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312 turbomatick ou 514 turbomatick

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ol410
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312 turbomatick ou 514 turbomatick

Message par ol410 » 04 févr. 2013, 11:13

bonjours a tous,
j'ai trouvé un 312 turbomatick de 1997 combien a t'il de cylindres? c'est défaut majeur?
j'ai vu aussi un 514 de la même année même question les défaut majeur? Que faut il vérifier sur c'est tracteur , observation d'utilisateur...

alexfendt-62
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Re: 312 turbomatick ou 514 turbomatick

Message par alexfendt-62 » 04 févr. 2013, 12:35

les farmer 300 de 1993 à 1999 sont motorisés par le même moteur que les 500c. Le 312 et le 514 sont donc en 6 cylindres . Leur problème majeur est au niveau du moteur, à savoir les joints de chemises et de culasses (car il y a un joint de culasse par cylindre) qui lachent.

La différence entre le 300 et le 500, c'est la transmission. Le 300 possède un boite mécanique associée à un coupleur, et le 500 possède une transmission semi-powershift 6 vitesses à 4 rapports sous charge.

J'ai un 312 et un 515c à la ferme, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
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ced71
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Re: 312 turbomatick ou 514 turbomatick

Message par ced71 » 04 févr. 2013, 19:23

Le 500 aussi a un coupleur!
Pour le moteur je rejoint AlexFendt62 ce sont de très bons moteurs mais qui ont ce défault de joint de culasse et de joints de chemises. Pour les joints de chemises tu jette un coup d'oeil sous le bouchon de remplissage d'huile moteur, si il y a une sorte de pâte blanche crémeuse ce n'est pas bon signe. Aussi regarde dans le vase d'expansion si le liquide est propre ou pas. Si il ne l'est pas ( huileux ) c'est que les joints de chemises sont bon à faire.
Après ce sont de bon tracteurs fiables!

ol410
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Re: 312 turbomatick ou 514 turbomatick

Message par ol410 » 04 févr. 2013, 21:38

Merci pour vos réponses. Une fois les joins changés il peu faire encore conbien d'heures? Y a t'il d'autre point a vérifier? J'ai vue que que les bras de relevage non pas l'air très gros par rapport a mon 410 vario, c'est peut être qu'une impréssion? Il y a aussi une pettite fuite sous la cabine au niveau des distributeurs il ma dit que c'était qu'une histoire de joints?

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Re: 312 turbomatick ou 514 turbomatick

Message par ced71 » 04 févr. 2013, 22:06

Pour les points à vérifier je dirai l'embrayage sur le 312 voir si il embraye pas trop haut! Mais bon c'est pas bien méchant un embrayage de 300. Pour la fuite au distri il y a de forte chance que ce soit les joints torique qui sont entre chaque distributeur.

ol410
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Re: 312 turbomatick ou 514 turbomatick

Message par ol410 » 04 févr. 2013, 23:04

Si il n'y a aucun des signes que tu décrit peut on savoir si il vont tenir longtemp ou pas? Car vu ce que j'ai lus il y passe tous autour de 6-7000h. C'est un embrayage a sec sur les 2? Pa trop de problème de ce point de vue?

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Re: 312 turbomatick ou 514 turbomatick

Message par villou64 » 05 févr. 2013, 13:16

pour avoir moins de problème de joints de chemises, changer le liquide de reffroidissement 1 fois par an limite le problème.

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Re: 312 turbomatick ou 514 turbomatick

Message par alexfendt-62 » 05 févr. 2013, 16:48

Après avoir changé les chemises et joints de culasse, les tracteur est reparti pour au moins 7000h!
l'embrayage, ça dépend de l'utilisation du tracteur. tu fais très peu patiner l'embrayage vu que tu as un coupleur. vaut mieux donc faire patiner le coupleur ;)
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Re: 312 turbomatick ou 514 turbomatick

Message par ced71 » 05 févr. 2013, 19:06

ol410 a écrit :Si il n'y a aucun des signes que tu décrit peut on savoir si il vont tenir longtemp ou pas? Car vu ce que j'ai lus il y passe tous autour de 6-7000h. C'est un embrayage a sec sur les 2? Pa trop de problème de ce point de vue?
Si il n'y a aucun des signes tu ne peut pas savoir si va tenir encore longtemps. Mais en général il y passe tous plus ou moins tôt certain passe 10000h mais une fois refait c'est repartis pour autant!
Pour les embrayages le 312 à un embrayage à sec classique mais pas de soucis à ce faire si tu utilise le coupleur. Et même dans le cas ou il est usé ça ce fais facilement, moins d'une journée. J'ai déjà vu un 300 lsa de 13000h qui avait encore son embrayage d'origine, il arrivait juste au rivet.
Pour le 500 là c'est un embrayage multidisque humide la aussi pas de soucis si on ne fais pas patiné l'embrayage il faut bien utilisé le coupleur encore plus que pour le 300.
Combien d'heures on les tracteurs que l'on te propose?
Ca dépend aussi des besoin que tu as, si tu as peur d'être juste en puissance prend le 514 en plus ceux là sont assez généreux en puissance. L'hydraulique plus performant aussi, pompe à débit variable.

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Re: 312 turbomatick ou 514 turbomatick

Message par ol410 » 07 févr. 2013, 22:12

Les 2 tracteurs on environ 7000h.
Le 312 me suffiras en puissance, pour l'instant g qu'un 410 vario et sa passe, mais bon quelque chevaux en plus sa devrait pas etre mal(benne 14t épandeur a fumier 10t). Je me dis que pour la plus part des travaux( fenaison entre autre) le 312 sera plus maniable tout en ayant la puissance.

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Re: 312 turbomatick ou 514 turbomatick

Message par fendt307 » 17 mars 2013, 20:28

ced71 a écrit :
ol410 a écrit :Si il n'y a aucun des signes que tu décrit peut on savoir si il vont tenir longtemp ou pas? Car vu ce que j'ai lus il y passe tous autour de 6-7000h. C'est un embrayage a sec sur les 2? Pa trop de problème de ce point de vue?
Si il n'y a aucun des signes tu ne peut pas savoir si va tenir encore longtemps. Mais en général il y passe tous plus ou moins tôt certain passe 10000h mais une fois refait c'est repartis pour autant!
Pour les embrayages le 312 à un embrayage à sec classique mais pas de soucis à ce faire si tu utilise le coupleur. Et même dans le cas ou il est usé ça ce fais facilement, moins d'une journée. J'ai déjà vu un 300 lsa de 13000h qui avait encore son embrayage d'origine, il arrivait juste au rivet.
Pour le 500 là c'est un embrayage multidisque humide la aussi pas de soucis si on ne fais pas patiné l'embrayage il faut bien utilisé le coupleur encore plus que pour le 300.
Combien d'heures on les tracteurs que l'on te propose?
Ca dépend aussi des besoin que tu as, si tu as peur d'être juste en puissance prend le 514 en plus ceux là sont assez généreux en puissance. L'hydraulique plus performant aussi, pompe à débit variable.

pour l'embrayage sa dépend de l’utilisation on a un fendt 309 c de 10400 heures embrayage refait deux fois car beaucoup de travaux au chargeur on a aussi un fendt 307 lsa de 20000 heure l embrayage est d origine

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Re: 312 turbomatick ou 514 turbomatick

Message par ced71 » 17 mars 2013, 22:00

fendt307 a écrit :
ced71 a écrit :
ol410 a écrit :Si il n'y a aucun des signes que tu décrit peut on savoir si il vont tenir longtemp ou pas? Car vu ce que j'ai lus il y passe tous autour de 6-7000h. C'est un embrayage a sec sur les 2? Pa trop de problème de ce point de vue?
Si il n'y a aucun des signes tu ne peut pas savoir si va tenir encore longtemps. Mais en général il y passe tous plus ou moins tôt certain passe 10000h mais une fois refait c'est repartis pour autant!
Pour les embrayages le 312 à un embrayage à sec classique mais pas de soucis à ce faire si tu utilise le coupleur. Et même dans le cas ou il est usé ça ce fais facilement, moins d'une journée. J'ai déjà vu un 300 lsa de 13000h qui avait encore son embrayage d'origine, il arrivait juste au rivet.
Pour le 500 là c'est un embrayage multidisque humide la aussi pas de soucis si on ne fais pas patiné l'embrayage il faut bien utilisé le coupleur encore plus que pour le 300.
Combien d'heures on les tracteurs que l'on te propose?
Ca dépend aussi des besoin que tu as, si tu as peur d'être juste en puissance prend le 514 en plus ceux là sont assez généreux en puissance. L'hydraulique plus performant aussi, pompe à débit variable.

pour l'embrayage sa dépend de l’utilisation on a un fendt 309 c de 10400 heures embrayage refait deux fois car beaucoup de travaux au chargeur on a aussi un fendt 307 lsa de 20000 heure l embrayage est d origine
Oui l'utilisation joue beaucoup mais un C de manière général à tendance à manger plus facilement d’embrayage. Et le soucis d'un C c'est qu'il y a gros boulot pour le changer beaucoup plus que pour un LSA ou même un dkw ceux la sont faisable en moins d'une journée. Et un embrayage de c c'est pas le même tarif!

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Re: 312 turbomatick ou 514 turbomatick

Message par ol410 » 16 janv. 2015, 16:33

Bonjours à tous,
Je reviens sur le sujet, car après avoir acheté le 312, j'ai refait faire les joints de culasse juste après l'avoir eu et la 2 ans plus tard le joint de chemise et mort. Sachant qu'en septembre j'ai refais faire l'embraillage est tout un tas de révision (c'était le meme travail), doit je continuer dans les frais(j'en ai un peu marre).

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Re: 312 turbomatick ou 514 turbomatick

Message par alexfendt-62 » 21 janv. 2015, 16:20

Ah on a eu le même problème sur le 312 (pour le joint de chemise et joint de culasse changé à 1 an d'intervalle) sur le 515, on a tout fait d'un coup + la segmentation comme le 312
Si tu ne fais pas les révisions simples ( vidange complète moteur+ transmission+ réducteurs+ hydraulique) ça peut monter dans les frais..
Le notre a 12 000h et tire du feu de dieu !
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Re: 312 turbomatick ou 514 turbomatick

Message par ol410 » 25 janv. 2015, 19:43

On m'a parlé de 3-4000e alors je sais pas quoi faire si je le répare ou si je le change. Le commercial est venu pour l'estime est me faire une proposition. Je vous tiendrais au courant.

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Re: 312 turbomatick ou 514 turbomatick

Message par ol410 » 13 févr. 2015, 23:13

Le commercial mettant trop de temps à me trouver quelque chose je l'ai amener faire réparer,et la le mécano m'annonce un devis de 8000e pour le refaire(joint de chemise plus segmentation et tout le tralala) il doit m'envoyer le devis mais sa me paraît énorme...

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Re: 312 turbomatick ou 514 turbomatick

Message par alexfendt-62 » 16 févr. 2015, 20:40

ol410 a écrit :Le commercial mettant trop de temps à me trouver quelque chose je l'ai amener faire réparer,et la le mécano m'annonce un devis de 8000e pour le refaire(joint de chemise plus segmentation et tout le tralala) il doit m'envoyer le devis mais sa me paraît énorme...
à ce prix la, le moteur est refait à neuf!! il doit en avoir pour au moins 5000€ de pièces je crois bien
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Re: 312 turbomatick ou 514 turbomatick

Message par ol410 » 19 févr. 2015, 22:15

J'ai le devis 8000e avec sa le moteur est refait à neuf mais sa fait cher pour un tracteur de 8000h. On m'a fait une proposition pour un 309vario tms de 2010, 3300h a 48000e sans reprise. Sinon il m'a fait aussi un 312scr est un 512 avec les mêmes options 91500e le 312 est 95000e le 512, mais trop cher pour moi.

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