L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Boite à vitesse Fendt 311 Turbomatik

Répondre
alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Boite à vitesse Fendt 311 Turbomatik

Message par alexfendt-62 » 21 mai 2014, 09:16

C'est un tripleur mécanique. Sur les vitesses 1-2 et 3 , il est possible de démultiplier les vitesses.
donc sur la plage de vitesses 1 à 3 on a donc 9 vitesses
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Boite à vitesse Fendt 311 Turbomatik

Message par alexfendt-62 » 18 juin 2014, 09:32

vince88370 a écrit :
anat a écrit :Tu parle des rapports L-M-S ?
Tu pré sélectionne ton rapport avec la commande et du actionne ton embrayage pour passer le rapport.

Il s'agit d'un farmer ancienne ou dernière generation ( commande L-M-S par levier au tableau de bord ou électrique sur le levier de vitesse ) ?
Oui je parle de ces rapports la ( L-S-M) c'est un Fendt Farmer dernière génération avec les vitesses électriques sur le levier vitesse.

C'est de celui là que je parle :
DSC_0065.jpg
Alors si je comprend bien pour passer ces vitesses, il faut présélectionner la vitesse et ensuite appuyé sur la pédale d'embrayage et normalement sa passe. Faudra que j'essaye la prochaine fois que je le prend. Mais sa m'intrigue de savoir comment sa fonctionne pasque je vois pas trop comment sa fonctionne car de l'électrique avec du méca je vois pas trop.
ça doit être ton synchro qui se déplace avec une bobine électrique, manque deux embrayage multidisques pour avoir ces vitesses pré sélectionnables en powershift (hypothèse)
Je n'ai jamais vu de système overdrive sur ces tracteurs ( je parle du train épicycloïdal ,etc) mais je pense qu'il ont utilisé cette dénomination car le rapport des vitesses 25 30 et 40 était inférieur à 1
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Boite à vitesse Fendt 311 Turbomatik

Message par alexfendt-62 » 18 juin 2014, 10:46

Si tu veux une vraie confirmation, vois avec un mécano fendt, si tu le peux ;)
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Répondre

Retourner vers « Archives Fendt »