L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Choisir Fendt

Répondre
roblin53
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 26 févr. 2012, 11:01

Choisir Fendt

Message par roblin53 » 08 mars 2012, 20:29

Bonjour à tous,

Pour vous quels sont les avantages d'un tracteur Fendt, pourquoi avoir choisi Fendt et non pas une autre marque. En quoi Fendt se démarque-t-il? De quoi est fait la réputation Fendt ?

On entend souvent dire que Fendt est la référence en terme de tracteurs mais pourquoi ?

Je travaille actuellement avec des tracteurs fendt et je dois dire que j'apprécie la performance du vario mais j'ai l'impression de n'exploiter qu'une infime partie du potentiel de la machine.

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: Choisir Fendt

Message par Elefendt » 08 mars 2012, 22:00

roblin53 a écrit :j'ai l'impression de n'exploiter qu'une infime partie du potentiel de la machine.
Dans quel sens? L'ergonomie et électronique qui offrent beaucoup de possibilités et combinaisons ou mécaniquement parlant?
In MWM we trust!

roblin53
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 26 févr. 2012, 11:01

Re: Choisir Fendt

Message par roblin53 » 08 mars 2012, 22:28

Du point de vue des combinaisons possible. J'approuve le système d'enregistrement d'une phase de travail ( Go-End ) par le biais du tempomate mais Fendt n'est pas le seul a proposer ce confort. Cependant il n'y a que dans une cabine Fendt que j'ai l'impression que je puisse encore améliorer mon confort de conduite et de travail. Est ce que Fendt propose d'autres combinaisons ( hormis le système d'enregistrement - tempomat ) ou c'est moi qui me fais des lubies.

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Choisir Fendt

Message par gege81 » 08 mars 2012, 23:46

C'est comme un placement si tu as de l'argent de reste tu achète un fendt, tu le revendra toujours plus qu'un autre et tu reprendra certainement un autre.

Ce que propose fendt tu peut le retrouver chez d'autre, mais c'est pas le même sérieux (c'est comme quand tu va chez Peugeot ou chez BMW tu n'est pas reçu pareil c'est une histoire de classe quoi)

Chez Fendt il te baratine sur les économies de carburants c'est vrai qu'il sont pas mal, mais certains modèles ne sont pas des références non plus, je connais des John Deere qui consomme moins ( :D certain ne vont pas me croire). L'avantage du Fendt c'est que c'est lui qui se gère pour être le plus économique possible , mais si tu est bon chauffeur sur un modèle concurrent tu peut arriver a consommer moins avec une boite semi powershift car la vario mange quand même plus de puissance (c'est pas le même confort de conduite c'est sûr, mais on est peut être trop bien habituer).

Au niveau de gestion et programmation possible c'est quand même au dessus des autres (plus de possibilité, ou plus de mémoire, ou plus de simplicité parfois).

Sinon ce ne sont pas de références en adhérence, ils sont souvent trop léger et trop court, mais avec de bon lestage ils s'en sorte quand même.

Pour la fiabilité ils ont aussi leurs soucis, mais c'est vrai que chez fendt ils visent une qualité haut de gamme donc ils corrigent ou modifient pour garder cette image.

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: Choisir Fendt

Message par Elefendt » 09 mars 2012, 09:27

roblin53 a écrit :Du point de vue des combinaisons possible. J'approuve le système d'enregistrement d'une phase de travail ( Go-End ) par le biais du tempomate mais Fendt n'est pas le seul a proposer ce confort. Cependant il n'y a que dans une cabine Fendt que j'ai l'impression que je puisse encore améliorer mon confort de conduite et de travail. Est ce que Fendt propose d'autres combinaisons ( hormis le système d'enregistrement - tempomat ) ou c'est moi qui me fais des lubies.
Moi même je n'utilise pas toutes les fonctionnalités proposées, n'ayant pas forcément des travaux le nécessitant. Mais j'essaye de profiter au maximum de toutes les automatismes et combinaisons possibles.
Si on récapitule rapidement les réglages/fonctionnalités proposées (sur les vario 700 SCR je ne les connais pas exactement, il y a des news peut être)
-les séquences paramétrables et enregistrables en fonction de chaque outil (débit hydrau, vitesse/hauteur de relevage, temporisation, profondeur de travail, boutons sélectionnés pour engager les manoeuvres), ce que tu appelles système d'enregistrement je suppose. A coté de ça (ce qui offre déjà une très large palette de possibilités faut le reconnaitre) tu as les réglages traditionnels du relevage et de l'hydraulique (hauteur profondeur débit vitesse etc).
Donc oui si tu utilises des outils assez simple style herse plate ou vibro tu n'utilises effectivement pas beaucoup des paramétrages proposés.. Mais dans d'autres travaux tu trouves rapidement des combinaisons!

Sinon pourquoi Fendt? Pour la Vario, pour la qualité de leurs engins (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de soucis mais d'un point de vue perso jamais eu de soucis majeur uniquement de l'usure), bonne entente avec le revendeur local et enfin le côté sentimental.
In MWM we trust!

roblin53
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 26 févr. 2012, 11:01

Re: Choisir Fendt

Message par roblin53 » 10 mars 2012, 16:01

C'est un peu ce a quoi je m'attendais comme réponse. Je pense que Fendt est aussi performant et aussi réputé car ce sont eux a avoir sorti les premières boites vario.

Et quelqun a il essaye un fendt avec chargeur ? Pratique ? comment est le levier ?

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: Choisir Fendt

Message par Ratafia » 13 mars 2012, 20:15

roblin53 a écrit :C'est un peu ce a quoi je m'attendais comme réponse. Je pense que Fendt est aussi performant et aussi réputé car ce sont eux a avoir sorti les premières boites vario.
C'est completement faux. Fendt possède une renommée qui date d'avant la vario. Les series 800 Turboshift en têtes en temoignent tous les jours sur le marché de l'occasion. Ce qui fait la réputation de fendt depuis toujours c'est la sobriétée, la fiabilitée, la finition et depuis les années vario la haute technologie. Observe mécaniquement la conception d'un fendt (700 par example) et d'un autre: passage des lignes hydraulique, intégration du RAV, Géometrie du chassis... perso je trouve que c'est autre chose. Mais c'est sans doute comme la dit gege81: plus pour l'acceuil et Le bling bling que fendt est si côté c'est bien connu.

Répondre

Retourner vers « Archives Fendt »