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FIATAGRI - Tracteurs 1880 et 180-90

bidou
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Message par bidou » 07 juil. 2006, 07:44

c'est pas le meme budget non plus ... si c'est pas pour faire de la route en intensif, la boite NS et le 40kmh te serviront ptet à rien donc ...

anti2
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Message par anti2 » 07 juil. 2006, 12:21

c'était juste pour dire qu'on voit de tout partout, c'est tout...désolé pour la critique facile, mais c'était une anecdote, et c'est du vécu pas du mito, c'était une illustration, mes propos n'était absolument pas agressif .

T08 : le 180 n'est pas dans ma cour, il n'est pas prêt d'y être meme, j'ai créer ce sujet par curiosité, pour savoir si ces outil avait bien marcher surtout au niveau de la boite PS.
pour le G170, j'ai justement entendu parler de plus de problème que le 180, notamment boite et pont avant supersteer ( dans matériel agricole de quelques année il avait passer la série G au peigne fin )
Topf : tout a fait d'accord, un 180-90 pour 50 hectares c'est ridicule, mais a l'heure actuel faut savoir se poser les bonnes question, acheter un tracteur de 180cv qui vaut environs 20 000 euros, ou acheter un TSA dont on ne connaît pas trop bien la fiabilité, le vieillissement ( des composant électronique et tout ça ) et risquer d'être embêter assez souvent avec un concess a 200 km?
Pour une petite étude, un combiné 4m, une 5 socs et un 180-90 d'occase me reviendrai a peine plus chère que l'achat d'un tsa 110 neuf ( 45 000 euros) en parlant de charrue d'une dizaine d'année et d'un combiné touts simple, sans jalonnage ni rien...
Vaudrai autant mieux acheter de vieil mécanique qui marche encore pas trop mal pour faire ce qu'on leur demande de faire...
Il n'y aurai pas que des avantage non plus, notamment au point de vue consomation
Mais je sais que certains ne fonctionne que de cet manière.

Qu'en pensez vous?

john deere 9500
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Message par john deere 9500 » 07 juil. 2006, 18:17

Citation :bidou  a dit :



Bon au risque de prendre 2 semaines de congés, je vais me permettre de rfépondre... (faut dire que des congés ca me ferrait du bien
)


Avoir une pompe hydrolique HS à 6000 h , faut arreter de balancer  le smiley " " -> chui désolé mais TU N'Y CONNAIS RIEN, une pompe hydraulique c'est rien du tout (700 balles de pièce) ca se change en 1h, y'a pas de quoi foueter un teckel... sur le 130 on l'a changé une fois à 4000h et une autre à 8500h...forcément avec une grosse 5 fers à lever, ca fatigue à force, on en fait pas une tartine et on a pas encore déposé le bilan rassure toi  

Y'a des pieces d'usure sur un tracteur, c'est normal de les changer (oh non j'en ai marre, mon embrayage à laché à 25000 h c'est po normal   )

Et si on se lance dans la foire au raccontage des défaut de fabrication c'est génial mais ca sert à que dalle. Les FIAT restent des putains de betes de fiabilité, chez ceux qui savent un minimum les entretenir et bien les conduire.

Et si vous etes pas convaincu, je m'en fout, ca m'en laissera + sur les parcs d'occas"   oh non en faite c'est mauvais, faut pas acheter ca ...        

c'est vrais je ne mis conais pas 100%, j ai que 15 aussi. a l ecole je suis la bête en mecanique et c est pas des conneries. ce tracteur travaille souvent avec la prisse de force je ne sais pas si elle est hydrolique et au chargeur. c est la seul panne de ce tracteur avec l enbrayage(4500h)
le someca 670 c est ver 8000h qui l'on changher (celuis d'origine) et apres ceux de remplacent n'avais plus la meme calitée

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Message par T08 » 07 juil. 2006, 18:39

Y a des trucs que je n'avais pas saisis(50 Ha et pas trop de matos à mettre derrière pour le moment).
Donc pour ma part je pense que tu devrais plutot taper dans du 130.90 ou 140.90 boite méca ce serait d'un budget et d'une utilisation plus adapté à tes besoins.
Et pour rejoindre l'avis de topf ces tracteurs tout comme les séries 94 de renault et d'autre encore sont assez fragile si mal entretenu et mal manipulé,tu risques donc d'avoir de mauvaises surprises.  

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Message par T08 » 08 juil. 2006, 12:43

Il est l'or mon seignor,il est l'or de se réveiller mon seignor il est l'or.....

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Message par anti2 » 09 juil. 2006, 17:41

tu as entièrement raison, mode dialogue de sourd: off
Mais pour le 8520, ce n'était pas a prendre pour JD ( ca aurait été un TG ça aurait été pareil je veux dire) c'était pour dire que les tracteur neuf avait leur souci eux aussi, et pour t08, ce n'était pas méchant, je m'excuse si je t'est froisser, d'autant que je ne le pense pas ( ce que j'ai dit pour claas)

a bon entendeur

Pour le 180-90, c'est pour un projet qui se concrétisera peut-être d'ici 2 ou 3 ans, on verra, dans tout les cas ça sert toujours d'avoir vos avis.
merci

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Message par bidou » 10 juil. 2006, 09:45

en occasion on trouve du 180 ch au prix du 130.

Après tout se joue au cas par cas, selon la qualité de l'occasion que tu veux.

Attention, les fiat à voiles fontes sont bocou plus lourds que les voiles acier.

avantage : meilleur adhérence (mais on arrive au meme resultat avec des masses, sauf que c'est 10 00000 fois + facile à délester).
inconvénient : trop de poids pour des travaux qui ne necessite pas de tracton pure (transport, semis...) , c'est un gros handicap, et ca joue fortement sur leur nervosité. (en gros un 140-90 voile fonte, c'est aussi nerveux sur route qu'un 130 voile acier).

moi j'éviterai les voiles fonte, mais les 160/180 en ont pratiquement tous

PS : si possible, pneu large 70 ou 65 à l'avant.

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Message par bidou » 10 juil. 2006, 20:35

c'est du 540 devant et du 650 derrière là ???

Merci pour la confirmation 2d, il me semblait bien que c'était les memes percages, j'avais mesuré vite fait une fois

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Message par pierrot vert » 11 juil. 2006, 12:41

Citation :c'était pour dire que les tracteur neuf avait leur souci eux aussi


Oui mais tu as la garantie quand même, c'est pas négligeable.

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Message par NH 64 » 11 juil. 2006, 13:22

sur certains tracteurs d'occasion de moins de 5000h tu peux avoir une garantie de 500h
a+


le suisse
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FIATAGRI - Tracteurs 1880 et 180-90

Message par le suisse » 05 janv. 2011, 12:59

bonjour a tous ,
j'aimerai avoir des information sur ses tracteurs ?? puissance ?? traction ?? commande de boite de vitesses ?? simplicité d utilisation ?? confort en cabine ?? bruit en cabine ?? merci de vos réponse .

richt
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Re: renseignements sur fiatagri 1880 et fiatagri 180-90

Message par richt » 05 janv. 2011, 23:51

1880 : 180cv, 8L1, couple environ 670Nm, mécanique, confort : siège pneumatique (et encore...)

180-90 : même moteur et puissance, cependant un peu moins de couple, un peu plus de confort (mais pas comme un tracteur des 10 dernières années...)
---

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Re: renseignements sur fiatagri 1880 et fiatagri 180-90

Message par le suisse » 06 janv. 2011, 11:11

salut richt merci de ta reponse . entre ses 2tracteurs lequel serai les mieux en matière de puissance ??

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Re: renseignements sur fiatagri 1880 et fiatagri 180-90

Message par le suisse » 06 janv. 2011, 11:30

sa se trouve un 1880 mais pas en bon etat ! mais je pense le refaire ! pourquoi une mecanique est pas une powershift?? pi le 1880 a une boite powershift ou mecanique ??

le suisse
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Re: renseignements sur fiatagri 1880 et fiatagri 180-90

Message par le suisse » 06 janv. 2011, 11:50

merci remi
pour tes liens .
donc le 1880 serai mieux qu un 180 90 ??

le suisse
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Re: renseignements sur fiatagri 1880 et fiatagri 180-90

Message par le suisse » 06 janv. 2011, 11:54

pi comment fonctionne la boite d un 1880 ?? et d un 180 90 mecanique ou powershift??

benben0000
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Re: renseignements sur fiatagri 1880 et fiatagri 180-90

Message par benben0000 » 06 janv. 2011, 12:55

Prends plutôt un 180-90. Plus récents, certains ont la clim, tu peux encore en trouver en bon état, ce qui est très rare avec les 1880.

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Re: renseignements sur fiatagri 1880 et fiatagri 180-90

Message par le suisse » 06 janv. 2011, 13:16

moi je penche plus pour un 1880 : certe en etat moyen mais j aime retaper des tracteur puis rouler avec c est comme un peu fierté de l avoir refait . quelqu 1 aurai des infos sur un 1880 ??

le suisse
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Re: renseignements sur fiatagri 1880 et fiatagri 180-90

Message par le suisse » 06 janv. 2011, 17:12

je cherche simplement des avis en vue d un achat se printemps !!

jeronimo
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Re: renseignements sur fiatagri 1880 et fiatagri 180-90

Message par jeronimo » 06 janv. 2011, 17:19

Héhé vas y mon petit, achète un 1880, tu verras tous les courants d'air dans la cabine, ils sont tous pourris ces zincs là, déjà qu'un 90 faut bien tout...

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Re: renseignements sur fiatagri 1880 et fiatagri 180-90

Message par le suisse » 06 janv. 2011, 17:32

pourquoi tu dis sa ?? une renovation changerai rien ??

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