L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

fendt 310 vario VS Mc cormick X60

Répondre
edouard13
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 30 oct. 2010, 20:17

fendt 310 vario VS Mc cormick X60

Message par edouard13 » 16 sept. 2011, 08:02

Salut tout le monde.
Bon j'ai eu une histoire avec mon CX 110 enfin bref le concessionnaire me le change soit contre un 310 vario+chargeur qui a 1000h soit un X60 neuf.
Le Fendt a : la clim, 4DE, TMS, chargeur fendt cargo.

Et le Mc cormick aura la clim, 3DE, pas de chargeur, vérin de relevage auxiliaire.

Pour le chargeur je le prend sur le fendt car il y est mais c'est n'est pas une nécessité première.
Le tracteur fera du labour en 3 socs fenet, semis blé combiné 3m, déchaumage en 26/28 disques, du decompacteur.

Merci d'avance pour vos conseils ;)

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: fendt 310 vario VS Mc cormick X60

Message par maccormick » 16 sept. 2011, 09:13

tu est deja monte dans un fend vario 300?quand on monte la dedans on se croirait revenir dans les annees 70,moi je laisserai ca ou c'est,a part que tu veuille faire le keke devant tes voisins en disant que tu as un fendt,le macco,bien que pas trop repute a une super cabine,a innov agri on est monte sur les 2 eh ben le fendt il donne pas trop envie d'y rester dessus,levier de distributeurs au ras du sol ,visibilite zero ,ergonomie moins que zero ,ca parait a peine croyable,le chargeur fend n'est pas non plus formidable

fendt 07
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 06 mai 2011, 10:13

Re: fendt 310 vario VS Mc cormick X60

Message par fendt 07 » 16 sept. 2011, 10:20

personnellement j'ai fait pas mal d'heure dans un fendt 310 vario que du bonheur
tracteur maniable, puissant , cabine bien pensé
tracteur compact
bref n’hésite pas une seconde! ;)
quant a toi mcCormick je pense qu'il est difficile de juger un tracteur sans l'essayer !
La perfection porte un nom : Fendt
le plus beau vert nous vient de Bavière!

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: fendt 310 vario VS Mc cormick X60

Message par maccormick » 16 sept. 2011, 10:58

peut etre mais de la a dire que la cabine est bien pensee faut pas pousser fendt t'a paye pour dire ca? :boulay: j'ai un copain qui a un 400 s'en est fait preter un 300et il l'a pas trouve fameux,deja qu'il trouve que sur le 400 la cabine est le gros point faible,visibilite au chargeur ect

edouard13
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 30 oct. 2010, 20:17

Re: fendt 310 vario VS Mc cormick X60

Message par edouard13 » 16 sept. 2011, 12:47

Alors ce tracteur est a la maison pour prêt et je suis d'accord niveau cabine c'est pas trop ça..... le MC est bien mieux
Sinon la vario c'est vraiment top, la maniabilité mieux que le MC, niveau puissance pas moins, peut être un poil de plus mais bon.
Niveau visibilité au chargeur je suis d'accord elle est nulle mais je m'en servirai 2 fois dans l'année max :D de toute façon que le chargeur y soit ou non c'est la même chose niveau de l'échange donc le chargeur c'est pas mon problème principal...
Moi ce que je veux savoir c'est vraiment au travail de sol car c'est 80% de mon temps avec ce matos donc voila.

Et puis faire le kéké devant les voisins c'est vraiment pas mon truc et puis de toute façon même si je le voulais je ne pourrais pas car j'ai le moins puissants de tous donc bon ^^

Je préfère privilégier la mécanique, la fiabilité plutôt que la cabine. Le Fendt a comparé au MC a une cabine en dessous OK je suis entièrement d'accord mais si je pense + loin niveau revente, je peux mieux m'en tirer avec le Fendt..

Donc je voudrais savoir au champ (OK ce n'est pas le tracteur le mieux adapté pour ce travail mais a comparé au MC ?)

Merci

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: fendt 310 vario VS Mc cormick X60

Message par maccormick » 16 sept. 2011, 13:04

au champ,vu leur gabarit les 2 tracteurs doivent se valoir,mais la boite vario est plus souple ,c'est indeniable,le moteur du fendt est peut etre meilleur,mais il y a aussi peut etre un peut de perte de puissance sur la vario face a une semi ps.j'ai un copain qui avait achete un 409 il l'a revendu pour un 411,c'etait pourtant rien qu'un second tracteur d'elevage au chargeur

brize
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2010, 19:13

Re: fendt 310 vario VS Mc cormick X60

Message par brize » 16 sept. 2011, 20:11

Salut,

j'ai un Fendt 310 et un massey 6465 en cuma. Le fendt a autant de rendement en traction que le massey, avec 20 cv de moins. Par contre pour faire du combiné et du cover crop en 26/28 disques, faut le charger a l'avant. C'est un tracteur compact, maniable, puissant, économique mais faut le charger selon les besoins. Défauts : acces cabine, ergonomie des distributeurs, stabilisateurs arrieres mal fichus, inverseur moins bien que sur le massey (pas de neutre).

Le mac cormick, connait pas, donc peux pas en parler.

Quentinrs
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 27 nov. 2009, 15:56

Re: fendt 310 vario VS Mc cormick X60

Message par Quentinrs » 19 sept. 2011, 21:02

brize, quel est l'interet d'avoir un neutre sur l'inverseur avec la boite vario. Si tu ne touche pas la pédale d'avancement, le tracteur ne bouge pas donc tu l'a ton neutre et si il n'est pas a l'inverseur, il est placé autre part. Après, dans le fendt je pense que niveau automatisme en bout de champ il doit etre mieux que le mac cormick ( a confirmer) et niveau consomation il doit etre moins gourmand

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: fendt 310 vario VS Mc cormick X60

Message par sebymela » 19 sept. 2011, 21:32

je vais me faire allumer mais c est pas grave!
je suis plié en 4 par ce que je viens de lire!
a savoir ..... de trouver fatigant d appuyer sur un bouton pour désengager le pont avant!! :boulay:
partisan du moindre effort a ce point, j savais pas que ca pouvait exister.
sans doute que aurais préféré une option a 2500roros qui le fasse a ta place, hein.....!
le prend pas mal , mais bon , j ai pas pu m en empécher en te lisant!! :na:

brize
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2010, 19:13

Re: fendt 310 vario VS Mc cormick X60

Message par brize » 19 sept. 2011, 22:16

Quentinrs a écrit :brize, quel est l'interet d'avoir un neutre sur l'inverseur avec la boite vario. Si tu ne touche pas la pédale d'avancement, le tracteur ne bouge pas donc tu l'a ton neutre et si il n'est pas a l'inverseur, il est placé autre part. Après, dans le fendt je pense que niveau automatisme en bout de champ il doit etre mieux que le mac cormick ( a confirmer) et niveau consomation il doit etre moins gourmand
n'empeche que quand tu n'es pas en mode tms, ce serait sympa d'avoir le neutre a main gauche (au semis par exemple). mais bon je me suis habitue.

brize
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2010, 19:13

Re: fendt 310 vario VS Mc cormick X60

Message par brize » 19 sept. 2011, 22:30

anat a écrit :
brize a écrit : n'empeche que quand tu n'es pas en mode tms, ce serait sympa d'avoir le neutre a main gauche (au semis par exemple). mais bon je me suis habitue.
Il n'y a pas de position neutre mais lorsque l'on maintient la palette de l'interrupteur actionnée , cela coupe l'avancement.

ps : Il ne s'agit pas exactement de la fonction TMS , mais du TMS et le mode "pédale".
Si le 820 & 311 nous fonctionnons a 99% en mode pédale
c'est vrai, j'utilise peu cette fonction. je trouve la palette massey tres au point avec neutre et changement de vitesse a main gauche. par contre elle est tres rustique et bruyante.

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: fendt 310 vario VS Mc cormick X60

Message par Elefendt » 19 sept. 2011, 23:54

anat a écrit : Ce que je déplore, c'est la régression comparé a notre ancien 310 de 1992 qui lui était équipé de cela.
Tout à fait d'accord avec toi, par rapport aux 300 "tout court" (la version haut de gamme des 300) c'est un pas en arrière! C'est un 300LSA auquel on a monté une boîte vario en quelque sorte. Stratégie commerciale là derrière je pense, si tu veux mieux faut passer sur la gamme 400..
In MWM we trust!

edouard13
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 30 oct. 2010, 20:17

Re: fendt 310 vario VS Mc cormick X60

Message par edouard13 » 20 sept. 2011, 12:32

Ce qui me fait peur c'est la boite sur le mc cormick... bon après je me trompe peut etre mais bon

Guth
Membre
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fendt 310 vario VS Mc cormick X60

Message par Guth » 21 sept. 2011, 22:15

Salut Edouard13,

Peut-on savoir ce qui s'est passé avec le CX 110 ?

Nous avons un CX75 (2000h) et un MC105 (4500 h). Le premier est très agréable en travaux de cour (cabine facile d'accès, inverseur hydraulique avec point neutre...), le second est bestial en puissance de traction et au chargeur.
Quelques désagréments, mais pas de pannes majeures ni bloquantes pour le moment (vive le concessionnaire).

Si tu souhaites davantage de commentaire sur ces deux tracteurs...

La transmission du X60 est celle du Powermondial, n'est plus d'origine St Dizier.
Les Landini séries 80, Blizzard et Ghibli de 70 à 95 ch on apparemment connu des faiblesses de transmission arrivés vers 6000h. Mais celle du Powermondial semble complètement différente, je n'ai aucun retour spécifique sur ce tracteur. Peut-être de la part de Will22 ?

edouard13
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 30 oct. 2010, 20:17

Re: fendt 310 vario VS Mc cormick X60

Message par edouard13 » 22 sept. 2011, 08:10

Salut alors avec le CX il ne s'est rien passé mécaniquement parlant mais le concessionnaire s'est planté en le commandant et m'a livré le bon tracteur mais avec une PDF en 540/540E alors que j'avais commandé 540/1000 trs. Et vu que le CX n'est plus produit il me propose un remplacement avec un X60 ou un fendt d'occasion 310 vario qui a 1000h.
Ça m'en***** car le CX était vraiment bien mais j'ai peur de la boite sur le Mc cormick et sur le fendt c'est la cabine qui est pas top mais ça c'est un détail.

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: fendt 310 vario VS Mc cormick X60

Message par sebymela » 22 sept. 2011, 21:38

t achetes un tracteur neuf , et tu serais prét a repartir avec une occase rien que pasque y a l étiquette fendt dessus? :cartonj:
eh ben , il a du t embobiner grave le vendeur!
perso , si mon choix doit se porter sur un Mccormick , alors je repars avec un Mccormick........ y a pas a chier!
si le vendeur s est planter , c est a lui d assumer!
il a pas a t embrouiller avec une occase juste pasque il a sous la main, et qu importe la couleur!!!
flute alors , gueule un bon coup!

edouard13
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 30 oct. 2010, 20:17

Re: fendt 310 vario VS Mc cormick X60

Message par edouard13 » 23 sept. 2011, 08:12

Ah mais ne t'inquiète pas j'ai gueulé déjà.
Et puis franchement que ce soit un fendt ou autre je m'en tape royal !!
Le truc c'est que le X60 si c'est pour avoir du landini dedans c'est pas la peine ! J'ai assez donné pour landini !!

Et puis moi je compare les fiches techniques : Mc cormick -boite du powermondial un peu a la gomme -Force de relevage inférieure sur le MC -que 2 PDF -3DE

Fendt : -vario -consomme moins- 4DE - chargeur -3PDF - force de relevage supérieure au MC, -coupleur de pompe hydraulique

En gros...

Mais que ce soit un fendt je m'en tape c'est juste qu'il est mieux équipé que le MC et puis il a 1000h juste rodé... Je lai a la maison en remplacement de mon ancien et a la conduite je le trouve mieux que le CX.

Donc voilà moi c'est la fiabilité du nouveau MC qui me fait peur. Il est neuf OK mais sil consomme + ou si la boite a un soucis ou autre ça va être bien tien psk mon CX il était pas très économe en carburant...

RianFendtVario411
Membre
Membre
Messages : 711
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fendt 310 vario VS Mc cormick X60

Message par RianFendtVario411 » 01 oct. 2011, 18:48

Je reprendrai le point souligné par Anat, le 310 ne braque pas ! Chez nous c' est le tracteur qui fait le plus d' heures par an (800 heures environ ), je le trouve relativement confortable et moteur très nerveux ! A titre de comparaison il fait des travaux similaires au TM 120 :
- déchaumage avec discotill 40 disques ( 1 à 2 km/h d' écart quand même :geek: )
- benne rolland 14 tonnes : le vario s' en sort mieux que le nh sur parcourt et charge équivalente !
- plateau coutand 12 m : la par contre le nh sort sa carte du jeu car les redémarrage en côte c' est pas terrible avec les roues étroites ! ( mais ancun soucis quand il est monté avec ses 540)
- broyeur desvoys drx 3m20 : avantage encore au tm car moins de baisse de régime !
Bon c' est pas le terminal d' un 400 mais le minimum est là et nous sommes très satisfait du tracteur ! Le remplaçant du TM sera très probablement vert aux jantes rouges !! :na: Donc pour moi, je te conseille le Fendt !
Les Varios ça arrache !!!
Dexter Fan !
SARL Raoul Volfoni Dynamiter, Disperser, Ventiler since 1963

Répondre

Retourner vers « Archives Fendt »