L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Vente a la Ferme (12)

...Le coin des affaires autres qu'agricoles...
Répondre
Thibault12
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 nov. 2012, 17:58

Vente a la Ferme (12)

Message par Thibault12 » 22 oct. 2016, 17:35

Bonjour à tous, Voici une petite présentation de mon élevage et de ces projets : nous sommes une ferme familiale depuis plusieurs générations dans le nord de l’Aveyron (750 m d’altitude) ou mon père et moi travaillons. L’exploitation compte 80 mères de race limousine et nous produisons principalement de veau lourd qui est destiné à l’exportation (Italie, …). Ce qui ne suffit pas à couvrir tous les frais malheureusement, c’est pour quoi mon père et moi avons décidé de vendre notre viande directement au consommateur (depuis juin 2016). C’est un projet qui prend du temps en plus mais qui me permettrait de dégager un revenu supplémentaire pour permettre mon installation sur la ferme Familiale. Nous avons la possibilité de livré la viande fraîche et surgelé partout en France grâce a notre transporteur Chronofresh qui livre les colis en 24h. Je vous laisse en dessous les flyers présentent en plusieurs détails la production.

Image

Image

Voila une vue aérienne de la ferme les bâtiments sont ceux que l'on peut voir a coté des bote d'enrubannage sur la gauche.

Image

N'hésité pas a donné vôtre avis.
Bonne journée a tous.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Vente a la Ferme

Message par maccormick » 22 oct. 2016, 22:54

salut
tu offre la possibilite d'acheter la viande au detail selon le morceau voulu par le client?
n'as tu pas peur de te retrouver avec certains morceaux sur les bras?
pour la photo,pas sur qu'un veaux avec des cornes soit le plus vendeur

Thibault12
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 03 nov. 2012, 17:58

Re: Vente a la Ferme

Message par Thibault12 » 23 oct. 2016, 17:44

Bonsoir,

Oui voilà c'est ça le client peut choisir le morceau qu'il désire. Voilà tout l’intérêt de la transformation tous les morceaux difficiles à vendre sont mis en saucisse ou chipo qui parte plus facilement, d'ici à la fin de l'année nous allons faire de la préparation hachée salée poivrée en poche de 500g pour faire des steaks hachés, des lasagnes, ... et aussi de la saucisse sèche. Nous avons aussi l'avantage du surgelé qui nous permet de garder un peu de stock. Grâce à ce système nous touchons une clientèle qui n’achète pas de viande en grande quantité.

En ce qui concerne la photo ce n'est pas un veau mais comme dit dans le texte du flyer ce sont des jeunes bovins d'âge compris entre 10 et 14 mois leur viande n'est pas blanche mais rosé notre mode d'engraissement n'a rien à voir avec un veau de lait.

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Vente a la Ferme

Message par maccormick » 23 oct. 2016, 23:06

je sait ce qu'est un jb 12
je suis du 81 et fait la meme production que toi,du veau gras de moins d'1 an
mais pas sur que les cornes soit vendeur,les gens vont assimiler ca a du boeuf
surtout que la majorite n'ont pas des cornes comme ca a 12 mois

Répondre

Retourner vers « Vos ventes non-agricoles »