projet achat fendt 311 farmer
projet achat fendt 311 farmer
bonjour,
je souhaiterai éventuellement acheter un fendt 311 farmer de 6200 h de 2000 en remplacement d'un renault 110 54 tout mécanique de 6000 h en bon état mécanique
je possède déja un fendt 310 lsa de 1993 ... (j'ai du refaire le moteur car chemise poreuses, j'ai changé freins et pompe hydrolique de relevage à 8200h )
le fendt 311 farmer de 2000, en quoi est il différent mécaniquement du lsa ?? ok boite semi powershift mais encore ? la boite est elle fiable ? moteur mwm?
le 311 farmer est il un six cylindres ??
de quoi faut il se méfier mécaniquement pour ce tracteur ? quels sont les points faibles ... à vérifier avant achat ...
que faut il vérifier sur ce tracteur avant achat en concession ?? quels sont les points faibles ... à vérifier avant achat ...
est ce un bon tracteur ??? merci de me donner vos avis et conseils
quelle est la différence entre la série 311 farmer et 511 ??
merci d'avance pour vos avis et conseils.
_________________
robert
je souhaiterai éventuellement acheter un fendt 311 farmer de 6200 h de 2000 en remplacement d'un renault 110 54 tout mécanique de 6000 h en bon état mécanique
je possède déja un fendt 310 lsa de 1993 ... (j'ai du refaire le moteur car chemise poreuses, j'ai changé freins et pompe hydrolique de relevage à 8200h )
le fendt 311 farmer de 2000, en quoi est il différent mécaniquement du lsa ?? ok boite semi powershift mais encore ? la boite est elle fiable ? moteur mwm?
le 311 farmer est il un six cylindres ??
de quoi faut il se méfier mécaniquement pour ce tracteur ? quels sont les points faibles ... à vérifier avant achat ...
que faut il vérifier sur ce tracteur avant achat en concession ?? quels sont les points faibles ... à vérifier avant achat ...
est ce un bon tracteur ??? merci de me donner vos avis et conseils
quelle est la différence entre la série 311 farmer et 511 ??
merci d'avance pour vos avis et conseils.
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robert
robert
Re: projet achat fendt 311 farmer
Le Farmer 311 ("tout court" : pas de mention LS/LSA) :
C'est la version "haut de gamme" des Farmer (307-312), produite de 1993 à 2001, avec notamment le relevage électronique de série, pont suspendu (en option), ordinateur de bord.
La boîte est une mécanique entièrement synchronisée 21/21 (Turbomatik).
Le 311 est annoncé à 115chx, moteur MWM 6cyl atmosphérique.
La boîte est d'origine Fendt, montée sur plusieurs générations précédentes de 300, rarement des soucis à ce niveau c'est de la technologie dont la fiabilité n'est plus à prouver.
Sur un tracteur de 6000h en occasion, je me renseignerai sur ses travaux antérieurs, l'entretien qui a été fait.. Et surtout l'essayer, ça vaut toujours mieux que de longs discours en général. Sinon à ce nombre d'heures la pompe hydro peut éventuellement montrer des signes de faiblesses, tester le débit peut être une bonne chose à faire.
La différence entre le 311 et le 511 c'est surtout la boîte de vitesse, sur le 511 c'est une Turboshift, 44/44 avec 4 rapports passables sous charges, ce qui n'est pas dispo sur les 300. La motorisation est la même.
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé, personnellement j'ai un très bon avis concernant ces tracteurs, traction et confort sont au rendez vous.
C'est la version "haut de gamme" des Farmer (307-312), produite de 1993 à 2001, avec notamment le relevage électronique de série, pont suspendu (en option), ordinateur de bord.
La boîte est une mécanique entièrement synchronisée 21/21 (Turbomatik).
Le 311 est annoncé à 115chx, moteur MWM 6cyl atmosphérique.
La boîte est d'origine Fendt, montée sur plusieurs générations précédentes de 300, rarement des soucis à ce niveau c'est de la technologie dont la fiabilité n'est plus à prouver.
Sur un tracteur de 6000h en occasion, je me renseignerai sur ses travaux antérieurs, l'entretien qui a été fait.. Et surtout l'essayer, ça vaut toujours mieux que de longs discours en général. Sinon à ce nombre d'heures la pompe hydro peut éventuellement montrer des signes de faiblesses, tester le débit peut être une bonne chose à faire.
La différence entre le 311 et le 511 c'est surtout la boîte de vitesse, sur le 511 c'est une Turboshift, 44/44 avec 4 rapports passables sous charges, ce qui n'est pas dispo sur les 300. La motorisation est la même.
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé, personnellement j'ai un très bon avis concernant ces tracteurs, traction et confort sont au rendez vous.
In MWM we trust!
Re: projet achat fendt 311 farmer
Oui c'est bien ça Sur les 300 "tout court" tu as le sélecteur des gammes S (rapide) M (normale) L (lente) sur le pommeau de levier de vitesse, alors que sur les LSA, C et Ci c'est le levier à droit du volant.
In MWM we trust!
Re: projet achat fendt 311 farmer
ok, donc pour vous sur le 311 farmer turbomatick c'est une boite méca, comme sur mon 310
les gammes LMS on les a sur le levier de vitesse au lieu du levier près du volant sur la série LSA
alors pourquoi certains vendeurs annoncent ce tracteur en boite semi powershift et d'autres vendeurs en boite mécanique ?? :o
autres conseils avant achat et avis sur ce tracteur ??
merci :good:
les gammes LMS on les a sur le levier de vitesse au lieu du levier près du volant sur la série LSA
alors pourquoi certains vendeurs annoncent ce tracteur en boite semi powershift et d'autres vendeurs en boite mécanique ?? :o
autres conseils avant achat et avis sur ce tracteur ??
merci :good:
robert
Re: projet achat fendt 311 farmer
ok donc pour vous bv mécanique 36/36 obligatoirement ! tortue lievre LMS 1 2 3 25 30 40
quels sont les ponts faibles à surveiller sur ce tracteur ou à l'essai de ce tracteur ?? merci
(moteur, boite, pont, relevage....)
Tracteur de 6000 h, env. 10 ans...
merci de vos conseils et avis.
quels sont les ponts faibles à surveiller sur ce tracteur ou à l'essai de ce tracteur ?? merci
(moteur, boite, pont, relevage....)
Tracteur de 6000 h, env. 10 ans...
merci de vos conseils et avis.
robert
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Re: projet achat fendt 311 farmer
ah mon avis, à 6000h, tu peux te préparer à changer ton joint de culasse. Sur notre 312, ça été fait à 6500h, puis joints de chemise à 7800h et maitenant il tourne comme une horloge!!
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: projet achat fendt 311 farmer
Les 311 sont apparement atmosphériques et ils n'auraient pas de turbo contrairement au 310 et 312 ???
qu'entendez vous par atmosphérique ? refroissement a air ??
est ce fiable ?
est ce aussi nerveux qu'un 310 ou 312 avec turbo ??
merci
qu'entendez vous par atmosphérique ? refroissement a air ??
est ce fiable ?
est ce aussi nerveux qu'un 310 ou 312 avec turbo ??
merci
Re: projet achat fendt 311 farmer
Pour l'inverseur c'est "courant" comme panne après les 5000h, c'est pas grand chose le mieux est une petite intervention en concession, c'est le commutateur ou le capteur qui fatigue à force.
Moteur atmosphérique => sans système de suralimentation par air, à savoir grâce à un turbocompresseur. Grande longévité en général (plus qu'un moteur équipé d'un turbo). Nervosité au démarrage.
Moteur équipé d'un turbocompresseur => on cherche à augmenter la puissance sans augmenter la vitesse de rotation du moteur
En clair le turbo c'est une pompe entraînée par les gaz d'échappement et insufflant de l'air sous pression dans les cylindres, d'où suralimentation. Après il y a également des contraintes, à savoir refroidir cet air sous pression, à l'aide d'un intercooler.
Au final à l'utilisation le moteur équipé d'un turbo sera plus nerveux (à partir d'un certain nombre de t/min, au démarrage un atmosphérique sera plus nerveux du fait que le turbo nécessite un petit temps de latence pour se mettre à fonctionner) et plus puissant que son jumeau qui n'en a pas.
Sur le 311 le moteur sera moins nerveux dans les tours/min mais la puissance est bien là, et la longévité également
Le 311 est pourvu d'un moteur atmosphérique en effet, donc pas de turbo.robert a écrit :Les 311 sont apparement atmosphériques et ils n'auraient pas de turbo contrairement au 310 et 312 ???
qu'entendez vous par atmosphérique ? refroissement a air ??
est ce fiable ?
Moteur atmosphérique => sans système de suralimentation par air, à savoir grâce à un turbocompresseur. Grande longévité en général (plus qu'un moteur équipé d'un turbo). Nervosité au démarrage.
Moteur équipé d'un turbocompresseur => on cherche à augmenter la puissance sans augmenter la vitesse de rotation du moteur
En clair le turbo c'est une pompe entraînée par les gaz d'échappement et insufflant de l'air sous pression dans les cylindres, d'où suralimentation. Après il y a également des contraintes, à savoir refroidir cet air sous pression, à l'aide d'un intercooler.
Au final à l'utilisation le moteur équipé d'un turbo sera plus nerveux (à partir d'un certain nombre de t/min, au démarrage un atmosphérique sera plus nerveux du fait que le turbo nécessite un petit temps de latence pour se mettre à fonctionner) et plus puissant que son jumeau qui n'en a pas.
Sur le 311 le moteur sera moins nerveux dans les tours/min mais la puissance est bien là, et la longévité également
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Re: projet achat fendt 311 farmer
A ce nombre d'heure, verifier les point suivants :
Join de culasse
Chemises
Frein
C'est la maladie des Fendt une fois passe 6000h
Join de culasse
Chemises
Frein
C'est la maladie des Fendt une fois passe 6000h
Re: projet achat fendt 311 farmer
Attention Robert, comme le mentionne Elefendt, la boîte est une 21/21 pas une 36/36. Les 3 premières vitesses sont démultipliées (3x(lievre-tortue)x(LMS)) soit 18 vitesses AV/AR et les 3 derniers rapports sont en prise directe. On obtient donc 21/21.robert a écrit :ok donc pour vous bv mécanique 36/36 obligatoirement ! tortue lievre LMS 1 2 3 25 30 40
.
A+
Le tracteur parfait, c'est ce lui qui répond aux besoins du clients...et il n'y a pas deux clients avec les mêmes besoins
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Re: projet achat fendt 311 farmer
Alors acheté, ce tracteur?
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: projet achat fendt 311 farmer
NON
tracteur en état moyen (pas mal de frais de remsie en état à prévoir)
le concess n a pas voulu faire un seul geste commercial...
tracteur en état moyen (pas mal de frais de remsie en état à prévoir)
le concess n a pas voulu faire un seul geste commercial...
robert