L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Fendt 820 TMS - programmation

Répondre
PLR
Membre
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 29 mars 2011, 09:47

Fendt 820 TMS - programmation

Message par PLR » 23 mai 2012, 22:51

Bonjour à tous,

Petite demande de renseignement pour les connaisseurs a propos de la programmation d'un 820TMS de 2011.

J'ai l'occasion de rouler pour un agriculteur avec ce 820TMS mais il ne sais pas le programmer, j'aimerai lui faire 1 programme par outil-travail car a chaque fois il faut tout recommencer , , ,

Pouvez vous me dire
* Si c'est pas trop long la marche à suivre (F1 F2 ect, )
* Si je peux trouver sur le web un site ou un schéma simplifié (mode opératoire en photo ou par signe) pour créer 1 programme.

En gros il me faut simplement savoir comment sauvegarder les réglages a un moment déterminé (quand je travaille avec l'outil réglé) et le garder en mémoire sous un nom ou N° spécifique et comment aller le retrouver par la suite.

Merci d'avance

Pierre

PLR
Membre
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 29 mars 2011, 09:47

Re: Fendt 820 TMS - programmation

Message par PLR » 25 mai 2012, 08:49

Bonjour à tous,

Personne ne sais ?
Je suppose c'est possible quand même ?

Merci d'avance
Bonne journée

ih 16
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 02 nov. 2011, 19:56

Re: Fendt 820 TMS - programmation

Message par ih 16 » 25 mai 2012, 09:32

salut , prend le manuel d'utilisation tout y est expliquez dedans , car comme sa c trop compliqué a expliquer tu doit trouvez ton bonheur dans le manuel il est pas la pour amortir le rangement dérrière le siège ou dans la boite a gants a droite ;)

PS ; pour enregistrez si mes souvenirs sont bons c'est la touche EDIT .
IH un jour , IH toujours .

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: Fendt 820 TMS - programmation

Message par Elefendt » 25 mai 2012, 10:56

Quel genre d'outil veux tu utiliser? Tu cherches à faire une séquence enregistrée si je comprend bien
Le plus simple est d'essayer, tu entres dans les menus et tu tâtonnes jusqu'à ce que tu comprennes, ce n'est vraiment pas sorcier!
Et au pire le manuel sert de bouée de sauvetage :D
In MWM we trust!

PLR
Membre
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 29 mars 2011, 09:47

Re: Fendt 820 TMS - programmation

Message par PLR » 25 mai 2012, 12:20

Bonjour et merci de vos réponses,

En fait je veux faire un programme pour:

Rotative + outils av : régler les vitesse de levée et descente des outils + limitateur de hauteur herse arrière + forcer le moteur à X t/min pr avoir 1000 tr/min

Et ect pour les autres outils

Enfin je vais essayer, je commence à connaitre les menus donc un peu à la fois. Puis bcps de boulot pour le moment donc on sais pas trop chipoter et expérimenter

A bientôt
Pierre

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: Fendt 820 TMS - programmation

Message par Elefendt » 25 mai 2012, 13:20

Donc tu peux faire une séquence du type : ex HR + outil avant

Tu choisis le bouton "Go" qui lance le programme en début de travail et tous les automatismes enregistrés pour cette mission :
-activation du Tempomat
-baisse le rav / rar + t/min tms
-embraye PDF
Même chose en fin de travail avec "End"
-désactivation Tempomat
-lève relevage + t/min tms
-débraye PDF
Pour les t/min pdf tu peux soit les gérer en réglant les gaz à la main tout en vérifiant si les 1000t sont bien respectés, ou bien en programmant le TMS à 1600 ou 1800t (à voir selon l'outil mais avec une HR je pense que 1800t seront plus appropriés) quand le relevage est baissé (le TMS se maintient alors à 1800t quand l'outil est au sol). Il reste aussi les boutons régime tms max et mini.

Ainsi en appuyant sur un seul bouton toutes les fonctionnalités de travail s'activent ou se désactivent.. Le menu de sélection et mémorisation est intuitif tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à le prendre en main.
In MWM we trust!

PLR
Membre
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 29 mars 2011, 09:47

Re: Fendt 820 TMS - programmation

Message par PLR » 25 mai 2012, 18:19

Merci Elefendt,

J'essaye ça dans les prochains jours mais demain c'est le 824 (G II) sur la rotative

Merci
Bonne journée
Pierre

PLR
Membre
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 29 mars 2011, 09:47

Re: Fendt 820 TMS - programmation

Message par PLR » 12 juin 2012, 10:41

Bonjour, petite question,

Est-ce un bon départ de mode opératoire pour faire un programme ?


• En bas à droite du terminal vario -> Petit livre vert en face de la touche F6.
• Appuyer sur "F6"
• Une nouvelle page s'ouvre
• Aller sur la page pour programmer ta séquence. (il y a des onglets de couleur : bleu, vert, jaune, rouge)
• Choisir un livret où il n'y a rien d'écrit (ou des ???? d’indiqués)
• Une nouvelle page apparait avec la représentation du mono levier, a la place de "GO" et "END", il est indiqué "ENREGISTRER" et "STOP".

FAIRE TOUTE les opérations dans l’ordre nécessaire + appuyer sur enregistrer pour chaque opération.

Une fois enregistré : le terminal fera les opérations dans le même ordre.

Pour sauvegarder dans la mémoire du terminal : Appuyer sur la touche "SAVE" + donner un nom au choix.



Bonne journée
Pierre

vinz 22
Membre
Membre
Messages : 1006
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fendt 820 TMS - programmation

Message par vinz 22 » 14 juin 2012, 22:04

oui tu peu memoriser une séquence comme cela .il faut toujours etre en fond bleu pour memoriser, tu peu en memoriser 4 par onglet.

il faut appuyer sur f6 une fois la manip faite, et ensuite sur save et nommer le programme a la place de ?????? et c'est bon.

tu peux en programmer 4 maxi sur le 820
John Deere ça tire, John deere c'est l'avenir.

Répondre

Retourner vers « Archives Fendt »