L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Achat Fendt a l'etranger (Espagne)

Répondre
fortinlouis
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 21 nov. 2010, 10:45

Achat Fendt a l'etranger (Espagne)

Message par fortinlouis » 21 mai 2014, 13:57

Bonjour,

Je suis a la recherche d'informations concernant l'achat de tracteur $ l'étranger . Quel sont les procedures a suivre ? De plus j'ai cru voir que l'acheteur français ne payais la la Tva a l'étranger directement , car j'ai vu que les prix espagnols sont affiché avec la TVA . Pouvez vous me confirmer ce que j'ai compris ?

Merci pour vos réponses et témoignages

Pa2pseudo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 08 avr. 2009, 16:27

Re: Achat Fendt a l'etranger (Espagne)

Message par Pa2pseudo » 17 juin 2014, 20:05

Je ne voudrais pas trop m'avancer mais il me semble que non tu ne paies pas la TVA en espagne mais tu devras t'acquitter de la TVA francaise lors de l'importation.

Après pour l'homologation je ne connais pas les spécificités.

Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Achat Fendt a l'etranger (Espagne)

Message par Vincent10 » 17 juin 2014, 22:03

Pour la TVA, c'est de la TVA intracommunautaire, c'est à dire qu'à la fin de l'exercice, les Etats font leurs comptes et une balance est faite. Un achat à l'étranger peut être intéressant pour une entreprise car il n'y a pas à financer l'avance de la TVA.

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: Achat Fendt a l'etranger (Espagne)

Message par Elefendt » 17 juin 2014, 22:16

La TVA sera à payer au moment de l'immatriculation du véhicule en France. ;)
Ta facture espagnole sera effectivement hors TVA : La TVA sera demandée en France sur le prix de la transaction.
Si tu as une entreprise, cette TVA sera déductible, à condition que les règles de facturation aient été respectées (notamment la mention du prix hors taxe et des numéros d'identification à la TVA du fournisseur et de l'acquéreur). Pour cela tu devras procéder à l'autoliquidation de la taxe en mentionnant la TVA collectée et la TVA déductible sur ta déclaration CA3.

Beaucoup de temps en paperasse et formalités pour un gain en €€€ mineur d'après moi...
In MWM we trust!

Répondre

Retourner vers « Archives Fendt »