L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Fiatagri M135 : question utlilisateur

Répondre
mutanet
Messages : 8
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:14

Fiatagri M135 : question utlilisateur

Message par mutanet » 27 mai 2009, 14:14

Bjr à toutes et tous,

Ayant fait récement l'acquisition d'un M135, avec lequel je n'ai pas eu de manuel d'utilisateur, je me pose beaucoup de question notament sur :

- l'utilisation du 4x4 (4 possibilités)
- le freinage (j'ai lu que le tracteur passait en mode 4x4 au freinage) est ce vrai sur le M135?
- l'utilisation du relevage
- à quoi sert le radar ? antipatinage ?
- les fonctions du tableau de bord digital
- utilisation de la boite range command

Enfin qui aurai la méthode pour le recalibrage de la boite Range command ?
Un M135 d'origine française 30 km/h (17 vitesses) , peut il être reconverti en 40 km/h (18 vitesses) et comment ?

Quelles sont les pannes courantes sur cette série de tracteur ?

Existe t il sur le net un site ou un forum dédié au New holland ?

Merci d'avance de vos répoinses

PS : Ce tracteur est destiné à l'épandage de fumier, la fenaison, l'hersage des prés, épandage d'engrais, et transport sur route dans le cadre d'un centre équestre.

dudu4955
Membre
Membre
Messages : 1062
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fiatagri M135 : question utlilisateur

Message par dudu4955 » 29 mai 2009, 11:29

Pour se qui est de la boite, regarde se sujet tu auras quelques éléments de réponse :

http://forum.grostracteurspassion.com/v ... hilit=m135
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille.

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fiatagri M135 : question utlilisateur

Message par NH 64 » 01 juin 2009, 15:29

slt,
- pour le pont avant il y a deux posibilités l'une le pont reste toujours enclanché et avec l'autre il s'enlève lorsque tu tourne . les deux autres boutons c'est pareil mais avec le blocage différentiel
- pour le freinage c'est vrai le pont s'enclanche dès que tu freine.
-pour les fonctions du tableau de bord si tu as celui tout analogique , c'est de mémoire carburant, température moteur , au centre compte tour et en bas compteur d'heures et à droite compte tour pdf ou butée du relevage et en bas compteur de vitesse.
Si tu as le tableau de bord numérique il y a les mêm choses que sur l'analogique avec en plus compte tour plus précis , charge de la batterie et compteur de surface.
a+

mutanet
Messages : 8
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:14

Re: Fiatagri M135 : question utlilisateur

Message par mutanet » 02 juin 2009, 10:05

NH 64 a écrit :slt,
- pour le pont avant il y a deux posibilités l'une le pont reste toujours enclanché et avec l'autre il s'enlève lorsque tu tourne . les deux autres boutons c'est pareil mais avec le blocage différentiel
- pour le freinage c'est vrai le pont s'enclanche dès que tu freine.
-pour les fonctions du tableau de bord si tu as celui tout analogique , c'est de mémoire carburant, température moteur , au centre compte tour et en bas compteur d'heures et à droite compte tour pdf ou butée du relevage et en bas compteur de vitesse.
Si tu as le tableau de bord numérique il y a les mêm choses que sur l'analogique avec en plus compte tour plus précis , charge de la batterie et compteur de surface.
a+
Merci des explications.

Le tableau de bord est digital, je ne comprend pas les fonctions de la partie droite de l'ecran avec les compteur de surface et certains boutons se trouvant sous les affichages.
Avec un manuel d'utilisateur se serait plus simple mais il ne fait pas à en trouver un dans ma région.

J'ai rouler 7h ce W.E. en fenaison, je suis satisfait du tracteur mais j'ai des doutes sur ma façon d'utiliser certaines fonctions tel que le relevage qui a 3 commandes electroniques au dessus des leviers de commande hydraulique.
Pour la boite de vitesse, elle est parfois un peu sec dans le passage de la 4 à la 5 eme vitesse et parfois elle passe en douceur mais comme je n'ai pas le manuel je n'ai pas non plus la procédure de calibrage ...
J'ai entendu dire que cela peu soit venir des disques d'embrayage soit de la boule d'azote sous la cabine ?!?
L'inverseur quant à lui est tres fluide rien à redire dessus.

Encore merci à tous ceux qui pourront aportés leurs aides à mes questions.

Bonne journée
Jmarc

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fiatagri M135 : question utlilisateur

Message par NH 64 » 05 juin 2009, 17:29

Slt, pour ce qui est des boutons au dessus des distributeurs hydrauliques c'est pour le vitesse de descente du relevage , l'ammortisseur de relevage et la butée haute.
Pour le compteur de surface je ne m'en suis servi qu'une fois et encore on me l'avait réglé avant de partir donc je ne peu pas te dire.
a+

mutanet
Messages : 8
Enregistré le : 25 mai 2009, 10:14

Re: Fiatagri M135 : question utlilisateur

Message par mutanet » 08 juin 2009, 10:37

J'ai trouvé la documentation sur le calibrage de la boite, le calibrage du compteur de vitesse, des capteurs ... dans un manuel d'atelier :good:

Merci de vos différentes réponses

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fiatagri M135 : question utlilisateur

Message par D4506 » 22 juil. 2009, 22:11

Le M135 est un peu le frère jumeau du Ford 8360, non ?
Je ne sais pas si le Fiat est fiable, en tout cas le Ford l'est, mais avec quelques aléas quand même ...
Entre un souci au niveau du freinage (porosité qui a conduit à faire changer toute le tuyauterie après plusieurs mois de purge hebdomadaire), le tableau de bord faisant des siennes (perte de l'affichage), et c'est à peu près tout :)
A si, le levier de vitesses a été changé :D

Il dispose d'un relevage avant LaForge je crois ...

Je ne sais pas comment celà s'appelle, mais sur la boîte powershift du Ford, il y a un moment où le tracteur fait un "accoup" au passage du rapport. Cet accoup est "glissable", avant il devait être entre B5 et B6, et maintenant l'atelier l'a fait décaler entre C2 et C3 je crois ...

La boîte permet de rouler à 40 aussi, je crois qu'elle était prévue pour.


Pour ce qui est du mode 4x4 et autobloquant, effectivement, tu as un mode où le mode se désenclenche dès qu'un certain degré de braquage est atteint.

Celui de mon pote agri sert essentiellement au semis, au round également (foin + paille), à la moisson avec une Orenge 16T ou une Littorale 17.5T sans aucun souci !


:)

Répondre

Retourner vers « FIATAGRI »