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Boite powershift sur Fiat 160 90

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farmerLT
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Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par farmerLT » 04 avr. 2010, 02:27

bonjour a tous

je travaille depuis peu dans une ferme qui a un 160 90 powershift avec probleme de boite et personne ne trouve la panne
cette ferme possède aussi un 130 90 powershift avec le moteur mort!!! trou dans le bloc moteur...

Comme on a besoin rapidement du 160 90 pour faire les semis de printemps , je souhaiterai savoir si une bonne ame competante pourrai me dire si la boite powershift des series 90 etait la mème du 130 90 au 180 90 de maniere a savoir si je peu monter la boite du 130 90 qui est bonne sur le 160 90...

Merci a tous

PS: je suis nouveau ici ::$

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par TM au cognac » 11 sept. 2010, 14:07

bonjour ,
je vient juste de m'inscrire , donc la réponse est tardive.
oui, la boite power-shift du 130-90 est la mème que sur le 160-90 .
fiat n'as fabriquer qu'un seul type de boite power-shift sur tous c'est modèles serie 90.
perso , j'ai amener la mienne à chaumont (route de neuilly s-suize)qui est le seule
réparateur agrée NH (pour ce type de boite).
c'est boite dure environ 4000-5000 H en moyenne et coute 40000 francs pour la faire
réparer .

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par jeronimo » 03 déc. 2010, 19:30

TM au cognac, sa donne quoi le prix en euros?
Quelles sont les réparations à effectuer sur la boite après 5000 h?
Bon, je suis sur l'idée d'acheter un 160.90 Powershift avec boite révisée.
Je fait beaucoup de route donc la transformation en 40 KM/H est inévitable (ndlr: je suis en Belgique).
Qu'est ce qui change? Différentiel ou pignons dans la boite?
Je ne veux pas entendre de "c'est interdit, blablabla" je veux savoir ou doit on intervenir pour le faire rouler plus vite.
Enfin, quels sont les points à vérifier lors de la visite de l'engin?

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par john deere 9500 » 04 déc. 2010, 23:43

1° la corrosion
2° il doit fumé
...
en vert et jaune et contre tous
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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par jeronimo » 05 déc. 2010, 13:25

Je connais un avec la boite révisée mais je voudrai savoir ce qui flute après 5000h?
Je suis amoureux de ce tracteur depuis que je suis gosse et j'ai toujours dis que j'en aurai un un jour.
Et une boite powershift, ça doit quand même être cool, de toute façon il n'y aura que moi et mon père qui rouleront avec, et je n'ai surement pas peur de lui resouder des tôles ou il pourrira, je l'ai fait sur mon ex 80-90, j'ai commencé sur mon 110 et puis un 160 de 94 est déjà galvanisé donc normalement ça ralentira le cancer.
Et pour la fumée, je ne supporte pas rouler avec un tracteur qui ne fume pas noir quand je lui rentre dedans :boulay:

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par agritracteur » 05 déc. 2010, 13:28

Sur mon 160-90 Powershift, 9200 h et on à jamais eu de soucis avec la boite, jamais changée ni revisée ...

En tout cas c'est un régal de travailler avec ça ! A charge changer de vitesse sans rupture et toujours avec un peu beaucoup de fumée noire !! :soul:
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par jeronimo » 05 déc. 2010, 17:24

Je crois qu'il y a aussi une histoire de boules d'azote qui doivent être à une certaine pression pour un fonctionnement sans à coup, avis aux spécialiste du modèle, sinon quels sont les points à regarder (mécaniquement) lors de la visite d'un tracteur pareil?
Le tracteur que j'ai vu est très propre, il à 5600h mais ça fait 1 an qu'il est à vendre ...

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par jeronimo » 13 déc. 2010, 13:29

Alors? pas de spécialistes des 90 gamma alto ?
Avis aussi aux chauffeurs ( neutres ) !

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par Fiatiste » 13 déc. 2010, 19:29

A mon avis, des a-coup tu en aura tout le temps, la boule d'azote va encaissé un peu mais pas tout et puis quand tu la bien en main, franchement, il y a moyen que sa passe comme dans du coton, il faut le sentir, laché un peu les gaz, retapé ta vitesse et remettre la patate, sa marche nickel. Les boite pwst de ma région font en moyenne entre 6500 et 8000h, c'est correcte pour l'époque et pas si chère que sa si tu sait travaillé dessus toi même parce que se qui tue la dessus c'est la main d'oeuvre :fouet:
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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par jeronimo » 13 déc. 2010, 20:13

C'est quoi qui claque dans la boite?

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par Fiatiste » 13 déc. 2010, 21:32

Sa claque pas c'est juste brusque au passage parce qu'il n'y a pas de module électronique de remplissage des embrayages comme sur les boite moderne, sa claque meme pas du tout! :good:
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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par jeronimo » 13 déc. 2010, 21:46

Non je veux dire, quelle casse peut on rencontrer sur cette boite?

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par Fiatiste » 13 déc. 2010, 21:51

Simple usure des disques et des roulements, si quand tu essaye le tracteur bien froid , que tu met la vitesse et que le tracteur avance pas ou pas tout de suite tu peu dejà etre sur que tes disques sont loin ou ta pompe. Maintenant il faut décelé les petit bruits hydraulique, les vitesses qui passent lentement par ex, c'est pas normal non plus, au moment ou tu tire ou pousse sur le levier, sa doit passé directe!
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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par Edi » 13 déc. 2010, 23:13

Peut être que celui ci pourrait convenir à quelqu'un :good:

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=7_s

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par jeronimo » 14 déc. 2010, 09:29

Juste, un regret, qu'il n'y ai plus les jantes en fonte d'origine ...

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par TM au cognac » 18 déc. 2010, 14:40

bonjour jeronimo ,

sur le miens ,130-90 que j'ai vendu en 2005 , j'ai changer la boite à 3400-3500 H .
elle fonctionnait encore bien , mais on sentait ,quand on tirait sur le levier 1/2/3/4
que sa forcé plus .
cette boite , pour quel fonctionne bien , il lui faut une bonne qualité d'huile (dextron)
et des interval de vidange courte 1000 à 1500 H.
je ne souvient plus la panne de cette boite (ce que cela entraine), mais moi , c'est
didier langloit (celui qui teste tous les tracteurs sur la revue Matériel Agricole) qui
m'avais dit ça .
il est neutre , travail pour la chambre d'agriculture , payer par aucune marque , test
environ 1000 tracteurs par an , voit leur qualité et leur inconvénient .
croit moi , on peut lui faire confiance . il ne pousse pas a la consommation .
ceci dit , moi perso , je prendrait un autre tracteur que le 160-90.
un M160 ou 8560 marche tous aussi fort et te couteras moins chère en entretien
que le 160-90.
dernier chose , j'ai vendu mon 8560 hier (yes) à un gars qui a un 140-90 P.S avec
une boite de 5800 H , qui le vend car il sens que la boite vas le lacher sous peut.

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par jeronimo » 18 déc. 2010, 17:10

Oui mais ce n'est pas la raison qui parle pour moi, je suis amoureux de ce tracteur depuis que je suis gamin et j'ai toujours dis que j'en aurai un un jour donc voilà, de toute façon certains le savent, il sera passé au crible, s'il faut travailler dessus, je n'ai pas peur!
J'ai travaillé chez un conces NH et je suis resté client chez eux donc s'il faut une intervention sur le tracteur, je peux la faire moi même là bas.

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par TM au cognac » 18 déc. 2010, 19:04

si c'est la passion qui parle , alors , n'hésite pas .
on ne vit qu'une fois .
sur le mien , j'ai assisté au remontage de la boite , est le mécanos avait 2 ou 3 mano
dans les mains pour le réglage de la power shift.
si je me souvient bien"il y a 5 ans" le passage 1/2/3/4 se fait avec 130 bars de pression
ne me demande pas a quoi cela correspond , je m'en souvient plus .
par contre , je peut t'assurer que mème un mécano doué ne peut pas intervenir pour
le réglage de cette boite car elle est hydraulique , avec des pressions pressice à
respecter ( il faut le livre et le mattos , que seule un concessionnaire possède ).

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par jeronimo » 18 déc. 2010, 19:23

Ouais, c'est la pression de remplissage des multidisques, on fait aussi ça pour les M,TM pour s'assurer que les synchros sont H.S.

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par ML800 » 19 déc. 2010, 10:56

Bonjour si tu a 130bars au remplissage tu a un serieu probleme 28bars maxi de plus il n'y a pas de boules dazote mais des cylindres avec ressorts plus gicleurs.Voir distributeur de commande et piston de coupure.

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par jeronimo » 19 déc. 2010, 11:17

Ha oui :oops: me semblais bien que c'était pas possible, c'est commandé par la basse pression.
Pourtant, ils y en avait qui étaient montés avec des accu au niveau des électrovannes de commandes...

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par TM au cognac » 19 déc. 2010, 14:10

il y a 5 ans que j'ai fait réparer la boite , alors ma mémoire depuis a passée a autre
chose ( 100 ou 130 bars ) ??. une chose est sur , sans le bouquin ...., pas touche .
mais ( la encore , de mémoire ), il me semble que les derniers 130 a 180-90 , étais
fabriquer au brésil 1994 et plus ou moins 1 an , et qu'il ne faut pas les acheter car
il ont un problème ( je me souvient plus duquel ).

mais les gars , vous avez l'air de vous y connaitre , donc j'ai une question pour vous.
la boite d'un TVT , vous estimés quel prend combien de puissance ( en %).
et entre une range-command et une full power , lors encore , combien en perte.

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par jeronimo » 19 déc. 2010, 16:40

TVT, aucune idée et pour les autres, difficile à quantifier mais c'est clair que la Power demande plus de puissance que la Range, tu n'as qu'à parler avec de ceux qui ont essayé les deux ils te le diront.
Et ça viens que sur la range, pour passer les gammes A,B et C, ce sont des synchros qui demandent moins de puissance (mais plus fragiles) que la power qui est full multidisques!

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par Edi » 19 déc. 2010, 17:42

Tout à fait exact Jeronimo, la power prend plus de puissance, ça se ressent surtout sur route, après quand tu travailles au champ en raison d'une faible vitesse (jusqu'à 20km/h), tu ne vois pas la différence.

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par TM au cognac » 19 déc. 2010, 18:12

ouais bon , mon concessionnaire veut me fourguer leur TVT qui dort chez eux depuis
2 ans , mais il y a fort a penser que cette boite prend encore plus de puissance que la
full power , donc , je ferrait mieux de le laisser chez eux (je vais l'essayer demain).
- le principe de "fonctionnement" d'une full power , je veut dire dans la cabine , comment sa marche ,( je n'en ai jamais conduit)!., (je sort d'une range command).

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par agritracteur » 19 déc. 2010, 18:18

Normalement c'est 19 vitesses les une à la suite des autre sans gammes, si je me trompe pas c'est ça la Power C.
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par richt » 19 déc. 2010, 23:02

remi.005 a écrit :c'est ca, 18 sans la 40km/h éco.
bouffe tout de meme pas mal de puissance.
Chez NH ya la RC, 3 gammes sans debrayer, et l'electro command, 4 gammes, et debrayage obligatoire de B vers C.
Laquelle des deux dernière prend plus de puissance, et est plus fragile ?
Jsrais bien tenté par un T6030 RC... :love:

Bah la range sur notre TM demande plus d'entretien que l'electro sur le TSA100 et surtout par rapport a la electro sur le Ford 5640 (mais la c'est une 4 power shift avec débrayage obligatoire entre toutes les gammes) Cependant j'ai une très grande confiance dans les boites electroshift, sur le TSA 3000H jamais de soucis, sur le Ford 5640 2 calibrages et dernièrement une carte de "l'ordinateur de bord" qui gère boite et relevage électronique, et 8500h en 17 ans.

Après la range est quand même plus agréable a conduire sur route comme sur champ (6 vitesses sous charge au lieu de 4) mais moins de vitesses (18 avant 6 arrière et surtout je trouve que en arrière sa manque...) alors que les electro c'est 4 gammes de 4 (donc 16) mais avant comme arrière, je trouve que cette boite est plus agréablement étagé que la range, mais sa c'est chacun son gout

Pour la route et les champs je prendrais range, pour les travaux de cour et de chargeur plus tôt electro ou Auto.
---

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par jeronimo » 19 déc. 2010, 23:18

Désolé mais j'ai un faible pour la powershift :love:
De toute façon, s'il est bon quand je le prend, il ne peux mal va!
Il ne fera presque que de la route, pas de travail du sol.

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par richt » 20 déc. 2010, 00:02

remi.005 a écrit :que fais tu comme entretient sur la Range ? Calibrages frequants ? Syncros ?
Je la trouve plus pratique d'utilisation, mieux etagée comme tu dis pour la route ou les champs
difficile par exemple pour l'electro de redemarer en 13 sur route, et parfois pas assez rapide en 12 pour les dechaumages et pressages, trop dur en 13e vu le temps qu'elle s'engage.

'fin une bonne méca sur ton 160 Jérome, c'est quand meme pas mal :love:

syncros à 4000h et calibrages régulièrement (tout les 6 mois maintenant mais on les fait nous mêmes heureusement)
pour la electro redémarrer en 13e en effet c'est dur, sauf si ta pas grand chose derrière.
---

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par jeronimo » 20 déc. 2010, 12:46

Je l'aurai mauvaise moi de devoir faire une boite à 4000h ...

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par TM au cognac » 23 déc. 2010, 22:53

vu qu'il y as encore du monde içi , qui connaisse les boites NH , j'ai une question :
j'ai acheter hier un TM 165 avec la power command mais à 17 rapport ( le c-- ).
donc la question est , pour le débridage du 18 rapport , es ce la méme chose que sur
un M ( condensateur 30 KM/H dans les 2 ordinateurs à couper ), ( fait sur un 8560 ).
euhh , réponse sérieuse souhaités , merci .

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Re: Boite powershift sur Fiat 160 90

Message par jeronimo » 24 déc. 2010, 08:36

Ouch! ici, en Belgique, je pense que ça n'existe pas un M en 30 à l'heure donc impossible pour moi de t'aider :(

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