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Réglage Vario Fendt

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Bimowas
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Message par Bimowas » 10 sept. 2007, 21:17

Quelqu'un sait-il comment programmer le superviseur de sous-régime, de façon à consommer le moins possible. On m'a dit qu'avec des outils à la PDF, il fallait régler à 0% et pour le reste aux environs de 13 ou 14 %...

Quelqu'un à-t-il reçu une formation pour utiliser au mieux les capacités de cette super boite ?

Seb 77
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Message par Seb 77 » 10 sept. 2007, 21:34

Ce n'est pas une obligation de se mettre à 0% pour faire de la pdf. C'est juste si tu veux vraiment maintenir ton régime pdf et ne pas en bouger. Moi je suis plutôt à 6-7% quand je travaille à la pdf.

Tu as le TMS sur ton vario? Ca doit aider pour optimiser la conso.
Après il faut voir aussi le réglage du tempomat pour la consommation, mieux vaut se régler un peu en dessous de la limite du tracteur, pour ne pas trop consommer plutôt que de lui demander d'aller chercher une vitesse qu'il atteint rarement dans la parcelle.  

Bimowas
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Message par Bimowas » 10 sept. 2007, 22:43

Mon je n'ai pas le TMS.

cham
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Message par cham » 12 sept. 2007, 19:49

pour consommer moins il faut moins faire tirer le tracteur

le supperviseur tu le regles entre 15 et 20 % et tu l'oublies ca change pas grand chose

et a 0% tu fait plus rien

Bimowas
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Message par Bimowas » 12 sept. 2007, 23:17

Effectivement, j'ai essayé à la rotative 4m : plus je diminue le superviseur proche de zéro, et moins il cherche à aller vite, donc moins de rendement horaire...

ricky johnson 51
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Message par ricky johnson 51 » 28 sept. 2007, 23:56

Et au transport tu peux le mettre au maxi (29%), comme çà tu utilises le couple du moteur.

ninou
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Message par ninou » 02 oct. 2007, 21:55

au travail de traction aussi...

20 à 25 % pour moi, tous les travaux de traction de 1400 à 1800 tr/min pas plus

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Message par fendt 712 » 16 nov. 2007, 22:45

un superviseur a + 20 % tu doit etre mion rapide en transport non

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Message par fendt 712 » 16 nov. 2007, 22:47

moin rapide je voulais ecrire dsl

cyril16
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Message par cyril16 » 16 nov. 2007, 23:25

Tu peux corriger tes messages à l'aide de cet icône:  

ninou
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Message par ninou » 17 nov. 2007, 00:01

Citation :fendt 712  a dit :

un superviseur a + 20 % tu doit etre mion rapide en transport non

non rien à voir, le superviseur c'est le % entre le régime maxi et le moment auquel la boite va rétrograder

au contraire, un taux faible n'accepte pas de chute de régime moteur et rétrograde très vite la boite... là tu n'avances plus


un taux élevé fait travailler le moteur au couple

30 % c'est un peu trop
un forte charge inattendue et tu tombes en dessous du couple maxi

20 - 25 % c'est très bien (en mode TMS tu te débrouilles)
au pire il tombe à 1400 tr/min... ho mais c'est le couple maxi  
et remonte au maximum à 1900 tr/min... ho mais c'est la puissance maxi

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Message par ricky johnson 51 » 17 nov. 2007, 18:51

Moi aussi je trouve qu'au alentour de 20 % c'est le mieux, mais les démonstrateurs de chez Fendt disent qu'au travail aux champs il faut pas descendre en dessous de 15 %.

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Re: Réglage Vario Fendt

Message par PLR » 11 juin 2012, 15:47

Bonjour et petit up sur le réglage du superviseur de régime.

Je voulais avoir vos avis, selon le mécano il préconise 10% mais d'après ce que je comprends il faut ou vaut mieux adapter ce réglage en fonction du travail, pour résumer dite moi si je me trompe (c'est un 820tms dans mon cas)

* Travail pdf : entre 7 et 10% pour garder un régime pdf +/- le plus proche possible dans le cas de 1000t/min
* Traction et route : monterjusque 20 à 25%

Et en tration au champ régler tempomat un peu sous la vitesse max possible. Pour contrôler moi je me met sur la conso instantannée et je sais que si il indique 39.7 l/h = max possible donc je met un peu moins.

Merci
Pierre

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Re: Réglage Vario Fendt

Message par ninou » 12 juin 2012, 13:49

PLR a écrit :* Travail pdf : entre 7 et 10% pour garder un régime pdf +/- le plus proche possible dans le cas de 1000t/min
Mouais ! Il faut savoir accepter une chute de régie de PDF si tu veux avancer. 900 ou 800 Tr/min ne changeront pas le boulot et la productivité du travail sera meilleure qu'un tracteur qui mouline.

PLR a écrit :Et en tration au champ régler tempomat un peu sous la vitesse max possible. Pour contrôler moi je me met sur la conso instantannée et je sais que si il indique 39.7 l/h = max possible donc je met un peu moins.
La vitesse maxi possible c'est le boulot qui décide, pas ce que le tracteur peut faire. :|
Si un travail de traction se fait bien à 8 Km/H et que la tracteur peut rouler à 12... ben reste à 8 Km/H et le TMS se chargera de baisser le régime moteur en fonction de la charge -> économie de carburant.

Si le tracteur ne peut aller à 8 Km/H. Laisse cette vitesse en consigne et le tracteur va se démerder pour y arriver. :D


Pour bien se donner une idée de l'intérêt du réglage du superviseur, il faut rouler sur la route, face à une bonne cote à grimper.

Mettez 5 % et regardez à quel régime il monte et regardez la vitesse max
Mettez 25 % faite de même.

Hormis un moteur qui ventile plus à 5% et que "c'est sympa de faire du bruit"... le plus avantageux et coupleux est à environ 20 - 25 %

PLR
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Re: Réglage Vario Fendt

Message par PLR » 12 juin 2012, 14:20

Bonjour minou

Bien compris pour les commentaires.

Pour le travail à la pdf je suis d'accord avec toi mais le gars pour qui je roule demande tjs de rester le plus possible vers les 1000 t/min, c'est l'obectif donc "j'exécute" sinon a 900t/min le boulot sera pare.

Pour le travail de traction je me suis peut-être mal exprimé dans le sens au içi on vise une vitesse élevée car c'est avec un horsh donc voilà.

Sinon j'essayerai ca cet été pour la moisson le réglage du superviseur.

La ou je ne comprenais pas c'était l'argument du mécano de ne pas mettre plus de 10% (je ne comprend toujours pas pourquoi)

Merci
Bonne journée
Pierre

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Re: Réglage Vario Fendt

Message par Elefendt » 12 juin 2012, 14:34

PLR a écrit :La ou je ne comprenais pas c'était l'argument du mécano de ne pas mettre plus de 10% (je ne comprend toujours pas pourquoi)
Ça c'est l'argument du mec qui n'a pas envie d'expliquer le fonctionnement du tracteur.. Certains utilisateurs ne savent même pas à quoi sert le superviseur hem

Comme l'a dit Ninou essaye au transport dans une côte c'est la meilleure illustration ;) Personnellement je l'ai sur 18 habituellement, et sur les rares travaux à la HR le descend à 9.
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Re: Réglage Vario Fendt

Message par PLR » 12 juin 2012, 14:43

Bonjour Lefendt, merci des infos ca confirme.

J'ai laissé un autre post sur la programmation si qqu'un peu dire si c'est la bonne façon de mémoriser un programme pour faire un automatisme en bout de champs ce serais bien sympa (le but faire 1 prgm par type de travail afin de ne pas toujours recommencer les set up)

Bonne journée
Pierre

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Re: Réglage Vario Fendt

Message par fendt53 » 13 juin 2012, 12:19

et quand on met le superviseur en auto il fait quoi?comment il gère?

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