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Tracteur Fendt 714 poussé ou 716?

Fan de Fendt
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Tracteur Fendt 714 poussé ou 716?

Message par Fan de Fendt » 26 mai 2007, 20:14

Salut

Je souhaiterait savoir la différence qu'il y à entre un 714 et un 716. Le représentant veut nous vendre un 714 car il assure que c'est le même que le 716, et que l'on peut le poussé a 160 chevaux?  
C'est vrai? Pourquoi les gens veulent des 716 alors? A part la puissance, y a t'il d'autre différence? et le 718 à quoi de plus?

Merci  

--Message edité par Fan de Fendt le 2007-05-26 20:16:19--

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Message par Fan de Fendt » 27 mai 2007, 18:52

Et c'est facil de ce mettre à la vario, de connaitre l'ordinateur?

merci  

chlefef59
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Message par chlefef59 » 27 mai 2007, 19:36

je ne connais pas la vario mais tout ce que je peux te dire c'est que tu peux toujours poussé un tracteur tu gagnera en puissance mais il consommera plus qu'un 716 si le réglage du moteur n'est pas bien fait!!!a toi de voir avec ton concessionnaire(P.S: j'ai fait un stage en concession fendt et les tracteurs fendt font toujours au moins leur puissance annoncé "moteur" à la prise de force!a toi de voir s'il te faut vraiment la puissance d'un 716!)

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Message par fendt936 » 28 mai 2007, 08:25

Citation :Fan de Fendt  a dit :

Et c'est facil de ce mettre à la vario, de connaitre l'ordinateur?

merci    

Drôle de question pour un Fan de Fendt  

--Message edité par fendt936 le 2007-05-28 08:25:51--

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Message par Fan de Fendt » 28 mai 2007, 18:30

Nous avons un 515C, il fait 150 chevaux et nous utilisons cette puissance. En plus, nous venons d'acheter une remorque 18 tonnes, et quand elle serat pleine, il faurat la tirer! donc je pense avoir bensoin de 160 chevaux. Entre le 714 et le 716 il y à 3000€ d'écart, mon père voudrait le 716, mais le représentant préfere lui vendre un 714.


Merci a+

--Message edité par Fan de Fendt le 2007-05-28 19:29:41--

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Message par Fan de Fendt » 28 mai 2007, 19:28

Justement, c'est ca le probleme, et c'est ca qui m'étonne. La concession à acheté 4 716 et 2 ou 3 714. Il seront livrer fin aout.  
Il à peut etre pratiquement vendu les 716, et maintenant il lui reste des 714, c'est pour ca qu'il cherche à les vendre! Mais bon, ca peut ne pas etre ca.  

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Message par chlefef59 » 28 mai 2007, 19:32

160ch pour 18tonnes!!!!tu cultive a la montagne???l'été nous c'est un tsa100(4cylindres 100ch qui est sur la 18tonnes pour le grain!!)l'hiver un tm140(pour l'arrachage de betterave) é il y en a bien assez!!!un 160ch tu peux lui mettre une trois essieux au cul!!pi avec une vario tora jamé de problème en cas de démarrage en cote!lol! et personellement je pens qu'il vaut mieux un 714 qui soit bien utilisé plutot qu'un 716 qui se promène!!a moins que tu ai un puit de pétrole dans ta cours...voila ce que je pense!en tout cas avec un fendt tu n'auras jamais de problème regarde ton 515C!

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Message par Fan de Fendt » 28 mai 2007, 19:44

100 chevaux pour 18 tonnes? tu cultive en plaine?    Mais ce que tu dit est vrai.

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Message par Fan de Fendt » 28 mai 2007, 20:20

Ben c'est sur, tout les tracteurs ont des pannes! Ou alors pourquoi il y à des ateliers???  

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Message par chlefef59 » 28 mai 2007, 21:44

nan je roule pas a 40 avec je ne suis pas fou d'abord je te signale que c'est 25km/h avec une remorque(que le tracteur soit un fendt ou un autre, un 4 ou un 6 cylindres ou encore que le terrain soit plat ou valloné!!)et il est vrai que mon secteur n'est pas valloné mais de la a mettre 160ch sur 18tonnes!!!a moins d'avoir peur de calé...j'ai été en concession fendt et je peux vous dire que les fendt que j'ai vu sont la pour des révisions ou quelques petit problème, mais c'est sur tout les tracteurs ont des problèmes c'est obligés si bien il y a un dicton qui dit que l'on en a pour son argent!!!!ps je ne voit pas pkoi 100ch sur 18tonnes serait un danger( le PTRA du tracteur étant respecté!!!!!)bref ton argumentation sur mon expérience n'est guère plus explicite je trouve...n'aurais tu pas toi aussi un puits de pétrole???

petit jean
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Message par petit jean » 28 mai 2007, 21:47

hs: je suis voisin de julien 40,et d'accord avec lui,ici 18 tonnes(de cu) avec 160cv, je peux te dire que vu le relief, pour monter les cotes tu rigoles jaune et pour descendre tu esperes que tu vas pas renconter grand monde...pour ton info 24 t de cu avec 250cv il faut cela , apres ne generalisons pas ...

--Message edité par petit jean le 2007-05-28 21:51:35--

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Message par juju165mk3 » 28 mai 2007, 21:49

Je pense que Julien disait ça à cause du gabarit du tracteur: un tracteur 6 cylindres de 160cv freinera mieuw une 18T qu'un 4 cylindres de 100cv

ninou
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Message par ninou » 28 mai 2007, 22:03

Citation :Fan de Fendt  a dit :

Et c'est facil de ce mettre à la vario, de connaitre l'ordinateur?
pas de soucis... même mon retraité de père y arrive [j'aurais pas cru]
perso je n'avais jamais mis le contact dans un vario avant d'aller chercher le mien... sans explications je suis rentré avec

après 714 - 716 ... boarf
me dis pas que tu ne vas faire que de la benne avec ton engin ?
l'écart entre les deux avec cette benne ne sera pas énorme

faut arrêter de voir trop grand et chercher de quoi justifier les poulains

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Message par pierrot vert » 29 mai 2007, 14:43

Citation :n'aurais tu pas toi aussi un puits de pétrole???


Etant donné que les tracteurs ont le même moteur et font le même poids, si il n'utilise que 140ch sur son 716, il consommera moins qu'un 714 car il pourra tourner plus bas en régime pour sortir la même chose.

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Message par pierrot vert » 29 mai 2007, 17:10

Citation :Pas d'accord, deja le 716 consommera pareil que le 714 à travail egale.


Pas sur du tout!
Si le 714 travaille à pleine charge à 1900tr, le 716 n'aura peut être besoin que de 1700tr pour faire le même travail, donc une consommation qui sera surement légèrement infèrieure.

minimicci
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Message par minimicci » 29 mai 2007, 18:24

alors pour le vario si tu sais te servire d'un gsm ses pas plus compliqué et puit pour le 714 ou le 716 tout depend de se que tu veux lui mettre au cul nous on a acheter le 930 ses pour metre le semoirs combiné et pour metre la maupu 3 essieux aux cul

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Message par wafffff » 29 mai 2007, 18:37

Oué of une 3 essieux sur un 930 là je vois vraiment pas l'utilité .... m'enfin on prend se qu'on a, on va pas achter un tracteur par outil, encore que se serai le mieu ... Ou alors il faut acheter que des outils qui on tous besoin de la meme puissance ...

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Message par ninou » 29 mai 2007, 19:24

Citation :minimicci  a dit :

alors pour le vario si tu sais te servire d'un gsm ses pas plus compliqué et puit pour le 714 ou le 716 tout depend de se que tu veux lui mettre au cul nous on a acheter le 930 ses pour metre le semoirs combiné et pour metre la maupu 3 essieux aux cul  
hé mèmeu ke tu na pa beuzoin de savoire écrir pour tant servire

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Message par wafffff » 29 mai 2007, 19:38

On est vraiment pas a 20chx près ..  
Au final tu prendré bien un 716 mais ton concessionaire a un 714 en stock, alros a toi de négosier tu peu prendre un 714 mais faut une bonne remise. Si non je vois pas l'intéré que tu as, a lui prendre sont 714, a 3000€ près prend un 716 et puis s'est tout ....

--Message edité par wafffff le 2007-05-29 19:41:06--

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Message par babass » 29 mai 2007, 23:13

[cit]Fan de Fendt  a dit :

Salut

et que l'on peut le poussé a 160 chevaux?  

J'aimerais savoir comment s'y prendre? C'était assez facile sur les vieux moulins (mon G170, acheté d'occas, sort pas loin de 200 cv au banc), mais plus délicat sur les common rail. Du moins, il ne suffit plus de "touner la vis de la pompe", mais il faut intervenir sur l'électronioque (changement de puce, de cartographie, eprom...). Mon voisin a installé un tel sytème sur un 7810, avec un potentiomètre pour faire varier la puissance (origine belge, vendu 3000€ et installé par le concess local)
Résultat: 240 cv prise de force... et la consomation qui va avec (autour de 40 l/h en charge)

Est ce que ton vendeur te propose un système similaire? Quelle garantie?
Sinon, pour le reste, les 2 taxis se valent. J'ai un 716 tms qui me donne entière satisfaction, et un voisin a un 714 trainant une 18t sans soucis. L'avantage d'un 700 par rapport à un 500 (le 716 a remplacé un 512), c'est qu'il y a des freins!!!

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Message par babass » 29 mai 2007, 23:16

Le voisin, il amodifié un 7820 autopower, pas un 7810.
Désolé pour la coquille.

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Message par Fan de Fendt » 30 mai 2007, 15:44

Ouai mais le 714 serait pousser, donc je pense qu'il conssomerat d'avantage! On met aussi un combiné décompacteur 6 dents, herse rotative, semoir à disque 3m au cul.

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Message par Fan de Fendt » 30 mai 2007, 20:05

Il peut augmenter la puissance comme cela car les moteur du 714 au 820 sont exactement les memes! C'est juste un réglage qu'il y à a faire. Pour le débit à la pompe, ca change quoi? Il nous à pas parler de ca.

--Message edité par Fan de Fendt le 2007-05-30 20:08:01--

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Message par wafffff » 30 mai 2007, 20:16

Il est vrait David930Vario rappel une chose importante, le délé de livraison. Et la garantie dans tout cela ? Je suppose que s'est le conceccionaire qui gère ...

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Message par Fan de Fendt » 30 mai 2007, 20:18

Ben nous, il seront livrer fin aout, début septembre et il sont garantie 2ans il me semble.

teuteuf
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Message par teuteuf » 30 mai 2007, 21:38

Es tu certain que ton concessionnaire puisse bidouiller lui même le 714 pour avoir la puissance du 716.

Qu'il te donne un exemple concret d'un taxi qu'il a modifié (nom et adresse).On est plus au temps de la vis sur la pompe à injection du 1455xl

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Message par Fan de Fendt » 30 mai 2007, 21:41

Oui je suis certain, il à fait sa sur un 916, qui à le meme moteur que le 920. Ce n'est que l'étiquette qui change.

fendt615
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Message par fendt615 » 30 mai 2007, 23:22

En tout cas, pour tirer ta 18 tonnes, que tu prennes l'un ou l'autre, je pense tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour la trainer ta bennes. Après faut voir si ca grimpe fort ou pas !!!
Chez moi y a des agriculteurs qui tirent des 24 tonnes avec des 1455 a la moisson commme aux betteraves !!!

avto 820
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Message par avto 820 » 06 juin 2007, 22:45

pour ce qui est de tirer un décompacteur 6 dents, une rotative et un semoir je pense que le 714 non trafiqué fera l'affaire a par si tu veux décompacter à 50 cm ou s'il y a des coteaux assez pentus.

nous avons un 712 tms, nous lui mettons un combiplow 32 S, avec une  rotative lely 3m et un sulky master 3 derrière et cela va très bien
le tracteur roule entre 6 et 8 km/h, en Décompactant à 25 cm, la ratative travaille 10 cm grands max.
le relief est plat, nous avons peut de coteaux
il n'y a pas de relevage hydraulique sur la herse alors bonjour le porte a faux, une bonne masse et c'est parti

pour le gonfler c'est possible, faut changer le boitié électronique qui commende l'injection du moteur mais après si tu as une casse, je ne suis pas sur que la garantie fonctionne encore??
c'est possible de le gonfler mais autant acheter le 716 direct, pour ce qu'il doit y avoir comme différence de prix, c'est s'embéter pour rien

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Message par Deleted User 5591 » 11 juin 2007, 22:50

  Un 714 et un 716 sont de même taille mais de puissance différentes. A toi de voir...

NH 64
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Message par NH 64 » 12 juin 2007, 10:37

moi aussi je suis voisin de petit jean et je peu te dire que quand on tire dugrain avec un tm165 et une 16t je peux te dire qu'il s'en voit et pourtant il tire . En plus au freinage si tu dois freiner fort d'un seul coups  la 18t doit pousser un peut le tsa donc àmon avis pour le charroi il vaut mieux des tracteurs lourds
a+


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Message par wafffff » 12 juin 2007, 10:53

Chez moi sa pousse au cul quand tu freinne pas, et quand tu freinne la benne freinne le tracteur ...

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Message par deutz » 12 juin 2007, 11:47

fan de fendt, le chassis des 800 n'est pas plus costaud que celui des 700 parce que sur l ancienne serie c'etait le cas?

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Message par Fan de Fendt » 12 juin 2007, 21:47

Oui, les 800 ont le pont avant plus solide. A mon grand bonheur, nous avons choisi le 716 vario tms.

Il y avait 4000€ d'écart, pour 20 chevaux, et nous les retrouveront à la revente!

--Message edité par Fan de Fendt le 2007-07-11 12:36:49--

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Message par Bimowas » 03 juil. 2007, 21:55

Sur les anciens modèles, le 716 avait un essieux arrière (pont) plus gros donc plus costaud que le 714, a voir sur les nouveaux modèles.

Fan de Fendt, si tu avais comparé les prospectus (sur fendt.com) des anciens 700 avec les nouveaux, tu aurais vu que l'ancien 716 sortait 160 cv ECE R24 contre 150 pour le nouveau. Les puissances réelles sont donc :
411>100cv   412>110cv    413 120     414 130    415>140 ;  712>110   714> 130   716>150   et 718>170 cv.

Pour finir, il faut savoir qu'une benne de 24 tonnes 3 essieux ne pèse pas plus lourd sur le cul du tacot qu'une 14 t 2 essieux ou qu'une 11 tonnes 1 essieux : la règle c'est 3 tonnes à l'anneau de la benne.

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Message par ninou » 05 juil. 2007, 13:13

puissance au régime nominal soit environ 2100 tr/min
puissance maxi à 1900 tr/min soit environ 15 cv de plus

perso je travaille beaucoup au couple
à 1500 tr/min avec 25 % de ratio transmission
c'est le TMS qui gère le reste... la conso s'en trouve fortement diminuée !

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Message par fendt936 » 09 juil. 2007, 13:03

Citation :Bimowas  a dit :


Fan de Fendt, si tu avais comparé les prospectus (sur fendt.com) des anciens 700 avec les nouveaux, tu aurais vu que l'ancien 716 sortait 160 cv ECE R24 contre 150 pour le nouveau. Les puissances réelles sont donc :
411>100cv   412>110cv    413 120     414 130    415>140 ;  712>110   714> 130   716>150   et 718>170 cv.

[/g].

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Bimowas, Tu compares la puissance nominal des anciennes et nouvelles générations, c'est vrai qu'il y a une différence de 10cv.

Mais il est plus judicieux de comparer la puissance maximum, car c'est toujours dans cette plage de régime que le tracteur travaillera.

Par exemple un 412, pour les anciennes générations, puissances max : 128cv ERE R24, et pour les nouveaux : 125 cv ECE R24.
Donc seulement 3cv de différence.

--Message edité par fendt936 le 2007-07-09 13:04:56--

Seb 77
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Message par Seb 77 » 09 juil. 2007, 13:32

Citation :ninou  a dit :

puissance au régime nominal soit environ 2100 tr/min
puissance maxi à 1900 tr/min soit environ 15 cv de plus

perso je travaille beaucoup au couple
à 1500 tr/min avec 25 % de ratio transmission
c'est le TMS qui gère le reste... la conso s'en trouve fortement diminuée !


Qu'est-ce que tu entends par ratio de transmission? C'est le superviseur de sous régime (qui se règle de 0 à 30%)?

ninou
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Message par ninou » 09 juil. 2007, 20:26

ha vi voila c'est ça... c'est plus facile à conduire qu'a expliquer

Bimowas
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Message par Bimowas » 09 juil. 2007, 21:29

Citation :fendt936  a dit :


Mais il est plus judicieux de comparer la puissance maximum, car c'est toujours dans cette plage de régime que le tracteur travaillera.


Moi je travaille toujours entre 1500 et 1700 tours car au dela la consommation de gasoil augmente sygnificativement comme le montre les courbes graphiques des prospectus Fendt. La puissance maxi ne m'interesse pas.

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