L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Casse moteur sur 817 vario

Répondre
mandelahouss
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Casse moteur sur 817 vario

Message par mandelahouss » 02 juil. 2011, 19:44

Bonjour,

Voilà notre 817 vario à 5400 heures et le moteur à rendu làme! :x J'ai eu un écho comme quoi il y aurais quelque cas similaire, est ce vrai? Merci bonne soirée à vous...
moi et l'orthographe c'est deux!!!

jejex
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2011, 19:33

Re: Casse moteur sur 817 vario

Message par jejex » 31 janv. 2012, 20:33

Ton tracteur est de quelle année?

Samu
Membre
Membre
Messages : 291
Enregistré le : 14 mars 2011, 21:17

Re: Casse moteur sur 817 vario

Message par Samu » 31 janv. 2012, 20:50

Mon maitre de stage a eu le même problème avec sont 820 de 5000h :bof:

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Casse moteur sur 817 vario

Message par gege81 » 31 janv. 2012, 21:37

Moi qui pensé que les fendt étaient increvable.

:boulay:

C'est dommage pour un tracteur à ces heures là et surtout à ce prix là, j'espère au moins que fendt prend quelque chose en charge.

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: Casse moteur sur 817 vario

Message par Ratafia » 31 janv. 2012, 22:04

Un moteur c'est vaste, sait tu d'ou est venu le problème. Si non, les vannes egr causes des soucis parfois lourds de conséquences mais y en a pas sur un 817 (maxi tier 2).

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Casse moteur sur 817 vario

Message par vince86 » 01 févr. 2012, 07:27

vidangé tout les 500h comme sur le bouquin ou moins ?

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Casse moteur sur 817 vario

Message par anti2 » 01 févr. 2012, 11:32

Moteur cassé c'est vaste!
Quel soucis, pression d'huile, haut du moteur, bas du moteur, les signes de faiblesse qu'il a eut?
La marque c'est quoi, un MAN, un deutz?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Casse moteur sur 817 vario

Message par vince86 » 01 févr. 2012, 19:24

anti2 a écrit :Moteur cassé c'est vaste!
Quel soucis, pression d'huile, haut du moteur, bas du moteur, les signes de faiblesse qu'il a eut?
La marque c'est quoi, un MAN, un deutz?
817 = deutz 5.7L tiers 2

jejex
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2011, 19:33

Re: Casse moteur sur 817 vario

Message par jejex » 05 févr. 2012, 19:39

Quand tu dit "casse moteur" argumente de quoi il s'agit car les moteur deutz son d'exellent moteur mai comme toutes les marques au niveaux de l'usinage il y a des cote de tolérence avec l'usure des outile et il arrive que les cote de tolérence soi pu bonne et donc les pièce ne sont pas dans les gabarit et c'est ce qui peut engendrer des pannes :? J'ai déja vue un merlo 40.7 avec un moteur deutz de 140 chv retourner au garage a 100h pour casse moteur ou un john deer sorti d'usine retourner au garage a 3h ....
Donc sa arive dans toute les marques . Car j'ai jamais entendu dire que les fendt avait des problème moteur ni les deutz. Mais par contre les ancien 800 monter d'un moteur man eux avait des problème d'eau la pompe qui cassé et lessé passer l'eau dans l'huile.

benja89
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 27 nov. 2009, 18:30

Re: Casse moteur sur 817 vario

Message par benja89 » 05 févr. 2012, 20:15

jejex a écrit :Quand tu dit "casse moteur" argumente de quoi il s'agit car les moteur deutz son d'exellent moteur mai comme toutes les marques au niveaux de l'usinage il y a des cote de tolérence avec l'usure des outile et il arrive que les cote de tolérence soi pu bonne et donc les pièce ne sont pas dans les gabarit et c'est ce qui peut engendrer des pannes :? J'ai déja vue un merlo 40.7 avec un moteur deutz de 140 chv retourner au garage a 100h pour casse moteur ou un john deer sorti d'usine retourner au garage a 3h ....
Donc sa arive dans toute les marques . Car j'ai jamais entendu dire que les fendt avait des problème moteur ni les deutz. Mais par contre les ancien 800 monter d'un moteur man eux avait des problème d'eau la pompe qui cassé et lessé passer l'eau dans l'huile.
Il vaut mieux que ca arrive quand c est neuf plutôt qu à 4000 h ça fait moins mal au porte monnaie.

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Casse moteur sur 817 vario

Message par alexfendt-62 » 05 févr. 2012, 21:47

si on connait les problèmes mécaniques des fendt, on peut remarquer qu'ils sont plutot fragiles du moteur.Sur les anciens (série 500 et 300 que je connais bien) autour des 6000h , il faut faire gaffe au au moteur, au niveau joint de culasse et de chemises. Je viens d'acheter un 716 tier 2 à 3500h, la concession me fait déjà une révision des injecteurs.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: Casse moteur sur 817 vario

Message par Ratafia » 05 févr. 2012, 22:08

Pas plus qu'a 10000H ou 15000Heures. c'est sur que certain on eu des problèmes moteur, mais sa n'est pas une panne récurante notament chez MWM. (Notre 311LSA à 16500Heures et aucun problème de se genre pour contre-exemple). Pour les varios, les moteurs deutz équipé injecteur pompe doivent être changez à 5000H (injecteur). C'est marqué comme entretient.

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Casse moteur sur 817 vario

Message par alexfendt-62 » 05 févr. 2012, 22:41

à propos des MWM, je pense plutot aux dèrnières générations de MWM, c'est à dire les farmer 300 tout court, les favorit 500c. dans mon coin, j'en connais pas pas mal qui ont fait les mêmes réparations que moi... mais le débat n'est pas là...
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: Casse moteur sur 817 vario

Message par Ratafia » 06 févr. 2012, 19:37

Tu a raison le problème n'est pas là. Dailleur se topik ne sert a rien... depuis le début sont créateur n'a répondu a aucune des questions posées. Est il sûr d'avoir cassé le moteur au moin?

JeanningrosETA
Membre
Membre
Messages : 645
Enregistré le : 15 août 2010, 15:01
Contact :

Re: Casse moteur sur 817 vario

Message par JeanningrosETA » 23 févr. 2012, 14:03

Il faut changer les injecteurs toutes les 4000 heures voir plus sur les moteurs DEUTZ qui équipent ces séries.
JD 6330 vario, FENDT 716v TMS, FENDT 818v TMS et CLAAS Arion 650 Cebis.
Site de l'ETA => http://jeanningroseta.jimdo.com/

Répondre

Retourner vers « Archives Fendt »