Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum et je suis aussi un nouveau propriétaire de Tracteur (Mon 1er Tracteur à 43ans, il n'y a pas d'age pour commencer )
Voila, si certains parmi vous sont bricoleur ou meme bricoleur avisé, peut-être pourriez-vous m'aider.
J'ai mis à chauffer le Ford (fraîchement acquit) sans vérifier (sic!) le niveau de gasoil (en plus, le cadran semble être HS). Resultat, après deux minutes, le moteur cale... Je me rend compte de ma bêtise et je remet du Gasoil mais trop tard, il ne démarre plus.
Savez vous si il y a une pompe de réamorçage sur ce genre de bestiau ? ou elle pourrait se trouver ? ou la marche à suivre pour relancer la machine
Merci d'avance,
Tracteurement Votre... o7
Tracteur FORD 3000 de 1965 2.9lt Diesel
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Re: Tracteur FORD 3000 de 1965 2.9lt Diesel
Salut Bob !
Bienvenue sur GTP !
N'hésites pas à te présenter dans "Les GTPistes se présentent" ;-)
Je ne suis pas fan des diagnostiques sur internet, mais j'ai quelques questions :
- quel carburant utilisait l'ancien propriétaire ?
- quel carburant as-tu utilisé ?
- dans quel état sont les filtres à gazoil ?
Si le tracteur roulait au fioul rouge, et que tu as mis du GNR (gazoil non-routier) ou du blanc, ces deux carburants ont tendance à décaper le circuit d'injection.
J'ai jamais bricolé sur du Ford, donc je ne peux pas t'aider sur le reste du circuit ...
Au plaisir !
Benoit
Bienvenue sur GTP !
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Je ne suis pas fan des diagnostiques sur internet, mais j'ai quelques questions :
- quel carburant utilisait l'ancien propriétaire ?
- quel carburant as-tu utilisé ?
- dans quel état sont les filtres à gazoil ?
Si le tracteur roulait au fioul rouge, et que tu as mis du GNR (gazoil non-routier) ou du blanc, ces deux carburants ont tendance à décaper le circuit d'injection.
J'ai jamais bricolé sur du Ford, donc je ne peux pas t'aider sur le reste du circuit ...
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Benoit
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL
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Re: Tracteur FORD 3000 de 1965 2.9lt Diesel
Bonjour,
Sur ce type de tracteur que j'ai utilisé, il n'y a pas de pompe de réamorçage, du moins sur celui que j'utilisais.
Il faut débrancher une ou plusieurs durites qui alimentent les injecteurs au dessus du moteur sous la batterie, pour libérer de l'air. Purger en quelque sorte.
Remplir le réservoir pour avoir le maximum de pression, et insister sur le démarreur.
ça fini par toussoter, on rebranche les durites .
Et normalement ça repart.
Sur ce type de tracteur que j'ai utilisé, il n'y a pas de pompe de réamorçage, du moins sur celui que j'utilisais.
Il faut débrancher une ou plusieurs durites qui alimentent les injecteurs au dessus du moteur sous la batterie, pour libérer de l'air. Purger en quelque sorte.
Remplir le réservoir pour avoir le maximum de pression, et insister sur le démarreur.
ça fini par toussoter, on rebranche les durites .
Et normalement ça repart.
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Re: Tracteur FORD 3000 de 1965 2.9lt Diesel
Bonjour et merci beaucoup,
Je m'en vais laisser une présentation tout de suite dans la section adaptée
Vu la fumée noire au démarrage la 1ere fois je dirais qu'il mettait du fuel domestique :p
Quand à moi, j'ai refait le plein avec du Gasoil de grande surface, que je qualifierai de: "De base".
Dès que j'ai 5 minutes je vais checker les filtres à Gasoil.
Je m'en vais laisser une présentation tout de suite dans la section adaptée
Vu la fumée noire au démarrage la 1ere fois je dirais qu'il mettait du fuel domestique :p
Quand à moi, j'ai refait le plein avec du Gasoil de grande surface, que je qualifierai de: "De base".
Dès que j'ai 5 minutes je vais checker les filtres à Gasoil.
Webmaster-GTP a écrit : ↑29 janv. 2018, 10:38Salut Bob !
Bienvenue sur GTP !
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Je ne suis pas fan des diagnostiques sur internet, mais j'ai quelques questions :
- quel carburant utilisait l'ancien propriétaire ?
- quel carburant as-tu utilisé ?
- dans quel état sont les filtres à gazoil ?
Si le tracteur roulait au fioul rouge, et que tu as mis du GNR (gazoil non-routier) ou du blanc, ces deux carburants ont tendance à décaper le circuit d'injection.
J'ai jamais bricolé sur du Ford, donc je ne peux pas t'aider sur le reste du circuit ...
Au plaisir !
Benoit
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Re: Tracteur FORD 3000 de 1965 2.9lt Diesel
J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de pompe de réamorçage.... ils n'en parlent nul part dans le manuel Ford.
Merci pour le tuyau Je teste ca ce week end ! Je vous dirai si il redémarre.
Merci pour le tuyau Je teste ca ce week end ! Je vous dirai si il redémarre.
jojo2 a écrit : ↑29 janv. 2018, 21:23Bonjour,
Sur ce type de tracteur que j'ai utilisé, il n'y a pas de pompe de réamorçage, du moins sur celui que j'utilisais.
Il faut débrancher une ou plusieurs durites qui alimentent les injecteurs au dessus du moteur sous la batterie, pour libérer de l'air. Purger en quelque sorte.
Remplir le réservoir pour avoir le maximum de pression, et insister sur le démarreur.
ça fini par toussoter, on rebranche les durites .
Et normalement ça repart.
Re: Tracteur FORD 3000 de 1965 2.9lt Diesel
Il te faut aussi une bonne batterie, parce que ça va tirer dessus.
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Re: Tracteur FORD 3000 de 1965 2.9lt Diesel
Bonjour à tous !
Trop de boulot pendant deux semaines, je n'ai pu me pencher sur Mr Ford qu'hier et...... Je vous remercie énormément ! Car, comme Jojo2 l'avait dit, il a suffit de débrancher les durites, faire le plein de gas-oil et en tirant un peu sur le démarreur ca a chassé l'air du circuit. Quand le gas-oil à commencé à s'échapper des injecteurs j'ai revissé le tout et il a démarré !
Je suis donc de nouveau opérationnel !
Merci encore à tous de vos conseil et Mention spéciale à Jojo2 et son astuce qui a fonctionné du feu de dieu
Trop de boulot pendant deux semaines, je n'ai pu me pencher sur Mr Ford qu'hier et...... Je vous remercie énormément ! Car, comme Jojo2 l'avait dit, il a suffit de débrancher les durites, faire le plein de gas-oil et en tirant un peu sur le démarreur ca a chassé l'air du circuit. Quand le gas-oil à commencé à s'échapper des injecteurs j'ai revissé le tout et il a démarré !
Je suis donc de nouveau opérationnel !
Merci encore à tous de vos conseil et Mention spéciale à Jojo2 et son astuce qui a fonctionné du feu de dieu
Re: Tracteur FORD 3000 de 1965 2.9lt Diesel
Merci boblebricoleur.Boblebricoleur a écrit : ↑19 févr. 2018, 08:39Bonjour à tous !
Trop de boulot pendant deux semaines, je n'ai pu me pencher sur Mr Ford qu'hier et...... Je vous remercie énormément ! Car, comme Jojo2 l'avait dit, il a suffit de débrancher les durites, faire le plein de gas-oil et en tirant un peu sur le démarreur ca a chassé l'air du circuit. Quand le gas-oil à commencé à s'échapper des injecteurs j'ai revissé le tout et il a démarré !
Je suis donc de nouveau opérationnel !
Merci encore à tous de vos conseil et Mention spéciale à Jojo2 et son astuce qui a fonctionné du feu de dieu