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FIATAGRI - Tracteurs 1880 et 180-90

anti2
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FIATAGRI - Tracteurs 1880 et 180-90

Message par anti2 » 29 juin 2006, 13:08

Voila j'aurais aimé avoir votre avis sur ce tracteur, j'ai entendu parler:
- de problème sur la boite PS
- prend telle beaucoup de Cv cette boite?
- faut-il la refaire au bout d'un moment?
- Le tracteur en général, développe t-il bien 180cv?
- fiabilité, entretien, ergonomie et confort?
- période de fabrication ( en font-il encore au brésil??? )
- Si quelqu'un a des photos de l'intérieur de la cabine je suis preneur j'aimerais vraiment voir comment se commande la boite PS ( la mécanique est au volant mais la PS???)

Pour 20 000 euros ont peut avoir un tracteur de 180cv qui me semble convenable, ça peut-être intéressant pour une commune qui veut faire du déneigement par exemple.

Merci pour vos remarque vos avis  et surtout vos photos

reseau_pro
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fiatagri 180-90 powershift

Message par reseau_pro » 29 juin 2006, 13:51

N'en vla un:

et 2



Et bien d'autres encore!

Sinon la boîte power shift prend pas mal de puissance mais te le rend en offrant des passages de rapports sous charges qui te permettrent de tourner à moindre régime donc de faire des économies de carburant !

--Message edité par reseau_pro le 2006-06-29 13:51:41--

bidou
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Message par bidou » 29 juin 2006, 17:47

En fiabilité ca va de tout à tout... derière un soigneux pas de souci. derrière un bourrin, c'est ouvert à 4000h...

coté moteur, tu a de la réserve, car avec un coups de tournevis miracle, il sort 205 cv sur les batteuses...

Bon moteur à la FIAT, il s'accroche bien !
A surveiller, tendance à une legere conso d"'huile.

Pour la cabine, comme tous les "Grands Fiat".  

la science
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Message par la science » 29 juin 2006, 22:26

Les 140, 160 et 180-90 ont été produits au Brésil jusqu'à très récemment (ou le seraient encore).


Ils ont étés commercialisés également sous les numéros 8430, 8630 et 8830 sous sous la marque Ford (si si) à partir de 1996. Je n'ai pas de photo, mais à bon entendeur...

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Message par reseau_pro » 29 juin 2006, 22:29

Le power shift de chez fiat ne serait en réalité qu'un semi power?
Est qu'il y en a qui sont sorti en full power shift?

bidou
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Message par bidou » 29 juin 2006, 22:30

Non !


merci pour la photo "la science", si y'en a qu'on plus d'info sur des FIAT not made in italy, ca m'intéresse

Ed37
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Message par Ed37 » 29 juin 2006, 22:31

J'ai une petite question est ce que sur le 180/90 le moteur est le même que sur le 160/90 (IVECO 8,1 L).
Après si c'est le même moteur, c'est juste un réglage de pompe ou alors il y a des modif des injecteurs....??

Nous nous avons un 160/90 et question conso fuel rien à dire par contre comme l'as dit Bidou légère conso d'huile mais à surveiller. Normalement quand il est lancé à tirer il tire     et il fume très légèrement donc au bout de 10 heures ça fait un peu d'huile de parti  

--Message edité par Ed37 le 2006-06-29 22:32:07--

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Message par reseau_pro » 29 juin 2006, 22:33

Citation :Ed37  a dit :

J'ai une petite question est ce que sur le 180/90 le moteur est le même que sur le 160/90 (IVECO 8,1 L).
Après si c'est le même moteur, c'est juste un réglage de pompe ou alors il y a des modif des injecteurs....??

Nous nous avons un 160/90 et question conso fuel rien à dire par contre comme l'as dit Bidou légère conso d'huile mais à surveiller. Normalement quand il est lancé à tirer il tire     et il fume très légèrement donc au bout de 10 heures ça fait un peu d'huile de parti    


C'est l'auto vidange t'inquiéte pas!
C'est un brevet fiat ford!

 

la science
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Message par la science » 29 juin 2006, 22:42

Alors le brevet Fiat est pour l'autovidange de boîte et le brevet Ford est pour l'autovidange moteur.
C'est pour ça que quand vous avez un M ou un TM qui fuit au niveau de la cloche d'embrayage, il faut regarder la couleur de l'huile: bleue, c'est le moteur et marron, c'est la boîte.

Ed37
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Message par Ed37 » 29 juin 2006, 22:42

Je ne m'inquiète pas    à vrai dire on a l'habitude avant le 160 on avait un 140 et je crois que l'on était tombé sur une m.... Sur la fin de ces jours c'était en moyenne 1 à 2 litres par journée de travail. Tu bosses 10 jours au semis et ça fait le compte la vidange est faite !!!

Où cette huile passait. Pas tout en fumée car il ne fumait pas trop  mais surement dans le pont. Mais comme il fuiait de partout au niveau de l'hydraulique pas moyen de savoir

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Message par bidou » 30 juin 2006, 07:19

Citation :Ed37  a dit :

J'ai une petite question est ce que sur le 180/90 le moteur est le même que sur le 160/90 (IVECO 8,1 L).
Après si c'est le même moteur, c'est juste un réglage de pompe ou alors il y a des modif des injecteurs....??

Nous nous avons un 160/90 et question conso fuel rien à dire par contre comme l'as dit Bidou légère conso d'huile mais à surveiller. Normalement quand il est lancé à tirer il tire     et il fume très légèrement donc au bout de 10 heures ça fait un peu d'huile de parti    



On remet 1 à 2 litres d'huile par journée de batage... bon vu qu'on tourne grand max 15 jours dans l'année, ca va pas chercher loin...

et il me semble bien qu'en BTP, leurs moteurs ne sont pas tiercés (segments), comme ca il ne vidangent jamais mais rajoute chq jour un peu d'huile ; vrai ???

Ed37
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Message par Ed37 » 30 juin 2006, 09:12

Le pb c'est que si tu vidanges jamais ou très rarement toute la limaille reste dans le fond et à force je sais pas si c'est très bon pour le moteur...

reseau_pro
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Message par reseau_pro » 30 juin 2006, 09:23

Citation :Ed37  a dit :

Le pb c'est que si tu vidanges jamais ou très rarement toute la limaille reste dans le fond et à force je sais pas si c'est très bon pour le moteur...


C'est pas bon du tout, mais les chemises doivent aussi se glacer et la moteur devrait s'emballer comme il bouffe son huile?

non?

Nico
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Message par Nico » 30 juin 2006, 11:02

salut moi j'ai eu l'occassion de conduire un 160 méca et un 160 PS, il y a tout de même une grosse différence en traction!Le méca tire beaucoup mieux. D'ailleur pour faire de la presse c'est toujours le méca qui est dessus et c'est trop un plaisir de le prendre ça arrache tout!! en gamme 3 et vitesse 3 c'est sont point fort.et puis dans les pentes a 1500 tr il décroche pas!!  
le 180 en PS ne fait pas 180 cv, il est plus proche d'un 160

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Message par eta fifi » 30 juin 2006, 18:20

il fo pas sinquieter j ai conduit des 160-90 en tp avec des 3 essieux.1 litre d huile par jour.on m a toujours qu un fiat qui fuit pas c est pas un bon fiat.

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Message par eta fifi » 30 juin 2006, 19:00

tu as raison bull ca c etait des bon zinc.on a passer un 160-90 au banc d essai une fois.resultat 188 ch!!!par contre dix avec une 24 t on bouffait le plein!

la science
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Message par la science » 30 juin 2006, 19:35

Je conteste la théorie de Bull.
MF 135 (bon zinc s'il en est), 6 litres à la vidange et rendez-vous à la prochaine.

anti2
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Message par anti2 » 30 juin 2006, 19:42

Et ben il y en a pas mal a vendre sur agriaffaire!!!
Merci a tous pour vos photos.

Je savais qu'il en avait été fabriquer au Brésil, mais il y a plusieurs modif par rapport au italien :
- le pot d'échappement
- les masses
- les pneus ( qui sont zarbe! )
Et puis on remarque qu'ils ont garder ce qui ne va pas :
- petit retroviseurs ou ont voit rien
A l'inverse de ce qu'on pourrait croire ( les moteur de TX, les vertes fabriquer  la bas...) ces tracteur fonctionne peut-etre aussi bien que les italiens ( les moteur MWM fabriqué au bresil pour les Fendt 600 marche très bien), je ne sais pas simple hypothèse...
Sinon la PS boufferais 20 CV alors?
Mais je pense que ca vaut le cout quand meme une PS ou une méca, c'est le jour et la nuit au niveau conduite.
Je crois que ca vaut très chère a refaire une boite comme celle la, 10000, 15000 euros???
Pour ce qui est de la conso d'huile, celle ci passerait dans la fumée?
1L par jour ca me semble énorme [img].
N'hésitez pas a réagir j'adore!
N'oublions pas les mécanique qui ont super bien marcher!
Fait 160-90, JD 4955,case1455XL,Mf61a non pas ceux la
Merci a tous encore

T08
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Message par T08 » 30 juin 2006, 21:09

Citation :anti2  a dit :


N'oublions pas les mécanique qui ont super bien marcher!
Fait 160-90, JD 4955,case1455XL,Mf61a non pas ceux la
Merci a tous encore



Les séries 50 et 55 en général chez JD,pas que le 49.

Plus particuliérement du 40 au 49.

--Message edité par T08 le 2006-07-01 08:18:29--

anti2
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Message par anti2 » 01 juil. 2006, 16:30

C'est sur qu'il y a moins de boutons que dans un vario, mais il faut de tout pour tout le monde, mais quand on voit le prix d'un vario on peut penser que c'est en relation avec le nombre de bouton!
Alors la boite PS c'est :
- 4 passages sous charges en avant et en arrière, avec un inverseur mécanique c'est ca?
Corrosion en cabine??? Ja mais entendu parler, corrosion de la carroserie oui par contre, peinture de qualité moyenne ( un petit coup de GS16 et c'est bon )
Vu le nombre d'occase, ca doit-etre des tracteur qui ont été vendu en nombre.

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Message par reseau_pro » 01 juil. 2006, 18:59

Citation :anti2  a dit :

C'est sur qu'il y a moins de boutons que dans un vario, mais il faut de tout pour tout le monde, mais quand on voit le prix d'un vario on peut penser que c'est en relation avec le nombre de bouton!
Alors la boite PS c'est :
- 4 passages sous charges en avant et en arrière, avec un inverseur mécanique c'est ca?
Corrosion en cabine??? Ja mais entendu parler, corrosion de la carroserie oui par contre, peinture de qualité moyenne ( un petit coup de GS16 et c'est bon )
Vu le nombre d'occase, ca doit-etre des tracteur qui ont été vendu en nombre.


Oh oui, un gars près de chez moi en avait 4 qu'il a échangé avec des TM, maintenant il regrette cette vente!


john deere 9500
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Message par john deere 9500 » 01 juil. 2006, 21:29

par exemple un 4955 ps et un 180-90 ps, le quelle a la meilleur boite?

VincentV
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Message par VincentV » 02 juil. 2006, 12:44

Nous avons un 160-90 gonflé à la pompe. Il est en boîte mécanique et on en est content. Par contre, le peu d'électronique qu'il y a ne marche pas trop (voyants) et on a des soucis de pompe hydrolique (trés solicitée avec un semoir porté 6m). On a jamais mis ce tracteur sur un banc d'essai mais il marche trés bien, il entraine l'alternative et le semoir sans probléme et à une vitesse raisonnable (8.5km/h). Avec ses 6500 heures, on espère encore le garder quelques années...  

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Message par T08 » 02 juil. 2006, 19:17

Citation :john deere 9500  a dit :

par exemple un 4955 ps et un 180-90 ps, le quelle a la meilleur boite?

Incomparable.
Le 49 fait 240 et des chevaux
Le 180 fait 180

Pour moi un 4455 160 cv si la boite à été révisé,il est reparti pour au moins 6000h

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Message par anti2 » 02 juil. 2006, 20:30

Sur le 100-90, j'ai foirer une pompe à 2000 heures, j'ai entendu dire que c'était un des gros problème des série 90 ( en tout cas du 100-90).
Un autre problème sur ce type d'outil, c'est que ca ne roule qu'a 25 a l'heure, et en plus pour ca faut etre accelerer au moins 2000trs minutes.
Quelles ont été les succeseur des 180-90? Pas les M, ils n'ont rien a voir ( moteur déja), les G avait une boite a pau près identique ( de 2ème génération plutot) mais été plus puissant?
Les M et les TM ont fait un sacrée flop comprer au vieux rouge  

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Message par bidou » 03 juil. 2006, 19:21

Pour la conso d'huile, notre moteur de 205 cv sur la TF en avale 1L par jour mais faut voir ce qu'il se prend dans la tronche aussi, une batteuse, c'est spécial...

Mes cousins ont un 160 PS, il rajoute très peu d'huile...par contre, en PS, t'a bien 15 cv de nervosité en moins... après tu t'en sort mieux avec la PS c'est clair, finalement, tout dépend des travaux que tu fais, dans quelles conditions...

Pour l'électricité, c'est pas leur fort c'est clair, mais bon vu que c'est de l'ELECTRICITE et pas de l'ELECTRONIQUE, ca peut se réparer soi-meme... vive le fer à souder  


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Message par Ares630RX » 03 juil. 2006, 20:12

Citation :anti2  a dit :

Sur le 100-90, j'ai foirer une pompe à 2000 heures, j'ai entendu dire que c'était un des gros problème des série 90 ( en tout cas du 100-90).
Un autre problème sur ce type d'outil, c'est que ca ne roule qu'a 25 a l'heure, et en plus pour ca faut etre accelerer au moins 2000trs minutes.
Quelles ont été les succeseur des 180-90? Pas les M, ils n'ont rien a voir ( moteur déja), les G avait une boite a pau près identique ( de 2ème génération plutot) mais été plus puissant?
Les M et les TM ont fait un sacrée flop comprer au vieux rouge  



sur notre 110-90, on a aussi du changer la pompe vers 2500h
sinon on a eu aussi des ressorts de soupapes qui ont foiré en plein labour pour les semis de froment (bonjour l'enervement ), ici dernierement, on a remplacer la pompe a eau, sinon de gros probleme d'electricité, de rouille a la cabine comme l'a dit 2d, on a eu aussi la fourchette d'embrayage cassée.
voila un chti resumé, maintenant c'est fini, on a le TSA donc ça devrait aller  

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Message par bidou » 03 juil. 2006, 20:21

ressorts de soupapes cassés ?      

tu a donc du déculasser ? ouaaa ca doit pas etre glop la facture  

sinon les pompes hydraulique fatigue avec des outils lourds, mais bon ca c'est souvent et sur toutes les marques... et encore c'est pas le plus cher et compliqué... 150 €...

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Message par Benny E » 04 juil. 2006, 12:58

Je vais être un peu hs, mais avec le fiat 580 (oui oui un tout petit 2rm ) ben en 20 ans et 4800 heures a part l'embrayage a 900hrs il n'y a jamais eu de grosses pannes, même la première batterie a tenu bien longtemps et a part qques bricoles électriques il n'avait jamais causé de souçis, alors que le tl90 a déja une longue liste de réparations pour 900hrs  desfois j'en viens a regretter mon fiat Par contre le mien n'avait pas de traces de corrosions

En lisant ce topic on se rends compte que ces "vieux tacots" ne sont pas les plus mauvaises des machines, surtout par rapport aux engins actuels

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Message par anti2 » 04 juil. 2006, 13:52

Citation :a part l'embrayage a 900hrs

 L'embrayage a 900 heures, c'est vraiment bizarre, de plus sur des tracteur de si faible puissance 2 roue motrice!
Normalement sur un si petit outil, l'embrayge devrait etre inusable :
j'ai un someca 540 ( comparable donc), il a 12 000 heures maintenant ( et demande la retraite   ) il a la fourche depuis ces 6000 heures, et on n'a jamais refait l'embrayage, les seuls frais sur ce tracteur se sont d'ailleurs une sangle de freins et un décullassage car il tournait plus que sur 2 cylindre vers 8000 heures

Citation :le tl90 a déja une longue liste de réparations pour 900hrs

pourtant les TL marche bien, j'ai égalment un L75, c'est un délice. Les problèmes viennent d'ou, pas l'inverseur "hydrolique" par hasard?

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Message par Ares630RX » 04 juil. 2006, 18:37

Citation :bidou  a dit :

ressorts de soupapes cassés ?      

tu a donc du déculasser ? ouaaa ca doit pas etre glop la facture  

sinon les pompes hydraulique fatigue avec des outils lourds, mais bon ca c'est souvent et sur toutes les marques... et encore c'est pas le plus cher et compliqué... 150 €...


ouai tu as bien lu ressorts de soupapes je te dis pas l'effet que ça fait, quand tu laboures avec une 4 socs, en pleine montée

il a été direct au concess, et la facture fut salée pour ne pas dire tres salée, en remplacement on a eu un Renault 106-54  

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Message par bidou » 04 juil. 2006, 18:40

tu pète des ressorts de culasse, t'es bon pour un échange standard de bloc normalement   ca à du claquer ...

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Message par Ares630RX » 04 juil. 2006, 18:57

Citation :bidou  a dit :

tu pète des ressorts de culasse, t'es bon pour un échange standard de bloc normalement   ca à du claquer ...


ben je ne sais plus exactement ce qui s'etait passé pour la reparation car ya deja 8 ans
mais ça se pourrait bien qu'on ai echanger comme tu le dit faudrait que je demande confirmation a mon parrain

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Message par Benny E » 04 juil. 2006, 22:22

Citation :anti2  a dit :

Citation :a part l'embrayage a 900hrs

 L'embrayage a 900 heures, c'est vraiment bizarre, de plus sur des tracteur de si faible puissance 2 roue motrice!
Normalement sur un si petit outil, l'embrayge devrait etre inusable :
j'ai un someca 540 ( comparable donc), il a 12 000 heures maintenant ( et demande la retraite   ) il a la fourche depuis ces 6000 heures, et on n'a jamais refait l'embrayage, les seuls frais sur ce tracteur se sont d'ailleurs une sangle de freins et un décullassage car il tournait plus que sur 2 cylindre vers 8000 heures

Citation :le tl90 a déja une longue liste de réparations pour 900hrs

pourtant les TL marche bien, j'ai égalment un L75, c'est un délice. Les problèmes viennent d'ou, pas l'inverseur "hydrolique" par hasard?


Si mes souvenirs sont bons (j'avais 9-10 ans a l'époqe) l'embrayage du Fiat avait un défaut, d'ou cette rupture précoce.

Pour le tl, je ne voulais aucun équipement électronique dessus, la seule concession a la technologie moderne était le doubleur. les souçis que j'ai eus (en vrac) roulements des fusées arrières (sous garantie), cable du doubleur sectionné déja a 2 reprise, levier de selecteur de vitesses pdf sorti de son logement, la cde du sélecteur qui sort de la boite qui s'est bloquée, grosse fuite d'huile au niveau de l'emplacement du capteur pour les relevages électronique car le joint n'avait pas été mis au montage, les 2 vérins de la vitre arrière déja changés et maintenant une belle fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse... je trouve la liste bien longue pour un traceur qui fait principalement de la route!

Titi
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Message par Titi » 06 juil. 2006, 19:02

bonjour,je reviens sur les problèmes de distribution qui on été évoqué pour les séries 90 Fiat.Nous sur un 130 90 ont à cassé une queue de soupape et plouf dans le cylindre...  déculassé,soupape planté dans la tète de piston....résultat échange standard du moteur à 4500h.Ce problème est récurant chez mon concess   les 4 130 90 qui ont été livrés le meme jour dans la concess ont eu tous un problème de distribution plus ou moin grave....jusquà éclatement de bloc moteur.        

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Message par john deere 9500 » 06 juil. 2006, 19:52

mon oncle a un 110-90 et il a 6000h il ma dit, je vais devoir changer la pompe hydro elle est usée  
il a aussi un 670, il a 14000h et ne consomme pas d'huile et ne la sali pas bq, mais l' embrayage d'origine était bon puis il on du le changer pour cause d'usure et là la calitée 20ha (grand max) a labourée et l embrayage foutu.
achat d'un 1000s et la il na rien u, enfin il a brûle avant d'avoir des problème  

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Message par T08 » 06 juil. 2006, 20:00

Au début les fiat vous en êtes tous contents puis tout en discutant ,finalement on dirait qu'il y a quand même des problèmes de qualité de montage comme rencontrent encore les New holland de notre époque.

     

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Message par anti2 » 06 juil. 2006, 20:09

T08 vu ton avatar tu doit avoir un CLAAS, t'inquiète tu vas avoir ta dose vu comme on en entend déjà parler !
Des problème de qualité de montage, d'oubli et de défaut on en voit dans TOUTES les marques a une échelle a peu près équivalentes SURTOUT quand on parle de tracteur de 20 ans d'âge dont la série a bien marché .
Citation :problèmes de qualité de montage comme rencontrent encore les New holland de notre époque.


Tout les tracteur en sont au meme point, les qualité de montage varie peut entre 2 marque équivalente ( CLAAS et NH par exemple).
On n'en est pas encore au point de ce que j'ai vu il y a 3 jours, un 8520 quasi-neuf, mon collègue balance au gars" ça marche" et le gars lui répond "sur cette outil il y a toujours une flute, on est en panne toutes les semaine et pour couronner le tout, ça tire pô!!!"
Alors crois moi c'est pas mieux!

bidou
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Message par bidou » 07 juil. 2006, 07:21

Citation :john deere 9500  a dit :

mon oncle a un 110-90 et il a 6000h il ma dit, je vais devoir changer la pompe hydro elle est usée  
il a aussi un 670, il a 14000h et ne consomme pas d'huile et ne la sali pas bq, mais l' embrayage d'origine était bon puis il on du le changer pour cause d'usure et là la calitée 20ha (grand max) a labourée et l embrayage foutu.
achat d'un 1000s et la il na rien u, enfin il a brûle avant d'avoir des problème  


Bon au risque de prendre 2 semaines de congés, je vais me permettre de rfépondre... (faut dire que des congés ca me ferrait du bien
)


Avoir une pompe hydrolique HS à 6000 h , faut arreter de balancer  le smiley " " -> chui désolé mais TU N'Y CONNAIS RIEN, une pompe hydraulique c'est rien du tout (700 balles de pièce) ca se change en 1h, y'a pas de quoi foueter un teckel... sur le 130 on l'a changé une fois à 4000h et une autre à 8500h...forcément avec une grosse 5 fers à lever, ca fatigue à force, on en fait pas une tartine et on a pas encore déposé le bilan rassure toi  

Y'a des pieces d'usure sur un tracteur, c'est normal de les changer (oh non j'en ai marre, mon embrayage à laché à 25000 h c'est po normal   )

Et si on se lance dans la foire au raccontage des défaut de fabrication c'est génial mais ca sert à que dalle. Les FIAT restent des putains de betes de fiabilité, chez ceux qui savent un minimum les entretenir et bien les conduire.

Et si vous etes pas convaincu, je m'en fout, ca m'en laissera + sur les parcs d'occas"   oh non en faite c'est mauvais, faut pas acheter ca ...      

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Message par T08 » 07 juil. 2006, 07:33

Moi je constate,c'est tout et pour info oui j'ai du claas et renault mais comme j'aurais du massey,deutz ou autre en restant dans les tracteurs à budget équivalent.

Sinon comme j'ai compris c'est comme si il était déjà dans ta cour le 180.
Moi personnelement je te conseillerais plutot un G ou série 70 ford plutot qu'un 90.
Pourquoi:
-Boite non stop(une vrai celle là).
-40 Km/h.
-Meilleur fiabilité.
-Cabine qui n'a rien à voir.
Et je pense qu'il y a encore pas mal d'argument,pour résumer:Un tracteur qui est plus récent.

HS:Chez moi le temps que l'on a pas à se plaindre d'une marque on ne change pas,quand on aura des gros problèmes on verra mais pour l'instant c'est pas le cas.

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