense et je l'avais dit le tsa 110 ou 6020 6040 et a mon avis le plus performant des 4 cylindres du marches dans cet tranche de puissance.

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