L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Réglage du Tempomat sur FENDT 714 VARIO TMS

Répondre
FENDT40380
Membre
Membre
Messages : 102
Enregistré le : 22 mai 2010, 15:53

Réglage du Tempomat sur FENDT 714 VARIO TMS

Message par FENDT40380 » 08 avr. 2011, 21:28

Bonjour, un collègue a mon père possède un Fendt 714 Vario TMS (en CUMA).

A l'aide de ce tempomat, donc pousser le joystick vers la droite, il règle la vitesse de travail.
Mais étant donné qu'il a une herse rotative derrière, il voudrait savoir si on peut régler le régime de prise de force(sa oui c'est bon) mais aussi l'activer quand il pousse le joystick vers la droite ?
Je sais pas si j'ai été clair. En fait, maintenant quand il pousse le joystick vers la droite, le tracteur se met à la vitesse de travail mais n'a pas le bon régime de prise de force, donc il appui sur le bouton "régime max" pour mettre le régime de prise de force à 1000tr/min. (celui à coté du bouton Vario TMS).
Or il voudrait savoir si on peut faire les deux opérations en poussant simplement le joystick vers la droite ?

Si quelqu'un connait la solution, qu'il m'explique les étapes de réglage en détails, merci d'avance.

Cordialement

Maxime

FENDT40380
Membre
Membre
Messages : 102
Enregistré le : 22 mai 2010, 15:53

Re: Réglage du Tempomat sur FENDT 714 VARIO TMS

Message par FENDT40380 » 09 avr. 2011, 09:51

Je te remercie ! On essaye ca cet après-midi !

fendt 93074
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 06 févr. 2010, 22:42

Re: Réglage du Tempomat sur FENDT 714 VARIO TMS

Message par fendt 93074 » 09 avr. 2011, 22:08

Salut ,tu peu aussi allez dans le menu de la transmission,selectionner la fonction TMS qui va ouvrir un sous menu ou tu dispose de plusieurs solution pour obtenir un régime de prise de force par exemple.Dans ton cas je selectionnerai le mode prise de force,lui règlerai un régime mini et maxi,ainsi des lors que la prise de force sera enclencher le régime souhaité est rapellé indépendemment de la vitesse du tempomat.Je trouve cette solution assez simple a mettre en place.J'espère avoir été assez claire dans mes explications :bof:

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: Réglage du Tempomat sur FENDT 714 VARIO TMS

Message par sebymela » 10 avr. 2011, 13:51

quelle usine a gaz!!
pourquoi faire simple, quand on peu faire compliqué!! :soul:

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: Réglage du Tempomat sur FENDT 714 VARIO TMS

Message par Elefendt » 10 avr. 2011, 15:18

anat a écrit :Actuellement, en préparation du sol, j'impose mini 1200 Tr/min lorsque le relevage est en position travail. Cela me permet de descendre le régime lors des manoeuvres et lorsque l'outil approche le sol, le régime moteur augmente afin de limité la chute de regime lors de l'activation du Tempomat.
Je fais pareil avec le 415. Mais chute de régime lors de l'activation du Tempomat? Un coup de gaz plutôt non? Tout dépend de l'outil mais même sans forcer les 1200t/min la "coupure" avant l'activation du Tempomat reste très courte je trouve
sebymela a écrit :pourquoi faire simple, quand on peu faire compliqué!!
30s de paramétrage sur l'ordinateur de bord pour des heures de confort au travail c'est pas énorme.. Si déjà c'est possible configurer le fonctionnement du tracteur à des travaux bien précis, pourquoi s'en priver?
In MWM we trust!

fendt 93074
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 06 févr. 2010, 22:42

Re: Réglage du Tempomat sur FENDT 714 VARIO TMS

Message par fendt 93074 » 10 avr. 2011, 17:20

sebymela a écrit :quelle usine a gaz!!
pourquoi faire simple, quand on peu faire compliqué!! :soul:
Cela n'est pas si compliqué a condition de bien vouloir comprendre et de prendre un peu de temps au debut pour faire quelques essais.

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: Réglage du Tempomat sur FENDT 714 VARIO TMS

Message par Elefendt » 11 avr. 2011, 09:14

anat a écrit :Je travail en mode pédale.
Je viens de faire 15 Ha avec un Rau polymag en 5m pour ouvrir le sol en vue des semis de maïs.
Lorsque je repars, je maintien une vitesse faible < 4 Km/h, je descendre l'outil, le régime moteur monte, j'active le guidage GPS, une fois l'outil en terre j'active le tempomat pour atteindre ma vitesse de travail 8.5 Km/h.
Si je ne fais pas cela, lorsque l'outil arrive en terre, le moteur s'écroule.
Personnellement je n'utilise que le joystick lors des travaux de champ. Ta perte de punch moteur s'explique peut être du fait que la pédale n'est pas aussi réactive que la conduite au joystick?
J'arrive en bout de parcelle : je coupe le Tempomat, ralenti le tracteur en tirant légèrement le joystick en arrière (vitesse de travail, 11km/h, ralenti à 5km/h pour le demi tour ; régime moteur 1200t/min mini) , lève l'outil, fait demi tour, revient en position travail en roulant à -/+ 5km/h : pose l'outil à cette vitesse, quand l'outil touche terre j'active le Tempomat et c'est parti! A aucun moment le moteur ne s'écroule.. Pour info dans cet exemple c'est une herse lourde Rau 5m80+doubles rouleaux en terre limon/argile avec un 415.
In MWM we trust!

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Réglage du Tempomat sur FENDT 714 VARIO TMS

Message par ninou » 16 mai 2011, 13:43

30s de paramétrage sur l'ordinateur de bord pour des heures de confort au travail c'est pas énorme.. Si déjà c'est possible configurer le fonctionnement du tracteur à des travaux bien précis, pourquoi s'en priver?
:good:

Il y a 4 ans j'ai enregistré les séquences en bout de champs pour mes 4 outils principaux et depuis je n'ai que les boutons turquoises à manipuler... trop facile. 8-)

https://www.youtube.com/watch?v=4YcQa-d1rZU


Arrivé au bout :
Activation du tempomat 1 (1Km/H)
Lève le relevage
Pont AV auto
Lève le porte à court (durée déterminée)
Lève les traceurs (durée déterminée aussi)

Reprise :
Activation du tempomat 1
Baisse le porte en court (flottant)
Baisse le relevage
Embraye la PDF (utile pour ne pas l'oublier lors de l'arrivé dans la parcelle)
Activation du tempomat 2 (vitesse de semis 7 Km/H)
Pont AV permanent

C'est plus long à écrire qu'à programmer !

Les deux boutons turquoise droite et gauche me permettent de baisser le bon traceur.

Tout cela des centaines de fois par jour, sans aucune erreur... alors que sur l'ancien tracteur j'avais tendance à faire des bêtises avec la fatigue.


Pour la gestion du régime moteur, j'ai programmé le TMS pour monter à 1800 Tr (régime PDF) dès que le relevage est baissé. Après il se débrouille très bien tout seul. :good:
Je trouve que les boutons de régime MAX et MINI font monter les régimes trop brutalement... je préfère tout en douceur avec le TMS.

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: Réglage du Tempomat sur FENDT 714 VARIO TMS

Message par Elefendt » 16 mai 2011, 17:32

Plus simple comme combinaison c'est pas faisable je crois :geek:

En clair pour les novices, avec la pression d'un seul bouton, "GO" ou "END", toute la série de manœuvres que tu as décrite se réalise grâce à la programmation via le Terminal. :good:

Ton Tempomat 1 c'est pour éviter un arrêt "brutal" et ne pas à avoir à gérer le ralentissement au joystick? Ou pour le demi tour (vu que tu l'actives à la reprise?)?

Pour le régime max/mini je suis d'accord, le TMS gère très bien tout seul.
In MWM we trust!

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Réglage du Tempomat sur FENDT 714 VARIO TMS

Message par ninou » 16 mai 2011, 23:39

Elefendt a écrit :Ton Tempomat 1 c'est pour éviter un arrêt "brutal" et ne pas à avoir à gérer le ralentissement au joystick?
C'est ça. A cette vitesse ça lui laisse le temps de faire toutes les manoeuvres. Dès que le semoir est levé je n'ai plus qu'à inverser le sens de marche et là c'est la vitesse mémorisée en marche arrière qui entre en jeu ( dans les 5Km/H)
Idem pour reprendre le travail, le tempomat 1 permet de baisser tous les outils en avançant lentement puis à passer tout seul en tempomat 2 une fois que tout est posé.

Les séquences de fourrières me permettent d'ajouter des choses que je ne ferais pas manuellement, comme le pont av auto pour les manoeuvres ou le blocage de différentiel enclenché à 100 % quelques mètres après qu'un outil tracté soit posé puis débloqué dès l'arrivée au bout.
J'en arrive même à tout me noter sur un papier lors de l'enregistrement pour ne rien oublier et mettre un maximum de fonctions utiles ! :P

Le système de séquences est très complet, avec les 4 boutons c'est autant de possibilités d'enregistrement. On peut activer plusieurs fois la même séquences contrairement à d'autres système que j'ai testé (exemple sur un Valtra, c'est plus complexe et un seul et même bouton fait l'entrée et la sortie de fourrière.... je n'ai pas aimé !)

Très complet aussi le choix du déroulement des séquences : soit la durée entre les fonctions, soit la distance parcourue entre les activations, soit l'activation de la fonction suivante par une nouvelle impulsion sur le bouton... soit un mélange de tout cela suivant la fonction !
Pfiouf... euh moi je reste au premier système sur la durée, ça me suffit ! Les deux seuls truc que je ne trouve pas clair c'est la fonction "Edition" pour modifier une programmation (je préfère la refaire entièrement que de l'éditer) et comment le forcer à activer le contrôle de patinage qui s'enlève tout seul par sécurité si l'on descend du teuf. J'ai réussi une fois à l'enregistrer mais je ne sais plus comment !

Autre bon point : la séquence ne commence qu'au moment où on lâche le bouton. C'est tout dommage mais quand on appuie trop tôt, on peut attendre le bon moment pour le relâcher et lancer la séquence.

Bref, ça parait compliqué mais c'est un sacré progrès ce machin là.

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: Réglage du Tempomat sur FENDT 714 VARIO TMS

Message par Elefendt » 18 mai 2011, 10:58

Ok j'ai vu juste alors, je testerai ça à l'occasion. Ça a tout son intérêt avec un outil combiné.

Il n'y a pas de honte à faire un brouillon papier :D

Pour le fonctionnement des séquences le mieux reste la durée je pense, mais après selon les travaux l'activation par pression sur le bouton peut être plus pratique, à voir donc.
Bref quand j'aurais le temps je vais me plonger dans le bouquin d'utilisation, histoire d'optimiser au mieux les paramétrages :^^:
In MWM we trust!

ninou
Membre
Membre
Messages : 2105
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Réglage du Tempomat sur FENDT 714 VARIO TMS

Message par ninou » 19 mai 2011, 22:42

Laisse tomber le bouquin va... fonce dans le terminal et teste toi même. En bidouillant tu vas y arriver.

Je peux faire un tuto dès que je trouve un peu de temps.

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: Réglage du Tempomat sur FENDT 714 VARIO TMS

Message par Elefendt » 20 mai 2011, 22:50

Ayant du temps cette aprem j'ai commencé à bidouiller, effectivement j'ai vite lâché le livret. En restant sous le hangar ça manque un peu de pratique, mais ça donne un bon aperçu!

Pour le tuto je pense que c'est une bonne idée, libre à toi de créer un nouveau sujet à l'occasion, comme ça tous les utilisateurs pourront faire part de leurs séquences, questions,.. ;)
In MWM we trust!

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Réglage du Tempomat sur FENDT 714 VARIO TMS

Message par Seb 77 » 14 août 2011, 22:24

ninou a écrit :Laisse tomber le bouquin va... fonce dans le terminal et teste toi même. En bidouillant tu vas y arriver.

Je peux faire un tuto dès que je trouve un peu de temps.
Ninou on attend toujours ton tuto :D

Dommage que je n'ai pas le TI sur le 716. :oops:
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Réglage du Tempomat sur FENDT 714 VARIO TMS

Message par Seb 77 » 21 déc. 2013, 19:57

Déterrage de topic !

Ninou on attend toujours ton tuto ;)


Sinon bien content de retrouver ce topic pour capter un peu mieux comment fonctionne le TI maintenant que je l'ai sur mon tracteur car le bouquin c'est un peu du chinois sur ce sujet. :baille:
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

RianFendtVario411
Membre
Membre
Messages : 711
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Réglage du Tempomat sur FENDT 714 VARIO TMS

Message par RianFendtVario411 » 23 déc. 2013, 12:48

Salut Seb,

Tu as fait installé le TI sur ton 716 ?
Si c' est le cas peut tu m' envoyer le cout en mp ?
Les Varios ça arrache !!!
Dexter Fan !
SARL Raoul Volfoni Dynamiter, Disperser, Ventiler since 1963

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Réglage du Tempomat sur FENDT 714 VARIO TMS

Message par Seb 77 » 23 déc. 2013, 18:23

En fait j'ai acheté un 716 TMS de 2011 qui a 775 h à la place du miens qui était de 2000 avec 6500h, donc je ne peux pas te renseigner. :meuh!
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

GAEC1000moutons
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2013, 20:18

Re: Réglage du Tempomat sur FENDT 714 VARIO TMS

Message par GAEC1000moutons » 21 août 2014, 13:23

Bonjour; pour un Fendt 512, voici une petite vidéo
Cordialement
https://www.youtube.com/watch?v=eVwHtYD ... IsZ7WAnijw

http://www.1000moutons.com

Répondre

Retourner vers « Archives Fendt »