L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Publicité site Fendt.fr, qu'en pensez-vous?

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: Publicité site Fendt.fr, qu'en pensez-vous?

Message par Ratafia » 08 févr. 2012, 19:42

ledd "il n'y a pas qu'un train de pignon du moteur a la prise de force"
Ben si justement...(je parle des trains sous charge). Cynématiquement l'arbre du moteur traverse le train epicycloïdale de la boite vario en son centre jusqu'au boitier pdf qui est une 3 vitesses et non une 2x2. Donc on a bien un seul couple de pignon. (sous charge). De plus la majorité des pompes sont à debit variable (boite comprise) donc avec un angle de 0 deg pendant le test et ne font que tournée sans même brassé l'huile. En revanche pour le moteur je pense que tu a raison il doit y avoir 5...7ch notament avec le ventilo embrayé. avoir besoin de toute la puissance d'un D22 juste pour animé la mécanique d'un 130ch sa me semble abérant .Pour moi il y environ 10 ch de perte par rapport à ece r24.

fendt 712
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Publicité site Fendt.fr, qu'en pensez-vous?

Message par fendt 712 » 08 févr. 2012, 20:04

ratafia, tu est mécanicien ? tu a l'air d'en connaitre un rayon ! :good:
oliv

ledd
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2011, 19:46

Re: Publicité site Fendt.fr, qu'en pensez-vous?

Message par ledd » 10 févr. 2012, 18:26

Ratafia a écrit :ledd "il n'y a pas qu'un train de pignon du moteur a la prise de force"
Ben si justement...(je parle des trains sous charge). Cynématiquement l'arbre du moteur traverse le train epicycloïdale de la boite vario en son centre jusqu'au boitier pdf qui est une 3 vitesses et non une 2x2. Donc on a bien un seul couple de pignon. (sous charge). De plus la majorité des pompes sont à debit variable (boite comprise) donc avec un angle de 0 deg pendant le test et ne font que tournée sans même brassé l'huile. En revanche pour le moteur je pense que tu a raison il doit y avoir 5...7ch notament avec le ventilo embrayé. avoir besoin de toute la puissance d'un D22 juste pour animé la mécanique d'un 130ch sa me semble abérant .Pour moi il y environ 10 ch de perte par rapport à ece r24.
Pour la prise de force dans la majeure partie des tracteurs l'arbre traverse toute la boîte et arrive directement vers ta sélection de régime..
Pour les pompe load sensing as tu déjà entendu parler de pression d'atttente? en tout cas même sans demande de ton circuit tu peut mesurer quasi 30 ou 40 bars sortie de pompe avec aucun consommateurs....
On peut aller plus loin mais dans ce cas là faudrait publier les schémas des différentes transmissions que l'on veut comparer.
Sinon pour les normes, issu de ce que j'ai appris à l'école:

Pour un même moteur (sans parler de transmission sauf pour la puissance PDF bien que la transmission joue peu vu que l'arbre traverse en général et qu'il n'y a que les pignons de sélection de régime)

Norme puissance
SAEJ 95 112 ch
ISO TR 14396 108 ch
CE 97/68 108 ch
2000/25/CE 108 ch
ECER24 105 ch (avec ventilateur viscostatique) 100 ch sans ventilateur viscostatique
DIN 100 ch
OCDE (PDF) 95 ch
Voila ci ca peut éclairer

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: Publicité site Fendt.fr, qu'en pensez-vous?

Message par Ratafia » 13 févr. 2012, 23:44

«"ledd":Pour la prise de force dans la majeure partie des tracteurs l'arbre traverse toute la boîte et arrive directement vers ta sélection de régime..»

Tu me rejoind donc sur se point...On a bien un seul couple de pignon sous charge contre 2 dans la majoritée des cas possédant les 4 régimes pdf? Ta première remarque???

«"ledd":Pour les pompes load sensing as tu déjà entendu parler de pression d'attente?»

La pression d'attente permet a la pompe de réagir lorsque l'opérateur "libère" un debit hydraulique par action sur les distributeurs par exemple. Sans cette "fuite" l'angle de celle-ci revient naturelement a sa position nul et de se fait ne delivre aucun debit. Or pour le calcule d'une puissance hydraulique, as tu déja entendu parler du produit de la pression par le debit? 40bar x 0litre= 0kw. Pas exactement dans la realité je te l'accorde,

Tout ça pour dire que les notes que tu affiche correspondes environ à mes précédentes remarques. On a entre 7 et 13 ch d'écart pour un 130ch entre pdf et ece r24 et pas 20ch.

Répondre

Retourner vers « Archives Fendt »